Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 doomoo bien ou pas

Aller en bas 
+9
*m0rgane..
choupie
Kumonosu
sarah666
Aurelie2219
dorothee
cannelle
Ana91
manieloi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:15

Bonjour,

Je souhaite investir dans un doomoo, mais vu le prix je me renseigne.......j'ai entendu que beaucoup de mamans étaient décu de l'achat que l'enfant "n'aimait" pas aller dedans, ou bien qu'au bout d'un moment le doomoo s'affaisse ou que ce n'est pas pratique puisqu'on peut pas bercé bébé.

Je souhaiterais avoir vos avis concernant ce produit, si vous l'avez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:33

Mon lion a adoré aller dedans. Par contre le doomoo fait transpirer, je ne le réutiliserai donc pas pour mon bébé d'été.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:25

C. est née en fin Juin, pour limité la transpiration je mettais soit un darp housse comme sur le proclive soit un simple carré en coton, le résultat était pas mal. Au chu même au mois de Décembre il fesait même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:38

j arrive un peu tard mais en farfouillant sur le forum je viens de trouver ce post.
ma soeur m'a prêté un doomoo depuis environ 1 mois, alors voilà mon retour: effectivement Hugo transpire beaucoup dedans, je vais essayer le systeme du carré de coton pour voir si ca limite!!
ensuite c'est vrai qu on ne peu pas vraiment bercer bébé dedans à part si tu achètes l'accessoire qui te permet de transformer ton doomoo en balencelle (environ 40€ de plus)
après je trouve que pour un grand bébé, il se retrouve vite avec la fermeture éclair très près de la tête. sinon c vrai que ca a l'air confortable. mais en réalité je n'investirai pas une telle somme dedans!!

voilà mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:00

Pour avoir eu relax et doomoo je préfère largement le relax, beaucoup plus fonctionnel et on le garde plus longtemps
Par exemple dans le doomoo le bébé est tout le temps coucher, impossible d'avoir une position semi assisse ou assisse, ou alors je ne savais pas comment faire! mais en tout cas, moi mes bébés étaient coucher dedans! donc en gros je l'ai très très peu utiliser!
En plus de cela moi je mettais bébé dans le coussin d'allaitement dans son parc, et ça donne la même position que dans le doomoo et encore, j'arrivais a plus les mettre assis dans le coussin d'allaitement, qui m'a servit aussi quand ils ont commencer a se mettre assis!
Dans le doomoo a partir du moment ou ils voulaient se mettre assis, rien a faire le doomoo ne leur plaisait plus, et alors je l'ai trouver pas très stable! J'avais un petit remuant, et quand il essayait de se retourner dans le doomoo j'avais l'impression que le pouf allait se retourner sur lui lol

Donc voila en gros, grosse déception pour ce pouf, je le voulais absolument, et heureusement que ma maman nous la offert, car si j'aurais du investir dedans et en être si déçue....bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:35

tout comme aurélie... j l'ai eu pour la 2eme. je l'ai utilisé 2mois à peine elle detestait ca..; je l'ai revendu tres tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:04

je reviens sur ce post pour vous faire part des réflexions de mon pédiatre sur le doomoo!

dans le désordre: ca fait transpirer (c est vrai!!), c'est mauvais pour la colonne vertebrale des tout petits (ca ne m'étonne pas!) et alors pompon du pompon, il y a déjà eu des cas d'asphyxie...

ne m en dites pas plus docteur! elle m a dit qu il valait mieux un bon transat dans lequel bébé est bien soutenu et n a rien qui lui arrive sur le nez!
et l avantage c'est qu avec les poignées c'est super facile de promener bébé dans tout l'appart avec moi!!!

résultat moi qui depuis des années crie haut et fort que je suis contre le transat! devinez ce qui trone dans mon salon....le dit transat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:39

On peut aussi poser bébé par terre sur une peau d'agneau, un plaid, où il aura une liberté de mouvement impossible avec le transat.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:43

ah oui mais chez moi il y a "la bête"!!

le chien!! du coup y a toujours un poil qui traine ou même le chien qui passe! et chez moi c est pas très bien isolé du coup on se fait des petites sessions sur le tapis d éveil mais la plupart du temps c est soit les bras, soit le parc ou encore le transat!

le doomoo lui est parti dans le placard jusqu a ce qu hugo est l'age de s asseoir tout seul dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:44

Ah oui, pas évident avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:40

Un tapis dans le parc, ça tient le chien éloigné... par contre mon si mon pédiatre me vante les bienfaits d'un transat, j'en change direct, d'autant plus que les doomoo sont recommandés par les personnels hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:41

bah j imagine que les cas d'étouffements elle ne les a pas inventée...

après elle ne m a pas vanté les bienfaits d un transat ms juste précisé qu entre les deux il valait encore mieux un transat, parce qu ils sont renforcés au niveau de la colonne vertebrale, et que l'enfant peut tourner la tête à droite, à gauche sans risqué d avoir le nez collé au tissu
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:21

Franchement avec la housse sur le doomoo bébé n'a pas accès au tissu. Par contre les transats sont très mauvais pour le dos. De manière générale, on doit éviter d'y mettre un bébé du moment qu'il ne s'assied pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:02

Doomoo ou transat la colonne vertébrale me paraît soutenue, sachant que les ostéopathes recommandent si utilisation du transat un transat le plus souple possible, sans armature rigide dessous, qui force le bébé dans une position pas forcément agréable pour lui (heureusement à l'heure actuelle on trouve plein de transats tout souples!).
Pour les cas d'asphyxie je vois mal comment mais j'imagine bien qu'elle ne les a pas inventés.

Ici doomoo qu'on a acheté pour N. quand il a eu 2 ans, il était bien dedans, puis a eu une période où il ne voulait plus aller dedans, et là y retourne de nouveau un peu. Son cousin de 7 ans adore, je pense que c'est plus fait pour les plus grands en fait.
En crèche je les ai déjà utilisés et là c'était pas mal pour permettre à un bébé de faire une petite pause coocooning à un moment où il n'y a malheureusement pas de personnel disponible.
A la maison il ne sert pour mon second (5mois) que pour de très courts moments, et j'ai enfin compris qu'il fallait l'installer très bas dans le doomoo pour qu'il arrête de s'affaisser sous lui. Mais quand il gigote trop ça fait effectivement bouger les microbilles et il ne reste pas stable. Pour moi ça n'est effectivement pas la même utilisation qu'un transat, il est nécessaire d'avoir toujours le bébé sous les yeux dans un doomoo (même si conseillé dans un transat aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:21

Mon fils a 10 mois et j'utilise toujours le doomoo.
Niveau soutien de la colonne vertébrale, je trouve ça assez drôle l'avis de ton pédiatre... Surement un pédiatre qui prône la position couché sur le dos à plat chez les nouveaux nés ? (qui n'a rien de physiologique).
Bref, moi j'ai adoré mon doomoo et j'ai du mal à voir comment un bébé peut s'y etouffer, et je ne remet pas la parole de ton pédiatre en doute, mais souvent c'est la cousine de la voisine de la soeur de la tante qui a vécu ça doomoo bien ou pas Rolleyes

Bref, ici à part la transpiration, j'en suis ravie et je le réutiliserais sans soucis pour le prochain !
J'ai un transat aussi mais la position adopté par mon fils dans l'un ou l'autre est très différente et je préfère le doomoo ! (le transat ne servait que dans la SDB pendant que je prenais la douche - et sert encore d'ailleurs à cet effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:28

alors pour ce qui est de l ettouffement, je pense qu elle m a dit ca par rapport à mon fils qui dort toujours la tête sur le coté, et effectivement il a qd même le nez très près du tissu.

dans le doute j ai demandé à la kiné qui suit Hugo: elle m a dit d alterner les deux! un peu de transat et un peu de doomoo.

et tant que j y suis, qu est ce que vous avez dans votre parc? parce que pour l instant je ne m en sers que pour mettre le transat ou le doomoo (pour proteger du fauve à 4 pattes) mais j aimerai pouvoir le laisser dans le parc libre de tout mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:24

Un tapis d'éveil ou une peau d'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:35

Au fond du parc pour le moment j'ai une couverture pliée en 4, il faut que je prenne le temps de coudre un tapis de fond de parc. Il y a un mois de ça encore j'y trainais la peau d'agneau (qui sert au dodo) ou le cocoonababy, mais à chaque fois ça manquait dans le berceau, donc la couverture a été une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:42

la peau d agneau ca me branche bien mais ca s achète ou ca?!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptySam 31 Mar 2012 - 19:17

Ici au fond il y a un tapis d'éveil.

Pour le fait de dormir la tête sur le coté, mon fils dort sur le ventre sur le doomoo depuis qu'il a... 5 mois (mère indigne je sais :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptySam 31 Mar 2012 - 19:20

hannnnn sur le ventre!!!! han laladoomoo bien ou pas Diablocl
si mon gentil pédiatre entendait ca!!! lol

moi je crois que j ai le seul enfant qui n est pas fan du doomoo!! il y dort moins bien que dans son transat!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptySam 31 Mar 2012 - 21:45

Mon lion se ressert de son doomoo depuis peu pour regarder la télé ou pour lire maintenant. Ma grande a toujours dormi sur le ventre depuis ses 1 mois (seule position confortable pour son RGO).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptySam 31 Mar 2012 - 23:53

Mon fils dort sur le ventre depuis qu'il se retourne seul, donc depuis septembre, il avait donc 4 mois :D, impossible pour lui de dormir sur le dos :D, et depuis je le couche sur le ventre sur le doomoo aussi (mais on est toujours à coté pour être sur qu'il ne met pas la tête dedans bien sur ;) )

Sinon ici aussi, maintenant, il se jette dessus quand il marche doomoo bien ou pas Mdr_gif , et s'assoit pour regarder ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:03

Moi j'étais tombée en admiration devant le Doomoo d'une copine. doomoo bien ou pas IconLove J'avais juré que j'aurai le même... et puis maintenant j'hésite aussi... doomoo bien ou pas 54258 On m'a dit que c'était bien pour le tout début, quand bébé ne bouge pas vraiment, et pour bien après, quand l'enfant est plus grand. Du coup, vu le prix, je pense que j'opterai pour un transat assez souple au final. Je suis sûre qu'il existe une flanquée de modèles différents. J'ai encore de quoi me documenter ! doomoo bien ou pas Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:11

Il existe aussi l'option pas de transat et motricité libre pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doomoo bien ou pas Empty
MessageSujet: Re: doomoo bien ou pas   doomoo bien ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doomoo bien ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doomoo Nid de Babymoov
» Babybjörn ou Doomoo ?
» laver un doomoo
» doomoo ou transat???
» Doomoo fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: