Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Tire-lait et réflexe d'éjection

Aller en bas 
+5
vale42
julie92
Minouchka
sancho
djoulaye
9 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptySam 2 Juil 2005 - 18:18

Salut !
Comme je compte allaiter longtemps et que j'ai peur de manquer de lait pour la halte-garderie, j'utilise le tire-lait manuel pour en stocker un peu au congélateur : je le tire généralement la nuit si Hector tète ou si je me réveille, ou le matin.
Quand je le tire pendant une tétée, je récupère facilement 125 ml (un petit biberon Avent) en quelques minutes.
Mais si je le tire entre deux tétées, c'est beaucoup plus long car il n'y a pas le réflexe d'éjection, ou exceptionnellement et si Hector est près de moi (je m'en suis rendue compte quand on faisait du cododo pendant mon week end à la mer). Une fois ça a marché aussi en allant lui faire un bisous dans son lit juste avant !

Alors voici ma question : quand vous tirez votre lait, est-ce que vous obtenez facilement le réflexe d'éjection ? Avez-vous des trucs pour y arriver ? (j'essaie de penser qu'Hector est en train de téter mais ça ne marche pas vraiment !)
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptySam 2 Juil 2005 - 22:12

Ben Delphine est une vraie fontaine donc c'est difficilement comparable (rappel 200ml de lait le matin au reveil et encore 200ml le soir plus l'inondation qu'elle fait dans le lit toutes les nuits...) mais les rares fois où elle a eu des soucis il suffisait qu'elle aille voir Paulin ou alors qu'elle prenne une photo devant elle et zou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyDim 3 Juil 2005 - 14:38

Je crois que tu as la réponse : regarder ton bibou ou alors, comme dit Sancho, une photo d'Hector.
Moi, je bois aussi pendant que je tire mon lait et même si je sais que c'est psychologique, la pression suivante fait pshiiiiiiiiiiiiiiiii dans le tire-lait ! Tire-lait et réflexe d'éjection Wink_gif
Par contre, à ne pas faire : tirer son lait devant le forum, ça met 3 heures !!! Tire-lait et réflexe d'éjection Enerve

Pour moi, le réflexe d'éjection était très fort au début et a commencé à se faire désirer quand j'en ai eu raz le bol de tirer mon lait ! En fait, au début, quand Séwan avait 3 mois, la nounou utilisait 2 pots de 180ml en 6h car dès que mon fils s'ennervait, elle lui donnait à manger. Tire-lait et réflexe d'éjection Offended Ensuite, Séwan a pris l'habitude d'être gardé et puis, il a grandi aussi, donc il réclamait moins. Elle lui donnait donc un pot de 240ml le midi. J'ai eu beaucoup de lait à tirer quand j'en ai eu ma claque, ça s'est mis à moins marcher...
Je pense aussi que moins on donne la tétée et moins c'est facile de tirer son lait. Séwan a 7 mois et mange 4 fois par jour. Je ne lui donne que 3 tétées : matin - 4 heures - soir et je ne tire plus de lait (il ne va plus chez la nounou et j'étudie dans le bureau de mon mari qui est à 5mn de la maison). Du coup, quand je veux faire un biberon de lait (c'est 240 ml) pour aller me faire un ciné par exemple, c'est la croix et la bannière ! Normal, mes seins se sont adaptés au rythme du bébé alors, pourquoi produire plus ? Mais avant, je produisais beaucoup plus... alors, quand je pense à tout ce que je tirais avant, je pense que c'est un peu psychologique, le fait que je tire si difficilement maintenant... Tire-lait et réflexe d'éjection Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:46

pour moi pareil que Delphine, je suis une vraie fontaine, alors aucun problème. Mais je ne l'ai pas fait souvent, je vais faire comme toi djoulaye, vu que je vais la faire garder à partir de septembre il va être temps de m'y mettre....
par contre dans la journée si je pense à la petite (par ex quand elle est en train de dormir dans son lit donc pas avec moi) je me retrouve souvent avec une grosse tâche de lait sur mon t-shirt.......
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 4 Juil 2005 - 2:54

julie92 a écrit:
pour moi pareil que Delphine, je suis une vraie fontaine, alors aucun problème. Mais je ne l'ai pas fait souvent, je vais faire comme toi djoulaye, vu que je vais la faire garder à partir de septembre il va être temps de m'y mettre....
par contre dans la journée si je pense à la petite (par ex quand elle est en train de dormir dans son lit donc pas avec moi) je me retrouve souvent avec une grosse tâche de lait sur mon t-shirt.......

Moi, c'était pareil... jusqu'à environ 4 mois, je crois.
A mon avis, commence tes réserves dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:02

Je fais bien de faire des réserves alors !
Mon congélo est un peu petit mais tant pis, je vais le remplir de lait Tire-lait et réflexe d'éjection Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:15

Tout pareil que Minouchka
En fait c'est l'applasie des seins (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle.)
Comme le lait ne vient plus qu'à la demande, forcement, c'est plus dure de stimuler avec le tire lait !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:54

Pareil pour moi aussi.
Depuis que Manon sait boire au biberon (en gros depuis ses 6 mois Tire-lait et réflexe d'éjection Wacko_g2 ) elle prend un biberon le soir donné par son papa Tire-lait et réflexe d'éjection Wub_gif2 . Du coup, je tire les quantités qu'il faut dans la journée (jusqu'à présent, je n'utilisais le tire-lait que pour me soulager, avant d'inonder partout). Pendant 2 semaines, j'ai réussi à tirer sans trop de soucis 150 mL tous les matins, et puis là depuis hier, plus grand chose, 60 mL tout au plus Tire-lait et réflexe d'éjection Ouin_gi2 du coup, faut que je le fasse plusieurs fois dans la journée pour qu'il y ait "la dose".
Par contre, une chose que j'ai remarquée aussi, c'est que si je tire et que ça ne vient pas immédiatement (genre 20 mL max, comme hier soir), il suffit que je m'y remette 1/2 h après pour que ça coule ! Et je suis aussi de l'avis de Minouchka, un peu d'eau, ça ne fait pas de mal Tire-lait et réflexe d'éjection Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:21

je n'y arrive plus !!!!!Tire-lait et réflexe d'éjection Ouin_gi2
ça fait environ 2 semaines que c'est impossible !!
il faut que je tire 160 à 180 ml pour le bib du gouté du lendemain
depuis que j'ai rattaqué le boulot (septembre) je m'en sortais pas trop mal : 80 à 100 ml le matin puis 80 à 100 ml à midi et ça faisait son bib pour le lendemain
mais en ce moment c'est 20 à 40 ml chaque fois que je veux tirer du lait ! je n'arrive plus a avoir le réflexe d'éjection

je m'inquiète parce qu'avant je sentais un "tiraillement" dans le sein opposé quand le réflexe d'éjection se produisait mais maintenant, plus rien, même quand Audrey tète !

mais qu'est ce que je vais lui faire donner à la crèche à ma puce si je ne peux plus lui faire de bib (je voulais éviter le lait de vache au moins jusqu'a 1 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:34

ça arrive souvent quand on passe en "lactation automatique" donc vers les 9/10 mois du bébé... c'est comme ça.

Tu peux essayer les astuces classiques:

- exprimer ton lait à la main (voir méthode sur le site de la leche league)

- tirer le lait sur le deuxième sein quand ton bébé tête

- prendre un tire-lait électrique double pompage (à louer sur ordonnance et c'est remboursé par la sécu)

- masser doucement l'aréole avant de tirer le lait.

Si rien de toute cela ne marche, eh bien, je serais toi, je lui donnerais le moins de laitage possible quand elle est à la crèche, et tétée à volonté quand elle est avec toi. Il suffit de trouver un équilibre différent: avec toi, que le sein et avec la crèche que des purées et compotes et autre. Au final, elle boira globalement sans doute exactement pareil en lait.

En tous cas, moi, c'est ce que je fais (pour d'autres raisons): chez la nourrice, ma fille mange presque exclusivement purée e compotes et avec moi, c'est presque que le sein. Ca lui convient très bien, et même, pour tout dire, c'est elle qui a choisit de faire comme ça: moi, ça me va aussi, j'ai pas besoin de tirer beaucoup de lait, comme ça, c'est pratique! Tire-lait et réflexe d'éjection Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:50

mamykro a écrit:
- exprimer ton lait à la main (voir méthode sur le site de la leche league)

- prendre un tire-lait électrique double pompage (à louer sur ordonnance et c'est remboursé par la sécu)

- masser doucement l'aréole avant de tirer le lait
c'est en faisant tout ça que j'ai réussi à tirer 20 ml !! Tire-lait et réflexe d'éjection Huh_gif

mamykro a écrit:

- tirer le lait sur le deuxième sein quand ton bébé tête
alors ça, je n'y arrive pas !! puis Audrey joue avec le tire lait !!

bon, aujourd'hui ça va un peu mieux : 60 ml ce matin et 70 ml à midi!
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:55

tu sais, le alit, c'est par période aussi: je sais que moi, j'ai des moemnt ou, pendant 2 semaines, je vais déborder de lait, à en mettre partout et des moments où je vois que j'ai moins de lait (ou qu'il sort moins facilement, du moins). La production de lait n'est pas linéaire, elle varie énormément selon les périodes.

La productionde lait varie aussi beauocup avec la fatigue et le stress: donc essaye de rester zen (plus facile à dire qu'à fiare, je sais bien... ) et repose toi! Tu vas voir, le lait finira sans doute par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:17

vale42 a écrit:
je n'y arrive plus !!!!!Tire-lait et réflexe d'éjection Ouin_gi2
ça fait environ 2 semaines que c'est impossible !!

mais en ce moment c'est 20 à 40 ml chaque fois que je veux tirer du lait ! je n'arrive plus a avoir le réflexe d'éjection



mais qu'est ce que je vais lui faire donner à la crèche à ma puce si je ne peux plus lui faire de bib (je voulais éviter le lait de vache au moins jusqu'a 1 ans !)

Manon a 4 mois et moi aussi j'ai eu pas mal de soucis aussi car il faut que je tire mon lait pr les cours du soir et des fois quand je donne mes cours le lundi.. et puis a force de stresser et stresser je me suis resolue a acheter du lait maternise. J'etais totalement contre car Manon a 4 mois et je me dis que c'est bien trop tot mais je relativise en me disant que
1) c'est en cas d'extreme urgence
2) Manon a ete nourrie au bib et au lait maternise en complement pendant 3 semaines quand elle etait a l'hopital
3) le lait que j'utilise et le meilleur sur le marche canadien
4) je prends du motilium delivre par mon medecin et je suis un traitement homeopathique qui pr l'instant ne fait pas bcp d'effet (silica)
donc voila je culpabilisais enormement (en plus ici c'est vraiment l'allaitement a 100%) mais ca me rendait completement zin zin et je deprimais pas mal ... (meme si Mother nature m'a pas mal lotie) je fais le maximum pr etre une bonne mere mais quand la production de lait ne suit plus et bien je ne me culpabilise plus ...(car bon nombre d'entre nous ont ete nourris au lait maternise des notre plus jeune age) je sais que mon discours va etonner plus d'un mais je suis passe par une periode de deprime terrible et franchement pr mon bebe vaut mieux une maman heureuse qui donne de temps en temps du lait maternise plutot qu'une maman stressee qui a trjs peur de manquer de lait pr son petit..
courage a toi, tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:28

je suis entièrement d'accord avec toi guillou, il faut que la maman soit heureuse. Et il vaut mieux un biberon donné avec sérenité que le tétou d'une maman stressée. De toutes façon il n'y a que toit qui peut savoir ce qu'il est mieux pour ta pépette.
Courage, tu déprimes encore ? Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:26

marie-pierre a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi guillou, il faut que la maman soit heureuse. Et il vaut mieux un biberon donné avec sérenité que le tétou d'une maman stressée. De toutes façon il n'y a que toit qui peut savoir ce qu'il est mieux pour ta pépette.
.

J'ai encore donne un bib de 50ml a Manon hier soir car elle etait encore enervee pr prendre le sein et comme elle avait bu les 2 seins vers 17 h je n'avais pas assez pr la derniere tetee du 19h.. donc j'avais prepare un bib et elle l'a pris en plus de la tetee.. elle s'est reveillee a 23h et je lui ai donne un sein car j'avais plus de lait.. bon 1 bib en complement le soir de 50ml je me dis que ce n'est pas l'arret de l'allaitement mais ca fait drole de donner le bib quand meme.. Tire-lait et réflexe d'éjection Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:55

Vale42, à 10 mois, je ne tirais plus de lait pour mon fils. Je laissais juste un biberon de 300ml au congel en cas de dîner de boulot.
Comme dit Mamykro, il y a un moment où les seins ne produisent que lorsque le bébé tète. C'est marrant, autant je ne peux quasiment plus tirer de lait, autant je n'ai plus ni sensation de tiraillement ou de fourmillement (je ne sens plus le lait monter et mes seins ne sont jamais "pleins"), ni sensation de manque de lait...

En fait, depuis qu'il a 9 mois, Séwan mange 300ml de légumes le midi et 300ml de fruits au goûter. Il tète matin - soir et parfois la nuit, et il a tous les laitages dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:04

Guillou, tu as bien fait d'acheter du lait maternisé pour nourrir ta puce quand tu es au travail.

Moi aussi, j'ai souvent stressé de ne pas avoir de biberon d'avance quand j'ai repris le boulot... surtout que j'ai repris le boulot juste après mon retour de France et je n'avais donc rien pu congeler avant. Il y a même une fois où j'avais cours jusqu'à 14h et j'avais RDV à 18h pour une soirée cinéma que j'avais organisée pour mes étudiants : j'ai dû revenir dans l'après-midi pour tirer mon lait car il n'y avait pas assez pour le soir (comme je travaille à 50km de chez moi, ça m'a fait m'enfiler 200km dans la journée... cher le biberon !).

J'avoue que le 6e mois d'allaitement a été très dur et que la diversification aux 6 mois de mon fils a été pour moi un grand soulagement : je ne devais prévoir que le goûter puisqu'il mangeait des légumes à midi... et en cas de manque de lait, il pouvait remanger un peu de légumes au goûter, juste de quoi patienter en attendant mon retour...

Si je n'ai pas pu me résoudre à lui donner du lait maternisé, c'est que je n'ai aucune confiance dans le lait maternisé coréen (en plus, je ne sais pas bien en lire la composition...). Mais à la maison, j'avais quand même la boîte qu'on m'avait donnée à la maternité, par sécurité... Tire-lait et réflexe d'éjection Rolleyes

Dans ton cas, fais juste attention à ne pas y recourrir trop souvent car c'est en tétant que le bébé fait venir le lait, donc moins il tète, moins il y a de lait et l'arrêt de l'allaitement arrive à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyVen 16 Déc 2005 - 8:58

Minouchka a écrit:
Comme dit Mamykro, il y a un moment où les seins ne produisent que lorsque le bébé tète. C'est marrant, autant je ne peux quasiment plus tirer de lait, autant je n'ai plus ni sensation de tiraillement ou de fourmillement (je ne sens plus le lait monter et mes seins ne sont jamais "pleins"), ni sensation de manque de lait...

Tient, c'est bizarre, moi que le sens toujours, et ça fait 2 jours qu'il faut que je tire du lait car sinon le matin ça déborde et j'inonde mon T-shirt Tire-lait et réflexe d'éjection Enerve


Pour en revenir au sujet initial, je suis de l'avis de Minouchka, à moins qu'Audrey n'aime pas du tout manger, tu peux aisément remplacer une tétée par des fruits / légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:42

Pickpuss a écrit:

Pour en revenir au sujet initial, je suis de l'avis de Minouchka, à moins qu'Audrey n'aime pas du tout manger, tu peux aisément remplacer une tétée par des fruits / légumes.
je suis aussi de cet avis, mais elle va a la creche et le gouter c'est cereales ou bouillie je suppose que ce sont les cereales avec du lait en poudre !!
vais aller me renseigner moi !!!

fdnq xx ccccccccccccccccccdddddddddddfff
ça, c'est ce qu'en pense Audrey !!!
Tire-lait et réflexe d'éjection Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:53

Minouchka a écrit:
Guillou, tu as bien fait d'acheter du lait maternisé pour nourrir ta puce quand tu es au travail.



Si je n'ai pas pu me résoudre à lui donner du lait maternisé, c'est que je n'ai aucune confiance dans le lait maternisé coréen (en plus, je ne sais pas bien en lire la composition...). Mais à la maison, j'avais quand même la boîte qu'on m'avait donnée à la maternité, par sécurité... Tire-lait et réflexe d'éjection Rolleyes

Dans ton cas, fais juste attention à ne pas y recourrir trop souvent car c'est en tétant que le bébé fait venir le lait, donc moins il tète, moins il y a de lait et l'arrêt de l'allaitement arrive à grands pas...

Ca fait 3 soirs de suite que je prepare le bib et je n'ai pas eu recours.. et la nuit je me reveille et je peux pomper un peu.. donc en ce moment ca va un peu mieux.. je ne sais pas si le traitement homeopathique y fait qq chose mais je suis moins stressee et maintenant que je sais que je peux utiliser le lait maternise (nestle good start) en cas d'extreme urgence ca va mieux.. c'est vrai qu'une fois que je commencerais la diversification je serai un peu soulagee mais quoiqu'on dise l'allaitement c'est un peu ds la tete que ca se passe aussi finalement.... Tire-lait et réflexe d'éjection Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptySam 17 Déc 2005 - 2:46

vale42 a écrit:
je suis aussi de cet avis, mais elle va a la creche et le gouter c'est cereales ou bouillie je suppose que ce sont les cereales avec du lait en poudre !!
vais aller me renseigner moi !!!

Bah vu que jusqu'à maintenant tu leur donnais un biberon de lait maternel, tu dois bien pouvoir leur donner un pot de fruits ou de légumes... Tire-lait et réflexe d'éjection Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection EmptySam 17 Déc 2005 - 2:49

Guillou a écrit:
quoiqu'on dise l'allaitement c'est un peu ds la tete que ca se passe aussi finalement.... Tire-lait et réflexe d'éjection Blink_g2

Tout-à-fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Tire-lait et réflexe d'éjection Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait et réflexe d'éjection   Tire-lait et réflexe d'éjection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-lait et réflexe d'éjection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Tire-lait
» Quel tire lait ?
» Question tire-lait
» Quantité de lait tiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: