Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel prénom pour notre minette??

Aller en bas 
+24
grenouille
titine
Ana91
TF
Boubouche
Pépette
maman les p'tits bateaux
shailyma
Apo
Cuinou
boulie
Kumonosu
LiseE
beatrice
lara007
Jenni2710
mana111
Hinaiti
manued
Titebelette
alexni
piline
youzilenn
Minizzie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel prénom préférez-vous?
Élise
Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Vote_lcap72%Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 33 ]
Gabrielle
Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Vote_lcap28%Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 13 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:28

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 846519 Je ne connais même pas cette chanson et d'après vos commentaires je ne vais même pas la "googler". Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 777476 Je préfère continuer à aimer ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:02

Je préfère Elise pour la lettre à Elise et parce que la Elise que je connais est une personne exceptionnelle (bon je détèste Johnny aussi, mais ce n'est pas la première chose à laquelle je pense en entendant ce prénom)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:20


Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 846519 avec tout
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:52

Je vote Elise, le prénom de ma deuxième. Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:13

En tombant sur ce post je me suis dit "Oh comme c'est joli Gabrielle, quelle bonne idée pour une petite fille... je n'y avais pensé pour aucune de mes filles...." et j'ai donc voté pour Gabrielle

Alors que J'ADORE le prénom Elise qui était dans le top 5 les deux fois sauf qu'une super copine s'appelle Elise et donc on n'a pas choisi Elise ! Donc je ne suis pas logique, j'aurais dû voter pour Elise.... mais envie quand même de donner sa chance au prénom Gabrielle. En revanche je n'aime pas Gabriella.

Deux jolis prénoms quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:49

je vais voter Elise...
parce que c'est un joli prénom
et parce que mon bébé d'amour c'est Gabriel...
alors Johnny ou pas( Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 480210 ), forcement pour moi ce prénom c'est EL pas ELLE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:21

Bon ... merci pour vos avis et votre participation!

Jusqu'ici, Élise semble l'emporter d'un point de vue statistique, mais certains des "arguments" en faveur Gabrielle pèsent quand mêm lourd dans la balance.... Reste que le papa m'a avoué préférer Élise lui aussi....Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 651904

J'aurais pas cru mais c'est vraiment pas une mince affaire de choisir le prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:30

Nous on s'est décidé il y a 10 jours! Notre liste était très longue et on ne voulait pas un prénom commun.

En tout cas, si vous arrivez à rester seulement sur 2 prénoms, ça va. Ne va surtout pas sur les posts de prénoms ou tu te rajouterais des difficultés... Ou peut-être que tu aurais une révélation Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Diablocl !
Revenir en haut Aller en bas
Minizzie
Marche à 4 pattes
Minizzie


Nombre de messages : 75

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:53

En fait, on avait commencé à chercher avant d'avoir la confirmation du sexe de bébinou. Ca fait donc un bon moment qu'on se penche sur la question, et j'ai déjà parcouru les posts et autres sites de prénoms... mais jusqu'ici aucun n'a réussi à nous détourner de ces deux choix... Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Diablocl

Et alors Pépette, c'est quoi votre choix au final?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:40

Aha... La grande question Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Mdr_gif !! Révélation quand il voudra bien se montrer ce p'tit bout Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Tongue_g ...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:12

Gabrielle sans hésiter !

Il "sonne" mieux pour moi, plus doux, le fait qu'il soit unisexe ne me dérange pas.

Johnny il a fait des tubes certes mais je doute que dans 20 ans on enquiquine ta fille avec sa chanson.
Desperate housewives pareil ça passera de mode bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:16

J'ai voté Élise car je le trouve très doux et poétique mais bon, c'est une histoire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:11

Je ne pense pas que les Gabrielle comme les Laura, Marie ou Sarah soient embêter avec les chansons. Il doit avoir d'autres chansons ayant pour titre un prénom.

Moi je m'appelle Sarah et je n'ai jamis eu une réflexion. Par contre, on me parle souvent du dessin animé Princesse Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:28

Enfant et ado j'ai eu souvent droit à : lettre à Elise. Mais jamais en moquerie ! Justement ça fait référence à de belles choses, et tient on peut aussi dire la lotus Elise lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:46

lyssia a écrit:
Je ne pense pas que les Gabrielle comme les Laura, Marie ou Sarah soient embêter avec les chansons. Il doit avoir d'autres chansons ayant pour titre un prénom.

Moi je m'appelle Sarah et je n'ai jamis eu une réflexion. Par contre, on me parle souvent du dessin animé Princesse Sarah.

Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 846519 je m'appelle aussi Sarah

C'est juste une question de génération comme je l'ai dit la chanson de Johnny est déjà bien dépassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel prénom pour notre minette??   Quel prénom pour notre minette?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prénom pour notre minette??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre bambin?
» Quel prénom original pour notre fils ?
» quelle écriture pour le prénom de notre fille?
» Prénom pour un garçon,
» Quel lit cododo avec notre lit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: