Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels vêtements pour la maman qui allaite?

Aller en bas 
+6
Pickpuss
fidji
vale42
SAM
mamanwinnie
julie92
10 participants
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:36

Dans la liste donnée par ma maternité ils disent pour la maman des chemises de nuit, et pour les mamans qui allaitent "chemises de nuit ou tenues ouvrant devant).
J'ai pas de chemises de nuit et celles que je vois sur internet sont chères (30 euros), pour un truc que je ne remettrai sûrement pas...
Vous avez fait comment vous?
Et si vous en avez acheté vous avez pris ça où?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:38

Moi j'ai pris des chemises a zhom Quels vêtements pour la maman qui allaite? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 11:56

pas bête mamanwinnie! bon juste déjà qu'il n'en a pas beaucoup si en plus je lui tâche... Quels vêtements pour la maman qui allaite? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 12:03

Mais tu peux tjrs rester dans l'idee
moi j'en avais achete 1 quand meme je l'avais payee... entre 5 et 10 euros chez kiabi
tu peux tjrs aller voir en grande surface ils font aussi des pyj qui s'ouvrent devant tu dois pouvoir trouver un pyj pour 10/15 euros! pis sinon les chemises de grande surface
Revenir en haut Aller en bas
SAM
Attrape ses pieds
SAM


Nombre de messages : 16

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:02

salut Julie,

j'allaite ma petite, j'ai acheter des chemises spécial pour l'allaitement mais je ne trouve pas ca très pratique, je te conseillerai d'acheter les chemise de nuit simples avec une ouverture devant avec des boutons tout le long, j'en ai acheté chez 3 suisses ou la redoute,je ne sais plus, j'ai payer 8 ou 10€ en utilisant des codes réductions, c'est bien, c'est du coton se lave et seche facilement.
J'espère que tu vas trouver ton bonheur, moi je me prends toujours la tete avec ces pousettes, y' a tellement de choix qu'on si perd !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:37

Personnellement, j'utilise un vieux tee shirt
surtout que maintenant l'été arrive, alors tu n'auras pas froid en le soulevant !! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:50

oui oui un vieux T shirt large, ça le fait sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:08

bon alors s'il y a un kiabi dans le coin j'irai faire un tour sinon mes bons vieux t-shirts!
Merci les filles!!!! :rospor :rospor
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 14:55

Pour la mater, j'avais acheté une chemise de nuit à la Redoute, c'est assez pratique quand il y a des visites, c'est un peu plus discret et niveau look, je la trouvais pas mal (je la porte sur la "photo de famille" du post du même nom). Pour le prix, m'en rappelle plus Quels vêtements pour la maman qui allaite? Boulet2_ .
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 15:02

elle est très bien pickpuss, je suis allée voir, par contre ça ne t'a pas gêné qu'elle ne s'ouvre pas devant?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 15:11

Franchement, les chemises de nuit, si c'est pour la nuit, OK et encore tes affaires habituelles feront bien l'affaire.
Pour la journée, tu te vois rester en chemise de nuit tout le temps ? Quels vêtements pour la maman qui allaite? Blink_g2

Non, l'idée des tee-shirts est très bien. C'est ce que j'ai fait et c'est l'idéal.

En fait, les vêtements spéciaux allaitement (hors les soutien-gorge), c'est du pur marketing à mon avis.

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Evan prévu pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 15:23

alors en fait j'ai regardé à la redoute, chemise homme, et ça commence à 10 euros alors je crois que je vais faire ça... ça me parait pas très cher comme solution et bien pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 16:47

julie92 a écrit:
elle est très bien pickpuss, je suis allée voir, par contre ça ne t'a pas gêné qu'elle ne s'ouvre pas devant?
En fait, elle s'ouvre par le dessous du rabat (comme un mini T-shirt) et il y a une ouverture pour que le bébé puisse têter. Ce que je trouvais bien, c'est qu'elle ne faisait pas vraiment chemise de nuit si j'avais à me balader dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:03

Pickpuss a écrit:
En fait, elle s'ouvre par le dessous du rabat (comme un mini T-shirt) et il y a une ouverture pour que le bébé puisse têter.

J'avais achetée la même, et franchement je ne l'ai pas trouvée pratique du tout !!! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Pasconte Le rabat gênait Esteban pour prendre le sein, et du coup il le prenait mal, ... et ça faisait mal !!

J'ai ensuite essayé les chemises de mon homme... pas très pratique non plus, il fallait les déboutonner vraiment trèèèèès largement Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wacko_g2 ! (il faut dire que j'ai une toute petite poitrine, c'est peut-être pour ça ? Quels vêtements pour la maman qui allaite? Huh_gif )

J'ai fini par adopter le tee-shirt, assez large pour pouvoir être remonté facilement, et qui permet de cacher un peu lorsqu'on est en public... Les tee-shirts de l'armée récupérés chez mon père étaient (et sont toujours !!!) nickel pour ça ! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Clap_gi2 . Merci Pôpa !! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:12

sinon tu peux prendre un debardeur et faire des trous au niveau des nenes et rajouter un t-shirt ample par dessus
au moin tu n'es pas decouverte quand tu le souleve
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 21:39

merci les filles pour toutes vos idées. Mamanwinnie tu es la reine des trucs pratiques! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Clap_gi2
Karina depuis que je suis enceinte je mets beaucoup de t-shirts de l'armée parce qu'ils sont longs et du coup ils couvrent bien le ventre. Mais comme ils sont longs ça risque justement d'être moins pratique pour l'allaitement.
Je vais prendre des chemises de mon mari et des t-shirts, ça devrait le faire.
En tous cas merci beaucoup pour vos idées!!! :rospor
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyLun 21 Mar 2005 - 22:05

julie92 a écrit:
merci les filles pour toutes vos idées. Mamanwinnie tu es la reine des trucs pratiques! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Clap_gi2

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Mdr_gif en fait j'ai piké l'idee...j'ai vu ça un peu dans tous les forums, je ne fais que rapporter ce que je sais Quels vêtements pour la maman qui allaite? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 1:09

ah là là c'est trop bête que j'ai pas connu ce forum avant d'accoucher parce que mon fiston est né en nov, j'ai utilisé des grands T shirts (pas pensé à l'idée du débardeur troué Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wacko_g2 ) et du coup j'avais rudement froid ds le dos donc j'avais fini par me mettre une écharpe autour de la taille - mais bon, c'est tt de même pas très pratique Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wink_gif
Moralité : venir voir sur un forum quand on a un os !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Les vêtements d'allaitement, c'est génial !   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:33

Moi, je ne suis pas trop d'accord... enfin tout dépend quand et combien de temps on veut allaiter son enfant.
Mon bébé est né en hiver, je l'ai allaité partout et très souvent et je compte l'allaiter pendant 2 ans.
Pour la nuit, j'ai un pyjama et une chemise de nuit qui s'ouvre devant de La Redoute. C'est vrai que ce n'est pas indispensable car au dodo il fait chaud mais j'aime bien n'avoir à sortir que mon sein et dans le cas du co-dodo j'adore me réveiller car mon bibiou l'a trouvé tout seul ! C'est génial ! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wub_gif2
Pour la journée, j'ai testé les chemises et les t-shirts mais franchement, je me suis méga-caillée en décembre ! En plus, on ne peut pas dire qu'un bidon de 1 mois après la naissance soit super esthétique et tout le monde le voyait tout le temps... Quels vêtements pour la maman qui allaite? Pasconte
J'ai découvert les T-shirt Verbaudet. Ils en font des "à manches longues" pour l'hiver et des "à manches courtes" et "débardeurs" pour l'été. Bon, c'est vrai que ce n'est pas donné mais quand on a des bons codes promos, ça devient beaucoup moins cher !!! Et puis, si on veut allaiter longtemps, c'est très amorti. Je ne porte que ça depuis janvier. J'en ai 2 de chaque. Par dessus, je mets un gilet à double zip (ça veut dire que la fermeture éclair peut s'ouvrir par le haut ou par le bas).
Quelques photos :

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Giletdoublezip2if
Un gilet à double zip

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Pyjama1qu
Le pyjama La Redoute (moi, je trouve qu'il fait classe pour la maternité)

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Chemisedenuit9nd
La chemise de nuit La Redoute (mais je crois que celle de Vertbaudet est plus jolie)

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Tshirt3tp
Les T-shirt Verbaudet

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Debardeur1ij
Les débardeurs Vertbaudet

On ne peut pas voir les T-shirts à manche longue car ce n'est pas la saison, mais il y en avait des gris et je préférais ça à rose bonbon...

Et moi, avec mon pyjama d'allaitement à la maternité :
Quels vêtements pour la maman qui allaite? Pict80437rx

Et encore moi, avec un T-shirt et un gilet double zip :
Quels vêtements pour la maman qui allaite? Pict97273vs

Et puis, c'est tellement plus pratique pour allaiter dans l'écharpe porte-bébé ! Quels vêtements pour la maman qui allaite? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:43

Moi j'ai acheté un t-shirt et un débardeur Vertbaudet (attention ça taille grand !) ils ont une forme un peu bizarre mais c'est sûr qu'avec l'écharpe cet été ce sera parfait !
J'attends de voir ce que donne l'allaitement, et je pense que je commanderai aussi un pyjama ou une chemise de nuit, sinon je mettrai le t-shirt avec un bas de pyjama...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Taillent grand   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:46

Je confirme : les T-shirts Verbaudet taillent grand !
Je les ai tous échangés à la réception !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:12

En tous cas ils sont sympas!
J'y penserai pour après l'accouchement (là j'ai prévu des chemises de mon homme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty
MessageSujet: Re: Quels vêtements pour la maman qui allaite?   Quels vêtements pour la maman qui allaite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels vêtements pour la maman qui allaite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements pour allaitement
» sucette pour bébé allaité
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
» Sacs pour les vêtements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: