Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En allant à Carrefour...

Aller en bas 
+17
Kairossetti-Sécurange
Kry
babynumberone
TF
soph28
lilysse
mimine49
youzilenn
emma0310
sylvie005
Apo
Kumonosu
mana111
Aurelie2219
Cuinou
CoCoNut
*m0rgane..
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:42

cette discution est stérile, je ne disais pas ça pour attaquer les modos ni qui que ce soit du forum, car d'ailleurs j'adore ce forum et j'y trouve moi aussi plein d'infos utiles.



Je n'ai jamais dit non plus que tu avais écrit que les gens qui n'utilisaient pas de siège RF étaient des assassins, j'ai juste dit que parfois certaines phrases, sans le vouloir étaient un peu culpabilisantes ou pleines de sous entendus... mais cela est certainement une question d'interprétation. on ne ressent pas tous les choses de la même façon en lisant.



je ne sais malheureusement pas mettre de liens vers les autres discuts, mais je viens de lire aujourd'hui même un sujet où une maman expliquait son désarroi car elle possédait 2 sièges RF pour ses filles et que pour bien des raisons cela ne semblait plus lui convenir: or les premières réactions ont toutes été de lui conseiller de ne pas changer de siège, alors que l'on sentait bien dans sa façon d'écrire qu'elle connaissait déjà ces arguments mais que quelque part, sa décision de changement était déjà prise... Puis finalement une maman lui a gentillement dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait et qu'elle n'avait pas besoin de l'approbation des gens du forum ou de qui que ce soit, ce qui est vrai: mais si nous venons sur ce forum c'est aussi pour se sentir soutenue, même lorsque nous ne choisissons pas le meilleur siège qui existe pour nos enfants. Nous pouvons ne pas choisir le meilleur mais en choisir un bon quand même. C'est ce que je voulais dire quand je parlais du choix de siège à bouclier pour ma fille. Je suis consciente que ce n'est pas le meilleur, mais c'est déjà un bon siège.



Lorsque j'avais ouvert un post pour m'aider dans le choix d'un siège pour ma fille, en explicant que mon mari ne voulait pas de RF, que j'avais déjà une coque que ma fille ne supportait plus et que je me retrouvais perdue devant le choix d'un siège le mieux possible quand même, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse: on m'a conseillé de reprendre une coque de marque différente, ce à quoi mon mari s'opposait aussi car notre fille avait 8 mois et c'est notre dernière donc pour lui cela ne servirait pas assez longtemps, ou les fameux RF. Mais je n'ai trouvé aucun conseil sur un autre siège tenant compte de mes 2 objections, comme si rien n'était valable à part les coques dos à la route ou les RF. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'opter toute seule pour le primeofix, qui n'a certes pas été testé, mais qui me permet de laisser mon bébé dos à la route, avec un système isofix et un top tether qui sont je crois, des gages de sécurité supplémentaires par rapport à un siège banal. Mais du jour où j'ai annoncé sur le forum mon achat, je n'ai plus jamais eu aucun commentaire ni même aucune question pour savoir ce que valait ce siège, au moins niveau confort ou facilité d'installation. Cela veut bien dire qu'ici, on n'accorde pas tellement d'importance aux sièges que l'on trouve courament dans le commerce...



bref, peu importe, de toute façon les gens qui souhaitent avoir des infos sur ces sièges peuvent donc aller voir les commerciaux qui nous les vendent en magasins de puériculture, mais il est difficile de trouver des avis positifs sur ces modèles ici...

c'est juste une constatation et c'est là que je disais mon sentiment d'extrêmisme. Mais je ne voulais blesser personne, ni porter des accusations, ni me faire traiter de menteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:06

emma0310 a écrit:
cette discution est stérile, je ne disais pas ça pour attaquer les modos ni qui que ce soit du forum, car d'ailleurs j'adore ce forum et j'y trouve moi aussi plein d'infos utiles.
Après tout ce que tu as dit j'ai du mal à croire que tu adores ce forum ou alors tu montres ton adoration d'une drôle de façon.

emma0310 a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus que tu avais écrit que les gens qui n'utilisaient pas de siège RF étaient des assassins, j'ai juste dit que parfois certaines phrases, sans le vouloir étaient un peu culpabilisantes ou pleines de sous entendus... mais cela est certainement une question d'interprétation. on ne ressent pas tous les choses de la même façon en lisant.
C'est ça ton problème. Quand je parle siège auto, je ne sous entends, je suis franche et directe. Après toi tu décides de lire entre les lignes et d’interpréter une explication objective comme une critique subjective ou une attaque, alors qu'on explique les choses de la façon la plus claire possible.

emma0310 a écrit:
... alors que l'on sentait bien dans sa façon d'écrire qu'elle connaissait déjà ces arguments mais que quelque part, sa décision de changement était déjà prise... Puis finalement une maman lui a gentillement dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait et qu'elle n'avait pas besoin de l'approbation des gens du forum ou de qui que ce soit, ce qui est vrai: mais si nous venons sur ce forum c'est aussi pour se sentir soutenue, même lorsque nous ne choisissons pas le meilleur siège qui existe pour nos enfants. Nous pouvons ne pas choisir le meilleur mais en choisir un bon quand même. C'est ce que je voulais dire quand je parlais du choix de siège à bouclier pour ma fille. Je suis consciente que ce n'est pas le meilleur, mais c'est déjà un bon siège.

Pour commencer, cette maman a demandé des avis, on est dans un forum, et on lui a donné. Après elle a fait son choix. C'est puéril de chercher l'approbation des autres quand on achète un siège auto. On se renseigne, on cherche les infos le plus fiables et après chacun fait son choix selon ses besoins, ses contraintes et son budget. C'est ce que tu as fait, mais pourtant tu dis chercher du soutien. Non, tu veux qu'on te dise que ton siège est bon, mais ça tu le sais déjà, puisque ça fait des années qu'on dit ici que les sièges avec bouclier sont ce qu’il y a de mieux face à la route. En fait tu cherches de l’approbation et c'est un peu ridicule, désolée.

emma0310 a écrit:
Lorsque j'avais ouvert un post pour m'aider dans le choix d'un siège pour ma fille, en explicant que mon mari ne voulait pas de RF, que j'avais déjà une coque que ma fille ne supportait plus et que je me retrouvais perdue devant le choix d'un siège le mieux possible quand même, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse: on m'a conseillé de reprendre une coque de marque différente, ce à quoi mon mari s'opposait aussi car notre fille avait 8 mois et c'est notre dernière donc pour lui cela ne servirait pas assez longtemps, ou les fameux RF. Mais je n'ai trouvé aucun conseil sur un autre siège tenant compte de mes 2 objections, comme si rien n'était valable à part les coques dos à la route ou les RF.
On t'a conseillé les choix sûrs et testés pour un bébé dos à la route. je ne conseillerai jamais un siège pas testé, parce qu'on ne peut pas savoir ce qu'il vaut et crois-moi, il y a parfois de très mauvaises surprises.

emma0310 a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai décidé d'opter toute seule pour le primeofix, qui n'a certes pas été testé, mais qui me permet de laisser mon bébé dos à la route, avec un système isofix et un top tether qui sont je crois, des gages de sécurité supplémentaires par rapport à un siège banal. Mais du jour où j'ai annoncé sur le forum mon achat, je n'ai plus jamais eu aucun commentaire ni même aucune question pour savoir ce que valait ce siège, au moins niveau confort ou facilité d'installation.

L'isofix n'est pas forcément un gage de securité, ça facilite l’installation du siège, tout simplement.
Ce que vaut le confort d'un siège n'a pas d'intérêt, parce qu'il sont tous suffisamment confortables et plus ou moins rembourrés. Ce n'est pas un canapé ou un matelas, donc le confort n'est pas un critère primordial.
Bref, tu es vexée pare qu’on ne t'a rien demandé sur ton siège, c'est une attitude très mature.

emma0310 a écrit:
Cela veut bien dire qu'ici, on n'accorde pas tellement d'importance aux sièges que l'on trouve courament dans le commerce...bref, peu importe, de toute façon les gens qui souhaitent avoir des infos sur ces sièges peuvent donc aller voir les commerciaux qui nous les vendent en magasins de puériculture, mais il est difficile de trouver des avis positifs sur ces modèles ici...
Ici on trouve des avis positifs sur les sièges sûrs qui on été testés. Un siège mauvais au crash test ne mérite pas beaucoup d'attention. Un siège de marque pas fiable pas testé, c'est un risque.

emma0310 a écrit:
c'est juste une constatation et c'est là que je disais mon sentiment d'extrêmisme. Mais je ne voulais blesser personne, ni porter des accusations, ni me faire traiter de menteuse...
Pourtant tu as porté des accusations et tu as été blessante. Réfléchis un peu avant d'écrire des choses pareilles la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:12

Aurelie2219 a écrit:
Moi qui me tatais encore entre siege RF et bouclier, je vais devoir convaincre mr que je veux un siege dos a la route pour ma fille lol
lui veut investir direct dans un pallas fix apres sa coque cybex...
mais je vois que les avis sont direct, le bouclier n'a rien a voir niveau securité par rapport a un siege dos a la route....ppfff vais devoir lui bourrer le crane de nouveau lol

Aurélie
Alors je ne sais pas si tu lui a montré à ton homme les vidéos RF/FF mais moi ca a été radical et pour le convaincre ca a mis heuh...
2 secondes En allant à Carrefour... - Page 2 54258
Je pensais qu'il allait me faire beaucoup de remarques sur le fait de garder un enfant si grand dos à la route, les jambes etc... en somme toutes les critiques "classiques" que l'on peut rencontrer à l'encontre du RF. Mais de lui même il a dit que là n'était pas la question des jambes pliées ou de regarder dans l'autre sens... il était évident pour lui que dans cette position un enfant est mieux protégé. Il n'était pas du tout réticent. Pour sa part c'est le bouclier qui ne le tente pas du tout, il trouve ca trop bizzarre et pas confortable (mais là c'est n'est que notre avis sans avoir testé).

Bien sûr on a parlé du prix et on a essayé de comparer (d'où notre choix d'un RF qui aille jusqu'à 25kg).

Le pallas fix était tentant mais personnellement (et je rejoins d'autres avis) je trouve qu'un siège qui trouve trois catégories ca fait beaucoup! J'ai moi même entendu de la part des vendeuses de Aubert et Autour de bébé émettre des réserves sur les 1 2 3 non pas en terme de sécurité mais de confort. En gros, le discours était que bien souvent les parents regardaient le prix pour un investissement sur le long terme mais qu'un bébé était perdu au début dans un siège comme çà... Cela est à modérer car elle parlait d'un bébé de 9k en face route. Mais bon ca permet de se poser la question.
Peut être si pour vos raisons vous ne choisissez pas le RF, essaie de voir avec lui de partir plutôt sur un très bon groupe 1 et vous aurez le temps de voir venir le 2/3 En allant à Carrefour... - Page 2 901470
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:54

c'est à moi de réfléchir avant d'écrire??? c'est toi qui m'insulte, en me traitant de menteuse, de puérile et d'imature!!! je ne t'ai jamais insultée ni manqué de respect, j'ai juste dit que parfois tes propos me paraissaient culpabilisant. J'ai quand même le droit de ressentir les choses comme je veux non? c'est un forum public ou une discussion fermée? car si c'est public, je pense que des tas de gens différents sont amenés à lire ce qui est écrit ici et donc chacun de ressentir les choses à leur façon...

C'est puéril de chercher du soutien: mais alors à quoi servent les forums??? Pourquoi une maman demande-t-elle des conseils lorsqu'elle souhaite sevrer son bébé, alors que tout le monde sait depuis des années que le lait en poudre est trés bon aussi??? c'est bien parce que toutes les mamans veulent le meilleur pour leurs bébés et que toutes les mamans culpabilisent à un moment donné sur certains de leurs choix...

Et puis, une fois de plus, je te demande: mais qui es-tu pour te permettre de me juger comme ça???

Oui j'apprécie ce forum car je ne lis pas seulement les discussions sur les sièges auto, je m'intéresse à plein d'autres sujets (allaitement, portage, poussettes... etc), et c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas me laisser traiter comme ça ici.

Puisque tu veux des citations je vais t'en donner: dire "parfoid c'est une question de moyens et parfois aussi une question de priorités", cela veut dire quoi selon toi? moi je comprends que ceux qui ont les moyens mais qui font tout de même le choix d'un autre siège, ne mettent pas la sécurité de leurs enfants en priorité. Et forcément en lisant ça je me sens concernée (même si c'est une généralité) puis que c'est mon cas et que, potentiellement nous pourrions avoir les moyens d'acheter un tel siège mais que mon mari s'y oppose. Et POURTANT, la sécurité et le bien-être de nos enfants sont bel et bien nos priorités!!! Nous avons mis le prix qu'il fallait pour chacun des sièges de nos enfants (monza seat fix et kidfix pour mes ainés) et je pense que mes enfants voyagent en toute sécurité, même s'ils n'ont pas LE meilleur siège qui existe au monde! et à côté de cela, nous faisons plein d'autres choses pour leur sécurité et leur bien-être. De toute façon le risque 0 n'existe pas.

Certaines ont des sièges Rf mais à côté de cela:

- elles utilisent peut-être une connexion wifi et un téléphone portable dans leur maison, et leurs enfants risquent d'avoir une tumeur au cerveau.

- elles ont peut-être nourri leurs enfants avec des biberons plein de bisphénol A

- elles font peut-être leurs courses à carrouf ou ailleurs et leurs enfants seront un jour hospitalisés à cause d'une bactérie dans des steack hachés

- elles mettent des pampers sur les fesses de leur bébé car elles ne lésinent pas sur le prix, alors que ces dernières sont bourrées de produits chimiques

- ou tout simplement, elles utilisent leurs voitures avec de superbes sièges RF et ainsi elles polluent la planète et on ne sait pas ce qu'il adviendra pour nos enfants...

bref, on peut prendre le meilleur siège auto, les meilleures assurances et autres, il y aura toujours des risques. Donc dire, tu fais ce que tu veux, nous on t'aura prévenue, ça se veut culpabilisant et cela n'a, à mon sens aucun intérêt.

Et puisque je passe pour une menteuse: donnez moi le lien d'une discussion où l'on parle de façon positive d'un siège face route, tel que le pearl, le britax ou le maxi cosy, en gros tous les sièges que l'on trouve courament dans les magasins de puériculture?

donc ne me dis pas kumonosu qu'il t'ait déjà arrivé de conseiller un siège face route...

et une dernière chose quant au confort: je ne suis pas d'accord avec toi, tous les sièges ne sont pas confortables et le confort a de l'importance autant que la sécurité si un enfant est amené à faire de la route. Un siège dur comme du bois ou un siège qui ne s'incline pas ne peut pas correspondre à un enfant qui y passera de longues heures et sera amené à dormir dedans. Donc c'est aussi ça le conseil... Mais je ne suis qu'une pauvre forumeuse puérile et imature, donc je ne me permettrais pas d'en donner!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:59

Bon... j'avais déjà posté ce matin, puis je m'étais éditée... mais là c'est trop, ça me chauffe...

Emma : ce que tu veux, c'est notre assentiment. Ce que tu cherches, c'est à ce qu'on te dise que tu as bien fait. Ce que tu veux, c'est être confortée dans ton choix.

Tu as fait TON choix, selon tes moyens, tes envies, tes priorités. Ne viens pas te plaindre si tu n'obtiens pas ce que tu attends de nous, assume tes choix.

Il est impensable sur ce forum qu'on se mette à pratiquer la langue de bois pour ménager la susceptibilité de certains parents.

Tu aurais voulu lire du bien du Pearl ou de l'Opal ? De l'Axiss ? Mais comment veux-tu qu'on en dise du bien, ces sièges sont MAUVAIS ! Mauvais, mauvais... il faut le dire comment autrement ? Il faudrait mentir ? Conseiller aux gens qui cherchent des infos d'acheter des sièges médiocres, simplement parce qu'ils sont vendus chez Aubert ? Ou pour leur faire plaisir ? Tu voudrais qu'on te dise que ton siège est bien ? Mais comment peut-on savoir il n'est même pas testé... c'est risqué, et tu le sais pertinemment. Donc on ne peut pas inventer des résultats ou les sortir du chapeau, encore moins te dire que c'est sûr, vas-y fonce !

Kumonosu et toutes ici font un boulot absolument énorme, d'information. Et si tant de parents ont modifié leur comportement, c'est parce que les informations qu'elles donnent sont justes et gratuites, désintéressées.

Si tu n'es pas en accord avec cela, c'est ton droit le plus strict, mais ne viens pas reprocher aux gens qui se cassent la nénette tous les jours pour informer, de ne pas mentir pour faire plaisir aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:10

Tu dis que je suis culpabilisante et c'est toi qui jettes l'opprobre sur les mamans qui n'ont pas de couches lavables ou qui ont le Wifi à la maison. N'importe quoi...
Ici on parle de siège auto, pas d'autres sujets. Oui, je sais, davantage d'enfants meurent étouffés ou noyés que dans accident de la route. Mais le fait d’avoir un siège RF ne m'empêche pas de connaître certains gestes de premier secours et d'être vigilante quand ils sont près d'une piscine ou d'une fenêtre.
On est dans un section "bébé en voiture" et on parle de sièges auto, tout simplement.

Le siège que tu as chois pour ta fille te convient, c'est parfait, moi je m'en fiche du siège de ta fille, c'est ton choix, pas le mien. Ce qui est incroyable, c'est que tu as fait ton choix, et tu viens faire des histoires parce qu'on ne t'a pas félicité pour ton achat! On ne t'a jamais critiqué, ni dit quoi que ce soit, mais nous sommes des méchantes extrémistes et il a fallu quand même que tu viennes plaindre.

Oui j'ai déjà conseillé et je conseille des sièges à bouclier, mais de toute évidence tu fais une lecture sélective.

Discuter avec toi a été une belle perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:58

c'est bizarre je me disais exactement la même chose.

Appolinette je ne cherche l'approbation de personne, je me fiche complétement de ce que vous pensez, je ne vous connais même pas!

je ne dis pas non plus qu'il faut faire l'apologie de sièges mauvais, mais juste être un peu plus tolérant. S'ils sont si mauvais, pourquoi ne trouve-t-on que ça dans les magasins de puériculture???

J'ai juste fait UNE remarque, que visiblement aucune d'entre vous ne supporte, et depuis VOUS en faites une polémique de 2 pages et je me fais traiter de tous les noms... parce que j'ai osé donner mon avis!!!

Alors continuer à dire ce que bon vous semble même si cela peut avoir des impacts sur certaines personnes, vraissemblablement vous vous fichez des répercussions de vos mots, donc tant mieux pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:04

Et ben moi j'ai pas de siège RF (2 solution x-fix et 1 pallas fix) et j'ai fait ce choix en toute connaissance de cause, malgré les conseils de kumonosu en faveur du RF mais aussi grâce aux conseils de cette même kumonosu pour le pallas fix, et je ne sens pas du tout coupable En allant à Carrefour... - Page 2 54258

Et en plus, j'ai le Wifi à la maison, mes enfants ont mis des pampers, j'achète du steack haché à carrefour, mes 2 aînés ont eu des biberons au bisphénol A et j'utilise mon gros monospace diesel tous les jours....
Et pourtant je vais bien En allant à Carrefour... - Page 2 Tongue_g En allant à Carrefour... - Page 2 Tongue_g

A bientôt

Et pour en revenir aux priorités, il peut arriver de voir des gens avec peu de moyens qui préfèrent mettre 100€ dans leur forfait mobile que de mettre moins et de pouvoir acheter un bon siège. Attention, je ne généralise pas, mais je l'ai déjà vu....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:05

Alors c'était quoi le but de nous dire qu'on te fait culpabiliser, et que personne (Ô mon dieu, personne) n'a fait de commentaire sur le siège que tu as acheté ni même n'a tenté de savoir s'il est bien et confortable ??

Enfin bref... comme tu l'as dit, tu te fiches complètement de ce qu'on pense, donc nos paroles ne devraient pas t'offusquer à ce point... non ? En allant à Carrefour... - Page 2 54258

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:09

Une polémique se fait à deux, Emma et c'est toi seule qui l'a démarrée. C'est toi qui a dit à dit qu'on sous-entendait que les parents qui n'ont pas de RF sont des assassins; je cite "certes les Rf sont ce qu'il y a de plus sûrs pour les enfants, mais cela ne veut pas dire que les gens qui n'en utilisent pas sont des assassins!!!
Moi je me suis fait traiter d’extrémiste, mais apparemment il n'y a que les critiques qui te sont adressées qui comptent.
Si je ne supportais pas tes remarques je t'aurais bannie dès le début et portant je ne l'ai pas fait. Tous les forums n’auraient pas fait de même.


Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:13

Pour avoir travaillé chez autour de bébé je peux te dire que les vendeurs ne reçoivent aucune formation, nous sommes là pour vendre et FAIRE DU CHIFFRE bebeconfort étant la marque Française adorée mais loin d'être la meilleure .... qui n'est même plus fabriquée en France qui plus est En allant à Carrefour... - Page 2 54258

Je me suis battue avec mon équipe et ma hiérarchie afin de ne pas conseiller l'utilisation des nacelles en voiture. Alors porter plainte contre les chaines de magasin de puer, il y a là réflexion !

C'est dingue comme certains parents peuvent se sentir "agresser" ou "complexer" peut être dès que l'on parle sécurité auto !

Chacun fait ce qu'il veut, ici on reçoit des conseils, et des bons contrairement à d'autres, le dialogue est courtois et surtout lisible, après libre à eux de les suivre, mais SVP arrêtez de vous sentir jugés. Vous avez l'information et la bonne à vous de faire le bon choix selon vos moyens En allant à Carrefour... - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:22

lilysse a écrit:
Aurelie2219 a écrit:
Moi qui me tatais encore entre siege RF et bouclier, je vais devoir convaincre mr que je veux un siege dos a la route pour ma fille lol
lui veut investir direct dans un pallas fix apres sa coque cybex...
mais je vois que les avis sont direct, le bouclier n'a rien a voir niveau securité par rapport a un siege dos a la route....ppfff vais devoir lui bourrer le crane de nouveau lol

Aurélie
Alors je ne sais pas si tu lui a montré à ton homme les vidéos RF/FF mais moi ca a été radical et pour le convaincre ca a mis heuh...
2 secondes En allant à Carrefour... - Page 2 54258
Je pensais qu'il allait me faire beaucoup de remarques sur le fait de garder un enfant si grand dos à la route, les jambes etc... en somme toutes les critiques "classiques" que l'on peut rencontrer à l'encontre du RF. Mais de lui même il a dit que là n'était pas la question des jambes pliées ou de regarder dans l'autre sens... il était évident pour lui que dans cette position un enfant est mieux protégé. Il n'était pas du tout réticent. Pour sa part c'est le bouclier qui ne le tente pas du tout, il trouve ca trop bizzarre et pas confortable (mais là c'est n'est que notre avis sans avoir testé).

Bien sûr on a parlé du prix et on a essayé de comparer (d'où notre choix d'un RF qui aille jusqu'à 25kg).

Le pallas fix était tentant mais personnellement (et je rejoins d'autres avis) je trouve qu'un siège qui trouve trois catégories ca fait beaucoup! J'ai moi même entendu de la part des vendeuses de Aubert et Autour de bébé émettre des réserves sur les 1 2 3 non pas en terme de sécurité mais de confort. En gros, le discours était que bien souvent les parents regardaient le prix pour un investissement sur le long terme mais qu'un bébé était perdu au début dans un siège comme çà... Cela est à modérer car elle parlait d'un bébé de 9k en face route. Mais bon ca permet de se poser la question.
Peut être si pour vos raisons vous ne choisissez pas le RF, essaie de voir avec lui de partir plutôt sur un très bon groupe 1 et vous aurez le temps de voir venir le 2/3 En allant à Carrefour... - Page 2 901470

merci pour ton avis, je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis rester choquée quand j'ai vu cette video, je lui aie montrer, lui meme chose choquer lol donc j'ai reussit a le convaincre pour le besafe, mais a ce moment la on n'avait pas les moyens de mettre 400 euros pour ce siege, donc je l'ai convaincu de prendre une coque plus grande pour nous permettre d'epargner qqls mois pour acheter le besafe
et la derniere fois qu'on a ete au magasin bb que je lui aie montrer les sieges auto, il m'a sortit que le prochain siege qu'il achetait c'etait le pallas!!!
je l'ai regarder etonnée, et m'a dit qu'il avait acheter la cybex en attendant qu'elle soit assez grande pour aller dans le pallas
aie aie aie je me suis dit!!!
je vais le travailler au corps pour arriver a prendre le besafe, je le veux ce siege...
mais j'aime bcp le pallas, mais je ne pense pas qu'un enfant de petit gabarit comme la mienne, vers 1 an pourrait passer dans ce type de siege
je lui aie dit qu'on verra a ce moment la, mais si je sens qu'elle n'est pas bien dans ce siege, je lui casserais les bonbons pour le besafe mdr
en plus on a le x fix, et c'est plus ou moins le meme gabarit que le pallas, donc je serais vraiment voir si elle est bien dedans et prouver par A+B qu'elle n'y est pas bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:05


tu ne m'as pas bannie car tu n'avais aucune raison de le faire: je n'ai en aucun cas transgressé les règles du forum, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais, ce qui est encore un droit légitime il me semble.

Je vais te donner un exemple juste pour que tu comprennes mieux ce que j'ai pu ressentir:

je te cite "tu jètes l'opprobe sur les mamans qui n'ont pas de couches lavables"

là, tu extrapoles (tu remarqueras que moi je ne te traite pas de menteuse, ce n'est pas mon genre), je n'ai absolument jamais parlé de couches lavables; je me suis contentée, comme toi, d'énoncer une réalité pure et simple: "les couches pampers sont bourrées de produits chimiques". Ces couches sont mauvaises pour la santé et pour l'environnement, elles sont mauvaises, mauvaises, mauvaises... comment le dire autrement? Je suis désolée que tu aies trouvé cette phrase culpabilisante, mais je ne vais tout de même pas te dire que ces couches sont bonnes, juste pour ne pas froisser la susceptibilité des parents qui en utilisent!!!

Ma parodie est-elle assez claire? tu comprends mieux maintenant ce que peuvent créer des sous-entendus???

Ma remarque du départ n'était pas méchante, elle voulait juste dire "attention, parfois dire des choses de façon trop directe ou catégorique, même si c'est la vérité, cela peut faire du mal sans le vouloir".

soph28 a écrit:
Et en plus, j'ai le Wifi à la maison, mes enfants ont mis des pampers, j'achète du steack haché à carrefour, mes 2 aînés ont eu des biberons au bisphénol A et j'utilise mon gros monospace diesel tous les jours....
Et pourtant je vais bien En allant à Carrefour... - Page 2 Tongue_g

eh bien tant mieux pour toi, et c'est assurément une grande preuve d'intelligence de ta part de t'en vanter. Mais alors dis-moi: pourquoi accordes-tu autant d'importance à la sécurité de tes enfants lorsqu'ils sont en voiture (ce qui représente environ 5% de leur temps quotidien), tandis que tu en accordes si peu le reste du temps??? cela n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:20

emma0310 a écrit:



eh bien tant mieux pour toi, et c'est assurément une grande preuve d'intelligence de ta part de t'en vanter. Mais alors dis-moi: pourquoi accordes-tu autant d'importance à la sécurité de tes enfants lorsqu'ils sont en voiture (ce qui représente environ 5% de leur temps quotidien), tandis que tu en accordes si peu le reste du temps??? cela n'a pas de sens...

T'as pas l'impression qu'elle te cherchait un peu beaucoup là quand elle disait ça ?

Parce que selon TOI, si on utilise le Wi-Fi ou des couches jetables, on met suffisamment la vie de nos enfants en danger comme ça pour qu'on doive se donner la peine de les protéger en voiture ? Ben oui après tout, allons-y gaiement.


Bref, j'arrête là, parce que tu tournes en rond en l'absence d'arguments intéressants. Tu as été vexée, soit, pas besoin d'épiloguer cent sept ans là-dessus. En tout cas, je doute franchement que ça change quoi que ce soit à la face de cette section du forum : on continuera à parler des RF et à dire franchement d'un siège qu'il est mauvais quand il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:42

emma0310 a écrit:



eh bien tant mieux pour toi, et c'est assurément une grande preuve d'intelligence de ta part de t'en vanter. Mais alors dis-moi: pourquoi accordes-tu autant d'importance à la sécurité de tes enfants lorsqu'ils sont en voiture (ce qui représente environ 5% de leur temps quotidien), tandis que tu en accordes si peu le reste du temps??? cela n'a pas de sens...

Bon, visiblement tu ne connais pas le 2nd degré.....dommage.... j'ai répondu comme ça pour te montrer l'énormité de ce que tu disais plus haut...nous vivons dans une société à risque et à moins de mettre des enfants dans une bulle, on ne pourra jamais les protéger de tout...

Mais tu as raison, grâce à tes conseils, je vais maintenant retirer les sièges de ma voiture, c'est vrai, ça prend de la place et comme je me fous de la sécurité de mes enfants ce sera plus simple.....
et au fait, c'est encore du 2nd degré= affirmer des choses tellement énormes que tout le monde (enfin presque) comprend qu'on fait le contraire....
En allant à Carrefour... - Page 2 54258

maintenant, je vais te laisser: chacun sa route, chacun son chemin....Tu fais comme tu veux, moi aussi et voilà....les parents parfaits n'existent pas et le risque zéro non plus....

Bonne journée, dans la joie de vivre et la bonne humeur....
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:41

Kumonosu a écrit:
Ici on trouve des avis positifs sur les sièges sûrs qui on été testés. Un siège mauvais au crash test ne mérite pas beaucoup d'attention. Un siège de marque pas fiable pas testé, c'est un risque.

Emma, c'est vraiment dommage que tu critiques les personnes qui informent efficacement les internautes sur la sécurité en voiture. C'est l'un des rares lieux où l'on peut trouver des crash tests, de l'info objective...

Mon avis personnel est que oui, on doit culpabiliser les adultes qui, connaissant les meilleures solutions de sécurité auto, choisissent néanmoins des modèles moins bons.

Je me permets de donner mon avis dans cette discussion car je travaille chez les Pompiers.

Je peux te dire que beaucoup d'enfants blessés dans les véhicules impliqués dans des accidents de la route auraient été épargnés (en partie au moins) si les parents avaient daigné mettre plus d'argent dans de bons sièges auto.

Oui je juge certains parents irresponsables. Car je vois la réalité. Les enfants blessés ou pire. Les coups du lapin en sièges face à la route. Je les vois tous les jours de mes propres yeux...

Donc je trouve ton discours lamentable Emma . Je pense que tu accuses car tu culpabilises déjà de ne pas avoir offert le meilleur siège à tes enfants. A la place, tu ferais bien d'en vouloir à ton mari...

Au passage, je félicite celles qui nous informent sur la sécurité auto ici: elles font avancer les choses, les mentalités dans le bon sens.

La langue de bois n'a aucun sens dans le domaine de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:37

emma0310 a écrit:
tu ne m'as pas bannie car tu n'avais aucune raison de le faire: je n'ai en aucun cas transgressé les règles du forum, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais, ce qui est encore un droit légitime il me semble.

On peut bannir qui on veut, sans raison même.

emma0310 a écrit:
Ma remarque du départ n'était pas méchante, elle voulait juste dire "attention, parfois dire des choses de façon trop directe ou catégorique, même si c'est la vérité, cela peut faire du mal sans le vouloir".

Tu n'aimes ma façon d'écrire et tu voudrais que j'édulcore mes propos. Je ne vais pas changer de façon d’écrire parce qu’elle ne te plaît pas.
Oui je suis directe et je suis consciente que ma façon d'écrire ne plaît pas beaucoup, surtout chez une femme, mais je ne compte pas changer pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: i   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:29

Je ne poste plus aussi souvent qu'avant. pourtant je viens toujours régulièrement lire, m'informer, voir les nouvelles.
Mais là je n'ai pas envie de me taire.

Je me suis inscrite sur ce forum pour demander des conseils en matière de siège auto... parce que je me suis bien renudu compte que l mein était nul... acheté en grande surface, marque bébé confort. Même pas testé. bref après un grave accident de la route de ma mère (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres) je me suis posée la question de la sécurité des enfants (j'en ai 3).

Ici j'ai trouvé des conseils pour l'achat de 2 sièges auto. Et surtout elles m'ont aussi entendu par rapport à mes demandes et mes moyens. Alors ici il n'y a pas d'extrémiste mais des personnes qui connaissent leurs sujets, qui savent écouter et conseiller quand on pose les bonnes questions.
Ce sujet de sécurité auti leur tient à coeur, c’est peut être pour ça que des fois on a l'impression d'être jugée (je ne parle pas de moi mais de ressenti que peuvent avoir des personnes extérieures). Mais c'est normal car quand un sujet nous tient à coeur on parle avec les tripes...
Ici c'est une mine d'or en matière d'informations. Les filles font un travail formidable pour se renseigner, chercher. Alors qu'elles ne connaissent pas les personnes qui leur posent des questions.

Moi j'ai été (et je le suis encore) heureuse que mon chemin les aient croisé parce que grâce à elle je sais que mes 2 petites bouts (le grand n'a plus besoin de siège auto) sont en sécurité dans leur siège. le risque zéro n'existe pas (surtout en matière de voiture, on ne sait pas qui se trouve en face) mais au moins je sais que leur siège a été approuvé.

Par ce petit message je voulais au contraire rendre hommage à toutes les petites fées de la sécurité qui œuvrent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:51

Bon allez j’hésitais mais je vais mettre mon grain de SEL...

Alors oui vous nous culpabilisez, vraiment BCP En allant à Carrefour... - Page 2 Sueur_g2 ..... Mais Oui vous avez raison... En allant à Carrefour... - Page 2 Sleep_gi
j'avais pas tres envie de prendre un RF pour X milliers de bonnes et mauvaise raisons... Alors quand on sait pas... on sait pas... Mais quand on sait... et qu'on le faire bien sur.... et bien on culpabilise... En allant à Carrefour... - Page 2 22707
j'ai le budget, je claque des fortune en téléphone et en poussette... je ne pourrait que culpabiliser de ne pas le faire...
Donc je vais prendre un RF... :)

Apres y'a le problème des maris c vrais... j'ai un peu luter avec le mien, je me suis même chamailler avec ma mère (meme si pas besoin de la convaincre pour acheter, mais j'aime bien expliquer mon moins de vue)

Alors merci les filles d'etre honete et de nous culpabilisé, sans ca, j'aurais pas sauter le pas !
Merci aussi de votre patiente, parce que des fois on pose 15 fois la questions pour avoir 15 fois la meme reponse ! En allant à Carrefour... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
winrymimi
Marche à 4 pattes
winrymimi


Nombre de messages : 85

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:33

Euh... je viens de débarquer, je n'ai pas lu toute la conversation mais oui quelque part vous culpabiliser les parents qui n'ont pas de RF (j'ai dû chercher sur internet puisque je ne connaissais pas).
Quand vous dîtes que c'est une question de choix et de priorité en matière de sécurité pour un enfant et qu'on vous répond que bien souvent ce qui empêche les parents d'acheter un RF pour bébé c'est le prix que ça coûte, ce à quoi (je ne sais plus qui) on a répondu qu'une voiture coûtait tout aussi cher à l'entretien... oui c'est culpabilisant!
On veut TOUTES le meilleur pour nos enfants mais certaines ont plus de moyens que d'autres!

Alors c'est bien de dire la vérité, c'est à dire que les RF offrent une meilleure sécurité que les FF mais dire que c'est un choix d'offrir moins de sécurité à son enfant, c'est un jugement et je ne pense pas que ça se passe comme ça.

Je suis enceinte, je suis en train de me renseigner sur les RF (je peux même aller le chercher à l'étranger s'il le faut) mais les tarifs sont... assez déroutants! Encore une fois, les fabricants nous font comprendre que si on veut de la sécurité pour nos loulous il faut raquer et pas qu'un peu!!!! Justement c'est eux qui ne laissent pas le choix! La sécurité est pour les gens qui ont les moyens financiers de la payer! Or la sécurité est OBLIGATOIRE normalement...

Enfin bref, SI JE PEUX, j'achèterai un RF, sinon je vendrai ma voiture pour le financer et je prendrai le bus avec!!! :yoo:

Blague à part si je ne peux pas l'acheter, je mettrai un point d'honneur à ce que mon loulou soit au maximum en sécurité en fonction de mes moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:12

c'eest vrai que le coup est élevé mais suivant les RF ils peuvent te faire de la naissance à 4 ans... alors je trouve que ça change tout. parce que chez nous tu seras obligée d'acheter au moins 2 sièges auto pour arriver à 4 ans. Et suivant ce que tu prends comme siège et bien les 2 combinés te font le prix du RF
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:43

Et je répondrai toujours et invariablement la même chose : un Axiss, ça coûte 350€, un Opal 330€. Un RF ça commence à 280€ (le Britax Hi-Way), le Duologic coûte 325€.

CQFD En allant à Carrefour... - Page 2 54258

Donc oui, c'est une question de choix et de priorités, voire même parfois, de bonne ou mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:51

Payer et pas qu'un peu pour la sécurité, je préfère mettre plus cher sur un siège auto et payer d'occasion une poussette, pareil pour une chambre, alors oui tout cela est bien une question de priorité ! Je le redis à vous de faire vos choix mais assumez les et ne vous plaignez pas de ce que pensent les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:54

non ça commence plus bas encore, le multitech tourne autour des 250 euros(bien que je crois qu'ils on augmenté là)
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:06

Apo a écrit:
Et je répondrai toujours et invariablement la même chose : un Axiss, ça coûte 350€, un Opal 330€. Un RF ça commence à 280€ (le Britax Hi-Way), le Duologic coûte 325€.

CQFD En allant à Carrefour... - Page 2 54258

Donc oui, c'est une question de choix et de priorités, voire même parfois, de bonne ou mauvaise foi.

C'est exactement ce que j'allais répondre. Et on peut rajouter d'autres sièges comme la matrix, plus de 300€. Pour ma part je pense que l'on se sent coupable si on n'a pas fait le bon choix en connaissance de cause et tout en en ayant les moyens. Après cela est très différent de ne pas être suffisamment informé, changer d'avis... Tout comme on ne reproche pas à quelqu'un qui se renseigne, qui cherche mais qui n'en a pas la possibilité de tenter de faire le meilleur choix selon ses capacités. Comme tu le cherches Winrymimi. Dans ce cas, on ne culpabilise pas... Pour moi, dire qu'un RF c'est trop cher mais se tourner vers un mauvais siège, c'est de la mauvaise foi.

illustration: mon beau-frère et sa femme qui "rigolent" et "s'étouffent" parce que soi disant nous c'est facile avec nos payes d'acheter un siège aussi cher... Une critique émanant d'un couple ayant acheté une coque Matrix justement... et je ne me souviens plus exactement du G1 mais type Axiss En allant à Carrefour... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En allant à Carrefour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En allant à Carrefour...   En allant à Carrefour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En allant à Carrefour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel du Bain Magique TINTI chez TOUT ALLANT VERT
» Siege nania pub carrefour
» Couches Carrefour Agir
» Siège auto Tex Baby Carrefour
» garder le cosy carrefour ou changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: