Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coque sur poussette: quelle utilité??

Aller en bas 
+3
Eglantine
Piapiapiano
babynumberone
7 participants
AuteurMessage
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:55

Salut!!

N'ayant pas encore d'enfant et me posant des tas de questions sur un tas de sujets, je me demandais dans quels cas on posait une coque sur une poussette? Coque sur poussette: quelle utilité?? 651904 Coque sur poussette: quelle utilité?? 651904
Si la coque est déconseillée pour les promenades, est ce bien nécessaire de choisir une poussette avec possibilité d'y adapter une coque?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:58

j'ai choisi délibérement un cosy et une poussette qui ne l'accepte pas...car je voulais ce cosy et cette poussette, et pour mon premier enfant j'avais clipsé la coque peut etre 5/6 fois sur le chassis....donc moi je n'en ai pas besoin

Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:04

Ma fille a 7 mois et demi, elle a toujours promené en coque depuis sa naissance.
J'avais une nacelle (jamais jamais jamais en voiture) mais elle hurlait à la seconde où je la mettais dedans, alors qu'elle adorait et adore toujours la coque.

Les coques ne font pas mal au dos du bébé, c'était vrai avec les anciennes coques, mais plus aujourd'hui.

Par ailleurs, c'est hyper pratique de passer de voiture à poussette à voiture sans réveiller un bébé (enfin) endormi !

Après c'est comme (presque) tout en puériculture on peut s'en passer, mais en l'occurrence je trouve que ça facilite la vie (ma vie Coque sur poussette: quelle utilité?? Wink_gif ça dépend des gens) !

Et là, je change de coque mais j'ai acheté les adaptateurs afin que ma nouvelle coque aille sur ma poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:09

ca depend je pense aussi de son mode de vie si on habite en ville de plein pied et que l'on fait ses courses a pied, que la coque sert que le weekend ou peu juste pour les balades on peut se passer de compatibilité avec la poussette et c'est clair qu'une poussette confortable c'est suffisant!

mais moi qui ai tout loin (école commerces a + de 10km) de chez moi la coque me sert beaucoup surtout avant les 4-5 mois de bebe quand il dort beaucoup, ca evite de le reveiller c'est trop pratique!

A 7 mois en revanche la coque reste a 95% dans la voiture vu que je sors en dehors de ses heures de siestes ou alors rarement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:13

moi je me ballade en voiture systématiquement....
mais pour emmener ma fille a l'école les poussettes sont interdites et le cosy c'est lourd donc c'était voiture puis porte bébé
pareil pour les petites courses genre pharmacie/boulangerie etx( ça va plus vite pour moi que de clipser et ça libère une main pour la grande)
et pour les longs moments: hamac de poussette allongé à plat
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:20

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de coque pour mon fils ainé. Il avait un siege O+/1 (je ne savais pas qu'ils étaient tous pourit aux crash-tests) et je le transférais dans la poussette. Parfois j'ai regretté de ne pas avoir une coque a mettre sur un chassi, surtout le peux où il dormait en voiture (où il dormait tout court en fait...) je devais le réveiller pour le mettre dans son siege...

Pour les jumeaux, la question ne s'est pas posé. Vu le déménagement à chaques sorties avec les trois, il me fallait le plus pratique/rapide. J'aime beaucoup déclipser les coques de leurs socles et les clipser sur la poussette. C'est super rapide et les petits dorment toujours. Maintenant les bébés ont presque trois mois, et ça devient lourd (4,2kg de coque et entre 4 et 4,5 kg de bébé ça fait deux fois 8kg Coque sur poussette: quelle utilité?? 432701 ) du coup je laisse de plus en plus les coques dans la voiture et je met un petit dans la poussette avec mon grand et l'autre bébé que je porte. Je vais changer de poussette pour les mettre tout les deux dedans sans les cosys.

Franchement, pour un premier on peut s'en passer. Mais plus il y a d'enfants, plus il y a de monde à attacher et déttacher dans la voiture, alors si y'en a un (ou deux) qui est rapidement transféré, ça soulage !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:32

tout pareil que toi arnoux
pas de cosy au début (gr 0+/1) pour ma plus grande (après oui, mais qui restait dans la voiture), direct dans la poussette à plat
pour ma deuxième, cosy qui va avec la poussette mais un peu pénible à détacher donc pas souvent sur la poussette
et pour le troisième, logico S HP avec base puis cabriofix avec base, direct sur la poussette en sortant de la voiture

après ça dépend de ton mode de vie, si tu prends beaucoup la voiture ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:56

bébé 1 prévu pour octobre et pour le moment seule la coque est commandée, je prévoit pas de poussette au moins au départ. Mon mode de vie fais que je sors peu à pied, si c'est pour les courses avec zhom on pourra s'arranger à les faire sans bébé, pour aller voir les BOP ou truc de ce genre la coque seule suffit. Sinon pour les vrais ballades voulues avec bébé pour le début je prévoit l'écharpe et pareil pour les petites courses donc après je sais quelle poussette je veux, elle est compatible avec ma coque mais ne sera acheté que lorsque le besoin se fera vraiment sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:08

Pour BB1 je n'avais pas de voiture mais le cosi m'a été très utile car je partais très souvent chez des gens a pied avec le cosy sur la poussette et on me ramenais en voiture.

Pour BB2 mon cosy ne monte jamais a la maison, je descend au parking avec la miss direct dans la poussette mais pour faire une course je ne la dérange pas je met le cosy sur la poussette (malgres ses 8kg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty
MessageSujet: Re: Coque sur poussette: quelle utilité??   Coque sur poussette: quelle utilité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque sur poussette: quelle utilité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette pour la coque et inversement???
» Quelle coque pour une poussette jane pro ?
» Quelle poussette compatible avec coque Aton Cybex ?
» Quelle Poussette compatible avec coque cybex aton2
» poussette 3 en 1 landeau - coque cosi - poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: