Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Graco duologic II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:31

Plus je regarde et plus il me plait bien ce duologic, surtout que si je me trompe pas la coque peut aller sur ma caméléon non ?

vu qu'il dort tout le temps en voiture pti d'homme, tant qu'il sera bien dans cette coque, meme si la tete dépasse un peu, sur la poussette c pas grave, je pourrais le garder dessus !

si vous me confirmez je parlotte avec zhome et j'achette !

Y'en a pas une qui le vend sur le forum ? est ce qu'il y en une en region parisiennen qui l'a pour le voir ? (plus facile pour convaincre monsieur)

celle qui l'ont on l'ai plutot contente non ?

je deviens dingue avec ces sieges....

Merci à toutes de votres aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:33

ha j'oubliais (désolée) l'inclinaison à l'air très bonne, qqn peut me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:50

Non la coque ne peux pas aller sur la Cam, elle est trop différente des cosy Graco.

Oui l'inclinaison est très bonne, c'est la seule chose que je lui ai trouvé de bien Graco duologic II 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:57

Graco duologic II 452548 aie.... Graco duologic II Ouin_gi2

quoi ? pk ? il est po bien ???


(dommage pour la cam ca aurait été trop bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:00

Heu ben je vais pas le descendre encore une fois, faut chercher dans les pages du reportage. En 1ère page j'en suis ravie parceque c'est un nouveau joujou et a l'usage j'ai déchanté il est po pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:14

Citation :
Non mais serieux je sais pas a quoi ils ont pensé en le fabriquant, les 2 bouts tienne meme pas l'un dans l'autre 1h pour cliper le machin et les bouts sont crochu combien de fois loulou c'est retrouver en couche en sortant parceque le pantalon c'était coincé dedans
Qu'est ce qu'il me change la vie mon RadianXT, on peu clipser 1 coté apres l'autre le reve! et les bouts sont droit.

Bon puis ya d'autres choses qui m'ont soulé, le harnais ET l'entre-jambe impossible a tenir écarter pour installer l'enfant, les cotés au niveau des fesses qui t'oblige a bien soulever l'enfant, et le fait qu'on puisse pas tentionner correctement la ceinture en mode non isofix dans ma voiture en tout cas.


ca y est je viens de trouver ton post...

j'ai bien compris tout tes points :
- moi j'ai isofix donc ca c bon
- le harnais et entre jambe impossible a tenir écarter effectivement c chiant, mais j'ai le meme probleme avec mon cabriofix... y' a peu de siège qui ont prévu le coup...

Par contre c quoi ton point sur les cotés au niveau des fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:18

Le siège est concu comme un Créatis si jamais tu connais.

Il est fait entièrement de polystyrene avec des rebords qui dépasse des cotés. On est obligé de soulever l'enfant (c'est lourd a un certain age) pour le passer au dessus et pas casser le bord.

Sur un Britax par exemple le bord est moins haut et on peux glisser l'enfant dessus c'est une coque rigide en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:27

LE seul inconvénient que je lui trouve vraiment c'est qu'il ne va pas pour un nouveau né contrairement à ce qui est annoncé.
Sinon ma fille (petit modèle) de 21mois y est installée comme une reine, elle adore et y dort bien.
On voit qu'elle est vraiment en sécurité dans ce siège, comparé à n'importe quelle fasse à la route je trouve qu'il n'y a pas photo.

Petit détail qui m'enerve: les pic en plastique sur les cotés pour l'attacher avec la ceinture si on a pas l'isofix Graco duologic II Devil_gi ça prend beaucoup de place et ca fait mal quand on se le prend dans les cuisses (qu'on veut s'asseoir à coté, sauf que c'est une mini place du milieu entre ce siège et cabriofix avec base donc place réduite, donc ces pitain de pics font vraiment c***!)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:34

monbebelou a écrit:
Le siège est concu comme un Créatis si jamais tu connais.

Il est fait entièrement de polystyrene avec des rebords qui dépasse des cotés. On est obligé de soulever l'enfant (c'est lourd a un certain age) pour le passer au dessus et pas casser le bord.

Sur un Britax par exemple le bord est moins haut et on peux glisser l'enfant dessus c'est une coque rigide en plastique.

Squi tu penses quoi de ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:54

Ça ne m'a tellement pas posé soucis que j'ai eu du mal à comprendre ce que monbebelou voulait dire Graco duologic II 483667 mais ma fille fait 9kgs donc pas bien lourde à soulever, mais je ne le vois pas comme un soucis futur non plus, c'est pas tres haut, ça ne me semble pas gênant mais c'est surement subjectif ce genre d'appréciation de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:40

C'est vrai que le rebord est un peu haut. Ca se voit vraiment par rapport au two way (on a le duo pour choupette de 14 mois et le two way pour le grand de 3 ans).

Mais ça ne me gêne pas vraiment (bon, petit modèle aussi de 8,5kgs).

En tout cas, elle est très bien installée, je compte enlever le réducteur pour lui laisser un peu plus de place. On l'a attaché avec la ceinture, pas trop de pb.

Pour le clipsage, c'est un coup à prendre. On a mis des aimants sur les côtés pour maintenir le harnais ouvert.
Par contre, l'entrejambe à chercher sous les fesses, j'avoue que ça m'énerve...Graco duologic II Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:35

Bonjour,

Pour donner un avis plutôt positif, je n'ai aucun soucis avec le duologic 2. Ma fille de 19mois l'utilise depuis ses 3 mois et je n'ai pas de grands reproches à lui faire, en tout cas qui justifient un changement de siège. Aucun soucis pour l'installation en ce qui me concerne. C'est vrai qu'il faut aller chercher l'attache au niveau de l'entrejambe mais comme c'était déjà le cas avec mes anciens sièges, ça ne m'a pas interpellée. Je trouve tout de même que le siège manque un peu de confort une fois les coussins réducteurs enlevés, on sent la structure de polystyrène dans le dos de l'enfant,la couche de tissus me semble bien mince. Cependant, ma fille ne semble pas mal installée et dort volontiers dans ce siège. D'ailleurs l'inclinaison en position 1 est super.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:03

Tu pourrais y mettre une peau d'agneau c'est ce que j'ai et c'est tres douillet ainsi.
C'est vrai que le harnais est un peu pénible, surtout comparé au cabriofix mais bon on fait bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:19

Merci à vous les filles, vous me rassurer dans mon choix, en congé en fin de semaine je descend encore avec le cabriofix mais ce sera son dernier voyage !

et je m'ocupe de passer la commande !


Pas mal l'astuce des aimants, je m'en occuperais aussi !

@ Squi : ta peau d'agneau tu as fait comment ? tu as fait des trous pour les sangles ?

une dernière question à toutes, (la questions a souvent été posé mais je n'ai jamais vu de réponse)
la capote qui est sur la photo (pour le soleil) n'est pas vendu avec mais où peut on la trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:02

j'aurais bien aimé trouvé le pare-soleil aussi quand je mettais le siège à l'avant. Mais bon, elle a fini par être sur les sièges arrière avec le frère et la soeur, alors c'est pas gênant maintenant.
Pour la boucle du harnais, moi je la coince dans le tissu pour pas asseoir la petite dessus justement.
J'ai testé l'installation avec tous les réducteur, et j'ai regretté de ne pas l'avoir eu pour la naissance moi car c'était vraiment bien mini partout, et je fais des petits modèles à la naissance!

Seuls points négatifs:
1:c'est effectivement les boucles en plastique bleu pour fixer le siège avec la ceinture 3 point. Ca réduit considérablement la place pour les autres sièges, enfin, surtout pour l'accès aux boucles des ceintures des sièges autour. Dommage que cela ne soit pas démontable quand on est en isofix.
2: la coque seule est pas facile à installer sans sa base, je trouve le passage de la ceinture pas évident.

Je conseillerais à ceux qui veulent mettre ce siège à l'avant de ne pas clipser la têtière tant que cela n'est pas nécessaire car cela gêne pour voir le rétro de droite (une fois clipser, on ne peux plus l'enlever), et cela gêne pour enlever/remettre la coque de/sur sa base.

J'adore ce siège quand même, je n'avais pas penser à coller des aimants sur les côtés moi non plus, je vais le faire, c'est une bonne idée.

Ah oui, un autre détail, j'ai acheté la poussette graco mirage pour poser la coque dessus (elle est lourde la coque, même si elle roule, ça vibre trop sur le goudron en position trolley), mais la coque se pose simplement, elle ne se fixe pas, du coup, j'avais toujours peur de la faire tomber de la poussette! C'est le modèle européen qui se clipse sur la poussette, pas cette coque, même si elle épouse la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:38

Merci pour ton commentaire super complet !

Dites moi j'ai une question qui me vient subitement : l'une d'entre vous aurait elle déjà essayé (ou peut elle le faire) de mettre un cousin (comme ceux qu'on achète pour nos poussettes) bugaboo si possible (au autre) dans le duologique (enfin dans un siège auto) ????

j'ai un coussin confort bugaboo en rab et j'allais le mettre en vente... mais du coup si ca va, ca me résoud les pb de confort et de transpiration de loulou en voiture !

Et sinon pour la pare-soleil on en est toujours au même point ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:16

Je viens de regarder ce qu'était un coussin bugaboo et je ne pense pas que cela soit adaptable de par sa forme.
Le confort me parait bon à moi. A vrai dire, c'est du polystyrène dans tous les sièges auto, après, c'est la housse qui la recouvre qui peut être +/- épaisse, molletonnée, qui fait la différence. C'est tout doux dans le duologic. Ma puce a chaud dedans d'ailleurs (effet velours dans le dos, et synthétique sur les côtés).
En fait, si tu y rajoute une housse coton pour siège auto, ça devrait rajouter du moelleux si tu y tiens. Je te conseille d'attendre de l'avoir pour juger par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:30

Merci squi, pour la peau d'agneau, c'est une bonne idée.
Très bonne, l'idée des aimants aussi.
kairossetti, tu veux mettre le duologic à l'avant ? Car sinon plutôt que le pare-soleil du siège qui ne semble pas protéger grand chose et qui doit gêner un peu l'installation de l'enfant aussi (enfin à mon avis car je ne l'ai pas acheté), je te conseille plutôt les pare-soleil à poser sur les vitres et le pare-brise arrière de la voiture. Ca se trouve partout et c'est beaucoup moins cher Graco duologic II Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graco duologic II Empty
MessageSujet: Re: Graco duologic II   Graco duologic II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graco duologic II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un Graco duologic 2
» Graco EVO et Duologic Kiss2?
» Largeur graco duologic 2
» beebop/adaptateur bugaboo-graco /duologic?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: