Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?

Aller en bas 
+15
alexni
Ana91
choupie
eden67
missmao
Thylane
Moineau
Piapiapiano
emyli
LiseE
la_puce
yomono
Titebelette
minipouce
Lilize
19 participants

Quel a été votre budget naissance ?
De 0€ à 500€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap15%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
De 500€ à 1000€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap30%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 30% [ 12 ]
De 1000€ à 1500€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap30%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 30% [ 12 ]
De 1500€ à 2000€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap8%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
De 2000€ à 2500€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap8%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
De 2500€ à 3000€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap3%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
De 3000€ à 3500€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap5%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
De 3500€ à 4000€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap3%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Plus de 4000€
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_lcap0%Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 10:15

Hello les filles ! J'avais envie de faire ce sondage, histoire d'avoir les idées claires. Combien avez-vous dépensé, en tout, pour bien accueillir bébé ? Je parle bien des dépenses faites AVANT le retour de la maternité.

- Chambre complète : lit, table à langer, commode...
- Tout pour les sorties : poussette, sac à langer, écharpe de portage, siège de voiture...
- Mobilier "annexe" : chaise haute, transat, parc...
- Vêtements, chaussures
- Tout pour l'éveil : jouets, doudous
- Pour manger : biberons, soutien-gorge d'allaitement...
- Le bain : baignoire bébé, cosmétiques, sortie de bain...
etc !

Ici, je ne prends pas en compte les dépenses liées à la grossesse (vêtements de grossesse, crèmes de soin...) Ca peut faire l'objet d'un autre sondage si vous voulez ! Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 10:35

Tout dépend si tu veux les dépenses nécessaires ou également les inutiles Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 54258 (qu'on ne se rend compte parfois qu'une fois bébé là).

Vite fait, je dirais que les 3000€ sont dépassés, mais à vrai dire, je ne préfère pas tout compter car je risque de prendre peur lol.

En tout cas, il est possible de s'en sortir pour bien moins cher en achetant d'occas, et cela dépend aussi si tu as pu récupérer des affaires des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 10:46

euh ici rien n'a était acheté d'occaz mais nous avons come gros achats:

- lit/matelas/commode Ike*
- baignoire shantala et plan de travail fait maison
- couches lavables
- babysafe / jpmbb
- parc/matelas pericle* (en belgique)
- peau d'agneu pour le lit

sinon bébé est allaité, les cosmétiques se résument à savon d'alep + huile au calendula + fécule de pdt, linge de lit juste 2 drap housse/2 turbulettes kiab*, les vetements d'occaz ou destockage mais pour un bb surprise on se limite aux bodys/pyj 1 et 3 mois, jouets-doudous l)à rien avant la naissance on a attendu les cadeaux!

La poussette a était acquise à 2 mois (une oyster + nacelle), me reste à voir pour un chaise trip trap mais là encore je n'ai pas cherché avant la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 11:38

Euh...question difficile dont on ne veut pas trop savoir le résultat!!

Pour nous ça a été beaucoup de récupération:
- lit de cododo de la famille qui doit avoir au moins 100ans
- commande à langer faite par mon grand-père pour ma naissance
- tous les vêtements en foire au grenier (des sacs à courses pleins pour 25euros...)
- parc en bois donné par les grands-parents
- baignoire trouvé dans la poubelle à la fin d'une foire au grenier

Ce qu'on a acheté c'est juste:
- poussette combiné siège auto offerte par mes parents
- sling + écharpe de portage (on devient vite accro)
- transat
- lit à barreaux suite cododo 1er prix à Ik**
- table à langer 1er prix Ik** pour la salle de bain
- chaise haute
- couches lavables ( encore un truc qui rend accro!!) et lingettes lavables
- système de conservation Lait Maternel + 2 biberons pour la nounou + 4 "bon" soutien-gorge d'allaitement achetés au bout de 2 mois

Pour les cosmétiques c'est Liniment huile de massage et produit pour le bain.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 12:36

Aucune idée, j'ai jamais compté.
Il y a du neuf, de l'occaz, des truc offerts, ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptySam 7 Avr 2012 - 15:01

Ici, à vue de nez, entre 500 et 1000€... Pourtant, on a equipé 2 maisons (semaine et WE).

en gros :
les chambres : 1 lit recupérer d'un petit cousin, l'autre IKEA, et 2 matelas la redoute, 4 drap housse en solde, 2 aléses, 1 tour de lit en solde, l'autre du petit cousin... 4 gigauteuses, dont 2 prétées par le cousin, et 1 offerte en cadeau de naissance (donc 1 seule achetée). Un peu de déco (ciel de lit ikéa, modile verbeaudet en solde....)
dans une maison, placards integrés, dans l'autre, une armoire castorama (60€ en solde...)

un cousin de grossesse et une écharpe en vente privé, pas tres cher

un tapis d'éveil du cousin, pareil pour le transat. quelques hochets et autres jouets premier age des cousins, quelques cadeaux de naissance, j'ai du en acheter seulement 1 ou 2...

La poussette et le cosi 60€ d'occasion... (le tout), pour la semaine, une autre poussette 80€

une table à langer dans une maison (pas trés cher, en supermarché), dans l'autre c'est une planche avec un matelas à langer, fixé dans la salle de bain...

baignoire une du cousin, l'autre c'est une baignoire de douche gonflable, 8€

vêtements : beaucoup prêtés par les cousins, pas mal de cadeau de naissance aussi, j'en ai acheter un peu d'occasion, et trés peu neuf (pendant les soldes)... bref, pas de groses dépenses...
j'ai aussi pris 2 capes de bain (en soldes), des bavoirs...
pas de chaussons prévus, j'en ai eu en cadeau de naissance...
un sac à langer en solde aussi...

pas de parcs !

allaitée, mais j'avais quelques bibs avent du cousin, j'ai juste acheté 2 tétines au cas où... pas de stérilisateur, et le tire lait éléctrique de la pharmacie (remboursé par la sécu)

Sinon, quelques achats pour les premiers jours, du style 2 paquets de couches, des cotons, du liniment, du gel lavant corps et cheveux...

pas avant la naissance, mais acheté vers 6 mois, un chaise haute ikéa (pour une maison), dans l'autre on avait la chaise du cousin...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 1:28

Nous achat complet de tout et en neuf, ça fait des milliards de choses ! Vêtements, ensemble poussette-voiture, chambre complète, et les détails, parfois petits, qui font vite grimper la facture : beaucoup de lingettes et langes lavables, draps, ombrelles, housse pluie, moustiquaire, brosse à cheveux, peau d'agneau, panier à jouet...
Il manque un lit enfant si on veux comparer à chose égale (on a un berceau en premier) et le tissu (je couds moi même les trucs genre serviettes, tapis de lange, doudou etc.). Il manque encore quelques trucs et on frôle les 2 000€. La moitié offert par les grands-parents. Je précise que par rapport au marché français plein tarif tu rajoutes au bas mot 50% (j'ose pas dire le double) car on a la chance de pouvoir faire importer de l'étranger, et je traque les bons cadeaux et promo en tout genre en France (j'ai la chance d'avoir le temps vu que c'est le premier). Donc pour ce budget ça nous a permis d'avoir tout ce qu'on voulait en très bonne qualité, neuf, et à peu près tout ce que peux avoir un bébé ! Donc tu peux faire bien moins chers si tu récupères ou achètes d'occas, ou te passes de certaines choses (même si de mon point de vue ça reste indispensable).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:53

je ne penses pas que le raisonnement soit dans ce sens là....
tu as un budget, et tu arbitres en conséquence:
bébé a besoin:
d'un endroit pour dormir
de vêtements pour ne pas avoir froid
de couches
d'une maman qui allaite ou de quelques biberons+lait en poudre
d'un cosy pour rentrer de la maternité en voiture
et c'est à peu près tout....

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:25

- Chambre complète : lit, table à langer, commode... 0€ : lit parapluie de mon enfance, une étagère que nous avions déjà en guise de table à langer, pas de commode (squatt de l'armoire de Papa qui lui garde ses fringues dans des sacs en plastiques : le sens du sacrifice Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Diablocl )
- Tout pour les sorties : poussette, sac à langer, écharpe de portage, siège de voiture... 220€ le siège auto, tout le reste récupéré auprès de ma grande soeur Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 895788
- Mobilier "annexe" : chaise haute, transat, parc... 0€ il n'a pas encore l'âge de la chaise haute, on verra en temps et heure, on nous a offert un transat (on n'en aurait pas acheté sinon je pense), quand on aura besoin d'un parc il y aura aussi celui de mes parents
- Vêtements, chaussures : 60€ ? à part une chemisette, puis une salopette avec un t-shirt, achetés sur un coup de coeur, tout a été récupéré ou nous a été offert (on a de quoi l'habiller à vue de nez environ 3 ans)
- Tout pour l'éveil : jouets, doudous 10€ j'ai craqué sur un doudou, on nous en a offert 3 autres, +2 jouets d'éveil, et on a chacun recherché notre premier chat en peluche pour les transmettre à notre ange.
- Pour manger : biberons, soutien-gorge d'allaitement... 300€ j'avais bien craqué sur la lingerie d'allaitement... sinon on a deux biberons avent (125mL et 250), 3 biberons calma de 250mL qui servent à stocker le lait que je tire (donc pas du tout nécessaire pour un allaitement classique ni même une alimentation au LA)
- L'hygiène : baignoire bébé, cosmétiques, sortie de bain... 100€ : 25 pour baignoire + siège de bain (on a eu envie de neuf mais on aurait pu récupéré ceux des neveux aussi), le reste pour les cosmétiques (gel lavant, liniment pour les changes) et deux paquet de couches (taille nouveau-né, on est passé à la taille au dessus sans avoir fini le second paquet). Les sorties de bain nous ont été offertes (et sinon on aurait fait avec nos serviettes de toilette).

A la louche 700€, dont environ 300€ incontournables (le siège auto, les biberons et les produits de toilette/change). En étant rigoureuse, je ne devrais pas compter les biberons vu que c'est un achat retour de maternité et non anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:27

Julie a écrit:
je ne penses pas que le raisonnement soit dans ce sens là....
tu as un budget, et tu arbitres en conséquence:
bébé a besoin:
d'un endroit pour dormir
de vêtements pour ne pas avoir froid
de couches
d'une maman qui allaite ou de quelques biberons+lait en poudre
d'un cosy pour rentrer de la maternité en voiture
et c'est à peu près tout....


+1

Je connais le total de mes achats car j'ai fait le calcul à un moment donné.
Dans ce total j'ai également compté la réfection complète de la chambre en peinture. La chambre était aux couleurs de Spiderman, rouge et bleu électrique, et il manquait les portes de placard. Pour la déco, j'ai fait pas mal de choses moi même et récupérais des objets que j'ai customisé.
Le reste j'ai ajusté, quand je "craquais" sur quelque chose j'équilibrais avec un autre achat.
O. a un lit Ikéa mais une commode à langer cocktail scandinave que je trouvais/trouve ultra pratique.
Je ne ferais par contre pas de compromis sur la sécurité de mon enfant, je recherche donc le meilleur rapport qualité prix par rapport à mon budget.

J'ai préféré "prévoir" un maximum de choses avant mon accouchement (je suis également comme ça dans la vie de tous les jours, j'aime anticiper mes besoins ça me rassure), ça m'a évité bien des tracas après et j'ai pu étaler mes achats. J'avais un stock assez important de couches, j'avais calculé combien il m'en fallait pour 2 mois. Je les ai achetés avec des bons de réduction, 1 paquet me revenait à 2e. J'ai laisser 1 paquet à 1 amie, mon calcul n'était pas si mauvais que ça Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:05

bonjour les filles !!

combien a t'on dépensé pour l'arrivée de bébé hannn c'est à l'appréciation de chacune d'entre nous Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Tongue_g certaines te diront qu'elles ont tout acheté neuf (même le trio poussette à 800 euros Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Sueur_g2 ) d'autres ont fait de la récup', d'autres un mix des 2...tu fais en fonction de ton budget et de tes besoins !

pour répondre à ta question, j'ai acheté

les produits de toilette (couches, savon pour la peau, ...),

les vetements j'ai acheté le naissance surtout (comme elle est née avec un tout petit poids) et ma mère m'a donné ceux de ma petite soeur de 3 ans aujourd'hui (1 an à la naissance de ma puce) et j'achete pour ma fille depuis qu'elle met du 1an, mais je profite des soldes, ou j'achete sur LBC des lots de vetements de marque en TBE et à petit prix...

la poussette sur LBC un trio buzz à moins de 200 euros en bon état Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Wink_gif

la puériculture (lit, parc) m'ont été donné généreusement par ma proprio...bref j'ai fait en fonction de mon budget...

bref comme t'as pu le voir, je suis plutot recup', en polus je suis peu dépensiere, vraiment Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:10

Ici ça doit etre un peu plus de 1500 euros
la chambre est neuve (ikea )
poussette, vêtements jusqu'a 6 mois d'occas .
J'ai fait un mix d'occasion et de neuf
Vu que nous avions rien et personne pour nous prêter ou donner des affaires on a du s’équiper entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:46

Ca aussi ca compte beaucoup, perso ici premier bébé dans la famille et amis, du coup ben on a rien pu récupéré (logique).
Il y a juste une amie qui m'a prété quelques fringues car sa fille vient de naitre et qu'on lui limite trop donné.

Pour le prochain on dépensera forcément moins vu qu'on va garder beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:24

Pour mon premier on a acheté avant la naissance:
SG d'allaitement: environ 50€, une poussette d'occasion 100€, un siège auto 240€, craquage sur des petits vêtements une cinquantaine d'euro je pense, lit parapluie avec table à langer et réducteur 35€. On a récupéré nacelle/vêtements/baignoire/écharpe de portage de mes neveux, d'amis... Le gouffre financier fut après: achat de nombreuses écharpes de portage, chaise haute (quoique bonne occasion ce n'était pas si cher), beau lit en bois répondant à mes critères, matelas. Mais tout ça c'était quand mon grand avait plus de 6 mois. Doudous, jouets, tapis d'éveil, sac à langer, nous ont été offerts en cadeaux de naissance.

Pour n°2 avant la naissance: siège auto 80€, un pyj naissance 15€ et... je crois bien que c'est tout avant la naissance. Après on a acheté quelques bricoles mais pas grand chose, et on nous a offert ce dont on avait vraiment besoin (berceau pop up notamment pour emmener partout avec nous en complément de l'écharpe de portage). Au niveau vêtements on continue la récup' et c'est très bien ainsi. Depuis la naissance j'ai eu quelques coups de coeur en vêtements du coup j'ai acheté, mais je crois qu'au total ça fait 4 pyjamas...!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:19

Et tu verras qu'avec le 3e, tu en achètes encore moins (bon si un manduca, une écharpe, une chaise haute ancienne sur une brocante, quelques vêtements et un doudou).
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:16

Pour mon premier je ne me souviens plus c'était il y-a 11 ans Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Sueur_g2 , mais je sais que c'était un gros budget mais j'ai jamais conté, j'aurais fais un malaise Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Dentenm2 . Ma soeur avait beaucoup participé aux frais et ma grand mère m'avait offert le trio Bébé Confort en neuf. Je me souviens bien que j'avais commencé à acheter très tôt pour étaler les dépenses.

Pour bébé 2, 20 mois après, juste un deuxième lit puisque le grand dormait encore dedans et un bon siège auto et une 2me poussette en double.

Pour futur bébé 3, maintenant qu'il y-a internet j'èspère faire beaucoup d'économies Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:17

Je sais bien que le budget bébé varie d'un bébé à un autre, en fonction de plein de paramètres : premier bébé ou pas, occasion, dons... Mais au moins ça a le mérite de m'aider à me faire une idée, grosso-modo. J'ai une fourchette. Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 409422
Et puis, surtout, ça vous permet de raconter comment vous vous êtes équipée, et ça j'aime bien ! J'adore lire vos expériences ! Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 644737 Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:36

Alors alors. J'ai jamais fait le compte exact, mais je dirais entre 500-1000. On a du refaire la chambre (mais la piece etait a refaire de toute facon) mais niveau equipement bébé (meubles, accessoire etc) je dirais qu'on a pas dépenser beaucoup car au final pas mal de don de la part des amis etc (vetements, poussette, transat) et beaucoup d'achat d'occaz (le lit, vetements, etc).
Au final en neuf, on a vraiment acheter que le siege auto (dans les 300euros avec sa base), la table a langer (dans les 90euros je crois) et la chaise haute (pour pas cher car j'avais carte cadeau Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Rolleyes).

Niveau petit accessoire d'hygiene je saurais pas dire vraiment mais ca doit pas chiffré tres haut.

Voila pour la petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:19

j'ai choisis entre 0 et 500 euros pour mon premier :

achat d'un lit , matelas , poussette, couffin , tapis d'eveil : environ 400 euros
quelques vêtement nouveau né /3 mois, cape de bains pour 150 euros environ( bébé d'été qui a porté plus de couches que de vêtements d'ailleurs vu les températures caniculaires )
accessoires ciseaux ongles brosse , coussin tête plate : +/- 40 euros
doudou , quelques hochets : 15/20 euros
linge de lit table à langer , bavoirs , biberons ,mobile , vêtement 6 mois , paquets de couches nouveau né , produits de soins achetés par ma mère ,super sophie la girafe (lol) offerte en double ( yes ! )

bon au final je pense qu'on a dépassé un peu les 5OO euros ,j'étais étudiante , j'ai pris le necessaire et bébé ,n'a manqué de rien .

parc , chaise haute ont été acheté après la naissance

pour le deuxième rachat d'un lit , table à langer tout ça , je dirais que j'ai dépensé dans les 500/600 euros aussi ( tout les vêtements à racheter bébé d'hiver ! )
et pour LA 3 ème j'ai explosé le budget ,surtout en fringuesCombien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:44

J'ai répondu entre 500 et 1000 €. La prime à la naissance a quasiment couvert toutes nos dépenses.

Nous avons quasiment tout pris en neuf, le plus gros achat était la poussette et la coque (500 € à peu près), et 300 € pour la chambre (lit, matelas, commode, peinture, quelques décos).
On nous a beaucoup prêté (vêtements, transat...), et nous avons eu beaucoup de cadeaux (parc, manduca, tapis d'éveil, vêtements).

Ensuite j'ai complété après sa naissance, au fur et à mesure de nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:59

bonjour les filles

hihi choupie, tu me fais un peu penser a moi Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 543867 moi je suis la reine de la recup', sincerement mettre une centaine d'euros dans des vetements que mes bébés ne mettront qu'un mois j'ai vraiment du mal...alors que cet argent economisé, je peux le mettre dans leur compte livret par exemple Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Wink_gif apres je juge pas ceux qui achetent neufs, quand on a les moyens c'est bien mais a acheter neuf, je le ferais pour des objets de puericulture solides et qui peuvent reservir pour les suivants...apres il y'a svt l'envie que bb aie ses propres affaires a lui et pas que de la recup' des ainés et c'est tt a fat comprehensible d'ailleurs Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? 409422 mais on peux mixer les 2, du neuf et de l'occas/récup' car mine de rien, un bébé peux couter trèèèès cher et ne pas faire d'economies, c'est prendre le risque d'etre dans la mouise si un pb survient car il n'y a pas d'argent de côté... (voiture qui lâche, travaux a faire dans la maison, perte d'emploi du papa ou de la maman...)

moi pour bb2 (essais dans 1 mois) déja, les pyjs naissance je les ai (ma fille fesait un tt petit poids et bb2 sera peut être pareil...), et pour les vetements 1 mois, 3 mois et 6 mois, je compte trèèès bien acheter en solde ou sur les sites de petites annonces a petit prix ;) je me souviens pour ma fille en 3 et 6 mois, j'ai acheté une enorme poche qui contenait une 50aine de vetements une 30 euros sur LBC...des tites robes, des pulls, des collants, des pyjs, des bodys...j'etais bluffée tellement il y'avait des vetements et en excellent etat, a ce prix Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Le_fou_j en magasin, hors promo j'en aurais eu pour une centaine d'euros facile!!
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:32

Bonsoir,

pour mon aîné j'avais attendu la prime naissance pour faire mes achats, et je tenais un carnet à jour avec les dépenses effectuées, j'ai tout calculé (jeune couple qui venait d'emménager pas des gros revenus, ...), et ben j'ai dépensé la quasi totalité de la prime et pas un sous de plus !!!!

Pour BB2 j'avais tout gardé donc pas de soucis. Surtout que nous avons toujours souhaité garder la surprise du sexe jusqu'au bout donc vêtements mixtes pour les premiers mois.

Quand on dit "un bébé coûte cher" je suis pas d'accord, je dis qu'un bébé PEUT coûter cher mais c'est plus les enfants (donc plus grands) qui coûtent cher !!! lol! Avec l'école, les chaussures abîmées en moins de 2, les manteaux où les pressions sautent parce que le copain a tiré dessus, la capuche qui se déchire car pareil le copain a tiré dessus, ...

Quand il y aura bébé 3 au programme ce sera pareil, j'aurais que la poussette à acheter (avec cosy) vu qu'on nous a cassé celle qui avait fait n°1 & n°2 ; et un lit pour ma 2nde car le bébé récupérera le lit (vers ses 6 mois) qui aura fait toute la fratrie !!! Peut-être un ensemble pour la naissance pour les photos, histoire d'être différents de bébé1 et bébé2 (qui ont elles aussi eut leur pyjama à la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?   Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien avez-vous dépensé pour accueillir bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?
» Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?
» quelle poussette choisir
» combien d’enfants avez-vous ?
» avez-vous fait panser les dents de votre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: