Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urgent, quel BON groupe 2/3 ?

Aller en bas 
+5
Louise72
mariako
youzilenn
Kumonosu
Namaelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:23

Il faut lire le détail, , qui est le même que celui du TCS: le siège est moyen en choc frontal. Je parle du Kiidfix SICT.
Le Kid Plus est bin en frontal et très bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:30

Effectivement, quand on va lire les commentaires et qu'on se contente pas des notes, le cybex est mieux noté...

Par contre le cybex est étroit.

Bon, pour ma fille c'est probablement pas dérangeant, c'est un tout petit gabarit, elle est toute fine.

ça m'embête là d'en prendre un qui est moins bon pour le guidage de la ceinture et avec un siège plus étroit, mais bon, on dirait bien que mon groupe 2/3 idéal n'existe pas...

Je pense que je vais partir sur un cybex x2-fix, quitte à en changer plus tard si cybex arrange son système de guidage de ceinture ou si römer se décide à améliorer les chocs frontaux Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Dent_qui

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:35

Sinon si quelqu'un a un bon plan pour ce siège, je veux bien lol!

Pour l'instant j'ai trouvé au moins cher à 160€ fdpc.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:43

Il est à 157€85 port compris dans certains coloris chez Kikiwelt, c'est peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:19

Oui, j'arrondissais, j'arrive pas à trouver moins cher que chez eux, c'est probablement un modèle trop récent...

Tant pis Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Wink_gif

De toute façon faut que je le commande ce soir.

Ils sont rapides à l'envoi chez kikiwelt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:29

Je crois, mais je n'ai jamais commandé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:51

Pour info j'ai le kiddy cruiser fix dans chaque voiture
mon fils, 115cm et 23 kgs y est tres bien installé et nous en rencontrons pas de souci pour l'installation de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:58

j'ai 2 solution x fix, pour 2 filles :108cm et 16kilos et 101 cm et 15.5 kilos !
Elles sont trés bien dedans.

La ceinture passe dans un guide en haut à coté du cou de l'enfant, quand le siège est en position basse ( pour un enfant de petite taille ) la ceinture se tire difficilement et ne se tend pas seule !

Moi cela ne me gène pas, pour ma plus grande, la ceinture se renroule seule déja, il n'y a vraiment que sur les premiers crans!
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:43

J'ai commandé mon Cybex X2 fix chez Kikiwelt, et ça a mit 5 jours (avec le week-end) donc je trouve ça assez rapide pour une commande passée à l'étranger. Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:13

Je regarde de côté des Concord Transformers et j'ai du mal à voir la différence entre les trois modèles du groupe 2/3 : Transformer Click, Transformer T et Transformer XT apparemment tous les trois bien notés.

Quelqu'un a des précisions sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:17

Le Click est moins sûr, moyen en choc frontal, juste 60% en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:25

Le XT est lui aussi moyen en choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:29

Kumonosu a écrit:
Le Click est moins sûr, moyen en choc frontal, juste 60% en sécurité.

Pourtant l'Adac le note mieux que les deux autres. Mais j'ai peut être mal compris, je vais à tâtons avec l'allemand ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:34

Il est moyen en choc frontal, c'est écrit dans la brochure TCS et sur le site de l'ADAC. Il ne faut pas se fier aux tableaux récapitulatifs, mais lire le résultat en détail.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:53


Oui, je sais bien, j'ai regardé ça: http://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx?tabid=tab1

Kumonosu, tu aurais à me montrer l'extrait de la brochure de TCS s'il te plait? ( si tu en as bien sur)

P.S. Ah oui, j'ai traduit les notations de l'Adac.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:56

Oui, je les ai toutes depuis 2004. Il faut que je la scanne. N'hésiite pas à me le rappeler!
Bonne nuit! Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 74760
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:02

Merci, Kumonosu!

Bon, j'ai un peu lu, alors le Transformer T serait meilleur sur ces trois vis à vis des résultats des chocs frontaux et latéraux.

Je m'accoste à celui là car il a un assise assez grand, ce serai pour une grande fille de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:16

Pour ma part j'ai un Römer kidfix qui est bon aux crash test également. J'en suis très contente.

Par contre pour ma 2ème je viens d'acheter un bébé confort (ou maxi-cosi) ferofix. Il est bien noté au crash test également (si ce n'est le problème des produits toxiques..... problème pour lequel je reste sceptique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, quel BON groupe 2/3 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel groupe pour quel âge/poids
» quel siege groupe 0/1 à 1+ ???
» Quel groupe 1/2/3?
» Groupe 2/3 quel age?
» Urgent : quel siège RF chosir pour max de sécurité/confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: