Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix de siège auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:58

Après 4 bonnes années d'utilisations de mon britax first class, je ne me vois pas remettre Gwendal dedans. Je commence donc mes recherches.
Première chose, je n'ai pas vraiment de budget limité (cadeau de ses 1an et Noël).
2. La sécurité avant tout.

Nous avons un xsara picasso et du coup des rangements aux pieds. A première vu, pas de 3è point d'ancrage (à vérifier quand même).

Du coup, mon choix se porterait comme beaucoup d'entre vous sur le Kiddy confort pro mais je vais peut être trop vite, il y en a peut être d'autre.
J'oubliais, une vendeuse m'a parlé du Romer Duo (juste 2 points isofix c'est un peu limite par rapport au Kiddy, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:06

Et pourquoi pas un siège gr 0/1 dos à la route, bien plus protecteur qu'un siège face à a la route?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:40

Je n'y pas pensé du tout pourtant c'est que j'avais jusqu'à maintenant avec le britax pour mes 2 grandes.

Maintenant je pense laisser Gwendal dans sa coque le plus longtemps possible, c'est pour ça que je n'envisage pas l'achat de ce siège avant son anniversaire-Noël voir les soldes de janvier, il aura alors 13-14 mois.
Ce n'est pas non plus un petit gabarit, plus de 10kg à 8 mois alors je ne sais pas trop.

En gr 0/1 lequel tu me conseillerais?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:14

Nous avons cité plusieurs marques de sièges auto qui peuvent s'utiliser dos à la route jusqu'à 4 ans ici et ici.
On n'a pas tous les résultats de crash-tests mais ça te donne déjà une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:37

Merci pour la recherche.
J'ai donc été lire les liens et à première vue il n' y a que le Wavo G 0/1 isofix qui pourrait convenir en fixation ceinture. Toujours ce problème de rangement aux pieds et de cette fameuse jambe de force.
Après vérification, je n'ai pas non plus le 3è point d'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:39

Mon post vient de planter!!!

Toujours à la recherche de mon siège. Je reviens toujours sur le wavo en 0/1, ça serait le seul où mes rangement au sol ne poseraient pas de problèmes.
Par contre, il est noté que l'installation de l'enfant est difficile et que le support des jambes en dos à la route est inacceptable, ça signifie quoi?
Quelqu'un l'a? l'a déjà vu en vrai?!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:01

Alors mon choix:
1.Akta graco Duologic 2
2.Izi kid x1 isofix
3.Izi combi x1 isofix

Le graco est le moins cher et monbebelou en est très satisfaite
Niveau design, je préfère les 2 HTS besafe. Par contre ils ont l'air plus encombrant.
Kumonosu, tu m'avais proposé des liens en anglais, je les veux bien. Je n'arrive pas à trouver de photos où on voit le siège en entier dans une voiture. Il n'a pas de jambes de force comme le graco?
J'ai dû mal à trouver des sites où je peux les acheter, si vous avez des pistes Choix de siège auto 54258

Sur ce site le izi kid est à 430 euros et le combi isofix à 324 euros.

C'est normal qu'il soit moins cher? J'aurais imaginé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:11

Je te donne ce site:

http://www.carseat.se/store.html

Le Izi Kid a l'air d'être vraiment top, je prendrai celui-là.
Je te donnerai plus de liens plus tard, demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:18

C'est sur le site que tu m'indiques que je le trouve à 430 euros alors que sur l'autre, le izi combi est à 324 euros. Je voulais être sûre que je ne me trompais pas.

Pour les liens, prends ton temps, l'achat est toujours prévu pour janvier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:00

Ce sont deux sièges un peu différents. Le premier c'est le Izikid X1 Isofix et le deuxième le Izi Combi Isofix, qui peut se mettre dos ou face à la route.

Le meilleur siège de HTS BeSafe c'est le dernier, le iZi Comfort X1 Isofix qui a obtenu de très bons résultats dans tous les crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:24

il ne se met pas dos à la route celui ci, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:30

désolée pour le double poste, je n'avais pas vu les 2 premiers liens...
Le izikid et le izi combi me plaise parce qu'on peut les mettre dos à la route. Le combi a l'avantage (en cas de changement de voiture) de pouvoir se fixer avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:34

Choix de siège auto Boulet2_ Oui, je me suis trompée, c'est ça de faire deux choses en même temps Choix de siège auto Sueur_g2 .

Sinon j'aime beaucoup ce site anglais:
http://rearfacing.co.uk/
avec un forum sur les sièges dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:36

Merci, je vais voir ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:23

Génial le lien que tu m'as donné, entre mon anglais pitoyable et le traducteur de google, j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes et réussi à voir des photos d'enfants installés.

Ma concluision c'est que le izi kid isofix a l'air d'être le même que le combi isofix en dos à la route.

Mon choix se porte donc sur le combi isofix surtout que je le trouve à moins cher que le izi kid isofix.
il n'est qu'à 324 euros (+ 30 de frais de port), ça me donnerait presque envi de l'acheter tout de suite Choix de siège auto 54258

Par contre, kumonosu, je veux bien ton avis, celui d'une experte en clair

Choix de siège auto 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:38

Je ne suis pas une experte, plutôt une passionnée, mais merci Choix de siège auto Dentenm2 .

HTS BeSafe est une marque norvégienne très réputée dans les pays nordiques. Je sais que leur nouvelle gamme X2 a passé le nouveau test suédois, le Plus test, qui teste la force sur le cou d'un enfant dans un choc frontal et la capacité de l'enfant à supporter cette contrainte dans le cou dans le siège. Donc quitte à choisir je prendrais peut-être leur nouvelle génération de sièges.
En même temps, je ne crois pas que le Combi soit mauvais et le prix est raisonnable. C'est un bon choix Choix de siège auto Very_ver .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:45

Par contre, tu n'as pas de souci avec les rangements au sol?

Choix de siège auto Izi_co11
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:50

Je n'avais pas compris qu'il y avait 2 générations de sièges Choix de siège auto Boulet2_

Au niveau des rangements, j'ai lu que la jambe de force était assez longue (si j'ai bien traduit lol! ), sinon Gwendal ira devant avec moi ou sur le siège du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:56

Dans leur nouvelle gamme X2, le combi n'est pas isofix, tu penses qu'il est meilleur quand même? Choix de siège auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptySam 14 Nov 2009 - 11:14

J'ai trouvé le izikid x2 isofix à 430 euros! (plus 30 euros de frais de port)
C'est là que ça bloque pour mon chéri. Déjà 324 euros sans les frais de port, c'était dur à lui faire avaler mais là 430, ça a vraiment dû mal à passer...
J'y peux rien s'il est un peu radin surtout en temps de crise

Du coup, je ne sais plus lequel choisir... Il me fait douter et je me demande si c'est raisonnable de mettre 100 euros de plus pour la "dernière technologie" (parce que dans 6 mois il y en aura encore une autre, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptySam 14 Nov 2009 - 12:09

Le Combi Isofix X1 a l'air très bon et tu vas le laisser dos à la route, ça me semble un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptySam 14 Nov 2009 - 13:50

C'est donc mon chéri qui aura le dernier mot!
En plus l'izikid x1 a l'avantage de pouvoir s'attacher avec une ceinture au cas où... Et il est surtout moins cher.

Je pense que la commande va être passée avant la fin du mois...

Choix de siège auto 371806
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:14

Siège commandé et moins cher que prévu. Un tout petit peu moins de 345 euros frais de port compris.
J'ai hâte maintenant de le recevoir, pire qu'une gamine!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:55

Donc commande passée le dimanche soir, validée le lundi, livraison effectuée le vendredi qui a suivi mais je ne l'ai eu que le lundi, j'étais chez le médecin avec ma fille ainée quand le transporteur est passé Choix de siège auto Offended

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos c'est moi qui est la crève maintenant!
Très facile à installer en dos à la route, Gwendal semble heureux, il ne fait que gigoter les jambes. J'ai essayé avec Maelenn dedans (environ 1m pour 16kg) et la tête dépasse légèrement mais elle semblait à l'aise au niveau des jambes.

Au niveau confort, il est extra moelleux.

Par contre il doit avoir 4 positions et je n'en trouve que 3 mais bon j'ai juste survolé le sujet.

Dès que je vais mieux, je vous fais un petit reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:28

On attend donc tes photos.
Bon rétablissement Youzilenn Choix de siège auto 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siege auto
» choix du siège auto
» Choix siège auto...
» Sirona ou Pallas 2 Fix
» Choix du siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: