Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?

Aller en bas 
+20
math35
sarah666
lise
mimine21
lilysse
chiryanne
Apo
grenouille
leelou
youzilenn
Kalista
majuya
marmottine
lindt87
Caribou
zora
behappy
Sys
Damedepique
lara007
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:19

Bonjour,
j'envisage de changer de poussette pour une city select double de Baby Jogger.
Mais actuellement j'ai un trio Loola Up Bébé Confort avec un cosy Créatis qui n'est pas compatible avec la city select...
Pour ce qui est du Créatis, on a du changer pour un siège auto 0+/1 Iséos Néo+, car au bout de 8kg650 pour 70cm, ma fille était vraiment mal à l'aise dedans, comme coincé. Pourtant prévu jusqu'à 13kg...

A force de recherche sur le net et sur ce forum, j'ai appris pas mal de choses mais le doute subsiste toujours. A chaque fois que je trouve qu'un cosy est mieux qu'un autre, un nouveau arrive...

J'hésite entre les coques :
-Cabriofix de Maxi-cosy,
-Aton de Cybex,
- Pebble de bébé confort,

Je suis une fan des bases pour clipser le cosy dans la voiture. Donc à avoir absolument avec le cosy.
Pouvez vous me dire lequel serait le mieux selon vous, en terme de sécurité, de durée dans le temps, confort pour bébé, prix.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:28

le peeble de bébé confort, sauf erreur de ma part, ne sera pas compatible, il faut le pebble version maxi cosi.

Le meilleur choix me semble être le cabriofix, parce qu'il a le plus haut dossier (il y a une photo quelque part sur le forum, dans le post sur le Aton je crois, où on voit le même enfant dans un aton et dans un cabriofix), et parce qu'avec la base easyfix, il a de meilleur résultat.
Le aton est le meilleur rapport qualité prix, j'en ai un (ma fille arrive aux limites là) dont j'ai été super contente), par contre il est moins bon avec base que sans, et les modèles 2011 ne semblent plus être compatibles avec toutes les poussettes car les fixations ont été modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:46

Voilà photos de ma fille (15 mois, taille "normale") dans le aton et le cabriofix:


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Imgp3812

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Imgp3814


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Imgp3815

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Imgp3816




Comme ça tu as la différence de taille déjà entre ces 2 là!

Le mien c'est le cabrio, j'ai aussi la base easyfix et j'en ai été très contente!
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: i   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 15:18

salut lara007,
pour ma première j'avais le créatis comme toi et pour le deuxième aprés avoir hésité comme toi entre peeble, cabrio et aton, j'ai pris la cabrio sans regrets.
la base du cabrio permet de le clipser sans avoir à repasser la ceinture de sécurité derrière la coque, contrairement au créatis donc c'est déjà un gain de temps appréciable et en plus il y a facilement 5 cm de plus en hauteur sur le cabrio que sur le créatis.

ensuite entre le cabrio le peeble et le aton, j'ai pas pris le aton car après l'avoir vu, le réducteur nouveau né me semblait plus fin et moins confort que sur le cabrio (a faire confirmer quand même par quelqu'un qui aurait utilisé les deux) et par rapport au peeble il est quand même moins cher.
par contre la base du peeble sert aussi pour le pearl (un siège groupe 1) pas mauvais aux crash testpour un siège FF
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 15:54

merci pour vos commentaires et les photos super!
on voit bien la différence de taille entre le Aton et le Cabriofix.
Mon choix se portait aussi plus entre ces 2 là... Mais je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai.
Ils peuvent se trouver dans les boutiques classique de puériculture ?
Pour se qui est des bases, elles ont l'air d'avoir la même simplicité d'utilisation pour les 2 models (sans le passage de la ceinture par dessus la coque). Mais es ce que celle du cabriofix est Isofix?

En terme de prix j'ai vu sur un site allemand qui proposé le Aton + Base Fix à 179e je crois.
Pour le Cabrio ça m'a l'air plus cher ? Vous avez des bons plan à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:15

moi j'ai utilisé cabrio + easyfix et cabrio + familifix et j'en suis très contente. Ils y sont restés jusqu'à 18 mois. Je viens de les passer en Pallasfix.

Pour ce qui est des prix, côté cabrio + base, je penses que tu ne trouveras pas moins cher que ce que tu as trouvé pour l'aton + base (neuf) à moins de se tourner sur l'occasion. En général çà tourne autour de 150 euros l'ensemble sur le bon coin. L'avantage de la base easyfix par rapport à la familifix c'est qu'elle peut être utilisée également avec la ceinture. La familifix est sonne pour dire que le cosy est bien installé.

Je n'ai utilisé qu'une seule fois la ceinture avec mes cabrios, les bases c'est génial! cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? 356857

Pour ce qui est de voir le cabrio en magasin de puériculture, tu ne le trouveras pas...enfin çà m'étonnerait fortement. Peut-être qu'il est encore en magasin d'usine. cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 21:48

Le cabriofix n'est plus en stock au magasin d'usine BB Confort de Cholet, à voir si il leur en reste à Troyes... Sinon il se trouve encore facilement sur des sites étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 22:34

Au vu de tout les commentaires, je pense que je vais arreter mon choix sur le Cabriofix + base easyfix.
Pour le magasin d'usine Cholet c'est pas vraiment dans ma direction... Mais j’essaierai de téléphoner lundi à celui de Troyes, j'ai vu qu'il pouvait livrer au cas où.
Sinon je vais chercher sur internet si je trouve une méga promo, mais bon d'un autre coté j'ai encore un peut de temps, bébé2 n'est prévu que pour début janvier.
Si jamais vous avez une info n'hésitez pas cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 22:50

perso, j'ai trouvé le cabriofix plus easifix sur amazon.de et j'en suis très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 23:11

Lindt87, à combien tu as trouvé le pack ? et quels couleur?
Si jamais tu veux le revendre sur limoges je suis preneuse cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 30 Juil 2011 - 23:16

je suis désolée mais je ne me souviens plus du prix payé :) et nous essayons actuellement de faire le deuxième (pma), donc je ne revends pas le cabrio :) mais j'espère que tu trouveras ton bonheur.

sinom il est noir, et j'avais pris la chancelière ainsi que la protection pluie, franchement génial !

Pour info, je viens de regarder, j'en avais eu pour 312€ entre le maxicosi plus la base easifix et j'ai payé 81€ pour la chancelière et la protection pluie (février 2011)
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:33

312e ??! ha oui quand même...
Es ce que vous connaissez le site lullaboobaby.com ? c'est anglais
j'ai vu le cabrio fix et la base easyfix en promo à 99livres chacun ce qui revient à 226e. Plus 30livres de frais de port vers l'europe soit 34e, donc pour un total de 260e.
Mais bon j'aimerais bien trouver moins cher quand même encore.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:04

un site qui termine par .com n'est pas anglais mais sûrement aux US, et en principe ils ne livrent jamais en France (hélas...)

Edit, je viens de regarder, en effet c'est en livres.....

ben s'ils livrent en France, pourquoi pas? j'ai commandé plein de fois en Angleterre sans aucun soucicabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:15

Sur amazon.de, tu as le cabriofix à 134,90€ et la base easyfix à 115,73€. En revanche, je ne sais pas s'il y a des frais de port en plus.

Sinon, sur ce site, tu as le lot pour 255€ + FDP.
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:23

250 e l'ensemble sur "mytoys.de" et un code reduction de 10 euros pour le premier enregiwtrement sur leur site. tu trouveras le code dans la rubrique "les astuces pour dépenser moins" de ce forum.
peux insérer aucun lien..... ça plante!!!!!!!!! cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:35

Avec l'achat de la poussette double BJCS (que j'aurai beaucoup de mal à trouver d'ocass), je pense plus partir sur une easybase d'occas et le siège à voir neuf si je trouve une très bonne affaire sinon ocass à voir. Car plus de 1000e pour le tout je ne pourrais pas. cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

Merci, j'avais vu l'annonce de Beatrice pour son cabriofix, dommage qu'il soit marron... Je préférerai noir ou rouge.
Mais si je le prends d'occas, je préfère attendre encore un peu, j'attends de voir si y'a pas une bonne affaire neuf
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:04

Je viens d'appeler le magasin d'usine de Troyes qui ont le Cabriofix à partir de 110e, mais il n'ont pas la base isofix.
Sinon sur un site anglais lullaboo baby, il est à 113e (sans les fdp).
d'occasion il tourne autour de 70/90e

je continue mes recheches
Revenir en haut Aller en bas
majuya
Marche à 4 pattes
majuya


Nombre de messages : 68

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour,

J'ai acheté le mien sur amazon.co.uk, coloris Black reflexion en promo à 103,65 £ avec les frais de port soit 120€ environ, par contre j'ai pris la base sans isofix la easybase à 82,01£ soit 94€. Au total 214€, j'ai pas trouve moins cher même en Allemagne.

Ma commande date du 25 juillet marchandise reçu sous une semaine environ.

Et j'ai préfère le cabrio au aton car plus léger.

En espérant t'avoir un peu aidé


Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:55

merci pour ton info et avis sur le cabriofix.
J'ai regardé sur le site pour le moment la base isofix est à 76,50£ et le cabriofix à 99,95£, soit 176,45£ et 202e (sans fdp) j'arrive pas à me connecter sur le site pour connaitre le prix des fdp...
Revenir en haut Aller en bas
majuya
Marche à 4 pattes
majuya


Nombre de messages : 68

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:43

Pour le frais de port Amazon les intègre directement au prix de vente une fois dans ton panier

Ne fais pas comme moi a chercher désespérément une ligne frais de port qui n'existe pas !!

JE viens de regarder ma facture j'ai commande le cabriofix, la base easybase, la protection pluie et j'ai payer 8,53 £ de frais de port d'après ce que je comprend
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:47

majuya a écrit:
Ne fais pas comme moi a chercher désespérément une ligne frais de port qui n'existe pas !!
certe lol je pourrais y passer un moment.
Mais j'ai toujours pas dépasser le stade connection car j'arrive pas à me connecter. Je met mon mail et coche nouveau client. Pis rien ne se passe et y'a pas de case valider ou autre... si je clique sur la case jaune en base ça me dit que mon mail n'est pas connu, forcément!
Revenir en haut Aller en bas
majuya
Marche à 4 pattes
majuya


Nombre de messages : 68

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:52

La je peux pas t'aider je sais plus comment j'ai fais et je crois que j'étais déjà inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:01

en ce moment la familifix est à 145€ chez vertbaudet.

la easyfix revient à 112€ environ en provenance d'UK (amazon) j'ai été regardé cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:20

Kalista a écrit:
en ce moment la familifix est à 145€ chez vertbaudet.cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? 409422
La easyfix est à 87e et la familyfix à 118e sur amazon.uk
c'est beaucoup plus intéressant que Verbaudet.
Pour le moment amazon.uk reste la meilleure offre à 202e environ pour le lot (base+cosy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?   cabriofix aton - quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle coque : Cabriofix, Aton ou Pebble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)
» photos/tests & comparatif PEBBLE, STRATA, ATON et CABRIOFIX
» Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.
» Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?
» Coque cybex aton 1 quelle base isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: