Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège auto pour les grands-parents

Aller en bas 
+5
Kumonosu
yomono
emyli
Aurelie2219
Luisigno
9 participants
AuteurMessage
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:42

Bonjour,

Pour mon fils de bientôt 10mois, nous avons investit dans un bon siège romer SAFEFIX plus TT (groupe 1 isofix) mais pour les grands-parents, je ne sais pas du tout quoi choisir, groupe 1, groupe 1/2/3 (dans l'ideal), harnais, bouclier, isofix ou non .....

Les critères importants sont :
- la facilité d'installation (et oui les grands parents doivent réussir à installer bébé sans avoir à se casser le dos trop longtemps)
- la sécurité
- le prix ... ce siège sera très occasionnellement

pouvez-vous m'aider svp ...

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:23

Malheureusement, excuse moi de te contredire, mais oui ton siege est bon mais...
Mettre un enfant face a la route dans un siege a harnais avant qu'il aie 15 mois voir 18 mois, c'est une erreur!

Si tu regardes sur le forum, rien de tel que de laisser son enfant dos a la route le plus longtemps possible!
Et vu son age, 10 mois, c'est le meileur!

Mais la n'est pas le debat...

Donc moi en siege auto que je peux te conseiller pour les grands parents, ce serait le cosy nania be one, 33 euros chez carrefour! pas chere et ton enfant sera en securite....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:17

Sans hésitation le Aton. Hyper fiable point de vue sécurité, très léger et pas cher du tout (pour la qualité).
Mais à déjà 10 mois ils vont sortir le cosy avec le petit dedans ou juste prendre ton bout de chou ? en ce cas il y a p-ê moins cher pour un truc plus lourd/moins pratique.
Mais sans vouloir m'avancer car je n'ai pas vérifier, les trucs Leclerc point de vue sécurité je voudrais bien savoir quels tests ils passent...
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:13

justement le Nania BeOne est très bien noté au crash test. C'est un siège aussi fiable que le Aton mais moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:53

Non, le Aton est plus sûr que le Be One.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:13

emily : le Nania BeOne passe les même tests que l'Aton.

Je trouve ça un peu énervant les gens qui "rabaissent" la coque BeOne, parce que c'est une modèle de supermarché. Il faudrait plutôt en faire la pub pour prouver aux gens que c'est pas parce qu'on met 100 ou 150€ dans une coque qu'elle est bonne (en terme de sécurité) et que les gens qui ont un petit budget peuvent tout à fait s'offrir un modèle correct (toujours en terme de sécurité).

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée Siège auto pour les grands-parents Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:08

Euh, je ne veux pas polémiquer mais il me semble sincèrement que la beone est "moins bonne" (mais suffisante pour un usage ponctuel chez les grands-parents).

Il me semble qu'elle est juste "bonne" en choc latéral et frontal alors que le Aton est "très bon" en latéral et frontal.

Si vous rachetez une coque plus grande (cas du beone comme du Aton), ça permettrait de laisser bébé dedans (même dans votre voiture) et de "livrer" la coque avec le bébé, donc revendre votre coque actuelle pour la remplacer par un Aton serait envisageable (en vendant votre coque 80-90 euros et en ajoutant le prix que vous auriez mit pour le siège des grands-parents, on arrive à la somme).

Après c'est vrai que du coup le Safefix ne se rentabilisera que dans 8 mois mais un Aton se revendra TRES bien et vous permettra par la suite d'investir directement dans un 1-2-3 à bouclier par exemple qui aurait le mérite de durer jusqu'au bout (pour le moment votre loupiot doit avoir les épaules trop basses pour un 1-2-3).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:21

Je sais parfaitement qu'elle est moins bonne, et je n'ai d'ailleurs jamais dit que la BeOne était équivalente, en terme de sécurité, à l'Aton! Siège auto pour les grands-parents 409422
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:53

Je crois que c'est à moi qu'elle voulait dire ça!!

Je sais que le Aton est bien meilleur, mon fils pleurait et je n'ai pas eu le temps de finir ce que je voulait dire...
ça a été dit après d'ailleurs, en appoint le Nania est fiable, pour un moindre budget! après si on peut se permettre niveau prix bien sur qu'il faut prendre le Aton (surtout en usage principal!)

Désolé pour le message précédent incomplet!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:55

OK Siège auto pour les grands-parents Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:03

OUPS je ne voulais pas créer de débat ... merci pour vos avis

En fait, le siège sera utilisé trèèèès ocassionnellement. c'est pour cela que je m'orientais de suite vers un groupe 1/2/3 mais j'ai constaté qu'il ne sont pas trop adapté pour les tout petits (tetiere trop haute, ...)
Du coup, je vais peut etre me rabattre sur un groupe 1 mais là je ne sais pas trop quoi prendre, je ne voudrais vraiment pas dépenser enormement car ce sera un siège pour de petit trajet très rares ....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:05

c'est pour que les grands parents récupèrent l'enfant sans vous?
parce que sinon pour des rares trajets...quand ton enfant va chez les grands parents tu transfères ton siège dans leur voiture ...ça te fait faire des économies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:09

heu non il leur faut un siège pour eux.
Ce sera pour quand mon père décide d'aller récuperer mon fils chez la nounou s'il veut passer l'aprem avec lui, ou si jamais il se passerait quelques choses d'autres.
Il servira egalement pendant les vacances (cet été on part ensemble et mon fils sera surement de temps en temps en balade avec mes parents) ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:29

Il te faudrait un groupe 1 à bouclier, l'installation est très simple, c'est parfait pour les grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:30

voilà la liste des groupes 1
Maxi Cosi Priorifix ( Isofix avec jambe de force )
Chicco key Isofix ( Isofix et Top Tether )
Jané Exo ( Isofix et Top Tether )
Römer Safefix Plus ( Isofix avec jambe de force )
Römer Safefix Plus TT ( Isofix et Top Tether )
Kiddy Infinity Pro ( avec ceinture 3 points et bouclier )
Kiddy Energy Pro ( avec ceinture 3 points et bouclier )

le moins cher est le Kiddy infinity mais il est introuvable depuis quelques temps
les römer sont très chers les autres je ne les connais pas

le kiddy energy pro est un bon choix de groupe1
en groupe 1/2/3 le kiddy gardian pro est un bon choix...
de toute façon il va falloir attendre que ton fils ne rentre plus dans sa coque

en coque de dépannage tu peux trouver facilement une nania be one entre 20 et 40 euros...qui fera l'affaire le temps que bébé grandisse( jusqu'à 15 mois environ)
Revenir en haut Aller en bas
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 13:27

Merci pour cette liste, je vais etudier tout cela

Pour le moment, je vais leur installer notre ancienne coque peg perego prima viaggo avec une base supplementaire.

Du coup, je suis tenté par un kiddy, mais je me demandais ce qui etait le plus "facile" d'installation entre le harnais ou le bouclier sur lequel ou doit passer la ceinture ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 13:40

Luisigno : c'est pas une question de facilité, mais de sécurité... le bouclier est sans comparaison beaucoup plus sur ! et je pense que si tu fais une démo, il n'y aura aucun probléme d'instalation pour les GP.
Revenir en haut Aller en bas
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 14:10

Je ne veux pas negliger la securité, c'est dailleurs pour cela que nous avons toujours eu de bons equipements, coque avec base isofix et jambe de force, et maintenant romer safefix plus tt ....

Je parle de "facilité" car c'est pour mes parents (+de 60ans) et donc, je ne veux pas qu'ils se cassent le dos a mettre 3minutes a attaché.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 14:12

LiseE a écrit:
Luisigno : c'est pas une question de facilité, mais de sécurité... le bouclier est sans comparaison beaucoup plus sur !

Je n'en suis pas sûre. Le bouclier est un pue plus sûr, c'est tout. Il y a pas mal de sièges face à la route à harnais qui passent aussi bien que les sièges à bouclier les tests TCS, mais aucun siège à bouclier a pu passer le Plus Test suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 14:13

Luisigno a écrit:

Je parle de "facilité" car c'est pour mes parents (+de 60ans) et donc, je ne veux pas qu'ils se cassent le dos a mettre 3minutes a attaché.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre, désolée.

Le bouclier est plus simple à attacher, le harnais il faut savoir bien le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Luisigno
Attrape ses pieds
Luisigno


Nombre de messages : 12

Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents EmptySam 31 Mar 2012 - 19:59

Merci Kumonosu.
Je vais leur installer la coque encore quelques petits mois en attendant de réflechir et trouver le kiddy 1/2/3 qui convienne le mieux (même si du premier coup on ne sait pas trop bien les différencier)

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pour les grands-parents Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour les grands-parents   Siège auto pour les grands-parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pour les grands-parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour les grands-parents?
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» Siège auto chez les grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: