Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Litwi
Attrape ses pieds
Litwi


Nombre de messages : 12

Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:00

Bonjour a toutes,
Mon ainé a 2 ans 1/2 et pèse 14kg.
Il doit laisser son siege auto (Axxis) a son petit frère et je dois donc lui en prendre un nouveau.
J'étais partie sur le Guardianfix pro mais je suis allée l'essayer en magasin et pour que les épaules ne coincent pas, il a fallut enlever le coussin de sous ses fesses.
Je me posais donc la question si ce n'était pas mieux de passer directement au CruiserFix Pro.

Je voulais donc savoir si niveau confort il etait aussi bien que le Guardian qui a l'air au top.
A partir de quel poids et quelle taille le CruiserFix est il conseillé?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:28

Il est beaucoup trop jeune pour aller dans un siège groupe 2/3. C'est conseillé à partir de 4 ans en moyenne et au moins 1 mètre de taille. A son âge il sera bien mieux protégé avec le bouclier et ce jusqu’à ce qu'il pèse 18 kg.
Par ailleurs le siège actuel, l'Axiss, n’est pas un siège très bon: moyen en choc frontal et latéral, il a aussi un dossier assez bas, ce qui fait que les enfants sont obligés de quitter leur groupe 1 trop tôt. Si c'est possible, je te conseille de vendre l'Axiss et d'acheter un groupe 1 à bouclier pour ton cadet.
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:30

Bonjour Solene,

Je ne poste pas souvent ici et pas aussi "pro" que certaines mais je peux t'apporter un premier élément de réponse...
Ton petit bonhomme est encore trop petit pour aller dans le cruiserfix c'est un groupe II/III donc à partir de +/-4ans soit +/- 15kg. Le bouclier (du guardian dans ton cas) peut s'utiliser jusqu'à 18kg et est très important en cas d'accident puisqu'il répartit la force du choc (au lieu de la laisser concentrer en un point comme pour un harnais ou la ceinture)
Combien mesure ton petit bonhomme? D'après la notice du Guardian le coussin s'utilise comme ceci:
Niveau A: de 9 à 13 kg (9-18 mois env.)
Niveau B: de 13 à 18 kg (18 mois env. – 4 ans)
Es-tu bien sûr que le siège était réglé au max quand tu as du enlever le coussin?

Dans tous les cas, même si tu as dois l'enlever, tu gardes le bénéfice du bouclier et rien que pour ça ça vaut le coup de prendre le guardian :)

Et si je peux me permettre, l'axxis bien que cher et apprécié des vendeurs n'est pas très bien noté... Peut être pourrais tu le revendre et selon l'age/ le poids de ton petit dernier le laisser dans sa coque ou le passer dans un RF (tu trouveras plein d'infos ici sur ce type de siège) soit lui aussi dans un siège bouclier

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:31

Kumonosu a écrit:
Il est beaucoup trop jeune pour aller dans un siège groupe 2/3. C'est conseillé à partir de 4 ans en moyenne et au moins 1 mètre de taille. A son âge il sera bien mieux protégé avec le bouclier et ce jusqu’à ce qu'il pèse 18 kg.
Par ailleurs le siège actuel, l'Axiss, n’est pas un siège très bon: moyen en choc frontal et latéral, il a aussi un dossier assez bas, ce qui fait que les enfants sont obligés de quitter leur groupe 1 trop tôt. Si c'est possible, je te conseille de vendre l'Axiss et d'acheter un groupe 1 à bouclier pour ton cadet.


oups désolée on s'est croisée!
Revenir en haut Aller en bas
Litwi
Attrape ses pieds
Litwi


Nombre de messages : 12

Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:54

Merci pour toutes ces infos.

Le grand mesure 92cm et pese 14kg.

Le petit mesure 72cm et pese 8kg.

Pour l'instant on se sert de l'Axxis pour le grand et du cosy Red Castle Recaro pour le second.

Pour le guardian, le vendeur n'avait pas l'air au point, il avait donc peut etre mis le dossier au max quand on a essayé avec le coussin.

Je pense donc acheter le Guardian jusqu'a ce que le grand ai 4ans ou 15kg et apres lui acheter un cruiser pour que le petit aille dans le Guardian...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty
MessageSujet: Re: Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?   Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiddy GuardianFix Pro ou Cruiserfix Pro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiddy Guardianfix Pro 1 = Kiddy Cruiserfix en groupe 2/3 ?
» guardianfix 2 pro kiddy
» Kiddy guardianfix pro ou pro 2?
» Kiddy guardianfix pro
» kiddy guardianfix??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: