Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diakouma
Tient sa tête
diakouma


Nombre de messages : 3

Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Empty
MessageSujet: Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...   Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille va avoir 4 ans en mars, il va donc falloir que je passe à un groupe 2/3. Je m'étais fixée il y a quelques temps sur le Kid Plus (sans SICT) mais attendais les soldes. Maintenant que ça arrive je ne sais plus !! Je cherche des résultats de tests "compréhensibles" et surtout récents !! J'en ai vu sur d'autres forums mais ils datent de 2009, est-ce normal ? de plus je ne veux pas d'Isofix, ma voiture n'étant pas équipée. Si vous pouvez m'indiquer des liens (gratuits) ou je pourrais trouver ces infos ou un classement ca serait super ! Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Empty
MessageSujet: Re: Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...   Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:09

Bonjour,
J'ai trouvé dans ce post page 3 un lien dans un message de Kairossetti.
Désolée mais je n'arrive pas à mettre un lien de renvoi vers le doc en question.
Le doc est plutôt à jour.
Moi je regarde pour un groupe 2/3, plutôt un Ferofix je pense, à acheter aussi pendant les soldes et cherche les bons plans pour acheter pendant les soldes ou alors en occasion.

Meilleurs sièges dans chaque catégorie
[ Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Icon_minipostAller à la page: 1, 2, 3, 4]

Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Icon_minipostSujet: Re: Meilleurs sièges dans
chaque catégorie Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:47


Depuis un 1 an je prépare un site web recap des meilleurs siège mais
l’équipe d’étudiant avec qui je travaille a pris bcp de retard dans les
livraisons.
en attendant je peux partager avec vous quelques
contenus

si ça fonctionne, vous devriez avoir accès ICI à un doc excel
qui récapitule tous les meilleurs sièges par catégorie.

je n'y ai mis que
les meilleurs : "bon" et "très bon" en frontal et latéral et les RF ayant obtenu
le "plus test" suédois.
il pourra donc s'enrichir éventuellement avec le
temps avec ceux "satisfaisant" en latérale. (comme la beone)
le document
n'est pas terminé mais la liste est à jour normalement.

si vous constatez
des manques ou des erreurs n'hésitez pas.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Empty
MessageSujet: Re: Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...   Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:05

Les crash tests en sont passés qu'une seul fois, sauf changement majeur du siége. Un sige qui est sorti en 2009 est crash-testé en 2009, et si ça conception ne change pas, le test est toujousr valable. c'est pourquoi certains siéges ont des crash-tests qui datent un peu. ça veut simplement dire que la conception du siége n'a pas évolué. S'il a eu une bone note, cette note est toujours valable.

Sur un site finnois, il y a tous les détails des carsh-test avec les vidéos; avec google traduction, c'est parfaitement comprehensible : ICI

Sinon, il y a les derniers resultats sur le site du tcs (touring club suisse), en français, mais il y a le détail que pour le dernier crash test sur la droiet de la page (donc les siéges de conception très récente) ICI

Comme bon siége groupe 2/3 sans isofix, il y a par exmeple le Cybex solution X et même le Cybex solution 2X, qui est encore meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Empty
MessageSujet: Re: Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...   Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Completement perdue pour le choix d'un groupe 2/3 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement perdue besoin de vous
» Perdue pour le choix du siège auto!
» Besoin de votre aide pour le choix d'une siege groupe 2-3
» Complètement perdue
» perdue ds le choix du siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: