Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+9
manued
Aurelie2219
Adalite
mimine21
alexanne
Léno
MinDolly
Elédaria
Lili44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:02

Oh, zut ! elle est pourtant très compacte ! Elle fait 34*60*75cm...quelles sont les dimensions de ton coffre ? On devrait commencer par la d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:25

Mon coffre fait 56cm de large, 95 cm de long et 52 cm de haut (sous plage arrière) mesure prise par poussette magazine !

Je suis trop dégoutté la JANE MUUM, elle est Besoin de vos conseils ! - Page 2 IconLove et en plus elle est tout chemin contrairement à la peg perego qui est une pure citadine !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:09

Les filles, je crois que je suis dans la merde pour trouver THE poussette !
J'ai regardé la Oyster mais d'après ce que j'ai compris on ne peut que la commander et du coup avec les difficultés que l'on va rencontrer à trouver il me semble indispensable d'essayer avant d'acheter !

J'ai vu les modèles suivants qui auraient éventuellement (si les dimensions trouvés sont les bonnes) la bonne taille :
- Babyzen by recaro
- Book de peg perego
- Cross reverse de jané

Vos avis ? Sont-elles facile à trouver en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:20

Oyster
ou bjcm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:53

Ben la book est pas encore dispo autant que je sache. je viens de la voir aujourd'hui donc je retire ce que j'ai dit Besoin de vos conseils ! - Page 2 Diablocl

La cross reverse devrait rentrer dans ton coffre elle fait ! 91*40*32cm pliée, elle est réversible avec guidon.

La babyzen 3 roues est très compacte mais l'assise ne s'incline pas beaucoup (c'est d'ailleurs ce qui ne m'a pas plus) et le canopy couvre pas grand chose, quand au panier, il est riquiqui.

La BJCM rentrera dans ton coffre si tu enlèves les roues arrière (elle fait 60cm de large), mais elle se plie en 1sec, c'est faisable et super compact :

Besoin de vos conseils ! - Page 2 P1010818

La Oyster je ne connais pas bien.


Dernière édition par freddra le Mar 11 Sep 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:41

La book, je l'ai vue chez bebe9 mais je ne m'y suis pas attardée. J'étais occupée par les chancelières Jané à - 40% Besoin de vos conseils ! - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:46

Si tu es allée au BB9 route de Vannes à Nantes alors tu aurais du y voir la Book car ils l'ont d'exposée, à côté d'une Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:03

Alors j'ai en effet vu la book en vrai à bébé9 près de chez moi ce matin elle était en bleu océan turquoise sur chassis noir, absolument superbe !! Ils la vendaient en trio en promo (et en effet ils ont des chancelières à -40% en ce moment lol).

J'adore peg perego je regrette juste que leurs assises soient raides....il faut rajouter une assise je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:37

J'ai bien apercu la book mais m'y suis pas attardee parce que je bavais devant la muum !!! En faites je suis etonnee des dimensions que j'ai trouve parce que pour moi rapidement elle est plus large que la muum !

Affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:45

Bonsoir les filles !

Bon d'abord encore MERCI MERCI MERCI pour tous vos conseils !

J'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est bonne ! Prendre deux poussettes ?!
La Jané MUUM pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de cœur (rentre dans le coffre à condition d'enlever les roues) pour faire des balades plus tout chemin (apparemment elle est à 300 € seule) et une poussette plus citadine et du coup plus compacte pour le quotidien (faire les courses, prendre les transports en commun, les journées shopping, les balades au parc) qui rendre dans le coffre sans problème dans le genre poussette canne mais dès la naissance (dans les 150 €)

Bébé n'est pas encore là et me voilà accro aux poussettes !

Et du coup on prend un siège auto 0-0+/1 qui resteras dans la voiture !

Je ne sais absolument pas si c'est une bonne idée. Vos avis et vos suggestions sur la combinaison à adopter !

Faut que je regarde pour la Book et la Cross reverse quand même !

PS : je suis désolé d'être aussi chiante mais je suis vraiment en pleine réflexion et j'aimerais l'idéal pour notre trésor !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:32

Bon j'ai une ultime question : bébé est prévu pour mi-février, est ce qu'il est trop tôt pour me poser toutes ses questions ? Dois-je attendre les nouvelles collections ?

Je me sens un peu perdue !!! Désolé de vous embêter encore et encore.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:15

Alors c'est que mon avis perso, mais après 5 enfants, je trouve que c'est un grand confort que de pouvoir clipser et déclipser son cosy sur la poussettes les premiers mois quand bébé dort (et ils dorment beaucoup à ces âges) plutot que de le faire et défaire de ses sangles à chaque fois....si tu as le choix, prends une coque qui s'adapte sur ta poussette avec une base qui reste dans la voiture...c'est trop confortable et ce n'est pas du luxe !

Quand à prendre une seconde poussette plus compacte, je suis pour, c'est plus simple.

Ensuite pour ce qui est de te poser des questions alors que bébé n'est pas la je ne vois pas de mal à ça au contraire ! Ce n'est pas une fois qu'il sera la ou à la fin de ta grossesse quand tu n'auras plus envie de bouger que tu t'y mettras.

Enfin, je pense que le mieux serait en effet de patienter et d'attendre les soldes d'hiver si tu peux en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:53

La Concord Néo pourrait peut être rentrer dans ton coffre, elle est assez étroite d'après mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:45

Même avis que Freddra avec mes 4 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:38

Besoin de vos conseils ! - Page 2 846519 Freddra.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:47

Idem que Freddra, et pourtant je ne pensais pas comme ça avant d'avoir la miss.
Mais l'idéal effectivement c'est une poussette de coffre maniable, pliable facilement, ok pour les courses, et c'est clair que quand bébé est petit ça vaut le coup d'avoir l'option "je clipse le cosy sur la poussette" au moins pour les courses par exemple, si tu y vas en voiture. De toutes manières, à moins de vouloir prendre un siège RF, il n'y a pas de groupe 0+/1 qui soit bon aux crash tests, donc j'investirais dans un bon cosy à ta place, ensuite reste pour toi à savoir si tu utilises suffisamment souvent la voiture pour que ça soit utile de pouvoir clipser le cosy sur la poussette.

Et ensuite pour les promenades loisir, une poussette confortable, tous-chemins / terrains, réversible (pour moi c'est un critère indispensable maintenant) !
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:44

Encore merci les filles ! Vous m'aidez beaucoup et c'est vraiment super sympa de partager avec vous !

Donc si on reprend, je pourrais opter pour la jane muum comme poussette confortable, tous chemins réversible ! Et trouver une poussette de coffre maniable, pliable et qui a un cosy bon aux crash tests qui se clipse dessus !

Du coup quel combinaison de poussette vous prendriez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:13

La tu poses la question qui tue lol....on est toutes à se remettre en question tous les mois ici : et si celle la c'était mieux ? Mais celle ci a cela que l'autre n'a pas...bref, on finit par toutes les acheter et les revendre sans arret pour les tester dans l'espoir (peut être) de trouver The poussette...Pour mon petit dernier j'ai déjà acheté..... 31 poussettes Besoin de vos conseils ! - Page 2 Sueur_g2 (et oui j'ai refait mes comptes cet après midi Besoin de vos conseils ! - Page 2 54258 ) et il va avoir 21 mois...Besoin de vos conseils ! - Page 2 432701 Besoin de vos conseils ! - Page 2 432701 Besoin de vos conseils ! - Page 2 432701 bon la c'est vrai c'est de l'addiction pure et dure, j'en suis consciente mais en meme temps j'adore ça c'est devenu un passe temps en quelque sorte...

Je dirais pour en revenir à ta question : où vas tu utiliser ta poussette de coffre ? Par chez toi c'est plutot ville avec un beau bitume lisse et tout ou campagne ? Vas tu souvent prendre la voiture ou fais tu beaucoup de choses à pieds ? Etc...dois tu monter des escaliers (appartement sans ascenceur, si ascenceur : dimensions de ce dernier...) ?

Poses toi bien toutes ces questions, note les sur une feuille et tu verras plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:23

Ca c'est la question qu'il ne vaut mieux pas poser ici, parce que 1) tu vas avoir presque autant d'avis que de forumeuses et 2) ça va te faire penser à plein de poussettes auxquelles tu n'aurais pas songé avant mais que en fait ça serait super cool de pouvoir les tester aussi !
Et je parle en connaissance de cause, avant de venir sur ce forum je n'aurais jamais songé avoir envie de tester plusieurs poussettes, et je n'aurais jamais pensé que 2 poussettes (une de coffre et une de promenade) était le minimum vital ... au grand dam de mon copain d'ailleurs Besoin de vos conseils ! - Page 2 Mdr_gifEt si je m'écoutais vraiment, là j'en aurais déjà testé quelques-unes (au hasard : celle que j'ai déjà la Callisto, mais aussi la Bee, la Cameleon, la Buzz, la Mura, la Oyster ...). Quant à la combinaison idéale, habitant dans Paris j'aurais dit Bee (et pas Bee +) pour le côté passe les portillons du métro ET réversible ET compatible Aton et une tout-terrain ... ou bien la June (pour laquelle j'ai littéralement craqué, mais si j'achète une nouvelle poussette à ce prix-là mon copain m'assassine je crois !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:51

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Mdr_gif Besoin de vos conseils ! - Page 2 Mdr_gif Besoin de vos conseils ! - Page 2 Mdr_gif et oui....bah moi j'ai bien fait une folie en m'offrant la stokke avec un kit ete....sans le dire à mon mari d'ailleurs...Besoin de vos conseils ! - Page 2 2371801052 Je crois que c'est mon achat le plus élevé que j'ai fait jusqu'à présent en poussette...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:57


Et oui moi je suis devenue poussette adict avec ce forum également :) Je crois que ma prochaine poussette je devrais la planquer par contre car sinon mon homme va me tuer lol! Des idées de cachettes les filles?? Désolée pour ce petit HS...

Sinon Lili tu pourrais prendre la Mila de bébé confort car le cosy pebble se clipse dessus et il est très bien noté au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:36

Vous êtes géniales ! Franchement je penses que c'est foutu je suis contaminée ! Bébé n'est pas encore là que j'envisage d'acheter 2 poussettes !!! C'est grave docteur ?!

Aujourd'hui je suis allée voir la book de Peg Perego et.... elle ne rentre pas dans notre coffre sauf si on enlève les roues comme la muum ! Il avais pas la cross reverse de jané donc j'ai pas pu tester !

Sinon pour répondre à ta question freddra :

où vas tu utiliser ta poussette de coffre ? Plutôt en ville, dans les grandes surfaces ou magasin, dans le bus ou le tram/
Par chez toi c'est plutôt
ville avec un beau bitume lisse et tout ou campagne ? C'est plutôt ville par contre c'est pas un beau bitume lisse partout, et il y a quelques pavés.
Vas tu souvent
prendre la voiture ou fais tu beaucoup de choses à pieds ? A ce jour, je n'ai pas mon permis donc je fais pas mal de choses à pieds mais on fait aussi beaucoup de chose avec la voiture quand je suis avec chouchou ce qui est 80% du temps quand je suis pas au boulot en gros.
Etc...dois tu
monter des escaliers (appartement sans ascenseur, si ascenseur :
dimensions de ce dernier...) ? Nous sommes en RDJ donc pas d’ascenseur par contre on a des marches de me** à descendre (c'est des marches longues et pas très hautes, vous savez les marches qu'on montent toujours avec le même pied !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:04

Après multitudes discussions avec chouchou, nous en sommes arrivés à la conclusion que :

Nous allions prendre la Peg Perego Pliko Switch Easy Drive on Track en pack trio avec coque auto et nacelle. Nous ajouterons la base isofix en plus ! Le trio est encore en promo, chez aut** de b** près de chez nous, à 599 € (en espérant qu'il en est encore la semaine prochaine). Le coloris n'est pas le plus fun du monde puisque que c'est London je crois mais au moins c'est mixte ! Nous avons pas trop accrocher les vendeurs du magasin mais c'est le prix qui compte !

Lorsque bébé arrivera, nous verrons si nous avons vraiment l'utilité d'avoir une poussette plus tout chemin dans le style de la Jané Muum et achèterons en fonction de ces besoins une 2ème poussette peut être d’occasion d'ailleurs !

Encore merci pour vos nombreux conseils et pour votre patience à répondre à nos questions !

PS : Nous avons même envisagé de changer de voiture ! Mais ça nous enquiquine car on l'aime bien nos voitures ! Peut être que rapidement nous reviendrons sur la décision mais en attendant... on verras !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:07

De toutes façons, il n'y a qu'en testant que tu verras ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:29

Nous avons récupérés notre poussette Peg Perego Pliko Switch Easy Drive on Track aujourd'hui. Elle est belle !

Mais ça fait quand même bizarre de voir cette poussette dans notre maison !! L'impression d'avoir franchi un cap !

Pour le moment la peg perego sera la seule poussette que nous achèterons malgré mon toujours énorme coup de cœur sur la Jané Muum. Nous avons opté plutôt pour poussette + écharpe de portage (une JPMBB qui m'a été prêtée afin de pouvoir teste). Et nous verrons quand mininous sera là !

Encore merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !   Besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» besoin de vos conseils
» Besoin conseils ...
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: