Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question tire-lait

Aller en bas 
+4
lillycléo
zora
youzilenn
cecilou024
8 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:37

Voila, je vais reprendre en avril le travail, donc je commence a me preoccuper du tire-lait pour tirer mon lait au boulot.
Je ne sais pas ce qui est mieux entre manuel ou electrique, electrique me fait un peu peur, que ca aille trop vite ou que ca fasse mal.
Sinon je me posais des questions sur la conservation.
Je vais le mettre au congel, mais sur les tire-lait on peut mettre un récipient qui fait biberon, or moi je ne veux pas lui donner au biberon, je prefère donner à la tasse à bec. Comment je peux faire a ce moment là? Laisser dans le biberon, et dés que c'est décongelé, rechauffer au chauffe-biberon puis mettre dans la tasse à bec ?
Ma fille aura 9 mois en avril, elle n'a encore jamais bu à la tasse, je vais essayer en mars pour l'habituer, si j'arrive à tirer mon lait, car je ne l'ai jamais fait; et aussi elle sera gardé chez une nounou, donc c'est la nounou qui va devoir s'occuper de la décongélation, de rechauffage... je veux que se soit le plus simple pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:17

quand j'ai repris le travail pour ma grande, elle avait tout juste 10 mois et n'avait jamais pris un seul bib, ni tasse à bec de lait, rien du tout. Je savais qu'elle buvait de l'eau dans son verre à bec et je me suis fiée à ça pour "l'entraîner".
Elle n'était pas spécialement fan, je lui ai donc gardé les bib à bec de mon lait pour le soir quand je finissais trop tard et en journée, elle avait des flans de mon lait qu'elle mangeait sans aucuns problèmes.

pareil pour le tirage de lait, j'avais le minimum en réserve et j'ai attendu d'être au travail pour tirer plus. Je tirais sans problèmes entre 250 et 300 ml par jour, j'avais donc largement assez pour le lendemain.

Question tire lait, j'ai un simple avent manuel, aujourd'hui, je prendrais plutôt un électrique à double pompage...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:43

moi j'ai testé le kitet à l'hôpital...fait un peu mal, mais on s'y fait!

J'ai le medela symphony à la maison loué par le site grandir nature grandir nature. Plus doux! Question tire-lait Tongue_g

voilà! Je n'ai pas retiré mon lait depuis que les bébés têtent au sein.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:59

j'ai testé un à la mater (un peu archaïque!) et après à la maison on m'a prêtée le avent électrique: aucune douleur et il garde en mémoire la précédente "succion". par contre il est cher à l'achat!
tu peux adapter des sacs de congélo, les pots via qui je crois après s'adaptent direct sur le bib. ceci dit moi je décongelais et je transvasais dans son bib habituel car je n'avais pas avent.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:59

tu peux le louer en pharmacie si tu veux un éléctrique, c'est impressionnant mais pas douloureux t'inquiète pas Question tire-lait Dentenm2

sinon le meleda double est très sympa, je ne l'ai pas essayé, mais entendu beaucoup de positif !

sinon j'ai eu le avent, et j'ai actuellement le bebeconfort, ben j'aurais dû prendre le meleda, mais je n'investirais pas maintenant Question tire-lait 483667


ça y est tu as trouvé une nounou chouette !

Question tire-lait 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:02

Pour la conservation, tout est expliqué ici

Pour le tire lait, l'electrique est quand même bien plus pratique qu'un manuel.
Par contre moi j'ai vraiment pas aimé le kittet, je m'en suis servie qu'une fois et heureusement! Le Medela est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:44

Alors réponse en directe si j'ose dire vu que je viens de tirer mon lait au travail.....

Alors moi j'ai le avent manuel car je tire souvent le lait aux toilettes (bah oui c pas génial mais plus de salle de réunion) du coup l'électrique c'est pas simple et puis je vais au travail en tram alors le avent dans la malette spécial transport et super pratique et léger.

Je tire du lait environ 360ml par jour pour faire deux biberons de 200ml à ma nounou pour le lendemain. Moi elle boit au biberon c'est un choix personnel. Je tire du lait aussi le mercredi et le we pour avoir une petite réserve et puis j'ai des glaçons de lait au congel ça complète le bib quand il manque presque rien.

Au travail, je rince le tire lait à l'eau chaude mais sans produit vaisselle, je n'essuie pas non plus avec un torchons. Je stocke le lait au frigo au travail dans un biberon, le soir je rentre je lave le tire lait au produit vaisselle et prépare mes deux bibs pour nounou et lave mes bibs de conservation. Je ne congèle pas le lait je le garde du mardi au jeudi et du vendredi au lundi sinon c'est du jour au lendemain. Je congèle que si j'ai une semaine de vacances. le lait se conserve jusqu'à 5 ou 7 jours (selon les études).

ma fille n'est pas encore diversifié, donc je tire beaucoup mais dès qu'elle va commencer les légumes, je vais tirer moins et ce sera moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:11

Mon expérience est plus confortable que ninette parce que j'ai une pièce avec de l'eau, une prise électrique et un frigo à disposition. C'est le top. (Je tiens un magasin de puériculture à Grenoble-centre).

Je tire mon lait 2 fois par jour du mardi au samedi. Soit environ 380ml par jour. J'ai un tire-lait électrique à double pompage prêté par ma soeur. Elle l'a acheté sur le site grandir nature. C'est une marque coréen Unimom. Après chaque séance, je transvase le lait dans des pots de conservation Avent, puis je rince à l'eau froide (par contre je n'ai pas d'eau chaude), les biberons et les téterelles. Je passe aussi le pot de lait sous l'eau froide avant de le mettre dans le frigo. Je stérilise à l'eau bouillante toutes les semaines. Mon lait a passé les tests bactériologiques du lactarium de Grenoble. Donc il est apte à être donner à des préma :-)
Malheureusement ou heureusement, (cela dépend du point de vue) ma fille boit tout le lait que je produits la veille. Avant ses 4 mois, elle en buvait que la moitié, d'où mes démarches au lactarium. Elle boit au biberon le lait de la veille du mercredi au samedi, chez la nounou ou avec le papa. Le dimanche et le lundi c'est dans le récipient d'origine (:-) mon sein) et le mardi celui du congel.

Dans mon congélateur, j'ai des pots de la période où elle ne buvait que la moitié du lait que je produits et des glaçons pour compléter les rations quotidiennes. Parce que ma miss boit 400 à 420 ml par jour. C'est aussi pratique quand j'ai eu une grosse fatigue et du coup ma production s'en est ressenti.

Pour toutes les questions que je me suis posée sur la conservation du lait, j'ai demandé à ma soeur qui est marraine de lait ou je suis allée sur le site de la leache league. Ils ont une trés bonne rubrique et super documentée sur l'allaitement dans la vie quotidienne

Bon courage cecilou024 pour la reprise du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:23

Je viens de tirer mon lait. Je me suis rendue compte que j'ai oublié de préciser que sèche tout mon matériel à l'air libre, pas de torchon ou autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tire-lait Empty
MessageSujet: Re: Question tire-lait   Question tire-lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tire-lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Tire-lait
» Allaitement au tire-lait
» Quantité de lait tiré
» Entretien du tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: