Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nutribaby

Aller en bas 
+10
Artificielle
kindylou
DelphOrka
tosche29
marjorie83340
Apo
sailor
caro34
Pépette
Alquendë
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Nutribaby Empty
MessageSujet: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:02

Bonjour,

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant. Si jamais un post existe déjà sur le Nutribaby, excusez-moi du doublon.

Quelqu'un a-t-il essayé ce tout nouveau robot de chez Babymoov? ici ou ici
Comme sa sortie est toute récente, il n'y a pas encore beaucoup d'avis...j'hésite entre lui et le Babycook qui a fait ses preuves!
Je suis preneuse de tout conseil, commentaire sur ces 2 robots en comparaison.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:16

Je pense que le Babycook est la référence en matière de robots culinaires pour bébés, parce qu'ils ont été les premiers à se lancer et qu'ils ont beaucoup d'accessoires. Mais aujourd'hui beaucoup d'autres pourraient le "détrôner". Personnellement, j'ai beaucoup hésité avec le Tigex. Et même si le Nutribaby avait l'air génial, je l'ai éliminé direct du fait de la place qu'il prend comparé au Babycook. Bah du coup, c'est sur je ne pourrais pas cuisiner en aussi grande quantité, mais comme j'ai dit à ma mère (c'est elle qui me l'offre), si vraiment je trouve le Babycook trop petit, je n'aurais aucun mal à le revendre.

Bon bah en fait, je n'ai pas vraiment répondu à tes questions puisque je ne l'ai jamais testé, mais voilà mon avis (pas "expérience", puisque mon Babyboy n'est même pas arrivé Nutribaby Tongue_g ).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:56

Il a l'air pas mal ce robot, il faudrait que je le vois en vrai pour me faire une idée des 600ml du mixeur. J'ai eu le bebedelice pour baby1 et je trouvais ça bien jusqu'à ce que je doive faire plusieurs tours de cuisson!
Bon moi non plus je reponds pas à ta question lol!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:32

Alors vraiment, je te déconseille les robots de chez babymoov! J'ai eu le bébédélice qui s'est révélé être une CATASTROPHE : joint d'étanchéité cassé au bout de deux semaines, système de mixeur qui se retourne donc tu en fmets partout et de la nourriture s'incruste dans l'appareil partout quand tu rajoutes de l'eau, cuiseur vapeur qui fuit et pour finir le voyant d'allumage qui ne s'allume plus.
J'ai racheté le babycook aux 1 ans de ma fille, et vraiment, c'est le mieux qui ressemble d'ailleurs à un robot classique.
Ce que tu peux faire, c'est éventuellement t'équiper en plus d' un cuiseur vapeur pour faire cuire en plus grande quantité et qui te servira à toi mais vraiment vraiment je te conseille le BABYCOOK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:11

merci de vos avis les filles!
Ici c'est mon 1er bébé, donc c'est vrai que je n'ai pas spécialement besoin d'un bol de grande contenance, mais ce qui me semblait sympa avec le nutribaby, c'est qu'on peut faire cuire en même temps 2 plats séparés (mais par contre, je ne me vois pas cuire les fruits et les légumes en même temps dans les 2 paniers pour des histoires de goût ...)
Ce que tu dis Sailor sur les robots de la marque babymoov n'est guère rassurant...

si d'autres personnes ont vu ou utilisé ces robots, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:00

Mon avis est en effet peu nuancé mais mone xpérience du bébédélice n'est pas top. Une de mes copines a utilisé aussi ce produit et n'en n'est pas satisfaite même s'il elle n' a pas eu d'aussi gros pbs que moi (son joitn d'étanchéité a cassé aussi).

Ce que je vois c'est que le mixeur est le même que celui du bébédélice, savoir qu'il se retourne et c'est THE TRUC galère. Chaque manip pour rajouter de l'eau est une galère (par ex qaund tu mixes des pommes de terre).

Je sais pas si mon explication est claire...



Nutribaby Babymo10 Nutribaby Babymo11



Maintenant s'il te fait très envie et que tu as les moyens de t'en racheter un autre par la suite si jamais il ne te convient pas, achètes le car sinon tu regretteras.

Qaund tu dis que tu ne te vois aps cuire fruits et légumes en même temps : si les fruits sont dans le apnier du dessus, ce n'est aps très grave. Je sais que Nestlé naturnes fait une pub qui dit que les clégumes cuits ensembles perdent leur goût mais en réalité, c'est un argument marketing. Tu verras que certains petits pots bio sont un mélange salé / sucré et c'est très bon. Mais bien sûr, je comprends ce que tu dis, c'est juste que je ne me considère pas comme une pro de la cuisine donc je ne suis pas choquée que tu veuilles faire cuire fruits et légumes en même tempsNutribaby 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:24

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais bon... on m'a offert le Babycook. Il est très très bien, solide, résistant, rien à dire (bon sauf le bol au BPA je ne sais pas ce qu'il en est maintenant des nouvelles versions).

Le SEUL truc qui me gène vraiment, c'est la taille du bol et surtout du panier vapeur. Pour un bébé de 10 mois, clairement ça te fait un repas. Pas plus... c'est dommage, parce que ça oblige à cuire repas par repas, tu ne peux pas t'offrir le luxe de préparer trois ou quatre petits pots à l'avance (pour les congeler par exemple). Ca oblige en plus, à cuisiner en micro-quantités.

Ce serait à refaire et j'aurais le choix, je crois que j'aurais tendance à privilégier un robot qui aurait un panier vapeur un peu plus grand Nutribaby Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:35

Je n'ai pas eu de probleme avec le bebedelice, ce qui m'a gonflé, c'est que je ne pouvais plus faire plusieurs portions quand bébé a grandit.
Pour ma fille, j'utilise mon cuit-vapeur et un mixeur plongeant et c'est parfait Nutribaby Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:50

on est d'accord que la taille du panier correspond a 1 grand pot bledina et a 2 pots de compote. Mais c est a peu pres la meme pour tous les robots bebe. D'où mon conseil d'acheter un cuiseur vapeur en plus car c est bien pratique quand on ramene les vourses de tout cuisiner d'un coup. Mais quand on a juste le temps de faire un plat ou une compote c est aussi pratique de pouvoir avoir un petit cuiseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:25

sailor: en fait, cela serait un cadeau de la part de ma soeur, donc cela me dérangerait de lui faire acheter le Nutribaby qui est plus cher, alors que le Babycook correspondrait plus à mes besoins ...

J'ai déjà un cuit-vapeur (mais il commence à dater, il met assez longtemps à cuire), ainsi qu'un vrai robot (genre moulinex, mais c'est le bin's à nettoyer) et j'ai aussi un pied plongeur pour faire des soupes, mais je trouve que la consistance n'est pas assez "fine"...bref, je me dis que le Babycook suffirait largement quand même à mes besoins, car au moins il pourra mixer ce que je pourrais cuire en plus grande contenance à la vapeur ou à la cocotte...

Vous me faites avancer dans ma réflexion, merci!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:39

Moi aussi j'étais en pleine recherche la semaine derniere, car ma poupée va commencer au 1er janvier les purées.

Pour mon 1er j'ai eu le bébédélice qui ne m'a pas laissé un souvenir fantastique! le bol mixeur a un tout poetit taquet qui permet de faire contacteur avec le moteur, celle ci a cassé au bout de 3 mois!!

Cette fois ci j'avais retenu: le nutribaby, le babycook et le pêtit teraillon petit gourmet.

j'ai éliminé le nutribaby car les 2 compartiments étant l'un sur l'autre, les saveurs se mélange et donc pas terrible a mon gout c'est plus pour cuire la viande et les légumes comme le montre la vidéo officielle.

le babycook est un peu petit en quantité du coup on a opté pour le petit terraillon qui a 2 bol de cuisson et un de mixage et avec un code promo 3 suisse je l'ai eu a 74 euros au lieu de 120 .

Par contre pas encore de retour car pas encore reçu, et donc pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:14

alors moi je dois vraiment être une extra-terrestre car j'ai le babycook et j'en suis globalement déçue !!! Nutribaby 480210

je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an et je trouve qu'il vieillit très très mal : le couvercle anti-projection n'a jamais pu tenir à sa place (bol déformé donc ne tient pas sur les petites cales), le couvercle ne s'ajuste pas bien du coup y a pas mal de vapeur qui sort sans passer par le bol...... je suis sans doute tombée sur un mauvais numéro, mais globalement je ne recommande pas pour un usage quotidien, d'autant qu'il a vraiment une petite contenance.

je ne critique pas le concept, car il faut quand même avouer que c'est HYPER pratique, je critique la Qualité et la finition du produit.

Du coup j'ai repéré quelques autres modèles ces derniers jours, pour lesquels je cherche des retours :
- Nutribaby
- le petit Gourmet de Petit Terraillon (avec ses 3 pots il est rigolo)
- celui d'Avent

par contre il y aussi quelques modèles "pour adulte" genre Russell Hobbs SOUP MASTER... pas tellement plus cher mais avec une contenance d'1,5L.....
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:52

:l0l!:Moi je glorifie un peu le babycook parce que j'ai été tellement déçue du babymoov que je suis contente d'avoir enfin un truc simple qui fonctionne sans me faire ébouillanter par de l'eau bouillante qui me saute au visage!

Comme je disais hier, existe t'il des robots avec une contenance plus grande? Ca serait en effet intéressant de la savoir et donc d'avoir votre retour d'expérience sur les nouveaux modèles. La question que je me pose c'est que si le bol mixeur est trop grand, la nourriture ne sera t'elle pas hachée moins finement. Je connais un certain nombre de personnes qui ont acheté un mixeur bébé pour avoir un résultat des lisse.
En tous cas, la solution intermédiaire que j'ai trouvé, c'est de tout faire cuire dans mon cuiseur puis de mixer avec le babycook.
Et parfois, quand j'ai juste le temps de faire un plat, le petit panier est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:52

Alors je ne peux pas trop parler de mon experience car chez nous c'est papa qui cuisine et il adore préparer des petits plats à notre loulou mais je voulais juste dire que nous sommes trèèès contents de notre robot, c'est le bébé gourmet de Tigex dont on parle dans cet autre post. La contenance est suffisante pour le moment (900 ml) et on peut cuire légumes et viande en simultané (on n'a jamais mélangé légumes et fruits mais le petits panier à mettre dans le grand me semble juste en contenance pour faire un deuxième petit pot).
Le robot ne prend pas trop de place et est très pratique à utiliser. N'ayant pas eu d'autre robot, je ne peux comparer mais je recommande le nôtre en tout cas. Je ne voulais pas poster avant pour ne pas faire de HS car je n'ai aucun retour sur le NutriBaby Nutribaby 206997 .

Nutribaby Img_Tigex-bebe-gourmet
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:42

On a le Avent ici, et on en est très content. Bol de 800ml, donc mieux que le babycook et surtout il est compact, et vue la taille de ma cuisine c'est un argument de choc :lol:

En le remplissant au max de chez max, je me fais une portion de légumes vapeur pour moi aussi, impecc pour le taff ! :)


Evidemment, quand on veut faire de pleus grandes quantités, on y passe un peu de temps en attendant que ça cuise mais bon, ça nous a jamais trop perturbé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:09

Un Blog où tu trouveras des vidéos et des recettes faites avec le Nutribaby.

L'avantage si tu envoies dans les 2 semaines le Bon de Garantie à Vie, ton matériel est garantie à vie !!! Alors même si tu as des problème de joint ou autres...

Perso, j'avais :
- le Bebedelice de Babymoov et je l'ai trouvé trop petit et prenant trop de place (meilleur rapport qualité prix et plus grande contenance autant prendre la Bebestation de Badabulle),
- idem pour le Babycook de Beaba mais juste au niveau des quantités
- et pour les vacances le Tout en 1 de Terraillon et là je déconseille, il est riquiqui et pas étanche si vous voulez faire une petite souplette à votre bouchon !

Ce que je reproche aux fabricants c'est de ne toujours pas être passé au Verre, car après l'histoire du bisphénol A, qu'est ce qui nous pend encore au nez avec les autres plastique !

ALTERNATIVE :

==> Le Soup Master de Russell Hobbs à (119 €) Il suffit de ne pas trop mixer pour ne pas obtenir une soupe !Nutribaby Images?q=tbn:ANd9GcRmai9Wr3E_G9_voiXpRXcbsBVjn35ZzwVp9iCXK1KPTUxnfjL7

Pour les autres qui peuvent vous servir ensuite à vie, ils sont hors de prix ! (Robot Cuiseur Home Chef, My Cook Pro Taurus 1.8 Robot cuiseur multifonction Professionnel, Thermomix Vorwerk ~ 1000 €)






Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:28

tosche29 a écrit:

par contre il y aussi quelques modèles "pour adulte" genre Russell Hobbs SOUP MASTER... pas tellement plus cher mais avec une contenance d'1,5L.....

Oui et en plus si tu le prends aux 3 suisses avec un code... tu peux l'avoir moitié prix !

(Pour avoir la référence catalogue d'un article, changer le 3ème chiffre de la référence internet par un 1 ou un 3 ou un 9 , mais généralement ce sera un 1.)

Par Exemple pour le Soup Master :
- Référence Internet : 860 8701 à 119 €
- Réference Catalogue : 861 8701 à 149 €
* Bon de Réduction : 06 742 à 62 € pour 149 € d'Achat
==> Soit un appareil à 88 € hors FP !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:18

merci pour l'astuce !!

par contre pour le soup master j'ai vu beaucoup beaucoup de commentaires négatifs..... Nutribaby 651904
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:10

Quels commentaires négatifs ???

Je sais que certain trouvait qu'il y avait une gout bizarre, mais la nouvelle version à modifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:16

sailor a écrit:
Mon avis est en effet peu nuancé mais mone xpérience du bébédélice n'est pas top. Une de mes copines a utilisé aussi ce produit et n'en n'est pas satisfaite même s'il elle n' a pas eu d'aussi gros pbs que moi (son joitn d'étanchéité a cassé aussi).

Ce que je vois c'est que le mixeur est le même que celui du bébédélice, savoir qu'il se retourne et c'est THE TRUC galère. Chaque manip pour rajouter de l'eau est une galère (par ex qaund tu mixes des pommes de terre).

Je sais pas si mon explication est claire...



Nutribaby Babymo10 Nutribaby Babymo11






Je voulais signaler que le bol mixeur du nutribaby a changé depuis le post de sailor
Nutribaby Images?q=tbn:ANd9GcTZUL5k_-apFlcY1uZSrzk1v9kT0IqlLHvvHkz5gzDyiopxHsutIA
Pour avoir connu la galère du bol à retourner avec le bébédélice, c'est important de signaler que pour le nutribaby ils l'ont amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:10

Le Nutibaby n'a jamais été vendu sous cette forme il me semble Nutribaby 651904

Je crois que c'était juste un prototype ! Mais crois savoir que l'on peut trouver les éléments à acheter séparément : J'avais vu ça en cherchant un peu les pourquoi du comment des 2 modèles..
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Tient sa tête
Chichi


Nombre de messages : 3

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:28

Bonjour !

J'ai eu le babycook offert a la naissance de ma fille j'en ai été contente mais faible capacité alors j'ai acheté le nutribaby et j'en suis contente.
Grande capacité, je le trouve jolie.
Il est pratique, rapide, facile a laver.
Maintenant je pense qu'un cuit vapeur standard et un mixeur peuvent en faire autant mais ca prend plus de place.
Globalement j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droit-de-parole.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:40

J'ai une question que je me pose, le contenant à eau (perdu le nom lol), il est accessible et facile à nettoyer ? Parce que c'est un peu ce que je reproche au Avent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:23

En fait, sur le nutribaby on peut déclipser facilement la base vapeur (c'est celle de droite qui n'a pas le fil) pour la vider/nettoyer mais en faisant attention tout de même à préserver les parties électriques car tout est d'un bloc
Nutribaby P1070111
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:27

Ah super merci, ça réponds à ma question alors, l'important pour moi est de pouvoir passer un coup d'éponge ou autre après l'utilisation, parce que le Avent, une fois j'me suis retrouvé avec de l'eau noire qui en est ressorti, bof bof... Enfin je l'ai complètement nettoyé et tout, plus aucun soucis depuis mais voilà... C'est aussi l'une des raisons qui fait que je le revends, trop dur à bien nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Nutribaby Empty
MessageSujet: Re: Nutribaby   Nutribaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutribaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babycook avec BPA ou Nutribaby ?
» Bébé gourmet de Tigex ou Nutribaby de Babymoov ?
» NUTRIBABY 30EUROS REMBOURSE ET LIVRE RECETTRE GRATUIT
» Robot Multichef 5en1 -dBb Remond ou Nutribaby Zen -Babymoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: