Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 difficultés relationnelles avec son ass mat'

Aller en bas 
+14
Corail
feeclochette17
Amande36
Izou
Namaelle
narcose
Lyly35
Moineau
minipouce
elomelo
mag35
caro34
sourdine
narayanah
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:30

oui c'est tout à fait ça! elle m'infantilise...

c'est dommage, mais j'en suis venue à ne plus être vraiment sympa ou engager de conversations. Elle a remarqué qu'il y avait un malaise et du coup est beaucoup moins de l'emprise !

Le soir, elle me retenait beaucoup, voulait absolument que je bois un verre ou insistant pour que je bois un café le matin...elle a compris que j'avais aussi besoin de me retrouver avec ma fille...
Et puis comme elle va avoir d'autres enfants en garde, je pense qu'elle va se détacher un peu de ma fille...

En tout cas, merci pour votre soutien, ça aide de pouvoir en parler aussi difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:59

Je te comprends car j'ai vécu des choses similaires avec ma 1ère ass mat, et ça a été très dur parfois...
Elle était jeune, donc ce n'était pas du tout le même profil, mais savait tout mieux que tout le monde quand même! difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Devil_gi (elle avait une fille unique de 2 ans)
Enfin, ça à la limite ce n'était pas le pire, même si c'est usant...
Ce qui m'a beaucoup dérangée, et qui a fait que l'on est partis, c'est qu'elle sortait de chez elle sans que je sois au courant, et on s'en est aperçus malgré elle...
Exemple 1 : prise en flag dans un supermarché par une amie de ma belle mère qui a reconnu ma fille... Le soir, elle m'a raconté qu'elle était juste allée chercher du pain... Mais bien sûr!
Exemple 2 : ma mère va la chercher avec 1/4h d'avance, et... Personne!! (Bien sûr, je n'étais pas au courant qu'elle devait partir!). Et en fait elle était allée inscrire sa fille à l'école, bah oui normal quoi! Alors qu'elle m'aurait demandé son aprèm pour cette très bonne raison, y'aurait pas eu de soucis!!!

Cette expérience m'a tout de même été très utile pour trouver ma 2ème nounou : je savais exactement sur quels points je devais être exigeante (siège auto, sorties, etc) et ceux sur lesquels j'étais moins pointue (affaires sales parcequ'elle joue dehors...).
Et j'ai osé lui dire tout ça, il y a beaucoup de choses qui sont écrites noir sur blanc dans le contrat : ex sorties autorisées pour les motifs suivants uniquement (RAM, école, médecin) et prévenir les parents avant (sauf urgence bien sûr). Pour toute autre demande, il faut demander avant.

Après, c'est à toi de jauger, mais pour le temps qu'il te reste, le plus simple et le moins éprouvant pour tout le monde serait probablement que tu prennes sur toi, et/ou que tu délègues à ton mari dès que possible pour aller emmener/hercher ta fille. Car partir à la recherche d'une nouvelle nounou, mine de rien cela peut être long et éprouvant également (je sais de quoi je parle)!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:05

Faut pas pousser non plus! difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 432701

Je suis ass mat et si les parents ont de l'avance ben je ne suis pas forcément chez moi. On sort avec les enfants, on va se promener et ça c'est pas le genre de choses qui se prévoit forcément à l'avance! on est chez nous peut être mais pas à la disposition des parents difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Tongue_g

être respectueux c'est aussi prévenir de tout retard.... et ne pas reprocher à une ass mat de ne pas être là si vous avez de l'avance! On ne va pas non plus attendre toute la journée chez nous des fois que papa ou maman déciderait de finir sa journée plus tôt. C'est pas la prison non plus, faut pas exagérer difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Tongue_g
Il faut aussi se mettre à nos places! on a plusieurs enfants en garde et plusieurs horaires différentes. Des fois c'est pas facile de sortir car il faut jongler avec les horaires d'arrivées/départ de chaque enfant et puis il faut aussi faire avec les âges différents des enfants, les rythmes différents.

Personnellement je sors tous les jours mais les parents ne le savent pas forcément avant. Par contre le soir je raconte la journée et je leur dis ce qu'on a fait.


Et puis il faut aussi penser au fait qu'on a de grosses amplitudes horaires et que du coup nous disposons de peu de temps libres pour les rdv en tout genre. Pour ma part je travaille de 7h45 à 18h45 tous les jours alors ben quand j'ai été inscrire ma fille à l'école je l'ai fait avec les enfants que je gardais ce jour là. Sinon je le faisais quand? le soir après 18h45? l'école est fermée... le Samedi matin? l'école est fermée aussi....
Alors pour les grosses choses non, mais juste une inscription à l'école personnellement ça m'a pris moins de 10 minutes alors j'allais pas embarrasser 3 familles à prendre ma journée pour 10 minutes.

Quand au coup du pain dans le supermarché..... faudrait peut être lui laisser le bénéfice du doute parfois à votre ass mat, non? Ben oui, des fois la boulangerie est fermée! alors dans ce cas là on va où chercher le pain????? difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Rolleyes



C'est mon coup de g**** difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Big_sour désolée si ça fâche mais moi quand je lis le post juste au dessus du mien je me dis qu'il y a aussi des parents qui sont pénibles et que je suis ravie de ne pas travailler pour eux! difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 54258




difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:09

Désolée Lyly35 que tu prennes les choses comme ça, mais je crois que tu ne m'as pas bien lue difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 829224

J'ai donc dit que ce que je n'acceptais pas, c'était qu'elle parte sans qu'on le sache, et pour des raisons personnelles, qui n'ont aucun rapport avec les enfants. Bien sûr, elle ne va pas me prévenir dès qu'elle part se promener au parc etc, parce que c'est prévu comme ça dans le contrat.
J'ai moi aussi des horaires serrés, je pars à 7h et je rentre à 19h, et pourtant... Je ne vois pas me barrer en plein milieu de la journée pour aller inscrire ma fille à l'école!! Je prends ma 1/2 journée, comme tout le monde!!! Et si elle me l'avait demandé, il n'y aurait eu aucun souci, le lui aurais donné son aprèm car je suis plutôt comme ça!! Juste ne n'ai pas du tout aimé qu'elle le fasse sans prévenir, à l'heure de la sieste (début d'aprèm), et qu'elle utilise la voiture pour le faire... Il faut juste faire les choses de manière droite et franche!

Et le bénéfice du doute, je te laisse juger : tu prends un caddie, toi, pour acheter du pain?????? Elle a de plus re été vue par une amie avec les anfants qu'elle garde (ma fille n'y était plus) dans un supermarché avec caddie et courses... Le bénéfice du doute... difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 54258

Je dis juste que l'on fait un contrat, qui a une vraie valeur et que l'on signe ce qui veut dire que l'on doit le respecter, que l'on donne notre enfant à garder à une personne que l'on ne connaît pas ou très peu, et à qui on est obligés de faire confiance tout de suite, et que si l'on est trahis, car ici il n'y a pas d'autres mots, et bien on arrête! Cela est valable dans les deux sens d'ailleurs!

Je suis donc d'accord avec toi, et je te retourne le compliment : "Faut pas pousser non plus!"
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:48

coucou, je viens apporter mon expérience d'ass mat et de maman qui a travaillé à l'extérieur aussi.

Ce que je retiens c'est un manque de professionnalisme et de savoir vivre de la part de l'ass mat. Il est nécessaire que dès le départ une écoute, une communication s'installe pour que la confiance vienne. Ce n'est pas facile pour la maman de laisser son enfant à une autre personne, c'est le rôle de l'ass mat de la rassurer. L'ass mat doit rester à sa place de professionnelle.

Si un imprévu arrive dans la journée il est normal d'appeler la maman (ça m'est arrivée d'aller chercher ma fille à l'école qui avait 40° de fièvre). Il doit y avoir une transparence évidente pour qu'il y est confiance, mais les efforts doivent venir des deux côtés.

Pour ce qui est des heures je suis moins même très ponctuelle et je tiens à ce que les départs et arrivés le soient. Après ça arrive que les parents arrivent plus tôt dans ce cas je demande qu'ils me préviennent car mes journées sont rythmées d'horaires d'autres parents (y compris les biberons).

Bref une confiance se gagne mutuellement. Mais dès qu'il y a un abus (retard répétés par exemple) je mets les limites immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:55

Je suis plutôt de l'avis de feeclochette.

Jamais je ne me serais offusquée que mon assmat soit absente alors que je rentrais plus tôt (c'est arrivé une fois, d'ailleurs... ben j'ai attendu) : quand c'était le cas, je prévenais avant, et par ailleurs, je n'imposais pas. Je savais par exemple qu'elle faisait l'aller-retour à l'école vers 16h30, que selon les gens qu'elle croisait le retour (à pieds/poussette) pouvait prendre plus de temps, je n'exigeais pas qu'elle soit là à 16h45 parce que moi, oui.

De la même manière, si elle avait besoin que j'arrive plus tôt et que je pouvais m'arranger, il n'y avait aucun souci.
C'est une question de transparence, j'estime qu'il n'y a aucun problème aux "petits arrangements" à condition que les 2 parties se mettent d'accord avant... J'ai même plusieurs fois accepté de récupérer ma fille le vendredi à 16h parce qu'elle partait en WE voir sa mère (peut-être 3 fois dans l'année) : mais elle m'a toujours demandé avant et rien imposé... Idem, ayant les memes contraintes, je sais que certains médecins ne travaillent pas le samedi : elle m'en parle, je m'arrange, point. Par contre j'aurais fait une remarque si elle avait été à son rdv avec ma fille sans me prévenir avant !
Bon dans mon cas, l'école étant à 10 minutes à pieds, ça ne m'aurait pas posé problème qu'elle y aille, sans me prévenir, c'est plus de la balade qu'autre chose même si sur place les enfants doivent patienter un peu... (Cela dit en y réfléchissant quand ce cas précis s'est présenté, elle m'en a parlé : pas demandé l'autorisation véritablement, mais quand meme).

En revanche en ce qui concerne certaines sorties, ça doit rester limité et pour moi il est évident que l'assmat ne va pas faire ses courses pendant ses heures de travail ! Surtout pas au supermarché !
Encore, avec des enfants un peu plus âgés, le marché, la boulangerie peuvent présenter un intérêt certain, à condition que ça devienne une balade intéressante pour les enfants, pas un aller/retour express en voiture. D'ailleurs ça doit bien être possible de faire autrement, puisque mon assmat n'a JAMAIS été en courses avec les enfants. Comme elle, je travaille du lundi au vendredi et je fais mes courses le WE... ah c'est sûr, c'est pénible, mais c'est comme ça !

Et pour en revenir au sujet initial du post je crois que quels que soient les points de vue des assmat quant à l'éducation des enfants, ce sont les parents qui tiennent les rênes. Il est évident que ce qui est permis chez les parents ne l'est pas forcément si l'assmat n'est pas d'accord (j'estime que les enfants sont chez elle, s'ils ont le droit de taper des pieds chez leurs parents mais que l'assmat ne le permet pas, ce sont ses règles à elle qui s'appliquent!) mais devant les parents... chacun sa place. Des conseils, oui, des gestes faits d'autorité malgré les remarques parentales, ça va un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:26

tout a fait d'accord avec toi corail :)


de toute façon une relation parent/ass mat ne peut pas fonctionner sans dialogue, communication et confiance.
l'ass mat doit savoir rester à sa place de professionnelle et ne pas prendre de haut les parents.

et qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation de mes propos : je ne fais pas mes courses avec les enfants et ne prend pas mes rdv sur les temps de garde.et si j'ai pas le choix je prends ma journée mais pour un truc aussi rapide et banal que 10 minutes à l'école pour une inscription, je ne fais pas poser des rtt aux parents mais par contre la moindre des choses c'est de demander...encore une fois : COMMUNICATION
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:30

Pour resituer mon propos (même si je trouve ce débat très intéressant car après tout, c'est très subjectif et il n'y a pas LA réponse)

Mon assistante maternelle a l'autorisation des sorties donc je suis pour mais là, elle n'avait pas son portable sur elle et c'est surtout ça qui m'a étonné. Après, un oubli ça arrive, mais ce qui a rajouté une couche c'est qu'elle m'a renvoyé la faute sur moi et trouver tous les prétextes pour montrer que j'avais tord!

Les derniers émois avec ma nounou c'était hier quand je suis arrivée le soir, j'ai sonné (comme d'habitude) et ça a réveillé ma fille : elle n'a pas arrêté de dire "la pauvre, elle a été réveillé" !!! 1 fois, 2fois, fois genre "vous l'avez réveillé!!! mauvais mère!!"
et non je ne suis pas parano c'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup "oh la pauvre elle a la tutute!!" bref, je lui ai envoyé un regard bien froid car quand je dis quoi que ce soit, elle tourne la situation pour que ça soit ma faute!!!

mais comme tu dis amande, je vais prendre sur moi et mon mari va s'organiser pour me relayer...ouf!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:44

Ce que tu dois vivre doit être très dure. Peut-être qu'avec ton mari elle finira par arrêter et ça te permettra de souffler mais quand tu devras y retourner tu auras une appréhension. Je souhaite vraiment que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:06

Ça me rappelle ma première ass' mat' pour Thomas. Son argument choc : elle avait 19 ans d'expérience et je devais donc lui faire confiance, elle savait faire et si n'osais dire que je n'étais pas d'accord sur un point c'est que je ne lui faisais pas confiance... Bref vraiment un peu pareil.
J'ai ma nouvelle ass' mat' depuis 4 ans maintenant et ça se passe merveilleusement bien. Au point que meme si je vendrais bien mon appart actuel, je ne compte pas le faire avant cet été pour ne pas avoir a changer ma fille d'ass mat' avant sa scolarité. Et pourtant mon ass' mat' a plus de 20 d'expérience aussi mais elle s'en sert pour me rassurer quand je doute et mon avis compte vraiment.
Bref, je te souhaite beaucoup de courage narayanah, ce que tu vis est extrêmement éprouvant. Tu as raison, n'en doute pas. Et vraiment, il y a des ass' mat' super !


Dernière édition par Krevêt' le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:04

narayanah a écrit:
Pour resituer mon propos (même si je trouve ce débat très intéressant car après tout, c'est très subjectif et il n'y a pas LA réponse)

Mon assistante maternelle a l'autorisation des sorties donc je suis pour mais là, elle n'avait pas son portable sur elle et c'est surtout ça qui m'a étonné. Après, un oubli ça arrive, mais ce qui a rajouté une couche c'est qu'elle m'a renvoyé la faute sur moi et trouver tous les prétextes pour montrer que j'avais tord!

Les derniers émois avec ma nounou c'était hier quand je suis arrivée le soir, j'ai sonné (comme d'habitude) et ça a réveillé ma fille : elle n'a pas arrêté de dire "la pauvre, elle a été réveillé" !!! 1 fois, 2fois, fois genre "vous l'avez réveillé!!! mauvais mère!!"
et non je ne suis pas parano c'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup "oh la pauvre elle a la tutute!!" bref, je lui ai envoyé un regard bien froid car quand je dis quoi que ce soit, elle tourne la situation pour que ça soit ma faute!!!

mais comme tu dis amande, je vais prendre sur moi et mon mari va s'organiser pour me relayer...ouf!

Ce qui est certain, c'est que les bases que vous avez sont mauvaises et probablement irrattrapables... Je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place parce que chercher une assmat, c'est la croix et la bannière mais là... Ta confiance en elle s’effrite et passer sa journée à se demander ce que l'assmat fait, et ce qu'elle taira peut-être puisque ça te déplaît, ça ne me paraît pas idéal comme relation...
Elle dépasse visiblement les bornes avec toi difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:07

Tu devrais lui proposer un rdv pour discuter. Tu lui dis gentillement ce que tu as sur le coeur, tu lui expliques comment tu te sens. Peut être qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit?

Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas continuer comme ça! C'est l'enfer de laisser son enfant avec la boule au ventre parce qu'on n'a pas confiance ou qu'on se sent mal avec son ass mat....


Et puis oui, peut être que c'est difficile de trouver une autre ass mat mais te vois tu rester comme ça jusqu'à l'entrée à l'école de ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:15

apres 2 experiences de nounou , une premiere (pour bb1) qui s''est tres mal terminee, mais comme toi bb1 on ose rien dire et ma 2e une perle difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Wub_gif2 j'ai pleure dans la voiture quand j'ai enlevé ma miss !!!!
personne n'est irremplacable, change de nounou ! ca sert à rien de continuer ! plus ca va aller, plus tu vas voir tout en pire ! donc si tu la sens pas , change !
moi je me suis retrouvee du jour au lendemain avec ma fille sur les bras car elle en voulait plus , à 1h d'aller au taf !!! difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Devil_gi si javais su je l'aurai chinté avant des mes premiers soupcons !!!!
je dis pas forcement que c'est une mauvais nounou , juste quelle ne te correspond pas !et quand ca va pas , he ben ca va pas !
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:40

Petit clin d oeil a Lyly : cest vrai quil y a des parents exigents...ils ont surement leur raison...on en avait parlé avec mon ass mat. Cependant des le depart je lui ai fait confiance : autorisation de sorties meme pour les courses, des quelle avait besoin de qqch je lui apporte, mais elle a vite pris le dessus...appportant des remarques, comme si Elle connaossait mieuxma fille car la voit plus souvent...c dur...

G pas reagi tout de suite car jaime pas le conflit mais un jour g craqué et pleuré devant elle...ensuite ca c pas ameliore...g souhaité parlé mais c un mur...


Alors le but de mon post ici c de parler de cette nounou et la relation sans juger les autres professionnelles...c un metier difficile...mais la je suis a bout et mon entourage ne me soutient pas "je tavais dis tu aurais du choisir la creche"

Bref javais besoin den parler et javoue.que japprecie bcp ce forum ;p
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:49

As-tu évoqué ton problème avec le RAM. Car ils sont là également pour ça et peuvent se poser en intermédiaire entre les parents et l'AM. Ou aider au dialogue. Je pense que ce serait une bonne option de demander un rendez-vous ne serait-ce que pour parler de ton ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:13

oui, j'y ai pensé surtout que je suis souvent en contact avec eux pour l'administratif... mais j'avoue que je pense savoir déjà ce qu'ils vont me dire : il faut en parler avec elle et si ça vous convient pas alors changer d'ass mat'...

Parce qu'effectivement, elle s'occupe bien de ma fille donc c'est quand même l'essentiel mais c'est nos deux tempéraments qui ne sont pas compatibles.

Je sais que c'est bientôt fini car on projette un déménagement, mais chaque jour est un jour en trop...je suis en train de réfléchir pour lui parler de mes difficultés à nouveau (car c'est pas faute d'avoir essayer !)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:23

L'idée du RAM est une bonne idée! Cela permet de "poser" les choses, c'est plus facile avec une personne intermédiaire qui n'est pas impliquée et ne cherche pas à prendre parti. Cela te permettrait de "vider ton sac", de discuter dans un endroit neutre et un peu plus formel...
Je l'avais fait avec ma 1ère nounou, et même si je savais que cela ne résoudrait pas tout, ça m'a fait beaucoup de bien de lui dire tout ce que je n'avais jamais osé lui dire avant, ce que j'avais ressenti à certains moments, et inversement d'ailleurs! Je l'ai fait en sachant que j'allais partir, mais ça m'a quand même fait beaucoup de bien!!!
Courage, je comprends ce que tu ressens, et je sais comme c'est dur de laisser son bébé la boule au ventre!
Cette expérience te sera de toute façon utile lorsque tu chercheras THE ass mat qui vos convient!
Revenir en haut Aller en bas
isa95
Attrape ses pieds
isa95


Nombre de messages : 10

difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:21

des nouvelles ? j'espère que votre relation s'est elle améliorée

je suis assistante maternelle et avec un peu de recul, je pense que l'attitude de ton ass mat, même si elle part d'un bon sentiment à la base, n'est pas saine vis à vis de toi, ni de ta fille.
chacun doit savoir rester à sa place et ce que j'en ressens, c'est qu'elle essaie de s'approprier ton bébé. Elle confond les rôles et le sien n'est en aucun cas de jouer LA maman de ta fille. On peut avoir beaucoup d'affection pour un bébé dont on a la garde sans pour autant se l'accaparer et rabaisser la maman.
moi aussi il m'arrive de dire "mon bébé", mais pas dans le sens "mon enfant", mais plutôt dans le sens "mon petit loulou". Je n'avais d'ailleurs jamais pensé que ces 2 mots pouvaient avoir autant d'impact sur une maman... tu vois, parfois, les mots ne laissent pas transparaitre le même sentiment pour tout le monde. Si un jour tu as affaire à une autre assistante maternelle et qu'elle parle de ton enfant en disant "mon bébé", ne part pas en courant ! ce n'est pas forcément un signe qu'elle veut s'accaparer ton bébé ;) par contre, toutes les petites réflexions qu'on peut te faire à côté, là oui, il faut faire très attention
mais maintenant que tu as de l'expérience, lors d'un prochain entretien avec une ass mat, tu pourras lui poser les bonnes questions (n'hésites pas, c'est avant de signer le contrat qu'il faut tout demander, enfin le maximum en tout cas). Comme il a été dit plus haut, la communication est très importante et il faut poser un maximum de questions, nous sommes là pour y répondre

n'hésites pas non plus à contacter la PMI ou la responsable du RAM pour essayer d'avoir des pistes pour résoudre tes soucis

donnes nous des nouvelles stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultés relationnelles avec son ass mat'   difficultés relationnelles avec son ass mat' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés relationnelles avec son ass mat'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Difficultés à l'ecole
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à dormir en journée
» Difficultés à tirer mon lait
» Sevrage et difficultés digestion....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: