Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant

Aller en bas 
+41
Fuurin
AlexTi
vanessa91
nutella
eden67
Amande36
Moineau
Meugleu
Poos1
anne-piou
Pomme
luciole137
Kumonosu
aloa
Tipaul
mariepop
lillycléo
titounou
Sarah
cyan
toutoune
Elédaria
veroherry
nathou
TF
isacle
Jenni2710
alexni
la_puce
caro34
Piapiapiano
Happymummy
Caribou
soph28
rosale
Boubouche
nini
LiseE
Krevêt'
Corail
choupie
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:11

Je suis sûre qu'on a déjà abordé le sujet l'an dernier mais je ne retrouve pas le post... Le fon d'année scolaire approche. Nous partons vendredi donc dernier jour pour N. et viens la question de ce que l'on va offrir à la maîtresse. J'ai beaucoup apprécié son approche des enfants, son écoute et son investissement, bref une super maîtresse que j'ai envie de remercier.
J'hésitais à faire un bracelet ou des boucles d'oreilles ( peut-être sur lr thème de l'année en clin d'oeil) mais cela vous parait-il trop personnel dans le choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:26

Je trouve que c'est un très bon choix.
Ma mère est instit' et c'est ce genre de cadeaux qui la touchent toujours le plus parce que justement il reflète réellement l'appréciation des parents et de l'enfant envers l'instit' :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:36

Cela me semble une très bonne idée.
Ici, je ne sais pas quoi faire pour le maître de Thomas cette année, il y a encore une grosse semaine.
L'an dernier, j'avais fait un mug avec la photo de la classe pour les 2 maîtresse et l'ATSEM et "merci" de l'autre côté.
Là, je sèche. Je suis un peu à la bourre pour un truc "personnalisé" mais je trouverais sympa de faire un truc quand meme, surtout que Thomas est très content de son année et que je trouve qu'il a fait des choses très sympa cette année.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:10

Moi pour la créche, je fais des kits à cookies :

dans un pots transparants decorés par ma fille, je met en couche tous les ingrédients pour faire le gateau, avec une recette attachée à un ruban...
Arpès pour une super maitesse, c'est peut-être un peu simple !


ça donne ça (c'est pas mes photos, j'ai pas pensé à en faire...) :
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant 59660273
ou
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Kitcookies1
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:44

J'avais effectivement fait des kits à cookies pour Noël pour la famille, ça reste une idée, plus pour l'atsem peut-être. Le soucis c'est que pour l'atsem je ne suis pas sûre de faire quelque chose. En fait on a changé d'atsem en cours d'année, l'autre atsem est encore en arrêt maladie (depuis novembre la pauvre...) et du coup ça m'embêterai de gâter une atsem et pas la seconde. Sachant aussi qu'il y a un petit quelque chose qui me retiens pour l'atsem remplaçante (très gentille au demeurant, c'est juste lié à une histoire antérieure où elle m'a un peu déçue).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:46

Ici, porte clés en "plastique fou" pour les dames cantines, un étui à lunettes ( tissu blanc et dessins fait par ma puce aux feutres à tissus ) pour l'atsem, et pour maîtresse, un collier en pâte fimo..
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:14

Justement, je réfléchissais à quels cadeaux faire à la maitresse de mon grand et au personnel qui s'est occupé de mon petit dernier à la crèche.

J'aime bien l'idée des kits à cookies pour le personnel de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:07

Pour la maîtresse de mon aînée, un livre de cuisine: c'est une fan. Pour la maîtresse du second, un bracelet en argent et corail et pour l'ATSEM un pot avec des bâtons d'encens.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:53

Alors moi, je suis intit' et je n'offre rien à la maîtresse de mon fils car c'est ma collègue et qu'on se fait un resto toutes ensembles pour fêter la fin de l'année....

Mais, pour avoir déjà eu des cadeaux Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Carton_r , mieux vaut éviter:
-les vêtements: c'est trop personnel, il y a un soucis de choix de motifs , de taille, etc....
-les fleurs coupées: si la maîtresse part en vacances, elles seront perdues.

Les trucs qui font toujours plaisir:
- les chocolats (la plupart des maîtresses ont gardé leur âme d'enfant Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Wink_gif )
- les petits accessoires déco: bougies, petits vases, etc...
- la petite vaisselle: mug, verre, tasse, etc....
- les bijoux fantaisies ou les accessoires (foulard, etc..).

Voilà....Bon courage dans vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:36

Vous pouvez aussi vous cotiser à plusieurs parents avec qui tu t'entends bien et offrir un bon cadeau dans une boutique du quartier par exemple.

Sinon mon père (instit et directeur d'école) a eu de tout, du plus insolite (tapis de prière, couscous maison dont on s'est régalés!) au plus classique (joli stylo, parfum, bouteille de vin,...).

Je suis également à la recherche d'idées pour le personnel de la crèche, je pense opter pour les "kits à gâteaux".
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:07

les nounous vont se retrouver avec 10 kits à gateau pour leurs vacances, à ce rythme là ! Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant 3912370904

celà dit, c'est une valeur sure, pas trop cher donc faisable pour toutes les nounous...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:44

Je pense que je ferai un kit gâteau pour l'atsem remplaçante. Après réflexion je me dis quand même que c'est moche qu'elle n'ait rien.
Merci pour vos avis. Soph j'y ai pensé pour les fleurs, et puis il y a des petits qui sont déjà partis et qui ont amené des fleurs justement, donc pas la peine qu'elle ait 15 bouquets en même temps dans sa maison...

Pour les crèches: on a souvent des mugs ! Mais c'est sympa, surtout que ça vient vite à manquer ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:57

Cadeaux terminés !
un petit assortiment chez Jeff de Bruges pour la maîtresse et pour l'atsem et j'ai brodé 2 essuies mains avec le nom de l'école.

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Dsc_7010
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:28

Ils sont magnifique Auramette, c'est un chouette cadeau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:25

c'est vraiment le nom de l'école? Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant 651904
sinon c'est très joli...
je pense que j'irai acheter des chocolats pour la maitresse et l'atsem...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:07

Ici aussi je me creuse la tête, pour être honnête avant de voir ce post, je n'y avais même pas pensé lol!
Je vais voir ce week-end si Liam se sent l'âme d'artiste, sinon un petit coffret de chez Yves Rocher, ça peut le faire, vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:52

Au final j'ai cousu un sac de plage pour la maitresse (photos prises à l'arrache à 11h15... il y a des plis partout, désolée !).
Recto:
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant P1070710

Verso:
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant P1070711
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:51

Il est chouette le sac Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:15

Oh il est très sympa ce sac Choupie !
Et oui Julie, les pénitents, c'est bien le nomde l'école Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:47

j'adoooooooore le nom! Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Dentenm2
il est très beau ce sac...moi j'ai jamais de cadeaux sympas....
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptySam 30 Juin 2012 - 14:42

Moi j'adore le sac et les serviettes brodées, en plus c'est des cadeaux utiles, le seul problème c'est qu'il faut être adroite de ses mains pour faire ce genre de cadeaux et c'est pas du tout mon cas . De toute manière mon grand est au collège ( beaucoup de profs Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Sueur_g2 ) et je n'aime pas la maitresse de mon cadet !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:26

L'an dernier, mon fils a offert une fleur à la maîtresse, nous avions pris une rose pour sa petite soeur, elle était ravie de faire pareil à sa future maîtresse Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant 644737

Cette année je sèche complètement. J'avais pensé à une rose aussi mais bon c'est un peu classique Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant 651904 D'autant que mes deux enfants ont la même maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:36

ici j ai bcp de cadeaux à faire car les 4 atsem tournent sur les 4 classes de maternelle + la maitresse de ma 2nd et les 2 maitresses de ma grande (1 qu elle a 3 jours et une 1 jour que ma fille adore), cela fait 7 cadeaux!!!
donc j ai fait des cartes une pour chaque maitresse et pour les 4 atsem les filles ont signé ensemble sur la même carte, avec qq gomettes et un dessin fait à la mandala pour étoffer la carte, en texte pour les atsem : merci pour cette belle année 2011-2012, pour les maitresses merci pour cette belle année chez les petits (moyens) 2011-2012 et comme hier c'était le spectacle de l'école en regardant les photos j ai trouvé à chaque fois chaque maitresse avec chacune de mes filles donc imprimer et coller dans la carte! la c'est le cadeau personnalisé!!

Pour le petit cadeau j ai fait une virée à Sephora j en ai eu pour 14€ pour les 7, chacune auront une pastille effervescente, une petite boule pour le bain, et un gel douche et j ai mélangé toutes les senteurs; j ai demandé à la caissière les emballages cadeaux transparents et chez moi j ai fait un noeud avec du ruban or brillant !!! la c'est le cadeau détente !!

D'ailleurs je retourne aider les filles il reste qq coloriage à faire !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:51

Bravo Choupie et Auramette, j'aime beaucoup vos cadeaux maison !! Je n'ai pas de tissu sympa pour faire quoi que ce soit, et je me creuse la tête pour trouver un cadeau utile et pas commun ... et du temps Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:18

Ici, se sera des bougies pour chaque maitresse + un dessin , et soit je trouve un truc à Yves rocher demain ( genre boule de bain, etc mais si elles n'ont pas de baignoire ? ) soit un paquet de macarons ou de chocolat de notre géniallissime chocolatier ( bon tous sont géniallissimes Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Rolleyes)

et pour les 2 atsems, ben je sais pas trop, dessins et puis chocolat peut être aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel cadeau de fin d'année scolaire?
» Transport scolaire pour les maternelles
» recherche pour un exercice d'évacuation de car scolaire
» cadeau pour une fille de 9 ans
» Cadeau pour une fillette de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: