Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vacances chez mamie à 1 an

Aller en bas 
+4
risu
Moineau
Krevêt'
chaoli
8 participants
AuteurMessage
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:57

Bonjour tout le monde !

Voilà je vous explique la situation. Ma nounou prend une semaine de vacances la semaine prochaine, ma belle mère vient passer la semaine à la maison pour garder mini mec (ça va être long mais bon... faut ce qu'il faut !).
La nounou prendra ensuite une semaine fin mai et là par contre on va devoir amener le loulou chez ma mère, qui habite à 2h de chez nous. Elle ne pourra pas venir passer la semaine entière chez nous donc on n'a pas le choix il faut l'amener chez elle. Il aura quasi un an et je me demande si ce n'est pas un peu tôt pour le laisser une semaine loin de nous ? (ce sera plus difficile pour nous que pour lui si ça se trouve ! vacances chez mamie à 1 an Tongue_g ) Je précise qu'il connait ma mère, il la voit environ 1 ou 2 fois par mois depuis sa naissance et que, par contre, on ne l'a pour l'instant jamais laissé pour dormir chez quelqu'un (il est habitué à être gardé par la famille ou les amis la journée mais jamais la nuit)... Vous en pensez quoi ? Vers quel âge vous avez laissé vos enfants aux grands parents la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:21

Mon fils a passé une semaine chez mes beaux-parents vers 9 mois pour la première fois. Ma fille a passé une semaine seule (sans son frère) chez eux vers 7 mois pour la première fois.
Bref, moi, c'est un sujet qui ne me pose pas de soucis particulier même si évidemment les premières fois j'étais un peubien stressée vacances chez mamie à 1 an Wink_gif .
En plus, ton fils aura passé une semaine entière avec elle la journée dès la semaine prochaine.


Dernière édition par Krevêt' le Ven 3 Fév 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:17

Je crois que mes neveux ont passé très tôt des vacances chez mes parents... je laisse ma soeurette confirmer que c'est plus dur pour les parents que pour les mômes vacances chez mamie à 1 an Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:59

Je laisse pour la première fois mes filles de un an et deux ans et demi à mes beaux parents en avril, mais,ils vivent loin, ceci dit elles leur parlent tous les soirs quasiment sur skype et elles les voient tous les deux mois environ maintenant.
J'en parlais hier avec ma belle mère, avant un an ça me parait tot, Je ne l'aurais pas fait. Là, ce sera chez nous et surtout les deux soeurs (fusionnelles) seront ensemble.
Ensuite ça dépend des parents, des grands parents, des relations etc etc, un an c'est correct, 6mois en revanche ca serait innenvisageable (sauf si la grand mere est deja la nounou depuis la naissance, là ca ne serait pas bien teaumatisant pour l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:56

vacances chez mamie à 1 an 846519Ca dépend de tellement de facteurs: une amie a laissé les deux siens à 3 mois une semaine chez ses parents et continue à les laisser régulièrement 10/15jours chez sa famille ou sa belle-famille sans que cela pose de souci (bon, maintenant, ils ont 8 et 10 ans). Les miens (4 ans et 2 ans) n'ont jamais passé une nuit sans nous hors de la maison parce que dès que Maman n'est plus dans les parages, c'est la cata. A tel point que j'ai dû me débrouiller pour trouver quelqu'un qui vienne les garder chez nous les semaines de formation que j'ai en février et en avril. vacances chez mamie à 1 an 432701

Si ton bébé ne te sent pas stressée et qu'il connait bien la personne qui le garde, ça devrait bien se passer. vacances chez mamie à 1 an 644737
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:05

La grande a régulièrement passé des journées chez son grand père dès ses 2 ans.
Et une nuit à trois ans, pendant que j'étais à la mat pour la naissance de ma deuxième.

La petite a 6 mois et elle a passé des tranches de 2/3h chez moi, avec son grand père (le grand père fatigue vite et moi je l'allaite, donc je limite les temps d'absence).

à 3 ans passé, je n'ai toujours aucune envie de la laisser ailleurs toute une semaine.

ça c'est moi vacances chez mamie à 1 an Wink_gif

Y'en a d'autres à qui ça ne pose aucun soucis de les laisser très tôt, et limite tant mieux pour elles eh eh

du côté de l'enfant, ça dépend de tellement de facteurs... maturité de l'enfant, lien avec la personne qui doit le garder, distance du lieu de vacances...
Il n'y a que toi qui peut dire si ça te semble trop tôt ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:22

Moineau a écrit:
Je crois que mes neveux ont passé très tôt des vacances chez mes parents... je laisse ma soeurette confirmer que c'est plus dur pour les parents que pour les mômes vacances chez mamie à 1 an Tongue_g

Le grand fauve est resté deux semaines tout seul chez Papi-Mamie à l'âge de 15 mois. Je confirme que ça a été beaucoup plus difficile pour moi que pour lui, même si je le savais entre de bonnes mains vacances chez mamie à 1 an Wink_gif . Je crois que les enfants ont une capacité d'adaptation extraordinaire, qui fait que s'ils se sentent en sécurité l'éloignement ne posera pas de problème. Mais pour ça il faut d'abord que les parents soient en confiance !
Le plus dur, c'était de l'entendre dire :"Maman je veux toi" lors de mon coup de fil quotidien vacances chez mamie à 1 an Sueur_g2 (A ce sujet, il vaut mieux éviter d'appeler le soir et préférer le milieu d'après-midi (sortie de sieste) afin de limiter les coups de blues au moment du coucher...)

Autre chose, même tout petit, il faut expliquer à l'enfant qu'on le laisse pour quelques jours, qu'il sera bien, qu'on n'a pas forcément le choix, etc... Expliquer et expliquer encore, qu'il n'ait pas un sentiment d'abandon... et tout devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an EmptySam 4 Fév 2012 - 13:40

moi je laisse les enfants pas plus d'un week end avant l'age d'un an
à partir d'un an je vis très bien de les laisser une semaine

pour les nouvelles j'appelait le soir, sans parler à mon enfant
quand elle a eu 3 ans-3 ans1/2 j'ai commencé à lui parler au téléphone car elle le demandait, mais ça la "perturbe" un peu donc effectivement je "vise" pour les appels qu'il se passe une sortie, un bain, quelque chose qu'elle aime bien après....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances chez mamie à 1 an Empty
MessageSujet: Re: vacances chez mamie à 1 an   vacances chez mamie à 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances chez mamie à 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour chez mamie
» Poussette pour chez mamie
» Lit chez papi et mamie - besoin de vos avis
» Quel siege chez papi et mamie ?
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: