Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 baisse lactation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

baisse lactation Empty
MessageSujet: baisse lactation   baisse lactation EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:28

Bonjour,

Je diversifie ma fille depuis ses 5 mois et demi. Elle a 9mois et demi, et je stresse un peu (au sujet du poids de la petite) car on a rdv chez le pédiatre la semaine prochaine.
Je l'allaite à la demande, j'essaye tout de même d'espacer les tètées, mais vu qu'elle ne mange pas toujours son midi, ou son repas du soir, je l'allaite juste après, et j'ai la sensation d'avoir une sérieuse baisse de lactation.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci

baisse lactation 644737
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

baisse lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse lactation   baisse lactation EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:16

Disons que si tu espaces les tétées, c'est aussi normal de ressentir une baisse, c'est comme si tu induis un sevrage.... donc tétées +++, tant pis pour les solides, le lait est prioritaire ! baisse lactation Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

baisse lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse lactation   baisse lactation EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:16

9 mois, je pense que tu es en train de passer en lactation automatique.
Pour ton pédiatre, si ta fille semble en forme, tu lui dis que la diversification se passe bien et que ta fille mange à tous les repas baisse lactation Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

baisse lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse lactation   baisse lactation EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:50

merci pour vos réponses. Je lui donne le sein ++++ mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.On parle de lactation automatique, mais je ne la vois jamais repue.
Elle est super difficile en ce moment. Elle essaye de se lever, elle mange peu voire par du tout à midi et le soir...je lui donne du pain, elle prend un petit peu et puis
c'est tout.
J'espère que ça va passer, parce que je sature.
Je suis le livre d'Elisabeth Pantley, elle parle de pic de croissance, de l'angoisse de la séparation...

Je vois qu'elle aimerait tètée plus mais j'ai le sentiment qu'elle tète à vide... baisse lactation Icon_redface

pour les réponses pédiatres, merci baisse lactation Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

baisse lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse lactation   baisse lactation EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:46

En effet à 9 mois tu peux avoir un pic de croissance aussi. Ce dernier conjugué à une lactation automatique, l'effet "sein vide" se fait doublement sentir.
Comme tu le soulignes également, 9 mois c'est la période de cette fameuse angoisse de séparation mais elle peut tout simplement avoir mal aux dents aussi...

Continues de l'allaiter à 200%, mets la diversification au placard, tu y reviendras dans quelques jours/semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse lactation Empty
MessageSujet: Re: baisse lactation   baisse lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de lactation
» Baisse de lactation ----> stress !!!
» Induire une lactation
» Conseillères en lactation
» Aide à la lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: