Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?

Aller en bas 
+2
LiseE
angie21ty
6 participants
AuteurMessage
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:22

Alors voila, je vous expose le pb..
Moi j'ai un Grand C4 Picasso, pas de soucis, mais mon mari lui il a une xantia dont les ceintures mesurent 2.30m.
Milan grandit tres vite, il a prit 3 cm le mois dernier, et il ne lui reste plus que 2/3 cm avant d'arriver en haut du Aton, je cherche donc rapidement un siege pour apres. Je voulais donc acheter un siege maintenant pour l'avoir sous la main le jour ou il ne rentrera plus dans son Aton.
J'avais donc repéré le Pallas 2 fix, a mettre dons ma voiture, et dans la voiture de mon homme on aurai mis un BB confort que j'ai encore Matys (comme il ne le prend dans sa voiture que 2 fois /semaine et pour 4 minutes..) en attendant les resultats du Sirona pour prendre soit un Sirona soit un Juno pour ma voiture ensuite.
Mais apres avoir mesurer les ceintures de la Xantia, la Pallas ne passe pas... du coup j'ai demandé a une super forumeuse de me mesurer la longueur de ceinture qu'il faut pour le Juno etant donné qu'il n'y a pas cette base dessous, et en fait il faut 2.20/2.30m sans enfant avec le bouclier pas sérré a fond...

Du coup j'ai regardé les Kiddy, et le seul qui est isofix, n'est pas bon sans (dans la xantia) et meme avec les videos crash tests ne me rassure pas..

Je ne sais plus quoi faire!!

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:03

Pourquoi ne pas prendre un kiddy gradian pro, qui est très bon ? il est moins gourmand en ceinture qu'un pallas, et n'a pas le problème du guardianfix (centre de gravité trop haut lié au système isofix)...
Ou alors, tu veux absolument un isofix ? (si oui, pourquoi ?)... quand ce cas, peut-être un isis fix (moins bon que la pallas en groupe 2/3, mais moins gourmand en ceinture).
Sinon, y'a des groupes 1 à harnais qui ont des très bons résultats, mais je ne sais plus lesquels...
Autre option, plus sure, un RF...
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:52

Merci de ta reponse, a la base je prefere de l'isofixc'est surtout pour le coté pratique de ne pas avoir a attaché le siege a vide, c'est quand meme bien pratiue, et ensuite pour moi, avoir un siege ancré a la voiture c'est gage de securité en plus!
Et du coup ou vous trouvez les Kiddy au meilleur prix? (que j'aille voir avec AdBB si il s'aligne sur internet comme pour le Pallas!)
Isis est il vraiment moins gourmand en ceinture?? le Juno est finalement presque autant gourmand en ceinture que le Pallas, et pourtant il n'a pas la base dessous...

Les Gr1 a harnais, ça m'embete un peu de perdre les avantages du bouclier, a ce moment la, j'ai un BB confort Safe Side qui n'a pas eu de mauvais resultats a sa sortie je crois.

Et les RF sont gourmand en ceinture il me semble. deja que dans sa voiture mon homme est obligé de mettre le Aton devant...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:56

Tu m'inquiète là Angie...

Ta voiture n'a pas été notée compatible avec le Juno?

Vais aller mesurer mes ceintures moi...
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:12

Je n'ai pas trouvé la liste des vehicules compatibles avec le juno... mais d'apres les mesures, ça ne colle pas!

EDIT : Pfff suis nulle la j'ai trouvé, alors pour mon C4 pas de soucis, mais pas de xantia dans la liste...!!


Dernière édition par angie21ty le Mar 21 Aoû 2012 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:14

Sur le site de Cybex, il y a une liste.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:20

Oui le isis est vraiment moins gourmand en ceinture que le pallas... je pourrai te mesurer ce qu'il faut, mais pas avant ce WE... mon siége est avec ma fille en vacance chez BM...
cela dit, niveau sécurité pure, mieux vaut le guardian pro non isofix que le isis fix (qui est moins bien noté).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:40

angie21ty a écrit:

et ensuite pour moi, avoir un siege ancré a la voiture c'est gage de securité en plus!
Ce n'est tout à fait vrai. Parfois les sièges isofix sont plus parfois pas. L'Isofix simplifie l'installation.

angie21ty a écrit:

Les Gr1 a harnais, ça m'embete un peu de perdre les avantages du bouclier, a ce moment la, j'ai un BB confort Safe Side qui n'a pas eu de mauvais resultats a sa sortie je crois.
Le Safe Side n'est pas un bon siège et le bouclier n'est pas non plus forcément plus sûr que le harnais. Tu as le Römer Trifix, qui a été très bien noté cette année, et il est Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:47

Ou comment me perdre encore plus.... ! Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Wacko_g2 Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Wacko_g2

bon, je vais regarder pour un Guardian pro, et une sangle isofix(j'y avais pas pensé avant!) Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Boulet2_

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:41

Dans la xantia de mes parents, j'ai installé comme siège sans aucuns problèmes:
-Kiddy comfort pro
-Hi way
-Multitech (place du milieu)

et pleins d'autres (tout pourri Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? 54258 )...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:43

Le guardian pro2 tu peux l'avoir à 199€ Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? 54258 (bon en même temps ils me proposent pas les mêmes offres que toi).

Sinon pour le RF, je ne sais pas si en isofix il faut plus de ceinture, mais en tout cas le Max Way n'est pas gourmand en ceinture car en la déroulant c'est comme si tu attachais une personne, bon du coup ça ne t'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:14

je n'ai pas vu de Gardian pro a 199€... je n'ai peut etre pas encore assez bien cherché! J'ai trouvé une annonce ou il me semble que c'est le gardian pro2 sur la photo mais pas precisé dans l'annonce... il est a 220€ livraison gratuite, c'est le moins cher que j'ai trouvé!
(enfin meme si c'est le 1 qui est vendu, j'imprimerai ça comme ça pour aller negocier le prix en magasin!)

ICI
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:15

et Minipouce, si tu veux le Pallas a AdBB, on ira ensemble pour voir le mec qui me le proposai au tarif de Kikiwelt
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:10

Pour le guardian2 c'est le prix d'ADBB car il y aurait une promo le mois prochain (25%), quand j'y suis allée j'ai vu une fille qui m'a dit qu'il n'était pas possible de s'aligner aux prix allemand. Tu as surement vu le responsable, de mémoire je n'y ai jamais vu de mr là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?   Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceintures securité trop courtes !!!
» Quel siège auto après un Aton
» Quel siège isofix avec ceintures intégrées ?
» Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !
» Siège après Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: