Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "inculquer les bons achats"

Aller en bas 
+3
dorothee
Piapiapiano
Louloute2108
7 participants
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:57

désolé pur le titre mais j'ai chercher pendant 30 minutes un bon titre mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de bien.

voila, je voudrais savoir comment faire comprendre à une personne plus âgées,... que ce qu'elle a fait n'est pas bien (comme achat) et qu'il ne faut surtout pas donner ce conseil.

certes je ne suis pas une pro niveau sécurité, je l'admet entièrement, c'est d'ailleurs pourquoi je suis sur ce forum, pour en apprendre plus,... mais là j'ai vraiment été "horrifier", il ne me viendrait jamais à l'idée de faire ce qu'elle a fait.

voici le contexte, sur facebook, une personne recherche une cosy créatis + la base (car apparemment plus grande que celle qu'elle a actuellement d'après ce que j'ai compris).

plusieurs personnes lui donnent leur avis dont une qui lui demande pourquoi elle n'achète pas directement un siège auto (je pense qu'elle parle d'un groupe 0/1),... donc voici ce que je lui dit :
"moi je serais toi je la laisserais dans la coque le + longtemps possible, ce qui est le mieux pour bébé en cas d'accident car même à 9 mois, leur cou n'est pas forcément assez "solide" pour encaisser un choc"

d'un coup une personne arrive et lui dit :
"sa depend du poid du bébé aussi mon fils a 8 mois et pese 10kg600 je l'ai mis a 5 mois dans un siege auto 1/2/3, et jamais eu de soucis"
et là horrifier de lui ceci "inculquer les bons achats" Carton_r "inculquer les bons achats" Censure_

donc si elle réplique car pour le moment pas de réponse, que lui dire exactement car étant plus vieille que moi apparemment (peut-être 10 ans environ de plus d'après la photo) je me dit qu'elle ne va sûrement pas écouter une "jeunette" comme moi

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 7:48

c'est pas ton gosse...laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 7:54

Lol j adore le commentaire de Julie!!

Cela dit sans être si radicale sur ce genre de site c est difficile de faire entendre raison à quelques un. Encore plus qd ça touche nos enfants parce au on croit et on espère tous bien faire pour les petits bouts.

Peut être que si tu trouves des articles qui prouvent ce que tu dis ça fera taire cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 8:16

"inculquer les bons achats" 846519 avec Julie. Perso dès que je sens que les gens sont pas ouvert d'esprit, je lâche l'affaire. Chacun rend ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 9:14

idem je dirai de laisser tomber

j'ai essayer d'expliquer a mes soeurs qui vont avoir des petits bouts
la securité en voiture ainsi que la position pysio pour bebe en porte bebe
mon bof ma regardé avec des yeux !!!! en me disant je connait le sujet si cest au norme ca risque rien donc on fera ce quon veut
et idem pour porte bebe il me reponds si on ou offre un babyborjn on prends et on sen serts bebe sera forcement bien dedans car cest vendu donc cest bien

jai abandonné l'affaire
moi mes enfants sont en securtié eux ils feront ce qu ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 9:56


Idem ici !
J'ai essayé avec mon frère et ma belle soeur. A part tendre les relations et pourrir l'ambiance des repas de famille, ça n'a rien donné...
J'ai réussi pour un porte bb physio, c'est déjà ça.
Par contre, j'ai convaincu mes parents qui acheteront un très bon siége auto pour leur petit fils
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" EmptySam 31 Mar 2012 - 13:13

Laisse tomber, tu vas t'énerver inutilement et de toute façon ça ne servira à rien parce que la personne ne changera pas d'avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





"inculquer les bons achats" Empty
MessageSujet: Re: "inculquer les bons achats"   "inculquer les bons achats" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"inculquer les bons achats"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes adresses, les bons contacts des RF
» bons plans pour un bon siège 0/1?
» Achats naissance
» achats sur javari
» vos achats a Oxybul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: