Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 choix du siège auto

Aller en bas 
+6
aniankagly
Damedepique
Bibette
sailor
Apo
Louloute2108
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

choix du siège auto Empty
MessageSujet: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:49

bonjour,

je viens de découvrir votre forum en recherchant des informations sur le net mais je n'y est pas forcément trouvé de réponse.

Donc voila ma question.

Mon fils a actuellement 9 mois. Je recherche donc un bon siège auto (car pour aller dans ma famille,.. nous avons presque 4h de route) mais parmi tout le choix qu'il y a je ne sais pas lequel choisir.

J'hésitais entre le nania cosmo plus ou le boulgom.

QUe me conseillez-vous ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:58

Aucun des 2 sièges que tu cites!

Ton bébé est dans quoi actuellement? les cosy vont jusqu'à 13 kg a part avec un Créatis il doit avoir encore de la marge.

Les sièges du groupe 0+/1 qu'on trouve en magasin sont tous mauvais au crash test.
Il faut garder bébé dos à la route au maximum donc soit tu utilises un cosy jusqu'a 15/18 mois soit tu choisis un siège Rear Facing (RF) on en parle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:16

merci de ton conseil.

Il est actuellement dans un cosy chicco mais il a les pieds qui touche le siège maintenant et nous faisons environ 4h pour aller dans ma famille donc je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:20

Les cosy Chicco sont bon aux crash test et assez spacieux.
Les pieds qui touche c'est normal et ce n'est pas un critère pour changer de siège. Tans que la tete ne dépasse pas c'est la solution la plus sécu.
Pour info mon fils a utilisé un cosy Chicco 18mois.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:36

choix du siège auto 846519 avec Monbebelou.

De plus, quatre heure ça n'est vraiment pas bien long, un bébé peut largement rester ce temps dans un siège auto. Nous avons fait des voyages de plus de 10h sans aucun souci avec notre petite poussinette. Le tout est de bien prendre la précaution de s'arrêter régulièrement, toutes les 2h (pour nous c'est plutôt 1h30 en souvent, j'ai une petite vessie choix du siège auto Tongue_g ), de sortir bébé de sa coque ou de son siège auto, lui faire prendre l'air, le "dégourdir", de la même manière que nous on apprécie se déplier les jambes lors de nos pauses...

Et puis à 9 mois il ne sera nulle part plus en sécurité que dans sa coque :)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:52

Je confirme, ma fille avait les pieds qui touchaient le dossier de la banquette également. Elle est plutôt grande et est restée dans sa coque peeble jusqu'à 12 mois, on l'a juste changée de siège pour les vacances car 10 heures de route et on avait peur que la coque devienne petite en largeur pendant les vacances.

C'est vrai qu'elle peut s'ennuyer, dans ce cas, tu peux monter avec elle à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:13

Tu vois, tu vas faire des économies!!! choix du siège auto Clap_gi2
...et après prévoit l'achat d'un RF! choix du siège auto Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:36

merci pour vos infos et vos conseils.

A partir de quel âge me conseillez-vous vraiment un RF ?

car vu le prix de certains il va falloir économiser un peu plus alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:51

Moi j'ai passé la mienne lorsqu'elle avait 8 mois dans un besafe izikid X3 isofox.
Je pense que beaucoup te diront d'attendre que ton bébé soit "au bout" de sa coque, car il est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux niveau "enveloppant" d'autant plus que tu as une bonne coque niveau sécurité!
Regarde Monbebelou t'a répondu qu'elle y avait laissé son fils jusqu'à ses 18 mois!!
Ma situation est différente vu que ma fille voyageait en nacelle sur les bons conseils des vendeuses des différents magasins de puériculture.... choix du siège auto Censure_
Dans le Besafe, elle y a été bien de suite. Juste eu le soucis de la tête qui ballote lorsque le bébé s'endort et qu'il est placé trop haut dans l'assise...mais problème résolu car on a vite compris que cela venait de son positionnement initial dans le siège!(de notre faute quoi!! choix du siège auto 829224
A 9 mois, elle traversait la France (Grenoble-Normandie) sans problème, du coup!! choix du siège auto Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:12


Ici la mienne a également un Besafe Izi Kid X3 Isofix, je l'y ai mise à 12 mois et c'était largement suffisant comme ça, c'est un siège auto qui a une inclinaison assez faible par rapports à d'autres RF, donc à ne pas utiliser avant que l'enfant ait acquis une certaine tonicité, donc je dirais globalement pas avant 1 an.

Bon après comme le dit Bibette, ça peut aller avant, mais s'il fallait donner un âge, je dirais 1 an oui.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:32

Ma fille est allée en coque, une Aton, jusqu'à 17 mois. On avait le Besafe Izi combi x3 depuis ses 13 mois (pour faire suite à l'autre coque, un creatis où elle est allée jusqu'à un an), mais elle n'était pas bien dedans, le siège est trop droit.
On a maintenant 2 RF, toujours le besafe (elle est bien dedans depuis ses 15 mois à peu près) et un duologic, dans lequel elle aurait pu aller plus tôt.
Mon frère a 2 duologic pour ses jumelles, elles ont 10 mois et sont très bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:09

Je dirais que tout dépend du siège. Le duologic est probablement celui qui peut accueillir les enfants le plus jeune puis le hi-way. Mais, je te conseille également de conserver ton bébé dans la coque le plus tard possible tant que t le sens bien dedans.
Combien pèse ton enfant et quelle est sa taille? Et comment le sens tu niveau motricité?
Pour ma part, je n'aurais pas vu ma fille dans un autre siège que le duologic ou le hi way avant ses 15 mois car elle avait encore une morphologie de bébé. Cependant même à 17 mois, la position allongée du pearl et du kiddy infinity servent encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
aniankagly
Se tient assis
aniankagly


Nombre de messages : 46

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:50

désolée de m'incruster dans ce post ,mais moi a force de vous lire je culpabilise a fond lol!!!!car j'ai acheté pour ma puce un siège 0/1 dans lequel elle est resté dos a la route jusqu'a 13/14 mois et ensuite je l'ai mis face route !et c'est vrai qu'elle est bcp plus calme en voiture maintenant qu'elle peut tous nous voir (meme si c'est une "vomisseusse" dos comme face route grhhhh)

et la vous allez peut etre toutes hurler:c'est un tex (carrefour),mais c'est vrai qu'il me paraissait pas mal et ma soeur avait acheté le meme quelques mois avant et elle en était contente...........bon du coup jle laisse tjs en position la plus allongé ms bon.......

je me vois mal remettre ma puce dos a la route ,je crois qu'elle n'accepterais pas ,donc pensez vous qu'il vaut mieux que je change de siège pour un "meilleur" face route ou que vu qu'ils sont face route ca ne sert a rien de changer???sinon ceux dit "boucliers" mais je me demande ce qu'il se passe en cas de tonnneau?est ce que bb ne peut pas en glisser?



sinon je voulais prendre la pebble pour mon dernier (avec une base ceinture) mais j'ai été chez A***** et chez bebe* cet après midi et ils m'ont dit qu'ils n'allait que sur la family fix!!alors j'ai expliqué ce que j'aio lu sur le forum et la fille m'a dit que eux vendait celui de bebe confort et pas de maxi cosy,

donc faut il que je prenne le "maxi cosy" ou le "bebe confort" pour aller sur cette base ceinture???

et une tite dernière j'ai trouvé le pebble bb confort de 2010 a 135 euros sur amazon ,ca vaut le coup ou vaut mieux prendre un modèle plus récent???

merci à vous toutes d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:13

Aniankagly : faut pas te culpabiliser, quand on ne sait pas, on ne sait pas. choix du siège auto Diablocl

Moi je prendrais un nouveau siège pour la grande, un bouclier me semble être une bonne idée. Je n'ai pas la réponse pour les tonneaux mais si ton siège est bien attaché je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour le petit : tu as aussi le aton avec base ceinture. Au moins tu seras sûre pour la compatibilité choix du siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:54

Tu peux prendre la Pebble Maxi Cosi ou la BB Confort, c'est exactement pareil. Les adaptateurs Bébé Confort présents sur la Pebble s'enlèvent, laissant apparaître les fixations de type Maxi Cosi.

Pour le siège auto : tu ne pouvais pas savoir, donc ne culpabilise pas. Dans l'absolu, je te dirais que si tu dois changer de siège, c'est inutile de reprendre un face route à harnais. Quitte à faire les choses, autant les faire (très) bien : donc privilégier le bouclier effectivement, qui est quand même un sacré gain sécurité en position face à la route. Le plus sûr restant évidemment le RF. Bien souvent les parents redoutent de repasser leur bambin dos à la route, mais la grosse erreur est de comparer la coque au véritable RF. En effet, dans la coque, ils sont engoncés, très bas dans le véhicule, et ne voient pas grand chose hormis le dossier du siège devant eux et leurs pieds. Dans un RF (un vrai), au contraire, ils sont bien hauts et voient autour d'eux. Ma puce voit par chaque vitre latérale arrière, et par la lunette arrière. Autant dire que finalement, elle voit presque mieux, j'en suis convaincue, que si elle avait été placée face à la route (elle ne verrait pas par le pare-brise là du coup). Elle ne s'est jamais plainte, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur ce forum le cas d'un bébé qui n'aurait pas apprécié :)
Revenir en haut Aller en bas
aniankagly
Se tient assis
aniankagly


Nombre de messages : 46

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:52

merci bcp de vos conseils,j'ai un peu regardé les dos à la route sur le net et apparemment ca prend pas mal de place lol!!!deja que juste avec mon siège ,le passager est avancé au maxi lol!!

bon jvais aller testé cet après midi un "bouclier" (j'ai un peu galérer pour trouver un magasin qui en avait en démo)en espérant que ma puce ne soit pas trop mal dedans!

et j'en ai vu pleins en méga promo sur le net et comme je m'y connais pas trop je ne sais lequel choisir (kiddy...ou cybex...)je n'ai pas d'isofix dans ma super vieille voiture et on ne la changera pas normalement avant au moins 6 mois (et je vais etre obligé de mettre le petit dernier devant ds un cosy ,certainement pebble car il faut qu'il me dure longtemps)

mais je reste perdu dans tous ces modèles (mais alors complètement à la masse!!!)et surtout je n'ai pas un gros budget

pebble à 135 euros de 2010 ,ca vaut le coup?

et sinon j'ai vu de 150 à250 pour un bouclier mais si vous pouviez m'éclairer pour les différents modèles!!!

et du coup jme posais encore une question choix du siège auto 409422 pour ma fille de 9 ans elle avait un réhausseur que j'ai viré car elle dépassait bcp de la banquette et je trouvais ça bizarre donc elle s'attache uniquement avec la ceinture(avec un petit fourreau )et ca a l'air d'aller elle pèse 26 kilos pour 1m30???
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:29

Pour le pebble, modèle 2010, dans les différents modèles souvent seul le coloris change donc pas de soucis, après je ne connais pas le prix "normal".



Dans les boucliers sans isofix je crois que le kiddy comfort pro est le mieux noté, mais mon ordi rame à fond et je n'arrive pas à vérifier choix du siège auto Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:40

aniankagly a écrit:
j'ai acheté pour ma puce un siège 0/1 dans lequel elle est resté dos a la route jusqu'a 13/14 mois et ensuite je l'ai mis face route !et c'est vrai qu'elle est bcp plus calme en voiture maintenant qu'elle peut tous nous voir (meme si c'est une "vomisseusse" dos comme face route grhhhh)

Je voulais juste dire qu'il existe des rétroviseurs qui permettent de faire des coucous à son bébé quand il est dos à la route. Notre lutin est dans son pebble et on a installé un de ces rétroviseurs. A l'avant, le conducteur et le passager (il suffit de bien orienter le miroir) peuvent chacun voir bébé et inversement. Quand bébé pleure, on lui fait coucou et ça lui rappelle qu'on est là avec lui :)
(A chaque fois je me dis que la personne dans la voiture derrière doit croire que c'est à elle que je fais coucou eh eh )
Je ne sais pas si ces retro peuvent s'installer avec des siège RF (qui sont plus imposants que des coques) mais si le fait de ne pas voir les parents est le seul frein au RF, ce rétroviseur peut être une solution :)

Voici un exemple de ces rétros à moins de 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:41

En même temps, un bébé face à la route, il voit quoi concrètement de ses parents, à part un bout d'épaule et un bout de nuque ? choix du siège auto 54258

Delphorka : justement la mienne a un rétroviseur avec son RF, et elle voit... nos épaules et nos nuques, exactement pareil qu'un bébé en FF en fait choix du siège auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:46

Apo, avec un RF, tu ne peux pas orienter le miroir pour que ta fille te voie dans le rétro avant ? Avec la coque nous c'est ce qu'on fait et du coup bébé voit nos visages dans son rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:47

merci pour tous vos messages.


Dernière édition par Louloute2108 le Mer 11 Jan 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:50

En bons boucliers sans isofix, tu as le kiddy energy pro en groupe 1, et le kiddy guardian pro 2 ou le cybex pallas en groupes 123. En ce qui concerne ce dernier, il faut néanmoins vérifier la longueur de ceinture car il est assez gourmand, pour les autres aucun soucis.
Tout dépend également de l'âge de ta fille, et de sa taille/corpulence. Si elle est déjà grande et/ou "âgée", mieux vaut-il peut-être passer directement en groupe 123.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:40

Aniankagly, un Pebble à 135 euros c'est une bonne affaire. S'il est neuf et que c'est juste une histoire de coloris... Après pour ce qui est de repasser bébé dos à la route, c'est ce que nous avons fait. Quand Tété avait 14 mois on l'a passé en FF puis en voyant sur le forum les sujets RF nous avons été convaincus... On l'a changé et il ne s'en plaint pas, je trouve comme Apo qu'il a une bonne vision. Pour moi c'est comme dans le train, ceux qui ont les sièges dos au sens de la marche ne voient pas moins de paysage que les autres, ils ne le voient pas défiler dans le même sens, c'est tout! choix du siège auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:41

Je pense que si tu n'acceptes déjà pas l'idée de mettre ra fille dos à la route, ça sera difficile pour elle de l'accepter.
je te conseilles donc un siège à bouclier le cybex pallas (version isofix et non isofix) ou le guardian (version isofix et non isofix).
Ne culpabilises pas, quand on ne sait pas on ne sait pas choix du siège auto 829224.
La coque peeble est très bien, je l'ai eu pour ma fille et l'ai utilisée 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
aniankagly
Se tient assis
aniankagly


Nombre de messages : 46

choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:45

je vous remercie encore pour tous vos conseils!!!!!franchement vous etes au top!!!!

encore ce matin quand je cherchais un siège pour pouvoir le tester la vendeuse d'une trèèèèès grande enseigne m'a dit non non non les dos a la route ce n'est que jusqu'a 6 mois!(et pourtant meme moi j'ai laissé ma fille jusqu'a 14 bref)et elle m'a carrément dit en rigolant que cela n'existait pas jusqu'a 4 ans....................aïe aë aïe ca fait peur quand meme car on est vraiment très très mal conseillé/renseigné et quand on y connait rien et bah voila!!!!

le rétro je m'en suis servi mais comme je n'ai pas d'appuie tete sur la banquette arrière ,je le fixais avec la ventouse et autant vous dire que ca tenais pas des masses lol!!mais ce qui me rassure qd meme depuis qu'elle est face route ,c'est que je repère de suite à sa tete quand elle va "vomir"(dsl,mais je l'ai deja dit elle ne supporte pas la voiture,et meme si c'est pas moi qui conduit hein!!!)mais bon je vais quand meme voir si je peut en essayer un...........

un vrai casse tete tous ces sièges!!!!merci à vous de nous éclairer en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du siège auto Empty
MessageSujet: Re: choix du siège auto   choix du siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de siège auto
» choix d'un siege auto
» Choix siege auto
» Choix siège auto...
» Choix de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: