Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bébé dort 8 à 9 heures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:01

Bonjour
Ma fille de 2 mois et demi fait des nuits de 8 à 9h. Je vois partout que les BB de cet âge font des nuits de 6 heures. Ce matin, l'assistante sociale de la garderie m'a dit que j'avais bcp de chance.
Alors, je me pose des questions.
Est-ce normal?
N'y a t'il pas qq chose de sous-jacent?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:22

Savoure !! bébé dort 8 à 9 heures 644737 Tu as un bébé qui dort bien, tant mieux.

Ma fille a fait des nuits de 11h à partir de 2 mois, du pur bonheur. A la crèche les auxiliaires nous disaient toujours qu'on avait de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:42

ben oui, c'est ce que je me dis... Mais les gens me font stresser
faut dire, qu'on n'a pas eu l'habitude... Avec les coliques du début!!! et les nuits des premiers mois
je me dis, qu'on a un peu de chance maintenant!!!
et houf!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:47

Oh ne te plaind pas lol, et effectivement tu as de la "chance" si je peux dire. A cet âge mon fils se réveillait au milieu de la nuit vers 3/4H quand moi je dormais bien.

Je ne pense pas qu'il se cache quelque chose derrière.

Certains bébé font leur nuit quasiment dès la sortie de la maternité et d'autres...plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:56

Bah profite car quand les dents vont arriver....Ma fille dormait entre 8 et 10 h au même age et je suis bien contente car maintenant à 7 mois, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
anlor
Se tient assis
anlor


Nombre de messages : 32

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:03

oh oui, je suis bien contente!!! mais les gens me font tellement peur en me disant que c'est pas normal
Mais moi, je suis évidemment très contente
surtout après les nuits de coliques que j'ai passé au début
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:42

Quelle chance!
Il y a un dicton qui dit: "Un bébé qui dort est un bébé en or"
Profite!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:08

Parfois les gens ne se rendent pas compte que leurs "conseils" ou leurs remarques peuvent nous blesser ou nous faire se remettre en question, surtout quand c'est le 1er bébé.

On apprend au fil des semaines, à moins écouter l'entourage surtout quand on commence à connaître son bébé.

Au départ, je stressais car mon fils ne mangeait pas, on était loin des quantité qu'il devait prendre, jusqu'au jour, où je me suis moins pris la tête et je l'ai laissé prendre ce qu'il voulait sans le forcer.

Tu dois voir un pédiatre ou un médecin tous les mois, donc pose lui tes questions, mais pour le sommeil, les bébés ont besoin de beaucoup dormir au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé dort 8 à 9 heures Empty
MessageSujet: Re: bébé dort 8 à 9 heures   bébé dort 8 à 9 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé dort 8 à 9 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4mois qui dort trop (et mal?)
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
» Bébé dort sur le dos et ça fait des noeuds...
» bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein
» réveiller bébé quand il dort la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: