Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix poussette : hésitation entre quelques modèles

Aller en bas 
+8
christonio
Jeans
Aurelie2219
Piapiapiano
skyclad
Artémis
Pépette
elbarbu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elbarbu
Attrape ses pieds
elbarbu


Nombre de messages : 13

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:46

Merci pour tous vos commentaires et vos réponses Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 409422

Oui c'est sur que le fait de voir les poussettes en vrai réduit les choix, je m'en rend bien compte...
Je suis habitué à ce mode de fonctionnement mais pas "indécrottable", mais je ne vis pas seul Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 777476

Aujourd'hui madame à vu ça dans une boutique près de chez nous :Casualplay Avant avec Prima Easy

Vous en pensez quoi ? perso je trouve le système pratique, ça passe dans la 206, pas de nacelle à avoir en plus (la coque s'allonge en fait avec 4 positions), les roues, suspensions etc... etc...
Mais c'est coté sécurité que j'ai un doute :/

EDIT : je pourrais me faire prêter une coque creatis pour la voiture uniquement si mauvais, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:06

Tous les cosy inclinables sont mauvais aux crash test. La créatis est plutôt sûre mais très inconfortable pour bébé et très petite, les bébés n'y sont pas bien du tout. Prend plutôt un cybex aton, c'est une coque très sûre, très grande et très confortable. Mais pareil pour le voir en boutique ça va être galère, beacoup le vendent mais peu l'ont en stock (et ils le vendent bien plus cher). Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Sueur_g2

J'ai relu tes critères, il y a la britax b-agile qui peut convenir avec la coque de la marque qui est très très très sûre et une nacelle pliable ça peut être très bien. Pour les sols caillouteux c'est pas le top mais à priori ça passe. Mais bon pour les sols difficiles vous pourrez compléter par un bon porte bébé physiologique.
C'est une poussette compacte très facile à plier, très légère. Car la windoo à poter dans un escalier c'est l'enfert! C'est extrêmement lourd (6kg plus bébé)! Alors que la nacelle pliable britax fait moins de 2kg. Tu peux, je pense trouver des magasins qui font du britax-roemer et avec un peu de chance ils auront cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:21

la britax b agile n'est pas tres maniable en tout cas beaucoup moins que la oyster ou que la BJCM c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai revendu et aussi parce que le guidon était trop bas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:24

@apo, les grands esprits se rencontrent !!!!
En poussette visible en magasin à part la cameleon... ce n'est pas évident
Même en mag je n'ai jamais vu la b agile juste la b mobile.
Pour la coque, la creatis n'est pas très confortable pour un nouveau né et est vite trop petite, le cabriofix ou aton sont de bonnes coques confortables pour un nouveau né et spacieuses ce qui te permet de la garder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:26

La Cameleon n'est même pas visible sur La Roche... Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:28

Oui la caméléon elle est visible sur Paris mais ailleurs... Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 651904

Franchement en visible en magasin et bien dans vos critères, je vois pas. Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:40

Si jamais tu viens sur la métropole lilloise, en ce moment j'ai une BJCM 4 roues, une Micralite et une Bee + si tu veux les voir en vrai Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cesola44
Attrape ses pieds
cesola44


Nombre de messages : 14

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:43

J'ai pu voir la cameleon en vrai dans un magasin a nantes.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:37

oui on la trouve chez natalys et drom sur nantes et du parail au même il fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:17

Pour la coque créatis je confirme qu'elle n'est pas adaptée a un nouveau-né, j'y ai mis ma fille a la sortie de la mater (2.700kg et 47 cm) elle avait le dos "cassé" en deux a cause de la forme du siege et sa tête arrivait loin sous le réducteur... j'en ai pleuré et en rentrant a la maison j'ai mis en vente le cosy et acheté un aton, certe on ne le voit pas en magasin mais j'ai fait confiance aux filles du forum... et je ne regrette pas!!! En plus de couter 2 fois moins cher qu'un créatis il est plus confortable et dur plus dans le temps (ma fille rentre encore largement dedans)

Pour la poussette, effectivement pas évident de voir en vrai, perso je suis devenu une accro d'internet, je commande tou dessus.

Il y a bien la quinny buzz qui n'est pas spécialement compacte mais qui rentrait bien dans notre coffre en mode 7 places Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
elbarbu
Attrape ses pieds
elbarbu


Nombre de messages : 13

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:01

Encore merci ^^

Bon j'ai fait le tour du net avec madame :
- BJCM : ça bloque coté design (dixit madame 3 roues c'est moche). Jeans j'ai vu aussi la 4 roues sur le net mais elle n'aime pas non plus.

-
La b-agile ressemble aussi, mais je vais revoir ça avec elle :]
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:47

C est dommage pour le net car la oyster est vraiment une bonne poussette réversible ( la b mobile ou agile ne l est pas) et est bcp plus maniable que la b agile .
Revenir en haut Aller en bas
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:12

j'ai eu une peg perego switch on track pour bb 5 né fin septembre. j'aimais beaucoup cette poussette , pas du tout moins confortable qu'une loola puisque le dossier s'incline totalement à plat .
cet hiver, soit bb était dans la coque de la même marque , soit dans la poussette avec un réducteur recouvert d'un combizip red castle et il était très bien installé , surtout que la capote est très recouvrante .
finalement je l'ai revendu car nous avons changé de voiture et autant dans un monospace type 807 ça passe impec autant dans une monospace compact type 5008 je perdais un siège , en même temps le coffre est vraiment minable ! bref je suis passée avec regrets tout de même à une canne mac laren qui n'offre pas du tout le même confort.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:27

Il y a aussi la Pericles Urban, comme celle de mon avatar
Tu as une tres belle nacelle tres confortable, qui peut faire le premier lit de bébé
Et tu peux y mettre l'aton, elle est visible chez bb9 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix poussette : hésitation entre quelques modèles   Choix poussette : hésitation entre quelques modèles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix poussette : hésitation entre quelques modèles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix poussette 3 roues tout terrain entre 3 modèles
» cherche poussette compact hesite entre plusieurs choix
» hésitation entre modèles RF isofix
» Poussette tandem. Mon coeur balance entre 4 modèles...
» hesitation sur choix de la poussette de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: