Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des idées de prénoms celtes féminins?

Aller en bas 
+11
luna56
bobino80
Caribou
LiseE
Jenni2710
youzilenn
manieloi
Timchoc
Kumonosu
Moineau
Bibette
15 participants
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:23

Coucou!!
Bon, je cherche de mon côté mais si certaines veulent me donner un coup de main....
Ma fille de 21 mois porte un prénom breton....
Pour la petite deuxième en cours de fabrication, Des idées de prénoms celtes féminins? Dentenm2, nous aimerions continuer...
La naissance est prévue pour fin novembre, et je veux avoir une petite liste, afin de voir ceux, qui à lal ongue, me plaisent le plus!!
Je pensais à Maëla, mais l'homme ne veut pas de prénom se terminant en "A"...
Vous avez des idées??? Des idées de prénoms celtes féminins? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:47

Ah bah en lisant le titre j'allais proposer Maena mais si ton homme n'aime pas les prénoms en "a", c'est raté (le mien a refusé pour la même raison... bon on a eu un garçon donc on a le temps de se mettre d'accord pour l'éventuelle petite soeur).
Une connaissance a prénommé ses jumelles Eloann et Maewenn. Une amie de ma tante s'appelle Klervi, je crois que c'est breton aussi.

Si d'autres me reviennent qui ne soient pas en "a", je te dirai.

Y'a aussi Cordula mais à condition d'éviter le diminutif "cordu" (phonétiquement "merde noire")... bon de toute façon ça finit en "a" donc tu ne t'y risqueras pas Des idées de prénoms celtes féminins? 641966
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:04

Lilwenn, je trouve ce prénom joli.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:51

Quelques prénoms bretons de mon entourage :

Annwenn - Isold - Aenor - Lizig - Sterenn - Aouregann - Aziliz - Katell - Loève - Madenn - Maïwenn - Lilwenn - Oanell - Rozenn - Fantig - Soazic (Soazig) - Tifenn - Erell - Awen - Bleuenn - Gaedig - Aurégane - Gwenn - Judicaelle - Mannaïg - Olwenn

Ma future nièce devrait s'appeler Oana (je le mets, même si ton homme ne souhaite pas un prénom en "a")
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:57

Merci les filles...
Kumonosu....j'adooore Lilwen....c'est le prénom de mon ainée!!! Des idées de prénoms celtes féminins? Wub_gif2
(j'ai oublié de le spécifier!!) Des idées de prénoms celtes féminins? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:21

Quelques exemples ici, j'aime bien Euriell/Uriel, Katell, Maëlle/Maelenn, Deneza, Houela, Lena, Yana, Youna aaaaahhhhhhhhh trop dur de pas prendre les prénoms en "a", Servane...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:16

Erell prénom de ma poulette Des idées de prénoms celtes féminins? 54258 Des idées de prénoms celtes féminins? 679902
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:26

Pas évident de trouver un prénom qui ne se finit pas en "a" en breton, c'est une des terminaisons féminines, je sais de quoi je parle j'avais le même critère que ton mari pour ma 2ème (et je ne voulais pas qu'il commence par un "a" non plus).
Les prénoms de mes filles ont été cités.

Je ne vais pas t'aider beaucoup, je ne me souviens plus de ma liste, juste quelques prénoms qui apparaissent dans les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:36

Ma puce s'appelle Maëlys et et chercher aussi un prénom pour bb4 alors je vais suivre les réponses de près Des idées de prénoms celtes féminins? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:42

Des idées de prénoms celtes féminins? 371806
Je vais faire une petite liste....c'est pas facile....il faut vraiment que le prénom saute aux yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:44

Je voulais dire aussi que j'adooore la nouvelle mise en page du forum.... Des idées de prénoms celtes féminins? Wub_gif2
Et merci d'avoir mis mon bébé 2 dans les bébés à venir!!! Des idées de prénoms celtes féminins? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:49

pas encore cité, je rajoute Ninog, Oanez... et puis Anaëlle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:57

J'allais te proposer Katell mais déjà cité. Il y a également Sterenn. Pour le reste tous ceux qui me viennent ont soit été cités soient se terminent par un A.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:38

Dans mon entourage : Riwanon, Tudalenn, Urielle.

Joli le prénom de ton aînée !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:39

Ah et mon prénom c'est Enora, oui je sais, en a...
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:06

ben moi j'ai le nom de ma grande Louann, et dans mon entourage, lenaïg, anaelle, albane ...
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:10

j'allais aussi te proposer erell, annaelle, gwen, lénaig, klervie.....
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:05

Coucou!!
Je reviens sur le post, car ça y est...le prénom est choisi!! Des idées de prénoms celtes féminins? Big_sour
Par contre, j'aurai besoin des conseils d'une vraie bretonne par rapport à son orthographe et à sa prononciation....
Je ne veux pas le poster içi, car j'ai des amies sur le forum et nous souhaitons le garder secret jusqu'à l'arrivée de la puce! Des idées de prénoms celtes féminins? 2371801052
Donc, si une bretonne pouvait m'envoyer un mail privé, j'aimerai lui exposer notre "problème"!! Des idées de prénoms celtes féminins? 829224
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:32

Bon j'arrive un peu tard Des idées de prénoms celtes féminins? 483667

J'allais te proposer Gwendolyne Des idées de prénoms celtes féminins? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:54

Flûte ! Je suis une mordue de prénoms, j'aurais bien aimé savoir .... Un p'tit MP Des idées de prénoms celtes féminins? 777476
J'suis pas bretonne mais peut-être qu'au détour de mes visites sur les forums prénoms, je l'ai déjà croisé !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:12

Merci à toutes!!!
Héhéhé rustine....va falloir attendre (il me reste pas longtemps : DPA 28 nov!!).... Des idées de prénoms celtes féminins? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:52

Bonjour,



Je venais proposer mon aide mais je vois que le prénom est déjà choisi : SUPER !

Belle rencontre avec votre bébé & hâte de savoir son petit prénom ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:43

Merci!!!
J'ai hâte maintenant!!!! Des idées de prénoms celtes féminins? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de prénoms celtes féminins? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de prénoms celtes féminins?   Des idées de prénoms celtes féminins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de prénoms celtes féminins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées prénoms
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens
» Prénoms de chevaliers
» Prénoms fille URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: