Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel siege chez papi et mamie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 13:03

Bonjour, 


Pour résumer : ma famille vit à 100km de chez moi, j'y retourne régulièrement en avion avec mon bébé. Pour l'instant il voyage chez eux dans un créatis fix, il y rentrait tjs a ses 8 mois et demi, mais maintenant a 10 mois je me demande si il passerait tjs .. Cet été nous y retournons 15 jours et nous avons un voyage de 900 en voiture a faire avec eux. Donc je pensais changer le siege de mon fils. Il aura 12 mois et j'envisage de lui acheter un Juno fix pour chez mes parents (chez nous il voyage en aton2 pour encore un bon moment ). J'aurai préféré un Rf ou meme le sirona mais le budget serait trop élevé. 

Que pensez Vous du juno fix pour un bebe de 12 mois , plutot bon gabarit? 
Est il tres encombrant ? Mes parents ont une BMW série 1 
Sinon opter pour un be one ? Puis un bouclier ? Mais cela me semble contraignant d'acheter plusieurs sieges pour de l'occasionnel .. Et avec le bouclier je le dis que les Risques de mauvaise instalation sont diminués. 

Sinon quel bouclier pourrait convenir ? En étant pas trop cher, et peu encombrant si possible ! Ou du moins qui conviendrait a une série 1 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:05

Bonjour Petite-Plume :D

Quelle taille et quel poids fait ton bébé? Très honnêtement, un bouclier à 12 mois, même pour de l'occasionnel, me semble prématuré. Il est fort probable qu'il ne soit pas correctement protégé en cas de choc, en tout cas certainement moins bien que dans un siège dos route. Même s'il s'installe plus facilement qu'un siège RF, le risque de blessures reste élevé tant que ton bébé a moins de 2 ans.

Pourquoi ne pas partir sur un RF longue durée? Cela serait l'assurance que ton loulou roule en sécurité quand tu le confies. Je pense à un Two Way elite par exemple, qui n'est pas très cher et qui pourra accueillir ton petit jusqu'à ses 5/6 ans au moins ;) En terme de rapport sécurité/prix/durée c'est une opération très économique au final :D Il est plus facile à installer que les autres sièges RF puisqu'il doit prendre appui sur le dossier du siège situé devant, donc il s'adapte à la plupart des véhicules ;)

Avec la commande groupée il sort à 255,25€ frais de port inclus, et tu peux même le faire livrer directement chez tes parents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:15

Merci des conseils ! Mais honnêtement jai du mal à croire qu'un rf passera dans leur voiture Quel siege chez papi et mamie ?  Sueur_g2 l'arrière est tres petit. Le créatis etait Deja presque juste en terme de taille ! Il fallait avancer le siege avant. Je suis largement convaincu apres les Rf depuis des années et jai meme
Converti des amies ayant eu des bebes avant moi ;-) mais la j'ai l'impression que ce choix n'irait pas dans leur voiture .. Mais si quelqu'un a l'expérience d'un RF dans une série 1 je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:30

Pas de quoi ma belle Quel siege chez papi et mamie ?  Big_sour Tu ne m'as pas dit par contre les taille et poids de ton loulou Quel siege chez papi et mamie ?  Tongue_g Bouclier il est vraiment minus, et certaines coques sont parfois plus encombrantes qu'un RF, car elle sont plus allongées. La créatis est à la fois balèze dans une bagnole et exigüe pour le petit usager... J'ai demandé sur le groupe fb qui utilisait quoi dans une série 1, je te ferai parvenir les retours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:44

Alors il pese entre 9 kilos et 9 kilos 500 ! Et pour la taille c'est un mystère ^^ on a pas fait les rendez vous du 9ème et 10 eme mois Quel siege chez papi et mamie ?  Sueur_g2 mais je le mesurerai ce soir ! 

Le créatis est tres gros et mal foutu. Je le savais d'avance mais on a eu l'opportunité de l'avoir neuf en cadeau donc c'etait le bon plan pour chez les grands parents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:54

J'ai trouvé sur un forum anglais quelqu'un qui utilisait un Dualfix dans une BMW série 1. A mon avis d'autres RF doivent rentrer.
Le Creatis n'est pas un très bon siège coque, effectivement, il devient vite trop petit.

Edit: Un Triofix dans une série 1 ICI.

Quel siege chez papi et mamie ?  3165047983541081fd24f319ffz


Dernière édition par Kumonosu le Sam 4 Juil 2015 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 16:03

Et ici un Axkid Kidzone et aussi un Max Way là.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 16:44

Super merci pour les photos :) du coup j'aimerai effectivement vraiment un RF surtout si Ca passe. Mais cest niveau budget que Ca va coincer Quel siege chez papi et mamie ?  432701 on va avoir bespin de deux sieges chez nous, plus celui de mes parents. Faut que je réfléchisse a la somme qu'on va pouvoir investir .. 

Apres mesure mon fils mesure environ 74 cm/ 9kilos, 9kilos 200.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 4 Juil 2015 - 16:53

Solution moins chère en attendant: tu prends pour ces vacances un siège coque grand et pas cher, genre le Be one, que tu revendras plus tard et tu verras pour l’année suivant si tu pends un RF ou un 1/2/3 à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:01

Bonjour ,

Après relfexion nous allons tenter de trouver un RF pas trop cher pour les grands parents. On a vu le milofix a 205€ mais ce n'est pas un vrai Rf, vu qu'il passe face à la route apres 13 kilos ca ne nous conviendra pas .. 

Une vendeuse nous a présenté le Max fix, soldé a 314€, note fils y etait tres bien mais cela reste trop élevé pour un siege quil utilisera en gros 2 mois et demi par an ... 

Donc je continue mes recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:19

Excellent choix que celui de rester en RF ;)
Pense à chercher dans les petites annonces, les bons plans et aussi la commande groupée Quel siege chez papi et mamie ?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:07

Je reviens vers vous du coup dans ma quête du siege idéal 😅 la série 1 a des sieges inclinés ( apres essai le Max fix ne passe pas, bebe aurait la tête qui tomberait en dormant , et il est hors budget pour l'instant donc tant mieux ^^)  quel RF conviendrait pour des sieges inclinés ? J'aimerai un isofix pour la facilité d'installation , histoire que ce ne soit pas trop galère pour mes parents. Et si posisble pas trop cher Quel siege chez papi et mamie ?  Sueur_g2( mais un ceinturé est tout à fait possible ). En face route le milofix est il correct ?   Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:38

Alors, si les banquettes sont inclinées, je te déconseille fortement le système de fixation isofix puisqu'il n'y aura aucun moyen de modifier l'inclinaison par la suite. Le milofix face route obtient "bon" en frontal et "satisfaisant" en latéral, avec une note de sécurité à 66% (0% étant tout pourri et 100% le top). Il est RF jusqu'à 13kg comme une coque, puis FF jusqu'à 18kg. En revanche il faut un crochet top tether car il dispose d'un 3ème point d'ancrage, habituellement situé dans le coffre.

Franchement, vu le prix, je partirai sur un RF moins cher et qui peut être incliné ;) Les RF ne sont pas difficiles à installer une fois qu'on a pigé le truc :p
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:30

Merci ;-) le maxway fait il parti des Rf les moins coûteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:11

Coucou,

En fait cela dépend, il y  parfois de bonnes promos en France dans les grosses enseignes de puéri (surtout en ce moment avec les soldes, ça vaut le coup de gratter ;) ), mais je dirais que les meilleurs tarifs sont à l'étranger et donc dispos uniquement sur des boutiques en ligne.

Étant donné que je connais bien les tarifs de Carseat avec la commande groupée, je sais que l'ordre de prix des RF de moins de 300€ qu'ils proposent sont, du moins cher au plus cher : le  Hi way (251€), le Two Way (255.25€) puis le Max Way (276.50€). Tu as aussi le multi tech qui sort à 280.75€, le maxi cosi (bébé confort) Moby à 293.50€ et le Minikid à 310.50€. Les plus grands sièges, ceux qui pourront accueillir ton loulou le plus longtemps possible sont le minikid et le multi tech. Tous ces sièges sont plus ou moins aussi balèzes les uns que les autres, côté encombrement dans le véhicule cela ne changera pas grand chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 11 Juil 2015 - 21:38

Bonsoir , 

Je pense finalement partir vers le Hi way ou le two way pour les grands parents. Mon ordi rame un peu, mais je cherche le site ou ils seraient les moins cher (carseat?). De plus les sangles sont t'elles fournis avec le siege ou doivent telles s'acheter a part ? 

J'étais septique sur le two way du fait qu'il n'y ait pas de résultats au crash test mais bon je fais confiance ;-) qu'elles sont les délais en général avec carseat pour la livraison ? 

merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  EmptySam 11 Juil 2015 - 23:38

Coucou Petite-Plume,

En effet le Hi Way ou le Two way seront une meilleure option qu'un FF :) Les deux sièges tournent autour de 250 euros chez carseat, kit ne crois pas qu'on les trouve plus bas ailleurs en dehors d'une commande groupée,  mais cela vaut le coup de gratter un peu le Web et les petites annonces pour tomber sur une bonne occasion  (en s'assurant que le siège n'ai pas connu d'accident).

Sinon, une commande groupée se constitue en ce moment, nous sommes à 11 participants confirmés. Je pense que cette commande sera ouverte à la fin du mois, livraison dans la 1 ère quinzaine d'août. Si toutefois nous atteignons les 20 particitant d'ici là :D 

Tu trouveS le lien pour nous rejoindre dans ma signature ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege chez papi et mamie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel siege chez papi et mamie ?    Quel siege chez papi et mamie ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege chez papi et mamie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» Quel siège choisir chez Aubert ??
» 2é chaise haute pour chez papi mamie en plastique
» Siège pour la voiture de Papi & Mamie
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: