Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les tours de lit interdits à Chicago

Aller en bas 
+21
sofmeca
mimine21
eden67
kadamou
Iris
DelphOrka
Damedepique
risu
cissou38
*leeloo*
Ana91
aure34
Kéliane
marissou40
titounou
Piapiapiano
conetco
babynumberone
caro34
*m0rgane..
Kumonosu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:38

En principe si ton loulou est capable de se retourner tout seul il est capable de se dégager du tour de lit en cas de besoin.Je dis ça car dans le cas du couchage sur le ventre des parents nous disent que quand ils couchent leur enfant sur le dos, ils le retrouve sur le ventre et sont inquiets.Dans ce cas là on leur dit qu'à partir du moment où leur bébé sait se retourner sur le ventre c'est qu'il est assez tonique pour bouger sa tête correctement donc même si il est sur le ventre il ne se retrouvera pas coincé avec le nez dans le matelas, donc si la position ventrale lui convient il s'y mettra de toutes façon!

Mais si tu veux être sûre à 100% le mieux c'est d'attendre qu'il soit vraiment bien tonique, capable de s'asseoir je dirai.Après c'est une question de bébé et moins d'âge!Donc pour les 1 ans tu peux largement!Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:28

Merci :)
Oui il dort sur le ventre aussi en plus lol (enfin ventre/coté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:48

Après 1 an, le problème c'est qu'ils l'escaladent.
Chez nous les tours de lit ont "sauté" respectivement à 18 mois pour Marielle (qui n'a marché qu'à 16 mois) et à 13 mois pour Michel qui grimpait (et grimpe toujours) sur tout ce qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:09

Le problème ne s'est posé pour nous qu'à partir de 3 mois et demi ou 4 mois puisqu'avant elle dormait dans son Cocoonababy.

Puis elle est passée dans un lit de cododo. On a mis un tour de lit, posé très bas, quasi contre le sommier, rentré entre le matelas et les barreaux, et solidement attaché au lit par le haut. On n'a jamais eu de souci, mais il faut aussi avouer qu'on n'a pas une grosse gigoteuse, elle n'a jamais beaucoup bougé en dormant. Certainement que si elle avait plus bougé, on aurait pu lui retirer, mais là, la question ne s'est pas posée.
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:01

Avec mon mari on c'est toujours posé la question pour mon fils qui a 5 ans maintenant il n'y a pas eu de tour de lit et pour ma fille qui a maintenant 10 mois elle a dormit jusqu'à 6 mois dans un berceau montant en tissus et la depuis 4 mois elle est passé dans le lit bébé à barreau et la gros soucis tous les jours on la retrouvai dans le coin du lit avec la marque (un peu creuse !!) du barreau du lit du coup on mis un tour de lit par contre j'ai ajouter un fond que j'ai cousu sur les 3 côté du tour de lit et qui passe en dessous le matelas comme cela le tout est solidaire et elle ne peut pas passer la tête lol!

Depuis que l'on a installé le tour de lit elle ne met plus sa tête dans le coin du lit je pense que comme cela fait "petit cocon" elle se sent plus rassurée.

Par contre je n'avais pas penser à la circulation de l'air Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:29

Franchement pour la circulation de l'aire je comprend pas trop...
Si on ne met pas de ciel de lit, il y a de l'espace autour du bébé...
Le plus important à mon avis pour l'air, c'est de ne pas surchauffer la chambre et de bien aérer.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:19


il y a eu des études il me semble qui montraient qu'à température de chambre égale, la température à l’intérieur du lit à barreaux était plus élevée quand il y a avait un tour de lit, et le taux d'oxygène moindre.
Après, c'est comme tout => principe de précaution. Plusieurs facteurs de risques ont été repérés, dont le tour de lit. Après, les gens font ce qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:35

Oui je suis d'accord mais alors un lit a barreaux avec tour de lit c'est pareil que les lit avec coté en pléxi non?
je parle de l'air et la température bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:56


ça semble logique en effet Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:59

Je ne veux pas m'avancer pour les lits en plexi, mais je sais en tout cas que ces fameux tours de lit sont de plus en plus incriminés dans les cas de mort subite du nourrisson et autres soucis assez graves. Cela crée une barrière pour la circulation d'air et le renouvellement de celui-ci. Le lit d'un enfant est déjà si proche du sol (rappelez-vous les consignes en cas de feu : on rampe le plus proche possible du sol car plus on se baisse, moins l'air est renouvelé, ce qui est une aubaine en cas de feu mais bien moins en situation normale), y rajouter ce cocon douillet crée une bulle. Le niveau d'oxygène baisse et on peut, en effet, se retrouver avec un nid désastreux.

Pour celles qui ont les bébés Houdini-wannabe (les maîtres de la bougeotte qui se coincent les pattes et menottes entre les barreaux, quoi), il existe des tours de lit qui ventilent comme le Safe Dreams. Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:27

Dans le département ça fait un moment que c'est interdit aux ass mats par la PMI.
Les raisons que la puer m'avait données c'était qu'il y avait eu trop d'accidents, tour de lit dont une nouette se détache ou s'arrache, qui tombe sur l'enfant, qui l'étouffe, ou l'enfant qui réussit à aller se coller le nez dans le tour de lit et s'etouffe, bref, ici y'a eu trop d'accidents et donc par mesure de précaution, les ass mats sont interdites de tour de lit.

Et effectivement, de même, les peluches et tout autres choses à mettre dans le lit sont interdites. Le doudou est toléré (heureusement parce qu'un bébé sans doudou pour dormir c'est quand même rude...)

De fait en tant que parent ça m'a moyennement donné envie d'en mettre un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tours de lit interdits à Chicago   Les tours de lit interdits à Chicago - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tours de lit interdits à Chicago
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux tours de lit
» Les aliments "interdits"
» Cherche chirurgien Toulouse, Bordeaux, Tours, Angers, Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: