Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Siège après Aton

Aller en bas 
+4
Matcha
Kumonosu
miasrey
angeldici
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:05

Bonjour, auriez vous des conseils pour un siège 1-2-3 ?
Et comme j'hésite à prendre un groupe 1-2 puis 2-3, pourriez vous me conseiller un siège 1-2?
Mon fils a un peu plus de 4 mois mais s'il continue à grandir comme ça, je vais devoir changer ma coque (cybex aton) dans pas si longtemps et vu que les soldes arrivent je vais surement anticiper...
Vous diriez plutôt 1-2-3 ou 1-2 après la coque? C'est quoi les différences à part être évolutif?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:15

La croissance des enfants ralentie énormément passé un certain age, l'aton est une grande coque et tu devrais encore pouvoir laisser ton fils dedans au moins une dizaine de mois.
Pour un groupe 1-2-3 a bouclier il faut au moins que l'enfant fasse 80cm (c'est environ vers 16 mois que ma fille à fait cette taille!)

De toute façon, a son age et encore pendant des mois, il doit rester dos à la route pour sa sécurité
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:27

Oui je sais mais j'anticipe si des fois je tombe sur un bon plan...tout comme le aton est recommandé, quel siège est bien noté en 1-2 et en 1-2-3?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:30

Les seuls sièges groupe 1-2 sont des sièges RF ou dos à la route. Sinon c'est groupe 1 et groupe 2-3 ( rehausseur avec dossier ). Mais si tu veux un siège très sûr pour ton fils, il faut regarder du côté des RF, qui sont en moyenne 5 fois plus sûrs ou 500% plus sûrs que n'importe quel siège face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:35

Il n'existe pas de 1-2-3 dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:45

Non le maximum c'est 25kg dos à la route. et dos à la route jusqu'a 12 ans pour le coup ça laisse peu de place eh eh
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:20

Pourriez vous me conseiller des modèles de rf svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:40

Je vais suivre le post, je trouve que ma louloute arrive vers le haut du dossier et elle a que cinq mois ?? Je suppose que la croissance va ralentir comme le dit miasrey, parce que j'avais pas prévu de devoir nous équiper à nouveau si tôt vu le prix en plus Siège après Aton Sueur_g2 (sans compter que je ne comprends rien à ces catégories différentes T.T)... dire qu'on a un cosy nania truc qu'on a encore quasi pas utilisé j'espère que d'ici à la rentrée elle rentrera encore dedans, sinon c'était vraiment un achat inutile...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:52

oui pour le Aton, normalement ça peut aller jusqu'à 15 mois, je pense que mon loulou fera beaucouuuup moins...on verra au vu de sa croissance mais je préfère anticiper...surtout en période de soldes car comme tu le dis c'est pas donné! Siège après Aton Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:04

Bah carrément, je veux bien qu'elle plie les jambes ça j'ai compris mais en haut y a 5 à 8 cms de large encore... mais elle va peut etre les prendre lentement, je ne me rends pas compte. Le problème y a vraiment trop de paramètres, c'est comme pour l'aton j'ai vraiment eu du mal à synthétiser, entre la base qui n'allait pas à l'arrière mais qu'à l'avant, jusqu'à quel âge on les mets à l'avant ET dos à la route et les groupes 0 ou 0/1 ou... je sais qu'ici certaines pourraient passer une thèse sur le sujet mais j'avoue en être loin Siège après Aton Tongue_g (les poussettes aussi je suis ravie de la mienne et faite qu'elle reste dedans jusqu'à... ce qu'on en ai plus besoin je ne veux pas comprendre et chercher à nouveau Siège après Aton Le_fou_j Siège après Aton Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:46

les filles, vous avez enlevé la calle "nuoveau-né" en polystirene qui se trouve sous la housse au niveau des fesses ?
vous allez gagner quleques cm...

 Siège après Aton Captur10
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:55

Alors je suis loin d'être une pro, mais j'ai quelques réponses:

- pour les coques, c'est vraiment de laisser les enfants jusqu'à ce que le haut de la tête dépasse, donc si vous avez des aton, c'est dans très longtemps, cette coque est très grande, en général, entre 12 et 18 mois, avec une moyenne de 15 mois je crois...
S'il ne reste "que" 5 cm, pas de panique, déjà le temps de les prendre, c'est long ... et en plus, les enfants ne prennent pas 5 cm que dans le buste, donc ils vont grandir des james, mais ça, on s'en fiche puisque c'est la tête qui compte...

- ensuite, pour anticiper quand même, ce que je comprends et fait aussi, vu les prix... Apres une coque, il y a plus sieurs solutions:
  --> la plus sûre: un RF jusqu'à 18 ou 25 kg (soit 4 ou 6 ans: max fix, max way, kiss2, mobi, par exemple....) Vous en avez une liste sur sécurange.fr et des photos et posts sur ce site. Puis apres le RF, passer en groupe 2-3 soit réhausseur avec dossier (chez cybex, kiddy par exemple).
  --> moins sûre: un siège face route, mais à bouclier (bouclier jusqu'a 18kg puis sans, donc on en revient au groupe 2-3 ci-dessus)
  --> pas du tout recommandé: un face route à harnais...

Voilà les solution pour les petits loups après la coque, soit vers 12-18 mois selon les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:11

membo : non, ce que tu dis sur les FF c'est uniquement valable pour les groupes 1/2/3.
Il existe des groupes 1 à harnais qui sont aussi bon que les meilleurs siéges à bouclier.

cela dit le cosy rest ece qui est le plus adapté à un bébé, et les bébé y rentrent encore presque tous à12 mois (en tout cas dans un aton).
Ensuite, le plus sur, et de loin, c'est effectivement le RF.
Les autres alternatives, c'est les FF. Il faut faire attention aux resultats des carsh-test. On trouve des bons groupes 1 (jusqu'à 18kg) à bouclier ou à harnais (gérénalement les bons FF à harnais sont assez cher et ont tous besoin de l'isofix). Ensuite l'enfant ira dans un groupe 2/3. Sinon il y a des groupes 1/2/3, les seuls bien notés sont a bouclier, mais il faut que l'enfant soit assez grand (généraklement 80cm au moins).
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:12

LiseE a écrit:
les filles, vous avez enlevé la calle "nuoveau-né" en polystirene qui se trouve sous la housse au niveau des fesses ?
vous allez gagner quleques cm...

 ah bah je ne savais pas qu'on pouvait l'enlever! je vais essayer...pas trop raide sans??
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:16

membo a écrit:
et en plus, les enfants ne prennent pas 5 cm que dans le buste, donc ils vont grandir des james, mais ça, on s'en fiche puisque c'est la tête qui compte...

 je trouve que ça compte aussi les jambes..il les a un peu recroquevillé quand même et qui touchent le siège...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:19

je lorgne sur le pallas fix qui est apparemment un bon FF mais un FF quand même....faut que je réfléchisse à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:30

Oui c'est vrai LiseE, j'ai simplifié car j'ai toujours peur en aiguillant vers des FF à harnais que les gens ne regardent pas les crash-tests...mais tu as raison, en groupe1, il y a de bons FF-harnais! :)
 
Angeldici: non les jambes ne comptent pas.... Les enfants naturellement se mettent en grenouille ou en tailleur, c'est ce qu'ils font dans les cosy, et ce qu'ils font ensuite dans les rf, jusqu'à 4 ou 6 ans...
Seule la tête compte pour déterminer si un cosy est encore sûr pour l'enfant. Et peu importe si ses pieds touchent le siège, ca n'est pas grave.
 
Et oui les pallas sont de bons sièges, mais il faut vraiment faire 80cm, au minimum, sinon la têtière sera trop haute et l'enfant ne sera pas protégé en cas de choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:40

la calle est faite pour être enlever, donc non c'ets pas trop raide.

le pallas oui, c'est pas avant 80cm ! de toute façon, il faut attendre au mimimum 9kg pour passer un enfant face à la route (c'ets la loi), et encore c'est souvant beaucoup trop jeune, ils n'ont pas la force de retenir leur tête en cas de choc, et le resultat c'est la cou cassé... 15 mois est un mimimum pour passer un enfant face à la route avce un mimimum de sécurité, même avec le meilleur des siéges.

et effectivement, les jambes ça en compte pas, les enfants les callent en tailleur dans une position confontable. ma fille rentrait encore dans son cosy à 2 ans, les jambes depassait très largement, mais elle était bien (et elle pouvait le dire vu qu'elle parlait)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:24

LiseE a écrit:
les filles, vous avez enlevé la calle "nuoveau-né" en polystirene qui se trouve sous la housse au niveau des fesses ?
vous allez gagner quleques cm...

 Ah bah non Siège après Aton 651904 Siège après Aton 651904  je vais regarder ça sur l'aton...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:32

et voila les filles, vous allez gagner quelques cm ! regarder dans vos notices, c'ets tout bien expliqué ! (limmage vient de la notice du aton 1)
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:45

LiseE a écrit:


 il faut attendre au mimimum 9kg pour passer un enfant face à la route


 mon ptit bou faisait presque 8 kg à sa visite des 4 mois..! Mais je vais bien sûr le laisser le plus longtemps possible dans l'Aton...et s'il faut au moins 80 cm pour le pallas, on en est encore loin Siège après Aton 644737
Je vais regarder les RF conseillés par membo et parler de tout ça avec ma moitié
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:08

Mwhahaha c'est ça de pas lire les notices, heureusement qu'il y a des gens plus sage Siège après Aton 609923
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:50

Purée je remonte car je suis toujours sur les mêmes galères et réflexions T.T donc ma fillou va sur les 13 mois il faut y réfléchir, je vais vérifier mais à mon avis on est pas au 80 cms mais on l'habille déjà en 18 mois. La question reste... faut que je relise déjà j'arrive même pas à retenir la différence RF/FF ? j'ai compris un RF c'est mieux, c'est acté vous le dites toutes assez :P et dos à la route encore j'ai capté aussi. On a pensé au pallas, mais à priori il faudrait en pallas face à la route donc que dans quelque temps ? Voir acheter le pallas dans un an et en attendant en prendre un autre?  Siège après Aton Le_fou_j  Siège après Aton Le_fou_j 

J'ai retenu qu'il fallait aller voir du côté de : "max fix, max way, kiss2 (je trouve pas ce que c'est comme nom complet?), mobi (idem)" et après un pallas? ou les précédents vont aller loin et pas de pallas.... c'est la crotte c'est trop compliqué, c'est déjà la fin des soldes....  Siège après Aton 352513  Siège après Aton 352513 C'est tout des 0/1 ceux indiqués au dessus des RF? 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:12

le pallas est un groupe 1/2/3, face à la route uniquement, l'enfant doit faire au minimum 80cm, et même si c'ets un trés bon siége face à la route, un siége dos à la route est 5x plus sur.

Les autres siéges que tu cites sont des RF, donc dos à la route, beaucoup plus sur. Je te conseille de partir sur ce type de siége.

Le max fix (britax) et le kiss2 (klipan, appelé aussi duologic) sont des groupes 0/1, qui vont jusqu'à 18kg. La max way (britax) et le mobi (maxi cosy) sont des groupes 1/2, soit de 9kg à 25kg. Ils durent donc plus longtemps.
Vu l'age de ta fille, un groupe 1/2 est adapté et a l'avantage de durer plus longtemps.
Par la suite, tu n'auas pas besoin d'un pallas (mêm een choisissant un groupe 0/1), tu pourras passer directement à un groupe 2/3, un rehausseur à dossier face à la route, le siége adapté aux enfants plus grands (à partir de 4 ou 5 ans).

Sur les 4 Rf que tu cites, le kiss2 ets souvant conseillé si tu l'ulisie dès la naissance car c'ets le seul qui a une inclinaison suffisante à cet age. MAis il est souvant critiqué pour son manque de confort quan dl'enfant grandit, vu l'age de ta fille je ne me tournerai pas vers celui là.
Le max fix est un bon siége, avec le plus test, cependant il ne se fixe qua avec l'isofix il me semble, ce qui peut être contraignant si il faut le mettre dans la voiture des grands parents, pas forcement équipée... et en plus il ne va que jusqu'à 18kg.

Le mobi n'a jamais été testé de maniére independante, du coup, il n'y a pas de visibilité sur sa fiabilité réelle, donc à choisir je ne prendrai pas non plus celui là...

Le max way est un bon siége, il a le plus test, se fixe avec la ceinture (compatible avec toutes les voitures) et va jusqu'à 25kg. Parmis ceux que tu cites, ce serait mon choix sans hésitation.

sinon en RF, tu peux aussi regarder le Besafe iZi plus,jusqu'à 25kg, fixation ceinture et plus test, et le belogic de akta graco, mêmes caracteristiques.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:23

je m'incruste juste pour les 80 cm nécessaire pour le Pallas.

Ma fille de presque 14 mois, n'y est pas, mais est certes, de bon gabarit.

Nous avons testé le Juno: elle avait les bras relevé aux oreilles. Trop petite!

Nous avons testé (vraiment histoire de dire et sans conviction aucune) le Pallas: nickel.

Comme quoi, rien ne vaut un essais


je ferme la parenthèse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège après Aton Empty
MessageSujet: Re: Siège après Aton   Siège après Aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège après Aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le siège d'après
» Quel siège auto après un Aton
» Quel siege apres le Aton quand ceintures trop courtes...?
» quel siège après le cabriofix...
» Choix de 2 sièges auto après le Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: