Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...

Aller en bas 
+4
asperge
saezia
Shanah
Papabis
8 participants
AuteurMessage
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai bcp lu vos posts très intéressants, mais plus je lis plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans l'abime du doute,, alors plutot que de devenir dingue, je vous pose la question.
J'ai un garçon (Manéa) de 3 ans et presque 2 mois et une fille (Lilly) de 1 an. La puce est toujours dans une coque Red Castle (qui va avec la poussette City link, de mémoire) dans ma voiture et dans une coque Bébé confort dans la voiture de ma femme. Nous pensions lui trouver un siège auto "digne de ce nom" étant donné que ses pieds touchent le dossier du fauteuil et qu'on ne trouvait pas pratique de ne pas la voir pendant les longs trajets. Du coup, à l'assaut d'internet pour trouver le siège auto qui lui ira comme un gant, je découvre avec désarroi qu'on a tout faux! Je découvre l'existance des sièges RF jusqu'à 4/5 ans (ou plus donc...) et des sièges FF avec bouclier ventral, plus plein de marques dont je n'avais jamais entendu parler et bien meilleures que celles que je connaissais.
Ma problématique est donc la suivante : a priori les 2 coques que nous avons ne sont pas top, mais peut être toujours mieux que de la mettre face à la route. Je penche sérieusement pour lui trouver un siège dos à la route pour qu'elle y reste longtemps, mais ma femme n'est guère convaincue (si j'arrive à lui faire regarder qqs crash tests, ça devrait aller mieux...). En attendant que ma femme se décide (ou pas), j'aimerai au moins lui trouver une coque qui tienne la route mais je ne sais pas combien de temps elle pourrait y rester (les "dimensions" de ma fille dans le sujet)? Ensuite, soit un RF (on verra en temps voulu), soit un FF, le Juno me plait bien. Du coup, que me conseillez vous? Le Aton pourrait aller combien de temps? Si j'ai bien lu, il est assez grand, peut il s'installer sans base? Il est à 78€ sur kikiwelt (voir moins sur LBC), pas très cher pour sa sécurité...
J'ai aussi une remarque par rapport aux sièges RF, leur utilisation impose que le coffre soit toujours parfaitement rangé, avec rien qui dépasse du cache bagage, sinon les enfants sont en première ligne même seulement en cas de freinage brutal... Et je pense que ce n'est pas toujours le cas, souvent ça dépasse un peu en hauteur, non? Vous avez tous un coffre bien rangé ou un filet de retenue de bagages? Comment faites vous?
Merci pour vos réponses, promis la prochaine fois, je fais un post moins long...

PapaBis
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:04

C'est quel coque Bébé confort, parce que si c'est la pebble elle n'est pas trop mal il me semble, la red castle est plutôt mauvaise par contre! C'est pas grave si elle a les jambes qui touche la dossier, il ne faut pas que sa tête dépasse du dossier de sa coque. Pour te donner une idée voila une photo de ma fille, de 17 mois, 9 kg mais attention 76cm (pour ça, ça te donnera une idée de la grandeur de la coque!) C'est une cabriofix, quasiment identique à la pebble, l'aton je ne l'ai jamais vue, certain dise qu'elle est plus grande d'autres plus petites! mais tu a un comparatif ici, ici et ici


Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Dscn9715

Elle a un peu de marge encore mais je la trouve quand même un peu a l'étroit.

Sinon il y a la coque be one de nania qui est pas cher, mais je ne pense pas qu'elle soit aussi bonne que les autres tu a une photo dans ce sujet

Sinon franchement les RF groupe 1 sont surement le plus adapté a la taille de ta fille. il y a des petits miroirs pour pouvoir voir les bambins pendant les trajets.

ma fille au même age que dans le cabriofix

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... P1050016


Voila bon courage (j'ai mis du temps aussi a trouver mes sièges)
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:40

Merci Shanah pour ta réponse.
Quand je parlais des jambes qui touchent le dossier, c'était en référence à ce que nous pensions, j'ai vu ensuite que les enfants plus grands ont les jambes croisées et que ce n'est donc pas un critère.
Pour la coque Bébé Confort, je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit, mais elle n'y fait environ que 2 kms par jour (ça suffit pour un accident, je sais bien), c'est surtout la Red Castle de la voiture principale qui m'inquiète....
Est ce que tous les RF groupe 1 pourraient être adaptés à la taille de ma fille? Parce que dans ce cas, autant convaincre ma femme plus rapidemment et y passer directement!
Je me pose aussi une question au sujet des jambes de force, j'ai un Grand Scenic 3, et il y a des boites de rangement au pied des sièges arrières, est ce que ça pose problème pour certains sièges RF? J'imagine qu'il en faut pas faire reposer le pied sur le "couvercle", mais si on le positionne au fond de la boite (en enlevant le couvercle)? Certains ont il eu le "problème"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:12

Bonjour Papabis.
Bon courage pour ta recherche, je viens d'y passer de longues heures! Je te réponds parce que j'ai un scénic et que je me suis posé la même question.
Mon choix se porte finalement sur le besafe izi combi x3 isofix, pour ma fille de 11mois, 70cm et 8.4kg. C'est un dos à la route de 0à 18kg, et sa jambe de force arrive derrière le coffre de sol (il y a des photos dans les sujets intitulés "besafe"). Certaines m'ont conseillé de remplir le coffre de rangement avec des annuaires, mais je trouve ça bof niveau sécurité. Et dans le manuel du scénic 2 ils conseillent en effet de placer la jambe de force au fond du coffre de sol.
En tout cas, avec ce modèle, pas de problème de jambe de force dans un scénic. Et on le trouve en vente en france chez bb9, même s'il est plus cher qu'un siège classique.
Bon courage pour ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:41

Ah et j'ai oublié de répondre à ta première question : les sièges RF sont tout à fait adaptés pour ta fille :)
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:40

Je suis passée par là il y a quelques jours.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour convaincre mon mari de l'utilité d'un siège RF. Il lui a suffit de voir les crash test.

J'ai un enfant du même âge et des mêmes mensurations que ta fille. On s'est décidé pour un Duologic qui a passé le Plus Test et qui est assez compact. Il peut être utilisé dès la naissance. On a beaucoup hésité avec un hts besafe mais il est cher et volumineux.

On a bien fait parce que le RF placé derrière le siège passager nous gâche toute la visibilité de l'angle mort donc on a été contraint de le passer derrière le conducteur. C'est un détail auquel nous n'avions pas pensé et qui nous a fait renoncer à l'achat d'un autre RF pour notre fille de 3 ans.

Bref, comme je suis grande, heureusement que le RF est compact et qu'il passe derrière le siège conducteur.


Quant à acheter une autre coque un peu plus grande, j'y ai aussi pensé mais elles ne vont normalement que jusqu'à 13 kg donc ça n'ira que quelques mois pour ta fille et si tu arrives à convaincre ta femme pour un RF, autant en acheter un tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:42

Ah et pour les affaires dans le coffre, je pense que même avec un siège FF, vaut mieux ne pas laisser dépasser les affaires du coffre et mettre un filet de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:59

Dans votre cas, vaut mieux investir dans un siège RF
Pour ma part ma fille est restée dans son aton jusqu'à ses 1 an et surtout 80 cm, mais elle n'y dépassait pas encore, et elle a un long buste, elle arrivait vraiment au bord du dossier

Au sinon pour les coffres tu peux y mettre des annuaire sans soucis!

Pour le coffre en effet, il ne fait pas que quoique ce soit dépasse, ça pourrait blesser quelqu'un!

Niveau siège RF je te conseillerais le besafe, le Max Way, le multitech chez Volvo, le duologic aussi, mais celui la est utilisable des la naissance, donc autant en prendre un plus Grand surtout vu l'âge de ta fille.

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:54

Merci à toutes pour vos réponses!
J'ai donc d'abord un travail de lobbying auprès de ma femme pour la décider au RF, et ensuite je me lancerai dans le difficile choix d'un siège RF pour la voiture principale.
Par contre pour la voiture de ma femme, on n'investira pas dans un 2ème RF, et comme c'est trop pour mettre ma fille dans un siège FF (même pour peu d'utilisation), quelle solution me reste t il? Trouver une bonne coque qui pourrait durer un peu plus longtemps en attendant qu'elle puisse passer dans un siège à bouclier?
Auriez vous un bon siège à me proposer, que je pourrais de préférence trouver en occas, parce que des sièges à bouclier je n'en ai pas trouvé sur LBC...

Merci encore pour votre aide.

PapaBis

PS : ensuite viendra le "problème" du siège de mon fils, mais chaque chose en son temps... Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:06

Si vous voulez une coque autant partit sur un Nania beone, 40 euros chez auchan il me semble, donc pas beaucoup d'investissement et votre fille y sera en securite
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:52

En fait, ma femme n'a pas encore pu regarder les videos de crash test, mais je pense qu'elle devrait rapidemment se laisser convaincre et oublier le coté moins pratique du siège RF (plus encombrant, moins de visibilité des enfants, plus cher...), donc pour la voiture qui sert aux grands trajets ce sera un RF, reste à décider lequel.
Par contre pour sa voiture (une Kangoo), la coque actuelle (en photo ci dessous) est déjà trop petite, elle a vérifié ce matin, la tête de ma fille arrive juste en haut du dossier. Donc, il faut qu'on trouve une coque de transition jusqu'à ce qu'elle puisse aller dans un siège FF pour les petits trajets dans la Kangoo.
Pouvez vous me conseiller une coque plus grande que la Bébé Confort, même si ce n'est que pour quelques mois? J'ai bien noté la Nania Be One, mais si il en existe une vraiment grande, ce sera toujours qqs semaines/mois de pris.
A moins bien sur que qqn ait un siège RF d'occasion à vendre pas cher... Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... 54258

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Coque_12

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:57

Citation :
moins de visibilité des enfants
C'est faux, les enfant ont une très bonne visibilité dos à la route, souvent meilleure que derrière le siège des parents qui bloque tout la vue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:59

Pardon, ma phrase était ambigue, c'est les parents qui voient moins bien les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:02

La coque BeOne qu'on t'a conseillé est très grande.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:03

En grande coque il y a l'aton, la maxi cosy, le pebble, la nania beone, et il me semble que la chicco keyfit est assez grande aussi, monbebelou y avait mise sa fille dedans, et elle avait beaucoup de marge
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:00

Je n'ai pas testé la coque beone, mais d'après ce que j'ai lu, elle est plus grande que l'Aton que je possède. La beone est la moins chère des plus spacieuse en neuve.

Mon fils fait 76cm et il lui reste quelques cms de marge dans l'Aton, je n'ai pas regardé exactement, mais je dirai 4-5cm avant que la tête dépasse. Mais comme ça a été dit, cela dépend de la morphologie de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:54

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai finalement acheté une Nania Be One SP à Carrefour (55€). Je ne l'ai pas trouvée chez Auchan à 40€, ni soldée. Par contre, j'ai vu que la ceinture passe au dessus du siège (et pas en dessous comme celles qu'on a actuellement), mais je me demande si on peut mettre les pieds de l'enfant par dessus la ceinture. Ma fille est toujours en train de taper des pieds sur le fauteuil, je pense qu'elle ne va pas supporter d'avoir les pieds emprisonnés!
Ma femme n'a pas voulu regarder les videos de crash test, elle en a fait des cauchemards juste en les imaginant! Du coup, j'ai carte blanche (ou presque) sur le choix du siège suivant! Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Clap_gi2On va se servir de la Be One aussi longtemps que possible en attendant d'acheter surement un Britax Max Way. Est ce qu'on peut le trouver ailleurs que sur carseat? Font ils parfois des "soldes"?

J'ai encore une question : où peut on trouver un rétroviseur à attacher sur le fauteuil arrière de la voiture pour voir les enfants, sans le commander sur carseat.se? Peut on en trouver dans des magasins en France ou y a t il une solution "maison"? J'aimerai éviter une commande spécifique avant la commande du Max Way...

Merci!

PapaBis
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:26

Le Max Way commence à être distribué en France. Normalement on peut l'avoir sur commande dans les magasins ou la marque Britax-Römer est vendue.
Pour les rétros, on a un post ici.
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:52

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:21

Bonjour,
J'ai donc finalement acheté la coque Nania Be One à Carrefour, mais j'avoue que je reste un peu perplexe sur le système d'attache de la coque avec la ceinture qui passe sur le dessus. Les pieds de ma fille touchent largement le dossier du siège de la voiture, donc elle a les jambes repliées dans la coque et je ne peux pas laisser ses jambes sous la ceinture. Ca me parait un peu étrange de laisser ses jambes par dessus la ceinture (je ne vois pas trop d'autre solution Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... 651904 ), surtout en ce moment où elle jambes nues, ça risque de lui cisailler les jambes, et je n'imagine même pas en cas d'accident... Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Affraid Bon du coup, on a mis qqc autour de la ceinture pour que ce soit plus confortable, mais je me demande si je n'ai pas raté qqc? Je lis de partout que cette coque est super pratique et facile d'installation, mais personnellement, je ne trouve pas vraiement... Est ce que certain(e)s d'entre vous auraient des photos de vos enfants installés dedans ou pouvez vous me dire si c'est normal?
Merci d'avance!

Papabis
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:05

Dans l'aton ma fille aussi avait les ja'mbes recroviller mais ça ne l'a jamais déranger, et la ceinture passait au dessus, même chose aucun soucis
Maintenant a voir avec la coque Nania, mais je sais que les enfants y restent longtemps, et certaines passent les jambes par dessus la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
winry06
Attrape ses pieds
winry06


Nombre de messages : 24

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptySam 16 Fév 2013 - 14:41

Bonjour tout le monde,

A la quête de plus de retour sur la nania be one concernant sa réel capacité pour un bb ici aussi de 8 mois et demi, 76 cm et 10kg020??

Merci par avance, je sais j'ai déjà posté ailleurs mais peut-être qu'en voyant l'intitulé de l'enfant qui a les mêmes mensurations que le mien, j'aurais plus de retour, ou même un retour de PAPABIS, merci
Revenir en haut Aller en bas
Papabis
Attrape ses pieds
Papabis


Nombre de messages : 15

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:29

Bonjour,

A vrai dire, on ne l'a pas gardé longtemps ce siège auto... C'était un siège pour la voiture de ma femme dans laquelle ma fille passait très peu de temps. Ma fille n'a jamais aimé ce siège, elle détestait avoir les pieds coincés sous la ceinture (ce passage de la ceinture par dessus les pieds m'a quand même paru très étrange...), et les pieds par dessus la ceinture, ça lui laissait des marques sur les mollets... La dernière fois qu'on s'en est servi, elle avait un peu grandi et les pieds relevés par dessus la ceinture, ben ça l'a fait vomir!
Du coup, on l'a revendu quasi neuf.
Grosse déception pour moi donc.
Du coup dans cette voiture elle est maintenant dans groupe 1 face à la route, mais elle a très rarement l'occasion d'y être, et dans la voiture principale, elle est dans un RF depuis qu'elle a 1 an.

J'espère que ça aura pu t'aider.

Papabis
Revenir en haut Aller en bas
winry06
Attrape ses pieds
winry06


Nombre de messages : 24

Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:51

bonjour papabis

merci de ce retour, je pense de toute façon qu' on va continuer avec sa coque actuelle, qui est ancienne mais dont il prend finalement l' habitude . Et on le passera ds le kiddy pro 1/2/3 par la suite.
Je devais aller voir la nania mais RDV en extérieur avec les 2 p'tits malades, donc j' abandonne.

Merci encore, j' espère que votre pepette est mieux dans dans son face route gr 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...   Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix siège auto pour ma fille de 1 an / 76cm / 10kg...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: