Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...

Aller en bas 
+4
Mimile
Aurelie2219
youzilenn
vegan71
8 participants
AuteurMessage
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:40

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... 409422 Bon voilà le dilemne.

Mon petit garçon a bientôt 15 mois 81cm et il commence a se sentir a l'etroit dans sa petite coque jane qu'on nous avait donnée.
Je voulais prendre au départ un siège 9_18kg.
Mais après réflexion et vu notre budget je pensais me diriger vers un siège evolutif a plus long terme.

Pour l'instant j'ai repéré plusieurs modèles.

Le romer-britac evolva 1,2,3 plus
le cybex pallas fix
le kiddy Guardian pro ou pro fix.

je n'ai pas trop choisi les modèles avec fixation iso fix
question budget et surtout faute de savoir si mon xara picasso avec la possibilité de mettre ces fixations.
je suis allé sur le site de kiddy et il disent oui pour mon picasso mais a partir de 2006.
le mien est de 2000 et j'ai des petites pattes sous les deux sièges a l'arrière + la place passager a l'avant.

Avez vous d'autres modèles en vue.

Je pense le commander sur le net peut être en allemagne ou les prix semblent plus interessants.
Avez vous un site a me conseiller pour le choix et les prix.

Excellente journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:22

Le Evolva est un mauvais siège.

Quel est votre budget? le mieux à 15 mois c'est un gr.1 dos à la route (RF) on en trouve a partir de 250€.
Sinon Le Pallas ou le Guardian 2 sont de très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:25

J'ai eu un picasso de 2000 et aucuns soucis avec les fixations isofix Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... 409422
Revenir en haut Aller en bas
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:46

mon budget est d'environ250€ max.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:44

L'evolva est un mauvais siege comme monbebelou l'a deja dit

Moi je me pencherai vers un pallas ou un kiddy
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:14

sinon en dos a la rouge vous avez un choix pour moins de 300€

j'ai l'impression qu'ils sont durs a trouver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:38

Il y a le Britax Multitech en concession Volvo pour 250€ (moins si promo) l'avantage c'est qu'on peut l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:15

Bon on va devoir se decider assez rapidement car Notre petit Andoni ne rapetisse pas..

Voila mes choix pas encore definitif:

Kiddy guardian pro 2
Kiddy guardianfix
Cybex pallas 2 Fix
Cybex pallas Fix
Ou le pallas fix plus vu sur kikiwelt

j'ai vérifié sur mon picasso de 2000 et j'ai bien les fixations iso fix.
le garage ne savait pas me répondre j'ai pris mon manuel et vérifié sur les sièges.

Y a t'il un autre modèle plus interessant.

Pour les prix avec vous un bon site
j'ai trouvé baby markt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:37

Le Pallas plus c'est juste le tissu suèdine, peut etre plus résitant a long terme mais perso cette matière m'horripile.
La Pallas 2 attention il est très large il ne faut pas avoir besoin des 3 places arrière.
Les Kiddy je les trouve moins confortable et moins envellopant, la tetière des cybex est vraiment topissime.
Donc si c'était moi je prendrais le Pallasfix normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:42

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... 846519 comme monbebelou

J'ai le Pallas fix, et j'en suis très satisfaite, ma puce si sent bien et sa tête ne tombe pas en avant quand elle s'endort.
Il prend moins de place que le pallas 2 mais si tu n'as pas d'autres sièges à mettre c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:42

le pallas j'aime bien il a l'air bien fini et assez protecteur.

En revanche le pallas comme le kiddy n'ont pas de harnais ?
Pour ceux et celles qui en ont un que pensez vous qu'il n'y ait pas de harnais.
L'enfant ne glisse pas trop ?

Pour le pallas j'ai entendu qu'il fallait une grande ceinture de sécurité.
Si je prends le modèle iso fix la longueur de ceinture necessaire est t'elle moins importante ?

Que de questions mais bon cela représente un sacré budget et puis la sécurité de bébé est si importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:50

C'est tout le but qu'il n'y ai pas de harnais car ça "décapite" les enfants en cas de choc frontal. Si l'enfant n'y est pas mis trop jeune il ne glisse pas.

Meme avec l'isofix il faut attacher le bouclier donc meme longueur de ceinture. L'isofix sert a tenir le siège vide.
Revenir en haut Aller en bas
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:20


gloups le problème c'est pour la ceinture c'est quand même un souci car je pourrais pas l'essayer en magasin.

je vais aller voir sur le site de cybex.
Ou alors je lance un appel pour ceux qui l'ont utilisé avec un picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:23

Essaye de trouver l'info sur ce post ICI. T'auras peut être de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:39

Sinon le Cybex pallas, on peut l'essayer dans les magasins autour de bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:41

Le Pallas fix demande moins de longueur de ceinture que le Pallas normal.
Le harnais est plus dangereux que le bouclier, et puis tu peux régler le bouclier en profondeur pour l'ajuster à ton enfant.
Ma fille ne glisse pas dans son pallas, elle a 3 ans et pèse 14kg pour 97 cm environ.
Je viens de faire l'essai avec sa petite soeur de 13 mois, 9kg600, 74 cm environ, pour elle ce n'est pas adaptée (en même temps j'ai enlevé le réducteur d'assise), elle est encore trop petite, mais vu que ton loulou est plus grand ça devrait convenir.
Après pour le Picasso, mesure la longueur des ceintures, sur le post mis par Cuinou, la longueur nécessaire est indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:47

J'ai pu tester le cybex Pallas Fix chez bébé 9
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:50

Pour que l'enfant soit bien dans un pallas et ne glisse pas, il doit faire minimum 80 cm, deja pour arriver a la têtière lol

Niveau longueur ceinture, je pense qu'il faut 2m35, qu'on m’arrête si je dis une bêtise!

J'avais essayer ma fille dedans elle avait 75 cm, et ça n'allait pas du tout, elle était toute perdue dedans
mais je pense que pour ton fils, il y sera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
vegan71
Tient sa tête
vegan71


Nombre de messages : 7

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:23


Merci pour les infos je vais aller mesurer la ceinture de mon picasso pour le pallas Fix.

Sinon je suis allé sur le site suedois carseat.se

Que choisiriez vous entre un pallas fix
un Britax Hi-Way 2
un Maxi-Cosi Mobi

je reste dans la limite des 300€

les deux derniers se limitent a 25kg mais après je pourrais passer a un rehausseur ou siège plu simple non ?

Surtout que bebe 2 est prevu...

A+

demain je commande enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:47

La différence entre un pallas et les deux sièges que tu as citer sont énormes
Déjà le pallas est un siège que tu met en face a la route
Les deux autres sièges sont des dos a la route, et niveau sécurité, il n'y a rien a redire, c'est le dos a la route qui prend l'avantage

Ses deux sièges sont très bons, donc maintenant a toi de choisir"votre préférer" et celui qui te parait le mieux pour ton fils
En sachant qu'il pourra y rester jusque 4-5 ans facile en dos a la route et après tu peux te diriger vers un cybex solution x ou un romer, un simple rehausseur mais avec protection latérale!

Personnellement j'ai une préférence pour le Hi Way, si je devrais choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:24

alors ici j'ai 2 kiddy energy
ils prennent peu de ceintures sont tres envellopants et ce sont des groupe 1
ma fille y est passé à 10kG et 76 cms a peu pres et omme il s'allonge super bien elle a été tout de suite bien installé
les kiddy tu les trouves tres facilement en magasin
ma fille fait aujourd'hui 81 cms et 12kgs et elle y est tres bien
elle y restera je pense jusqu'a 3 ans à peu pres avant de passer dans un rehausseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:30

3 ans c'est très tôt pur un réhausseur, à moins que l'enfant soit vraiment trop, trop grand pour le groupe 1. Le groupe 2/3 c'est bien à partir de 4 ans, un peu plus d'un mètre de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...   Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile groupe 1,2,3 ou 1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile
» choix difficile
» Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...
» quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?
» Choix difficile (stature enfant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: