Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Britax two-way Elite

Aller en bas 
+60
pimousse1981
shadok
jom
nas
choukette
ludi
elise2406
xylo
kikou1501
MiniMamour
zelda13
tosche29
Callirhoé2
bibou61
yomono
Keya
zombinette
Meugleu
boubou31600
letti38
julie2502
souricette
Souris verte
miasrey
Pomme
Erica
Happymummy
Trefle
BBforever
Shava
sylo39
chokini
Eowyn
Louison43
panipwoblem
Pimprenelle
ploumploum
Arnoux
missmao
mana111
chiryanne
finkyseb
rosale
sailor
evabruna
Fiorina
nini
titounou
dédédam
Kumonosu
Lilibeth
Kalista
winnie
sylvie005
Bina
Kéliane
Boubouche
youzilenn
Cuinou
TF
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:02

Il va même probablement falloir beaucoup reculer le siège avant pour que le two way repose correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:16

Oui, ça m'inquiete un peu ...
Bon de toute facon, essayage dimanche ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:13

Ça y est, le TW est installé dans notre Clio 2 ! On l'a testé très rapidement hier soir, mais je n'ai pas vraiment pu voir si mon Poussin était bien installé, il faisait déjà nuit...
L'installation a été assez rapide et n'a pas posé de problème particulier. Par contre je n'arrive pas vraiment à "mesurer" l'angle d'inclinaison et j'ai l'impression qu'il n'est pas incliné à 40°... Qu'en pensez-vous ?
Voici les premières photos "à vide", j'espère pouvoir en faire d'autres avec mon fils tout à l'heure, pour l'instant il fait dodo Britax two-way Elite - Page 12 Rolleyes!
Britax two-way Elite - Page 12 Img_5610

Britax two-way Elite - Page 12 Img_5611

Britax two-way Elite - Page 12 Img_5612

Et le place pour les jambes à l'avant (pour moi 1,65 m c'est bon mais il n'y a pas énormément de marge) :Britax two-way Elite - Page 12 Img_5613
Sinon le TW est vraiment bien appuyé sur le dossier du siège avant, les sangles serrées à fond, il ne bouge pas du tout !
Et il a l'air très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:30

Je continue mon petit reportage photo, avec mon modèle de 14 mois, 83 cm environ, qui était de bonne composition puisqu'il venait de manger une bonne part de clafoutis pomme/poire/noix de coco Britax two-way Elite - Page 12 Dentenm2!

Britax two-way Elite - Page 12 Img_5614

Britax two-way Elite - Page 12 Img_5615

Britax two-way Elite - Page 12 Img_5616

A priori il a l'air bien installé, l'inclinaison me semble bonne mais je n'arrive vraiment pas à savoir si on est 40°...et il m'est difficile de dire s'il est plus ou moins incliné que dans le HW. Il faut dire qu'on a fait vite, il fait froid dehors et la nuit commence déjà à tomber Britax two-way Elite - Page 12 Sueur_g2.
En tous cas, il était content d'être dans son siège le temps des photos, c’est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:44

Le siège repose sur l'appui tête avant ou c'est une illusion d'optique?
J'avais hésité à le prendre pour les grands parents. Je trouvais ma fille trop petite mais finalement ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:36

Meugleu, non ce n'est pas une illusion d'optique, le siège repose et doit reposer sur le dossier du siège avant puisqu'il n'a pas de jambe de force !
D'ailleurs j'aurais préféré qu'il ne repose que sur le dossier mais le siège de la Clio est bizarre... Il faudrait beaucoup trop incliner le TW pour qu'il ne repose que sur le dossier du siège avant et pas du tout sur l'appui-tête...
Et effectivement, ce siège est adapté aux plus jeunes, dès 8-9 mois je dirais, à condition que l'enfant soit assez tonique.

Sinon, il n'y a personne pour me dire si l'installation et l'inclinaison semblent correctes ?

Je pense que je vais envoyer une photo à Hakan pour voir ce qu'il en pense...


Dernière édition par boubou31600 le Lun 2 Déc 2013 - 17:41, édité 1 fois (Raison : précisions et complément...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:45

Elle me semble correcte ton installation, mais le mien était toujours installé droit, mon fils était grand quand il est est allé dedans ( presque 4 ans ). Par contre je ne sais pas si c'est sûr qu'il repose contre l'appui-tête, le dossier du siège est bien plus solide.
Un petit mail pour confirmer auprès de Håkan est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:57

Merci Kumonosu.
En fait ça ne se voit pas bien mais le TW repose aussi sur le dossier du siège avant mais pas en haut, c'est vrai, et moi aussi ça m'embête...
Je viendrai vous donner la réponse de notre expert !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:59

S'il appuie bien sur le dossier du siège je pense que c'est bon.
Merci de nous tenir au courant de sa réponse Britax two-way Elite - Page 12 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:44

Je n'avais jamais vu le siège installé comme ça c'est pour ça que ça m'étonnait. J'espère que tu auras une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:43

Installé comment Meugleu ? Qu'est-ce qui t'étonnes, le fait que le siège doive reposer sur le dossier du siège avant ou le fait que le TW touche aussi l'appui-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:35

Le fait qu'il soit sur l'appui tête. Je n'avais pas vu qu'il appuyait aussi sur le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:54

Oui, ça ne se voit pas bien sur la photo.
C'est vraiment difficile de faire autrement...je vais voir avec Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:23

Je reviens vous donner l'avis d'Håkan sur notre installation du TW.
Pour lui, cela ne pose pas de problème qu'il repose à la fois sur l'appui-tête et sur le dossier du siège avant. L'essentiel étant que le TW est au moins un bon point d'appui sur le dossier du siège avant.
Voilà, c'est donc tout bon pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:03

Britax two-way Elite - Page 12 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:00

Bonjour, je ne suis pas certaine que cela soit bien pour le passager avant que le siège repose sur l'appui tête, l'appui tête étant là pour le passager ? Non?
Revenir en haut Aller en bas
zombinette
Se tient assis
zombinette


Nombre de messages : 30

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:07

Petite question, il donne quoi au crash test ce siège? Britax two-way Elite - Page 12 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013 - 2:03

Si tu parles des crash test ADAC, il n'a pas été testé par les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:21

Suite à une ré-installation forcée du siège dans notre Clio (on a essayé de nous la voler... Britax two-way Elite - Page 12 1531250469 ), le TW ne touche plus l'appui-tête du siège avant et l'inclinaison est meilleure ! C'est au moins ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Keya
Marche à 4 pattes
Keya


Nombre de messages : 72

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:02

Bonjour ! 

Parents de jumeaux on aimerait acheter ce siège mais on aimerait avant tout être sûrs que les 2 passeront l'un derrière l'autre dans notre C4 avec l'inclinaison maximale. 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà les dimensions ou la gentillesse de mesurer :) 

Merci d'avance Britax two-way Elite - Page 12 895788
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:24

Tu as les dimensions sur le site de Britax Suède, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keya
Marche à 4 pattes
Keya


Nombre de messages : 72

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:00

Merci :) 

Par contre savez-vous où je peux trouver cette dimension là avec une inclinaison à 40° ?

Britax two-way Elite - Page 12 Room_reqd_top

Parce que c'est surtout cette dimension qui me fait "peur" Britax two-way Elite - Page 12 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:32

Cette dimension dépend de l'inclinaison de la banquette et de celle du siège avant donc si on mesure dans notre voiture ça ne sera pas pareil que dans la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Keya
Marche à 4 pattes
Keya


Nombre de messages : 72

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:16

Ah ok... 

Ça me donnerait tout de même une idée :) ou alors on ne sait jamais si l'une d'entre vous à une C4 ou un C4 Picasso :)
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:50

j'ai installé le siège, à l'arrière, dans ma 307 (merci Boubouche!)

l'installation me parait correct en position incliné à 40°, seulement pour ma crevette de 2ans je n'arrive pas à serrer suffisamment le harnais: le morceau en fer qui est derrière le siège, où on vient glisser le harnais, bloque entre le siège auto et l'assise du siège de voiture...
je sais pas si je suis très claire...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ou bien c'est que mon siège est mal installé/trop incliné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax two-way Elite - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax two-way Elite
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Britax Two Way Elite
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Beebop ou Élite ?
» Maclaren Major Elite
» chassis elite avenue bbconfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: