Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Porte bébé dorsal pour randonnée

Aller en bas 
+11
blandine
Beloo_01
lillycléo
nanou_bulle
Piapiapiano
choupie
manued
Ezerette
célinemaman2
Caribou
Timchoc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:50

Voilà, nous partons fin octobre en voyage avec notre bébé de 17 mois.

Au programme, ballade et randonnée. On a déjà réglé le problème de la poussette, mais en y réfléchissant bien, un porté bébé serait vraiment nécessaire.

Du coup je sollicite votre aide, pouvez vous me conseillez un porte bébé dorsal ? On part en avion et dans l'idéal il faudrait qu'il prenne le moins de place possible et si possible qu'il est une capote pour protéger du soleil.

On a déjà un Beco Butterfly, mais je ne pense pas qu'il soit adapté à notre voyage Porte bébé dorsal pour randonnée 651904 et surtout il n'a rien pour protéger l'enfant du soleil.

Merci pour vos réponses et conseils Porte bébé dorsal pour randonnée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:57

Vous partez où? Car si c'est simplement la question du soleil qui te pose problème, alors investi dans un bob de bonne qualité avec des bords assez larges et de la crème solaire pour les bras et les jambes.

Ton porte bébé actuel est tout à fait adapté à la randonnée, surtout en portage dos. Si tu veux des tissus un peu plus légers tu peux regarder du côté de l'ergo performance, apparemment plus adapté au portage dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:03

On part en Nouvelle Calédonie Porte bébé dorsal pour randonnée 644737

Le bob est donc prévu car indispensable Porte bébé dorsal pour randonnée Tongue_g vu les chaleurs de là-bas.

Un porte bébé "plus rigide" ne serait pas mieux adapté pour les longues marches ou randonnées, surtout quand ça grimpe ??
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:14

Pas forcément car il est plus lourd, et cela fait donc plus de poids à porter. D'autant que par expérience je te dirai que plus le poids est éloigné de ton dos, plus tu le ressens. Donc il vaut mieux avoir bébé au plus proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:16

Merci pour ton avis Caribou, du coup, je vais aller voir quel porte bébé pourrait convenir, en dehors du Beco Porte bébé dorsal pour randonnée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:55

tout à fait d'accord avec caribou avec un porte bébé dorsal de randonnée (que j'ai essayé pour des vacances dans les Pyrénées) le poids est très mal réparti et si tu grimpe ton corps sera entraîné vers l'arrière donc dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:32

Chez nous deux avis différent: moi je préfère avoir plus chaud mais porter avec ergo ou écharpe; mon mari préfère le porte-bébé de randonnée pour les balades en montagne car il tient moins chaud et il peut transporter du matériel dans la grande poche, par contre il porte en ergo/écharpe pour les balades en ville, shopping et à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:58

ici aussi deux avis différent lol! mon mari prefere le boba :plus simple le poids bien repartie entre hanche et épaule; moi je prefere mon mei-tai car il est plus collé donc en cas de fortes chaleur les corps ne font plus qu'un donc plus sensation de chaleur dans le dos :) (et en plus j'enlevais la ceinture pour faire podeagis )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:03

Pour protéger du soleil, je crois que la cape anti-uv de babybjorn peut s'adapter sur d'autres porte-bébés.
Le beco peut suffire si vous êtes à l'aise avec. A partir du moment où les réglages ont été bien faits, il est confortable. Il y a une épaisseur de tissu entre toi et le bébé, ça peut tenir un peu chaud, mais aussi absorber la transpiration.
Sinon l'ergobaby performance tient moins chaud par sa matière (mais elle n'est pas tellement agréable au toucher je trouve, ceci dit c'est un ressenti personnel et j'aime beaucoup ce porte-bébé quand même) ou bien l'onya babycarrier outback qui a également des parties en matières dites respirantes (un peu comme les sacs de rando quoi).
Concernant les portes-bébé dits de rando, type deuther et cie, personnellement je n'aime pas trop. Arrive un âge (3 ans environ) où les enfants ne sont pas toujours bien installés avec les portes-bébé physio (ergo, beco etc), et je pensais que le porte-bébé de rando pouvait bien prendre le relai à ce moment là. Déjà dur dur d'en trouver un en portage physio. Et de ceux que j'ai testé (re testé récemment) si au moment où je l'enfile je me dis "tiens c'est bluffant quand même", j'ai clairement beaucoup moins chaud, je me rends compte après que l'enfant est trop éloigné de moi, je modifie ma manière de me tenir et je fatigue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:30

choupie a écrit:
Pour protéger du soleil, je crois que la cape anti-uv de babybjorn peut s'adapter sur d'autres porte-bébés.
je confirme...testé et approuvé avec un ergo....chez moi
MAIS en pratique en vacances en Asie bébé avait trop chaud avec son ergo donc je l'ai porté exclusivement en sling( promenades..pas rando)donc chapeau/lunettes et le rabat du sling sur la tête pendant les moments "cuisson"
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:34

Ici on a pour les grosses rando celui d'Aubert (ICI)

Je le trouve génial. Certes c'est plus lourd, mais ma puce s'y est toujours senti super bien. On peut la protéger du soleil (on rajoutait une serviette sur le canopy), il est haut, donc elle voit tout, et le repose pied c'est le pied. Car les jambes dans le vide c'est bien un temps après y'en a marre. Et sa lui permet de se mettre un peu debout. En plus y'a des petit rangement c'est pratique.

Pour rien au monde, pour les grosses rando je ne changerai de porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:38

Merci pour vos avis les filles.

Je pense que je vais rester sur l'idée du physiolique, parce que de toute façon, le porte bébé dorsal lamba de randonnée ne rentrerait pas dans la valise Porte bébé dorsal pour randonnée Dentenm2

En ce qui concerne le Beco, il tient effectivement chaud, et vu que c'est le papa qui va la porter, je l'entend déjà d'ici râler Porte bébé dorsal pour randonnée 54258

Je vais aller me renseigner du côté de l'ergo Performance Porte bébé dorsal pour randonnée 644737

Et à tout hasard, savez vous si ça se loue et où ?

Merci Porte bébé dorsal pour randonnée 409422
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptySam 1 Sep 2012 - 23:22

Coucou Timchoc!

De retour de vacances dans les Alpes, je te livre mes impressions toutes fraîches!

Nous avons fait des petites randos de moins de 3h car notre grande de 3 ans marchait avec nous et j'ai porté en manduca et c'était nickel! à chaque fois, elle y a fait une sieste. Elle était en tshirt ML et caleçon, casquette anti uv et lunettes de soleil et crème solaire bien sûr.
Mon mari portait le méga sac de rando avec pique nique et habits rando et finalement je pense que c'est pour moi que c'était le plus confortable.

On nous avait donné un porte bébé deuther ==> beurk et beurk, on avait trop mal au dos et c'est encore pire quand on a un asticot dans le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:15

Super ce poste, il tombe à pique. Nous partons dans 15 jours et nous devons trouver un porte bébé d'ici là. Notre fille ne rentre plus dans le ventrale.
Nous étions partie sur un Lafuma ou Deuther mais au vu des vos témoignages va falloir changer.

Je vais poser une questio bête mais qu'entendez vous par un "physiolique" ?
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Attrape ses pieds
blandine


Nombre de messages : 22

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:06

nanou_bulle a écrit:
Ici on a pour les grosses rando celui d'Aubert (ICI)

Je le trouve génial. Certes c'est plus lourd, mais ma puce s'y est toujours senti super bien. On peut la protéger du soleil (on rajoutait une serviette sur le canopy), il est haut, donc elle voit tout, et le repose pied c'est le pied. Car les jambes dans le vide c'est bien un temps après y'en a marre. Et sa lui permet de se mettre un peu debout. En plus y'a des petit rangement c'est pratique.

Pour rien au monde, pour les grosses rando je ne changerai de porte bébé.

on pourrait peut etre ta faire changer d'avis si tu savais qu'il existait des moyens de portages dit "physiologique" qui respecte le corps de tton bébé. que le genre de portage qu etu as es tout sauf physio ;) jambes qui pendent, dos raide, partie intime de bébé ecrasé, les hanches non soutenue. et on ne parle meme pas duporteur.

il existent de tres nombreux portage physio : manduca, becco, boba, mei tai il y en a pour tout les gouts Porte bébé dorsal pour randonnée Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Attrape ses pieds
blandine


Nombre de messages : 22

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:10

Porte bébé dorsal pour randonnée Images10

Porte bébé dorsal pour randonnée Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:09

On a fait quelques essais ce weekend avec le Beco sur le dos de Monsieur, résultat, le Beco tient trop chaud et il dit qu'en plein soleil, ça va le déranger Porte bébé dorsal pour randonnée Tongue_g

Du coup je pense que je vais me tourner vers un Manduca ou un Ergo Performance Porte bébé dorsal pour randonnée 644737

D'après vous lequel serait le mieux ? Lequel tient le moins chaud ?

Ma miniz aura 17 mois et pèsera surement 11 kg grand maximum (aujourd'hui, elle a 15 mois et pèse 9 kg).

Et c'est le papa qui la portera le plus souvent, du moins pendant le voyage Porte bébé dorsal pour randonnée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:11

Le performance est celui qui tiendra le moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:13

Merci Choupie Porte bébé dorsal pour randonnée 409422
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:50

Y a t'il une grosse différence (chaleur/portage) entre l'ergo classique ou le performance (voire le sport) ?

Je pensais m'acheter un Ergo classique (pour utiliser au quotidien après l'écharpe quand bébé sera plus grand mais aussi pour faire (de manière beaucoup plus ponctuelle pdt les vacances) de la rando...
On m'avait plutôt conseillé le classique étant donné que je suis petite et menue, mais alors est-il trop chaud pour de la rando en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:04

Le mieux serait que tu testes celui qui te convient le mieux. Pour moi le performance est nettement plus confortable que le classic. Je porte du 38 et mesure 165cm.
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:38

Le souci c'est que je n'ai pas d'endroit près de chez moi où les trouver pour les tester en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:35

Je me permets de remonter ce post.

Nous partons en Corse dans 3 mois, ma puce aura 22 mois, pèsera entre 12 et 13 kg je pense et comme beaucoup j'hésite entre le Manduca et l'Ergo Performance.

Timchoc, si tu repasses par ici : Quel porte-bébé as-tu finalement adopté et en as-tu été satisfaite ?

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:20

A 22 mois et le manduca n'est pas top personnellement je trouve que l'assise n'est pas assez large.
Tu l'ergo performance, le boba 3G ou bien le tula toddler qui te peuvent te correspondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:35

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les autres posts. Ma puce est un beau gabarit donc je vais oublier le Manduca.
Le Boba 3G me plaît bien, j'aime les étriers, le Tula Toddler est sympa aussi mais un peu plus cher.
Je vais me mettre en quête de la bonne affaire Porte bébé dorsal pour randonnée 651904

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé dorsal pour randonnée Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé dorsal pour randonnée   Porte bébé dorsal pour randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé dorsal pour randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé pour petite randonnée
» Quel porte-bébé dorsal pour un grand fainéant ?
» porte bébé randonnée
» Porte bebe dorsal de radonnée
» porte-bébé dorsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: