Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quel age avez-vous commencer la diversification?

Aller en bas 
+27
logisup
alexanne
clemk
sofinette
maguicha
Aurelie02
nas
Corail
choupie
lenkito
eden67
Moineau
*caro*
nanou_bulle
manued
*m0rgane..
dorothee
LiseE
Thylane
kounoupi
Sunny
shylow
la_puce
Hinaiti
cécé
yomono
manieloi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quel age avez-vous commencer la diversification?
4 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_lcap15%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
5 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_lcap35%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 16 ]
6 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_lcap39%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Ou +
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_lcap11%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:54

Je vois mon MT demain et je pense qu'elle n'était pas prête, je recommencerais tout doucement dans 15 jours. Mon fils était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:58

Et voilà ici, Hugo a eu ses premières cuillères de dinde! Il a eu l'air d'apprécier! Aujourd'hui j ai tenté le panais...ah pas un franc succès!!!
Je suis contente parce qu'il rentre dans une crèche qui a un cuisto qui fait les purée sur place, lui même!! Ça fait une bonne continuité avec les purées que je lui ai fait!

Je vais tout doucement introduire le poisson, le jambon, le poulet un peu de jaune d'oeuf et ça sera déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:36

super pour le cuisto de la créche ! c'est une super chance...

pour le panais, ils ont leurs gouts nos loulous... ma fille c'était les haricots verts qu'elle aimait pas (maintenant elle adore...)
Super pour la viande, en général ça passe tout seul si c'est bien mouliné...

Pour ton programme, je te conseille quand même d'introduire aussi une viande rouge (boeuf, ou mouton, ou canard), parce qu'il y a plus de fer assimilable que dans les viandes blanches...
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:37

Dorothee, tu peux tenter de mélanger le panais à la carotte, chez nous ça passe comme une lettre à la poste :)

C'est chouette le cuisto à la crèche !!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:43

Merci Clemk pour l'idée...mais figures toi que c'est ce que j'ai fait!!!! lol!

Pas grave; je retenterai plus tard!!

Pareil ce midi saumon/épinards...pas un franc succès!! Bon a sa décharge, quand j'ai gouté j'ai compris!! La texture était affreuse!! Tout pateux, collant! du coup la prochaine fois je mettrais surement un peu de crème avec!!!



bon cette semaine c'est papa qui reste avec Hugo! Du coup devant le moment de solitude de Mr quand j'ai annoncé qu'il fallait nourir son fils avec des purées maison et non à renfort de petit pot, je vais devoir cuisiner le soir pour le lendemain!!!!A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:47

Alexandre a commencé la diversification a 4 mois que des purées , et a 6 mois avec les premières dents on a rajouté jambon. Au fur et a mesure on a rajouté des choses , viande rouge , blanche , poisson . A 10 mois il mange tout sauf œuf et charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:54

Ici j'ai fait différement selon mes enfants , pour le petit dernier 3.5mois, mes jumeaux 6 mois, 4 mois environ pour la deuxieme et le premier idem...au final j'ai tout fait au feeling et ça s'est toujours tres bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:57

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le parcours alimentaire d'Hugo!!On avance petit à petit!!

J'ai commencé à introduire le riz y a pas longtemps parce qu'il avait des selles plutot molles! Dans l'urgence j'ai acheté des pti pots, mais j'ai vu dans tes recettes LiseE que tu avais du riz spécial bébé?

Ce midi j'ai testé semoule...bof! Je vais peut être essayé en dessert, peut être sera t'il plus fan!!

On continue également la découverte des légumes, ce qui est plus facile vu que maintenant il a de la purée le soir!! cette semaine je vais lui faire du navet! moi qui deteste ca!!! lol!!

Je me sers beaucoup des recettes que LiseE a mis en ligne, j'avoue que c'est une vraie mine d'or!!A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 54258



Ah oui je me demandais si vous donniez ces petits jus de fruits qu'on trouve au rayon ptits pots. Ce matin j'ai donné du jus de pruneaux bio que j'ai en cas de difficultés passagères!! il a bien apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:43

Ben si tu veux accélerer son transit, rien de tel que l'eau d'hepar...

Je n'ai jamais donné ses petits jus de fruit car je les juge inutiles niveau nutrition, mais c'est mon avis perso et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:20

Ah oui l'hépar j'y ai pas pensé, surtout que j ai des petites bouteilles exprès pour ca!

Bon c'est pas grave mon pruneau a fait son effet!! J avoue que je me pose la question. Disons que je vois plutot ca comme une facon de faire découvrir à Hugo une autre facon de "manger" des fruits...

C est comme les gateaux mon pédiatre m'a donné le feu vert, mais perso je ne vois pas trop l'utilité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:14

Super que ça se passe bien !

pour ma part je n'ai jamais utilisé de riz pour bébé... dans les recettes je prennai notre riz...

pour accelerer le transit, l'hépar est efficace, mais ma pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas en abuser car ça deséquilibre les minéraux (en chargeant en magésium) et ça cause à long terme plus de probémes que de solution. Donc elle m'a dit oui si c'est ponctuel, mais limiter . le pruneau oui, pas de soucis.

Pour les jus, jai jamais testé avant 1 an. ensuite, je lui ai proposé de temps en temps un peu de jus d'orange pur jus dilué dans de l'eau, elle n'a jamais aimé... elle commence tout juste à aimer le jus de fruit, à 2 ans 1/2 passé !

Je pense que ça peut faire partie de la découverte, mais comme c'est sucré et dépouvu de fibre, il ne faut pas non plus en abuser. ça ne remplace pas totalement les fruits.
Pour les gateaux, pour moi c'est pareil. ça fait partie des découvertes plaisir, je pense que c'est important aussi de découvrire des petits plaisirs, mais pas systématique... ma fille a eu des gateaux de temps en temps à partir de 7 ou 8 mois, au gouter (en commençant par petits beurres, boudoirs...., mais rayon adultes, ceux du rayon bébé sont pleins d'additifs !)


Dernière édition par LiseE le Sam 27 Oct 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:13

Oui tu as raison Lise, l'hépar ce doit être ponctuel....mais je l'entendais bien ainsi. Je n'ai du m'en servir que 3 fois dans une année...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:23

Mais les petits gateaux quand l'enfant a une mini mais alors vraiment mini dent c'est pas un peu prématuré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:52

Ben il y a toujours les gateaux style boudoirs pour bébé qui fondent dans la bouche et ne font pas de morceaux avec lesquels il pourrait s'étouffer, ceux la il n'a pas vraiment besoin de dents...la gencive suffit.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:08

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 846519 pas besoin de dent.
Le mouvement de mastication arrive souvant avant les dents. Pour manger des boudoirs, et petits beurres et même des morceaux de pain, pas besoin de dents ! les gencives suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:02

Ah ok, dans ce cas aux prochaines courses, je lui achète des gâteaux. Vous avez une marque à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:29

Perso, je préfère les blédina.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:50

ma pédiatre m'avait dit boudoirs et petits beurres du rayon gateau classique pas bébé.. donc j'ai pris des petits beurres lu classiques (emballer par 2, c'est pas très écolo pour les déchet, mais ça évite que ça ramolisse dans le paquet entammer, ils n'en mangent pas baéucoup au debut !). les boudoirs j'ai commencé par les blédina, et vers 1 an j'ai pris des boudoirs classiques au rayon adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:53

L'avantage des boudoirs bebe c'est qu'ils ne s'émiettent pas partout...au debut bebe a tendance à ecrabouiller le biscuit et tu peux passer l'aspi après.... A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:24

LiseE a écrit:
mais ça évite que ça ramolisse dans le paquet entammer, ils n'en mangent pas baéucoup au debut !
Pas de risque de ramollissement, c'est moi qui les mange A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 2371801052!
Ici on a testé des biscuits cuiller, bonhomme a apprécié mais il en colle partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:39


ah ah ah ah ah ah

j'ai donné aussi des biscuits à la cuillère (et j'en donne encore)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:20

J ai acheté les boudoirs bledina mais j'avoue que pour le moment je ne suje pas sûre de vouloir lui donner!! Je pemde commencer par en écraser un dans de la compote!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:12

Bien mon Hugo n ayant pas grand appétit en ce moment j'ai voulu lui faire passer un bon moment au goûter en lui proposant un petit boudoir!! lol!
D abord il a tapé sur la table avec!! Et quand je lui ai posé sur les lèvres....ah. La il a tetē et paf!! Le miracle!!! Je dirai qu'il a apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:22

Les filles je me demandais à partir de quand vous avez commencé à faire gouter les fruits en morceaux. Ce matin je mangeais une clémentine et j ai senti mon Loulou très intrigué!

Je me disais vu la texture je peux peut être commencé à lui proposer un mini morceau?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:35

vu l'age de ton loulou bien sur tu peu lui proposer mais laisse lui pendre un quartier de fruits ( poire bien mure ou autre fruit facile et doux )
la clémentine aussi s'il aime mais j'essayerais d’abord la poire

va voir le post de la DME on en parle ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age avez-vous commencer la diversification?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué des "paliers" de diversification ?
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» quel tour de lit avez vous pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: