Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Urgent, quel BON groupe 2/3 ?

Aller en bas 
+5
Louise72
mariako
youzilenn
Kumonosu
Namaelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:42

Je commence un contrat dans l'urgence demain, un dépannage/remplacement longue durée, et je me retrouve à devoir investir en catastrophe dans un bon groupe 2/3.

La mère me propose de mettre son enfant dans un rehausseur sans dossier (3 ans tout pile, 15kg), et l'idée même me hérisse le poil.
Donc là, l'idée, c'est d'acheter un bon rehausseur à dossier, que j'utiliserais ensuite pour ma propre fille en septembre.

Moi en groupe 2/3, je n'y connais RIEN. J'ai essayé de lire un peu, de voir les crash tests, mais j'ai 150 choses à préparer pour demain et difficilement la possibilité de passer des heures à trouver le modèle idéal, donc si une bonne âme qui s'est déjà penchée sur le sujet pouvait me prémâcher le travail, ça me rendrait bien service Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Sueur_g2

En critères :
groupe 2/3 donc
Isofix mais utilisable aussi dans les véhicules qui n'en sont pas dotées (est ce que ça existe seulement ? j'ai 4 places isofix et 2 sans isofix, j'ai besoin de pouvoir déplacer le siège au besoin)
Très bons résultats aux crash-tests (il servira pour ma fille dès septembre donc de manière bien plus intensive)
Très confortable (il nous arrive de faire énormément de voiture)
Dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 150€

Quelqu'un aurait des idées de sièges correspondant à ces critères ? Que je me diminue un peu mon champs de recherche ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:43

Je dirais Cybex Solution X.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:46

ça c'est de la réponse rapide, merci Kumonosu lol!

Le solution X n'est pas isofix par contre, le X-fix est aussi bien noté ou c'est préférable de laisser tomber l'isofix ?
le X2 a un intérêt par rapport au X ? j'ai peur que les grosses oreilles m'empêchent de mettre 3 sièges côte à côte.

Je viens de voir une promo sur le Römer Kid Plus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:47

Cybex solution X-fix aussi et si tu as de la place en largeur X-2fix.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:50

C'est le X-fix que je voulais te conseiller, désolée. Le X-2 Fix risque d'être trop large.
Le Kid Plus est moins bon, c'est le Kid Plus SICT qu'il faudrait choisir, mais il n'est pas Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:52

A savoir, les oreillettes du X-2fix s'enlèvent en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:54

Il y a aussi le BBC Fero-Fix, qui est bon du point de vue de la sécurité, mais il contient beaucoup de substances toxiques, contrairement aux sièges Römer et Cybex.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:55

youzilenn a écrit:
A savoir, les oreillettes du X-2fix s'enlèvent en cas de besoin.

Oui , mais dans ce cas-là la protection en cas de choc latéral doit être semblable à celle du X simple et dans ce cas-là autant acheter ce dernier, qui coüte moins cher, non?
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:01

Il y a aussi Kiddy CruiserFix, mais peut être un poil plus cher que Cybex...
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:03

Kumonosu a écrit:
youzilenn a écrit:
A savoir, les oreillettes du X-2fix s'enlèvent en cas de besoin.

Oui , mais dans ce cas-là la protection en cas de choc latéral doit être semblable à celle du X simple et dans ce cas-là autant acheter ce dernier, qui coüte moins cher, non?
Ben moi j'y vois un intérêt, c'est d'enlever l'oreille du côté habitacle pour laisser l'oreille côté voiture.
Là je me demande si j'ai la place pour un X-2fix, je vais avoir côte à côte x-2 fix, comfort pro et baby safe plus II (qui sera remplacé par un RF en fin d'année), mais en retirant l'oreille qui donne sur le comfort pro et en laissant celle côté porte, ça pourrait le faire niveau sécurité ?

l'isofix apporte quelque chose niveau sécurité sur les groupes 2/3 ? Où juste l'intérêt de ne pas avoir besoin de les attacher vides ? parce que si c'est juste de ne pas avoir besoin de les attacher vides, les sangles que vend cybex peuvent peut être suffire ?

Je me complique la vie là, je sens que je me complique la vie, j'aurais dû en rester à la première réponse eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:04

mariako a écrit:
Il y a aussi Kiddy CruiserFix, mais peut être un poil plus cher que Cybex...
Il a quoi comme avantage sur le cybex ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:10

Kumonosu a écrit:
youzilenn a écrit:
A savoir, les oreillettes du X-2fix s'enlèvent en cas de besoin.

Oui , mais dans ce cas-là la protection en cas de choc latéral doit être semblable à celle du X simple et dans ce cas-là autant acheter ce dernier, qui coüte moins cher, non?
Effectivement mais c'est un peu comme chercher l'isofix alors que l'on a pas tout de suite besoin Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Wink_gif
J'ai préféré prendre le X-2fix même si je ne suis pas certaine de m'en servir systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:11

Namaelle a écrit:
l'isofix apporte quelque chose niveau sécurité sur les groupes 2/3 ? Où juste l'intérêt de ne pas avoir besoin de les attacher vides ? parce que si c'est juste de ne pas avoir besoin de les attacher vides, les sangles que vend cybex peuvent peut être suffire ?

Les fixations Isofix simplifient l'installation, mais ne sont pas gage de meilleure sécurité. C'est tout de même agréable de ne pas devoir attacher les sièges à vide. Mieux vaut la ceinture ou l'Isofix, que des sangles à part.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:12

Namaelle a écrit:
mariako a écrit:
Il y a aussi Kiddy CruiserFix, mais peut être un poil plus cher que Cybex...
Il a quoi comme avantage sur le cybex ?

C'est justement la question que je me pose, j'ai le choix à faire entre les deux.

Ce qui me turlupine c'est l'assise, sur Cybex elle me semble bonne en largeur mais peu profonde, tandis que sur Kiddy l'assise est un peu plus profond et en plus il s’agrandit ce qui me semble plus confortable pour les grands enfants.

Je viens d'essayer mon vieux Kiddy Life (1/2/3) qui à le même système de support des jambes sur mes filles ( 10 et 6 ans) et c'est sans appel: le support pour les jambes était bien apprécié, je vais commander un CruiserFix du coup.

Le Cybex me tentait pour son apparence et l'appuie-tête bien large. Mais après tout plus l'appuis tête est enveloppant plus les enfants sortent leurs têtes pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:17

Selon le TCS le Kiddy a une mauvaise position assise, il est compliqué d'y attacher l'enfant et la teneur en substances nocives est un peu élevée (50%). Toujours selon le TCS, le X2-Fix a un mauvais guidage de la ceinture et un champ de vison restreint.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:23

Pour avoir eu le solution X, le X-fix et le X-2fix, je n'aime aucun de leur guidage de ceinture, ça ne vaut pas Römer à ce niveau. Urgent, quel BON groupe 2/3 ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:29

Donc tu confirmes, merci. C'est dommage que le Römer Kidfix SICT soit moyen en choc frontal. J'espère qu'il sera testé à nouveau et qu'il obtiendra un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:35

Kumonosu a écrit:
Selon le TCS le Kiddy a une mauvaise position assise, il est compliqué d'y attacher l'enfant et la teneur en substances nocives est un peu élevée (50%). Toujours selon le TCS, le X2-Fix a un mauvais guidage de la ceinture et un champ de vison restreint.

bouhhh, on est pas sorti de l'auberge alors...

Le Cybex serait alors préférable?
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:45

Et Free-Fix , comment il est par apport à X-Fix? Quelle est la différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:52

Kumonosu a écrit:
Donc tu confirmes, merci. C'est dommage que le Römer Kidfix SICT soit moyen en choc frontal. J'espère qu'il sera testé à nouveau et qu'il obtiendra un meilleur résultat.
Je confirme bien.
A a très bien compris et gère le truc. Pour M, je suis fréquemment obligée de remettre la ceinture correctement, ce qui ne m'arrive jamais dans le kidfix.
J'aurais bien aimé que le Sict soit mieux noté...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:19

mariako a écrit:
Et Free-Fix , comment il est par apport à X-Fix? Quelle est la différence entre les deux?

Il est moins sûr, moyen en frontal et latéral aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:21

youzilenn a écrit:
J'aurais bien aimé que le Sict soit mieux noté...

Moi aussi, on verra bien s'il y a une bonne surprise avec les tests 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Louise72
Attrape ses pieds
Louise72


Nombre de messages : 10

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:22

Je connais qql qui a le Trianos de chez Bébé confort , elle est très satisfaite du produit Urgent, quel BON groupe 2/3 ? 644737

Apres au niveau crach test je ne sais pas si il est bien noté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:10

D'accord, donc si je résume, y'en a aucun qui a un bon confort d'assise, une installation facile, et un guidage de la ceinture convenable tout en étant très bon au crash test ? Urgent, quel BON groupe 2/3 ? 651904

C'est déprimant ça si on est obligé de faire le choix entre facilité d'installation et sécurité en cas d'accident...
le système de guidage de la ceinture dans le cybex est plus compliqué à quel niveau ?
et c'est pareil sur x-fix et x-fix 2 ?
Le champs de vision reste restreint sur le x-fix aussi ? Les différences en matière de sécurité sont vraiment notables entre le x-fix et le x-fix 2 ?
(parce que bon, apparemment on va partir sur cybex, mais le normal ou le 2 ? Urgent, quel BON groupe 2/3 ? 651904)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:17

Je spamme, mais d'après l'ADAC j'ai l'impression que le Römer kid plus sict est noté tout pareil que le cybex free-fix 2 non ? Sur le poste récapitulatif
Y'a un truc que je lis pas comme il faut ?

Par contre il est pas isofix et ça me gonfle d'attacher les sièges à vide... (j'en ai 5, c'est juste insupportable d'y passer autant de temps)

Et le kidfix isofix a l'air bien noté lui aussi en fait, non ? Urgent, quel BON groupe 2/3 ? 651904

Faut peut être que j'aille voir sur le site du TCS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Urgent, quel BON groupe 2/3 ?   Urgent, quel BON groupe 2/3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, quel BON groupe 2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3
» Convertir Pallas fix du groupe 2/3 au groupe 1
» groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: