Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix

Aller en bas 
+3
leelou
Kumonosu
Soso77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:44

Bonjour à tous :)

Ma fille a 9 mois/9 kg et utilise la coque de son grand frère qui est une Bébé Confort Streety. Je sais que c'est loin d'être la meilleure coque mais je n'étais au courant de rien de tout ce dont on parle ici quand je l'ai achetée...

Il est grand temps que je lui achète un siège digne de ce nom en termes de sécurité et de confort parce que ses épaules commencent à être un peu trop larges par rapport au fond de la coque et qu'en plus ça m'angoisse d'utiliser une coque aussi mal notée. Vu son âge/poids, autant prendre un groupe 0+/1 ou carrément un 1.

Sachant que je n'ai pas de système isofix dans ma voiture, j'ai besoin d'un siège qui n'en a pas besoin ou optionnel comme le Juno Fix de mon aîné qui a 4 ans.

Évidemment, l'idéal serait de pouvoir placer le siège dos à la route pendant suffisamment longtemps et ensuite, éventuellement (pas obligatoire), le mettre face à la route.

J'ai vu que le Britax First Class Plus n'a pas de bons résultats donc il passe déjà aux oubliettes.

Pour info, je ne vis pas en Europe et ici il y a surtout des Bébé Confort ou des Prémaman, donc je serai obligée de le faire venir d'Europe sans l'avoir vu en vrai (comme j'avais fait pour le Juno Fix). Je vous fais entièrement confiance, alors n'hésitez pas à me donner tous les détails qui vous passent par la tête concernant les éventuels + et - des modèles que vous me conseillerez.

Merci infiniment pour votre aide :)

PS : je profite de ce post pour vous poser une petite question : quand est-ce que je devrai changer le siège de mon fils ? C'est un Juno Fix (officiellement jusqu'à 4ans/18kg) mais il aura 4 ans en juillet prochain et est loin des 18kg (15kg). Il y a un repère quelconque à connaître ? Comme la tête qui dépasse ou autre ? Il est encore très à l'aise dedans mais je veux éviter de faire des erreurs. Merci encore :)


Dernière édition par Soso77 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:00

Étant donné son âge, c'est indispensable de la laisser dos à la route. Si tu choisis l'option la plus sûre, un siège RF ou dos à la route, le site Carseat livre partout dans le monde. Quel est votre modèle de voiture?
Je pense qu’un Kiss 2 pourrait très bien te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:03

Il est clairement question qu'elle reste dos à la route le plus longtemps possible, d'abord pour des raisons de sécurité et pour le bien de ses petites articulations, mais en plus parce que ça lui permet de voir son grand frère et de gazouiller avec lui. :)

J'ai un Nissan Qashqaï (2012), mon mari une voiture avec système isofix mais c'est surtout la mienne qui est utilisée quand les enfants sont de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:20

J'ai vu le Kiss 2 et il a l'air parfait en tout point de vue sauf une chose que j'ai lue sur de nombreux avis... L'encombrement.
Le design aussi mais je m'en fous, la sécurité est de loin plus importante que l'aspect esthétique.

Déjà que le Juno-Fix déborde pas mal au niveau des côtés sur la place du milieu, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura plus du tout de place pour une personne même filiforme entre les sièges n'est-ce pas ?

Vous faites comment quand vous êtes 3 adultes et 2 sièges auto et que vous n'avez pas de voiture type Picasso ? Vous mettez un des adultes dans le coffre encastré au milieu des poussettes et autres bagages ? Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:32

Je pensais aussi au Kiss2. Au niveau encombrement, c'est un des plus compact. Voici un site avec les mesures des sièges RF ici
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:33

C'est le cas de nombreuses voitures qui ont à l’arrière seulement deux vraies place et une troisième demi place. Déjà que quand des parents essaient de caser 3 sièges dans ce genre de voiture c'est au chausse-pieds, s'il s’agit d'un adulte il faut se faire à l’idée de voyager inconfortablement Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:54

Ton enfant tient t il bien assis ?

Si oui tu peux partir sur un rf 1/2 comme l'Axkid Minikid qui est dos route jusqu'à 25 kg, il est compact à une jambe de force, laisse la place pour les jambes ...

C'est un modèle que j'apprécie beaucoup mais tu en a d'autres, regarde sur le site www.securange.fr, rubrique siège jusqu'à 25 kg ...

Pour ton souci de caser 2 sièges autos et trois adultes en voiture, est ce que cela te parait possible de mettre un loulou devant dans un siège auto dos à la route et surtout avec l'airbag désactivé OBLIGATOIREMENT ! Et comme cela tu pourrais mettre les deux adultes et le deuxième loulou à l'arrière ... Il y aurait plus de place ...

En France cela est autorisé mais dans quel pays es tu ? Est ce autorisé dans ton pays niveau réglementation ?
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:30

Je suis au Maroc et si je vous disais comment ça se passe chez moi, vous sauteriez au plafond...

Une image sera plus parlante :
Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Deux-roues-460655

Je prends bien note de l'option siège passager avant (avec désactivation de l'airbag, bien évidemment !), j'y avais pas du tout pensé, merci :)

Sinon oui, ma fille tient bien assise, mais je préfère me limiter à un groupe 1 pour que la schtroumpfette puisse profiter quand même un peu du Juno-Fix vers 3 ans. J'aime tellement ce siège que je me vois mal le ranger dans un placard quand je prendrai un nouveau siège pour l'aîné Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Forgive2  

J'ai édité mon premier post mais peut-être n'avez-vous pas vu ma question : quand est-ce que je devrai changer le siège de mon fils ? C'est un Juno Fix (officiellement jusqu'à 4ans/18kg) mais il aura 4 ans en juillet prochain et est loin des 18kg (15kg). Il y a un repère quelconque à connaître ? Comme la tête qui dépasse ou autre ? Il est encore très à l'aise dedans mais je veux éviter de faire des erreurs. Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:37

Alors je te conseille de prendre la coque nania be one, elle est à 30 euros chez planet bébé et c'est une des coques les plus grandes du marché ! Elle va jusqu'à 13 kg comme toutes mais un enfant peux y aller sans problème jusqu'à 90 cm ! (pour info mon fils 2 ans et demi 13,450 et 92,5 cm) tu as largement de la marge !

J'ai bien vu ton message mais je ne connais pas le Juno dix, je vais essayé de me renseigné et je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:47

Tu as les réponses à tes questions ici :

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:50

Merci Jom, j'ai ma réponse ! :)

Il n'y a pas de Nania chez moi et en plus dans les tests je vois qu'elle équivaut à ma Streety si je ne me trompe pas.

Petite mise à jour, je suis allée dans des magasins de puériculture ici et j'y ai trouvé aussi bien du bon que du très mauvais.

Il y a le Sirona, ce qui m'a vraiment étonnée, mais à un prix de fou furieux donc je n'y pense même pas, d'autant qu'il est très cher aussi en Europe d'après ce que j'ai lu sur le forum. 

Par contre il y a plein de Graco :
- Snugride 35
- Junior Baby (ne servira pas assez longtemps je pense puisque jusqu'à 13 kg)
- Coast mais pas RF donc à oublier

Il y a aussi pas mal de Chicco.

Que pensez-vous de ces modèles ? 

Je suis vraiment perdue. J'ai bien compris que le Kiss 2 semble correspondre à ma demande, mais si je peux trouver quelque chose de bon sans commander d'Europe, ça m'arrangerait...

Pour vous clarifier les choses, je récapitule ma demande :
- pas d'isofix ou alors les 2 mais très bien noté sans isofix
- RF ou les 2, mais pour le mettre en RF au début et pendant assez longtemps.
- groupe 0+/1 ou 1, pas de 1/2, pour lui refiler ensuite le Juno Fix de son grand frère
- que le siège soit au moins mieux noté que la coque Streety, pas de niveau équivalent

Merci encore pour votre aide, je suis paumée, c'est officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:59

Si tu prends un Kiss, il servira jusqu’aux 4 ans de ta fille et tu n'auras pas besoin du Juno Fix, tu pourras la passer directement à un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:02

Kumonosu, je comprends bien, mais je veux utiliser le Juno Fix, j'adore ce siège et je me suis tellement pris la tête pour le ramener d'Allemagne jusqu'au Maroc (livraison d'abord à Paris, puis j'y suis allée pour le ramener et on m'a bien em...ée au desk d'enregistrement des bagages) que j'y tiens et ça me ferait trop mal au coeur de le vendre ou de le ranger dans un placard sans que la schtroumpfette n'ait pu en profiter :(
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:08

Vu tes demandes, le plus simple, quoique nettement moins sûr, c'est de prendre une plus grande coque et quand ta file sera trop grande pour la coque la passer au Juno Fix. Un siège coque jusqu’à 13 kg, ce qui est la norme et tout à fait normal, peut durer très longtemps; l’immense majorité des enfants deviennent plus tôt trop grands pour leur coque que trop lourds. Mon fils rentrait sans problème dans sa coque à 18 mois.
Le Juno Fix de ton fils deviendra trop petit quand les yeux ou le haut des oreilles arrivera en haut du siège. De plus, ton fils peut passer à 4 ans dans un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:17

Dans ce cas tu peux peut être t'orienter vers le Pebble. C'est une grande coque avec de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:24

Elle préfère acheter sur place Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Wink_gif . Je pense que le Snugride 35 peut convenir, il va jusqu’à 35 livres ( presque 16 kg ) et selon la notice tu peux t'en servir jusqu'à une taille de 32 pouces (81 cm) ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:35

dans son 1er message elle disait pouvoir trouver du bébé confort, d'où ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:27

C'est en discutant qu'on y voit de plus en plus clair...

J'ai compris qu'il valait mieux que je prenne une coque plus spacieuse plutôt qu'un groupe 0+/1 voire un 1 puisque j'ai le Juno pour prendre la relève dès que grand frère aura ses yeux/oreilles en haut du siège.

Donc en fait il faudrait qu'elle soit bieeeen plus spacieuse que la Streety. Vous me direz que c'est pas bien compliqué vu l'étroitesse de celle que j'ai mais bon, je ne sais pas trop combien de temps elle devra y rester, donc autant que ce soit le plus possible :)

Je viens de faire le tour des magasins et ai pris note de tous les modèles existants, finalement il y en a pas mal :

Bébé Confort :
- Créatis Fix (trop petite)
- Opal (pas bien notée)
- Cabrio Fix

Chicco :
- Eletta Confort

Graco :
- Junior Baby
- Logico S HP

Stokke :
- iZi Go Besafe

Britax :

- First Class + (barré car jusqu'à 18kg)


Cybex :
- Sirona (hors de prix, équivaut à 680 euros Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix 452548 )


Dernière édition par Soso77 le Ven 17 Avr 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:37

Je peux juste te répondre sur 2 coques :
 - le Créatis, il est minuscule comme cosy, mon fils était coincé dedans à 6 mois...
 - Le cabriofix est parmi les plus grandes coques.

Le reste, j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:43

Ca m'en enlève déjà une et me donne une info importante sur une autre, merci beaucoup Lex_B ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:44

De rien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:50

En effet la Cabriofix est parmi les plus spacieuse et a de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:55

Moi je peux te donner ses infos :

La creatis est une coque très petite effectivement
L'opal n'est pas très bien noté (a oublié pour moi)
La cabriofix est une grande coque, je crois qu'elle est semblable à la nania (je vérifierai...)

L'izi go Besafe est tout nouveau donc a vérifié (crash test et + ou - grande)

Le first class plus il me semble que c'est un dos à la route jusqu'à 13kg puis ff jusqu'à 18 kg ... Je vais vérifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:00

Oui tu as raison pour le First Class +, je m'en suis rendue compte après l'avoir mentionné, quand j'ai checké chaque siège.

J'ai trouvé le iZi Go Besafe sur le site ADAC mais je n'y comprends pas grand chose... Vais tenter avec une traduction google.

Voici le lien vers le siège.

PS : j'ai édité le post où je liste les coques et enlevé celles que l'on m'a déconseillées/ne correspondent pas à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:48

Le Chicco Eletta est à fuir ... Détails ici

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix   Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto Gr 0/1 isofix
» Siège auto bouclier isofix
» Quel siège auto 1/2/3 isofix
» Siège auto isofix dos à la route
» Siège auto isofix dos à la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: