Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'aide pour le choix de la poussette!

Aller en bas 
+6
katyoushka
Damedepique
Artémis
titboutchoux2
lara007
Tracy19
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:28

Savez-vous quelle est la différence entre la solo reverser et la cross reverse?

Laquelle est la mieu, d'après mes "critères"?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:43

tu as un post ICI qui parle déjà des différence entre la solo et la cross.
Après laquelle est la mieux selon tes critères, je ne sais pas. J'ai envie de te dire de te faire ta propre opinion... Tu obtiens des infos, des comparaisons avec points positif et négatif, donc comme un gout est quand même subjectif, personne peut choisir pour toi. Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:11

A mon sens la solo est mieux. Les petites roues avant de la cross je les sens pas... et puis tu demandes un pliage canne. donc solo. Pour les bons plans, faut fouiller le net. Tu veux quoi comme chancelière? En sympa il y a wallaboo et lodger bunker. Pour le cosy tu veux le strata de jané ou le intense de concord?
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:17

Pour la poussette et le cosy j'aime le coloris de la photo que vous m'avez mis : rouge et noir avec le dessin ou la grise et blanche.

Après en cosy je pense le strata, il est bien noté au crash test.

Et j'ai aussi vu la micro nacelle, s'avez-vosu si elle s'adapte sur le chassis?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:23

Pas évident de te répondre par rapport à tes critères, car les deux poussettes sont somme toute assez proches.
Puis histoire de compliquer les choses: contrairement à Artémis, j'aime bien la cross reverse et ses roues. Même si en règle générale je ne me fie pas trop aux petites roues à l'avant et je suis méfiante lorsque la roue est simple parce que cela peut être plus fragile, à l'utilisation c'est aussi très appréciable. En effet en campagne selon les chemins que tu utilises, avoir des roues simples (bloquées en position fixe la plupart du temps, ce qui permet de les préserver aussi) peut permettre de passer plus aisément dans certains coins. Ca évite que les feuilles mortes, bogues de chataigne, etc, se coincent dans la double roue, ce qui est particulièrement désagréable.

Néanmoins la solo reverse a quand même des roues assez grandes et se défend bien.
Le mieux reste d'aller manipuler les deux en magasin, comparer, et essayer de visualiser par rapport aux terrains que tu emprunteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:21

et pour encore plus t'embrouiller, je n'aime décidément pas la strata... (je viens de la tester avec mon bébé de 4 mois 1/2 alors que j'ai un Aton, et je l'ai trouvée bien plus étroite, plus lourde...) j'ai fait plein de photos comparative entre les deux, je mettrai ça dans la bonne section plus tard... Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:46

Normalement la micro nacelle se fixe sur les chassis pro donc sur la solo reverse mais personne n'a testé.

Si tu n'aimes pas le strata tu peux mettre un cosy aton sur la solo.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:35

C'est vrai que la cross a l'air de faire un peu plus "tous chemins" que la solo, il ne faut cependant pas oublier un point non négligeable : hors hamac, elle fait au moins 2 kilos de plus que la solo (8 pour la solo et 9,9 pour la cross, données "constructeur" 8,6 et 12,5 sur le site bébé direct Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 651904 ).
J'hésite encore entre les 2, d'autant plus que je n'arrive pas à trouver de boutique qui fasse la solo dans mon coin, pour la tester. Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 22707
En ce qui me concerne, en siège auto, j'ai un cybex aton + et mon loulou y est super bien ! dés que j'aurai choisi, j'achèterai les adaptateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:42

Eh ben en plus si tu as déjà le Aton Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Cool_png

moi je préfère le design de la cross que je trouve beaucoup plus jolie et agréable à l'oeil Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 777476

après je n'en ai manipulé aucune de deux, donc je ne pourrais être d'une grande aide... Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:13

:)
J'aimerai manipuler la solo, mais pas moyen d'en trouver une dans le coin... Arfffff
Mais c'est vrai que côté look, j'aime beaucoup la cross, mais son poids.... Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 432701 Déjà que je lutte avec ma slalom pour la mettre dans la voiture... Je sais pas combien elle pèse avec hamac et canopy, mais elle est bien bien lourde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:37

Bonjour, et merci à tout le monde pour vos précieuses réponses.

Nous nous sommes finalement décidé pour la jane solo reverse, avec une coque strata avec une base isofix et une nacelle micro pour les promenades.

Nous avons été voir les magasins autour de chez nous, mais impossible de les voir en vrai.
Est-ce que quelqu'un parmis vous vendrai soit la poussette, la nacelle, le cosy ou encore la base?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:44

Section vente plus bas dans le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:41

Bonjour,

est-ce que vous savez où trouver la nacelle micro de jane qui est pliante seule? Je la trouve avec des poussettes, en lot, mais je n'arrive pas à la trouver seule!

Merci de votre aide.

Pour celles qui ont la solo reverse, pouvez-vous mettre des photos du coloris Moonlight?

Et savez-vous si on peut acheter la poussette en coloris Molten Red, mais changer le coussin réducteur de l'assise, car je n'aime pas trop le dessin avec le lapin, je préfererai mettre un coussin tout blanc.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:41

tu prends la moonlight et comme ça c'est réglé et des photos rien que sur les moteurs de recherches ou sur le fofo en cherchant un peu il y en a.... Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:27

Bonjour tous le monde,



en cherchant à acheter la jane solo reverse, je tombe sur d'autres poussettes qui me semblent bien, donc je reviens vers vous pour avoir votre avis.

Est-ce que parmis la Sola, la Oyster, la Bee ++ et la Rider Reverse, la Bugaboo Cameleon, la Solo reverse reste quand même le meilleur choix pour mon utilisation (compact, pour chemin/campagne et ville, réversible, adaptable avec un bon cosy type Strata et une nacelle pliable type micro Jane) ????



Une nouvelle fois merci par avance pour votre aide!!!!


Dernière édition par Tracy19 le Sam 13 Aoû 2011 - 20:20, édité 2 fois (Raison : Oublis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:38

Je viens de me rendre compte qu'un de mes messages était parti aux oubliettes (ou c'est moi qui ai fait une mauvaise manip' Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Wacko_g2 ).
En ce qui concerne la nacelle micro, tu peux la trouver seule sur certains sites étrangers, comme .
Pour le reste, je ne peux te renseigner, la seule poussette que j'ai c'est la slalom, et elle ne fait pas partie de ta liste. De mémoire, je crois que la solo est bien plus compacte que la oyster (qui m'intéressait beaucoup elle aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:11

Oui dans tes critères (pliage canne) c'est le top. La bee+ est une pure citadine, la caméléon est chère et plus encombrante tout comme la oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:17

Merci.

La Oyster n'est pas en pliage canne mais elle a l'air assez compact et plus passe partout (chemin, ville, ...) non?

Et entre la Jane Rider Reverse et la Jane Solo reverse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:19

La rider et la oyster seront plus imposantes il me semble. Mais va sur les sites et compare les mesures de pliage.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:21

Oui c'est ce que je compte faire, mais c'est surtout au niveau expérience que je voulais un avis sur les 3 ( Jane solo reverse, Jane rider reverse et la oister), par rapport à la maniabilité, au confort pour bébé, à l'aspect passe partout , ...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:03

Je ne connais pas les Jane mais j'ai la lustre depuis janvier et je la trouvères pratique, elle a de supers amortisseurs et avec les roues pneu elles peut vraiment faire du tout chemin !
Le pliage se fait très facilement tout glisse parfaitement, se bloque et il n'y a plus qu'à installer dans la voiture.
Niveau transport en commun elle est passée partout (bus métro tram)..
Je suis conquise avec cette poussette et mon fils aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de la poussette!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour choix poussette
» Besoin d'aide choix poussette pour BB2
» Besoin d'aide pour choix poussette
» Besoin d'aide pour choix de poussette
» besoin d'aide pour le choix d'une poussette ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: