Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?

Aller en bas 
+13
Jenni2710
Titebelette
manieloi
Corail
lnb59
LiseE
ninacmoi
Mouna
eden67
yomono
emyli
elomelo
pippilotta
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:26

a quel age avez vous fait les premiers vaccin a vos bébé? comment avez ils les supporter, les jours suivants? de la fievre etc?

et vous avez fait vacciner contre les pneumocoques?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:20

Le calendrier vaccinal préconise les premiers vaccins à partir de l'age de 2 mois.
La réaction est très variable en fonction des enfants.
Les retours que j'ai sont aucune réaction, un peu de fièvre, bcp de fièvre, bébé grognon / bébé inchangé / bébé cassé qques heurs après le vaccin, pour une durée variable.
C'est très "bébé dépendant".
Pour le prévenar, as tu d'autres enfants ? dans ton entourage ? ton bébé va t il aller chez une nounou ? en crèche ?
Qu'est ce qui te gêne dans ce vaccin ?

Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:43


oui, j'ai deux autre enfants (4 et 6) qui sont vaccinés.

j'ai lu que, depuis on vaccin avec prevenar (contre 7 serotype au debut, maintanant contre 13) , un autre serotype de pneumocoque beaucoup plus dangereux augmente...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:45


Je n'ai pas lu ce que tu dis.
Tu as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:39

Premiers vaccin à 1 mois, puis 2 mois.
Je n'ai rien remarqué après de particulier.
Je me suis renseigné sur le prevenar, à mon sens plus de bruit qu'autre chose ; même si des supposées conséquences, le vaccin n'aurait que déclenché la maladie latente. Pour ma part le vaccin reste trop important par apport à d'hypothétiques risques. Par contre je n'ai pas fait l'hépatite, on verra si on voyage ou plus grand.
J'étais pas spécialement pour la tuberculose, mais vivant en banlieue notre doc nous le conseillait et mon mari préférait.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:07

Infanrix quinta à 2-3-4 mois et ce sera tout.
Je ne suis pas pour donc je ferais rien d'autre.

Je lui avait donné de l'homéo avant et après pour limiter les effets mais il a mal réagit à 3 et 4 mois alors qu'à 2 ça avait été.

C'est une question de point de vu, c'est à discuter avec le médecin!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:18

ici , j'ai fait le prevenar et infanrix quinta ( prevenar je le fais pour lui car moi je fais une réaction allergique au pneumo23 et étant une personne à risque , on m'a conseillé de vacciner mon fils)
première injection aucune réaction
seconde ( juste l'infranrix ) très légère fièvre plus boule au niveau du point d'injection a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Forgive2
et la troisième on verra... cet après midi a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:33

emyli : Pourquoi tu n'as pas fait l'hépatite (B je suppose) ? Je demande ça parce que j'avais entendu parler qu'il ne fallait surtout pas le faire mais je n'arrive pas à mettre la main sur le pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
ninacmoi
Attrape ses pieds
ninacmoi


Nombre de messages : 19

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:59

Ici, nous avons attendu un petit peu pour la vaccination.
Ma louloute aura ses premiers vaccins à 5 mois. Elle a un grand frère et une grande soeur (4 et 2 ans) et on avait attendu un peu plus pour eux aussi.
Nous n'avons pas fait non plus le vaccin pour l'hépatite car nous n'en voyions pas l'intérêt si jeune (comme j'avais lu je ne sais plus où: s'ils devaient avoir des relations sexuelles avec leur doudou, on en reparlera ;-))
Lorsqu'ils seront ados où si nous devons partir à l'étranger, on avisera et nous ferons vacciner à ce moment là!

Pour le prevenar, mes deux grands ont eu deux doses (pour le premier, je suis sûre qu'il protégeait contre 7 sortes et pour la deuxième, no idea).
Ca n'a pas empêché mon grand de faire une pneumonie à pneumocoque et une septicémie...
Réponse de la pédiatre: ah, mais le pneumocoque qu'il a eu doit être aujourd'hui dans le vaccin de 13...)

Bref, je ne sais pas si je réponds à ta question, mais ici aussi nous nous tâtons pour le prevenar...

Sur ce, dès que j'ai un peu le temps, je passe par la case présentation, promis! a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:41

nous on a fait l'hépatite, car le vaccin est plus efficace s'il est fait petit que s'il est fait ado. Il donne aussi moins d'effets secondaires. et en plus, ça ne fait pas une piqure de plus puisqu'il est combiné avec d'autres. D'autant plus qu'on voyage régulièrement à l'étranger. Et enfin, je pense que plus il y aura de monde vacciné, moins la maladie se répondra, c'est donc aussi une façon de limiter la propagation, et donc indirectemet de contribuer à protéger les personnes fragiles qui ne peuvent pas être vaccinées (et ça c'est valable pour tous les vaccins).

L'hépatite B ne se transmet pas que par les rapports sexuels, mais aussi par la salive, les objets de toilette (brosse à dent, rasoir...).

Après, les vaccins opptionnels restent un choix personnel !

Sinon pour le reste, on a fait tous les vaccins conseillés à l'age dit, plus la méningite et l'hépatite B, sauf le BCG, car ma fille n'est pas né dans une région concernée. Arrivée à paris, après discution avce la pédiate, j'ai estimé que le bénéfice risque n'était pas en sa faveur. On a même avancé le ROR, à cause de l'épidémie de rougole qui reprenait en force...
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:29

Moi si on m'avait demandé si je voulais ou pas pour l'hépatite, j'aurais dis non. Mais on ne m'a pas posé la question ! Et j'ai pas chercher à savoir ce qu'il y avait dans les vaccins combinés.. Pour une fois que je me laisse aller, je suis degoutée ! a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:54

justement je me posais la même question, je vais chez le pédiatre pour les 2 mois de mon loulou et je doit aller chercher les vaccins mais je me demandais si c'était automatique de les faire si tôt (on m'a dit que certain medecin attendent que l'enfant tienne sa tête, ce qui veut dire que le système nerveux et bien mis en place a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? 651904 ) Je vois que oui donc ça me rassure. Par contre je suis curieuse de savoir pourquoi vous n'êtes pas chaude pour le vaccin contre l’hépatite ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:08

Parce qu'il est soupçonné de déclencher la sclérose en plaque chez les personnes "à risque" (sans savoir identifier qui l'est ou pas).

Chacun a ensuite sa propre opinion sur la véracité de ce potentiel lien de cause à effet a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:15

J'ai attendu ses 3 mois pour les vaccins.

Comme Corail, il a eu des soupcons sur vaccins et sclérose, au debut je voulais pas faire mais on peut aussi attraper une hépatite.......pas facile de faire un choix.

Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin pour la mèningite a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:20

chacun son avis, n'hésitez pas à prendre des renseignements et à vous faire votre propre idée, ici pas de vaccins avant au minimum 1 an surtout qu'il est toujours allaité. C'est un choix pris à 2 en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:22

Il est assez récent, je crois, il me semble que c'est ma pédiatre qui m'avait répondu ça, devant mon étonnement face à un vaccin contre la méningite...

Pour le vaccin contre l'hépatite B, sincèrement je ne sais pas quoi en penser pour ma part, dans le doute je ne l'ai pas fait faire à ma fille ; cela dit, je pense qu'il est plus dangereux à l'âge adulte que pour un bébé, mais ça reste impossible à savoir !
Tout ce que je sais, c'est que ma voisine a déclenché une SEP à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B, à l'âge adulte.
Jamais on ne saura avec certitude quelle est la part de responsabilité du vaccin, s'il y en a une, même. Toujours est-il que c'est assez traumatisant de côtoyer quelqu'un atteint de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:01

voilà le retour sur la vaccination du 4 eme mois , journée bof de chez bof avec une T° de 38 , un bébé très ronchon qui a dormit en pointillé et moi aussi ... vivement le retours à la normale ! ( on m'avait prevenue que la troisième injection est mal tolérée ... )
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:03

La chaleur y est pour quelque chose aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:42

Nous avons fait le BCG à J+2 (proposé par les puer de la maternité) et bébé n'avait pas fait spécialement de réaction (en tout cas, rien de visible). A 2 mois, il a eu Infanrix + Prévenar et bébé était très fatigué pendant 48h ; à 3 mois la même chose avec 24h de grosse fatigue; à 4 mois il a eu Infanrix et n'a pas eu de réaction et enfin à 8 mois il a eu le Prévenar et pas de réaction non plus !
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:52

Ici on a fait infanrix hexa, prevenar, priorix et neisvac. On a suivi le calendrier officiel en prenant un temps de réflexion concernant le vaccin de l'hepatiteB.

Premier vaccin a un mois et demi c'etait prevenar et on a commencé les autres le mois suivant.
C'est vrais que c'est un choix personnel. Difficile a prendre pour un parent je trouve.C'est aussi une histoire familiale qui peut influencer. Chez nous il y a eu des deces d'enfants suite a des meningites, du coup c'est un vaccin qui nous importe.
J'ai la chance d'avoir une place en creche, mes enfants sont donc plus exposés.

Mon grand a réagit a sa première injection avec une faible fièvre et pas mal de pleurs pendant plusieures heures puis n'a plus jamais fait de réaction a aucun autre vaccin.
Mon pitchoun fera ses premiers vaccins vendredi prochain. Il semble plus sensible que sont grand frere d'une façon générale donc j’appréhende un peu, mais on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:49

sigolene a écrit:
Ici on a fait infanrix hexa, prevenar, priorix et neisvac. On a suivi le calendrier officiel en prenant un temps de réflexion concernant le vaccin de l'hepatiteB.

Premier vaccin a un mois et demi c'etait prevenar et on a commencé les autres le mois suivant.
Prevenar à 1 mois et demi ? Pourquoi avoir débuté si tôt ?
Il me semble que l'amm c'est 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:32

alors est ce la chaleur ? mais mon fils a changé de comportement, lui qui gazouillait et pleurait rarement , hurle l'apres midi , aujourd'hui un peu moins ... mais bon je ne le reconnais plus , j'en ai mal au cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:54

Tu lui a donné du dopliprane ?
Il n'a peut etre pas de température, mais in se sent peut être "pas bien" ce qui ajouté à la chaleur, lui donne une grosse sensation d’inconfort, ce qui provoque son changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:59

Oui , il à eut du doliprane , il ne semble pas mal aux points d'injections ... aujourd'hui ça allait un peu mieux ... mais il ne mange pas bien ... je suis aux bords des larmes , demain matin je vais chez le médecin à la première heure .
Il vient d'avoir une selles très glaireuse, limite liquide ... bref
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:25

Il fait chaud! Les petits ne sont pas bien, la mienne a 21 mois, elle mange moins mais boit beaucoup d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?   a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age le premier vaccin et prevenar, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération premier vaccin réussie !!!
» vaccin
» BCG vos avis pour et contre
» Prévenar 13
» Prevenar 13 et Meningitec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: