Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 14 Juin 2014 - 11:53

Bonjour,

alors vu ma situation compliquée j'ai besoin de votre aide ! je vous fait un topo rapide je suis enceinte de 16 SA et j'ai une petite fille de 2 ans et demi ( 3 ans en octobre) qui est handicapée moteur et qui nécessite une poussette adaptée et médicaliser donc je n'ai pas trop le choix et lors de nos très nombreux déplacement pour les soins et la rééducation de Lana il va falloir que je porte bébé n°3 ( nous avons perdue une de nos jumelles pendant la première grossesse)

voila je cherche donc le mieux pour bébé et quelque chose de très pratique car avec une petite de plus de 12 kilos qui ne tiens pas assise et une poussette de plus de 17 kilos dur dur !!

l'autre soucis c'est que bébé est prévu pour décembre et que j'habite la montagne....la vraie en station lol et que du coup cela implique grosse doudoune pour moi et comme couvrir le petitou ??? je n'ai pas le choix pas beaucoup d'aide ici pour le garder et on ne peut pas se permettre de ne pas amener Lana à ses soins et papa travaille beaucoup ( moniteur de ski et agriculteur...)

merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider

pour info j'ai déjà une écharpe de portage mais je n'ai pas vraiment réussis à m'y faire ...en fait que n'arrivais pas à lâcher Lana!!! et un porte bébé classique mais je ne pense pas vraiment que ce soit le top !

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 14 Juin 2014 - 14:11

Concernant la chaleur, investit dans un bon manteau de portage, ça en vaut la peine.
Il t'en faudra un grand froid, un en polaire ne suffirait pas. Un Mam2coat par exemple, ou un suze kinder coat seraient plus adaptés.
Peut-être que la parka lenny lamb pourrait bien aller aussi.

Ensuite pour le mode de portage, quelle est ton écharpe ? Quel nouage faisais-tu avec ?
Si tu avais le sentiment d'avoir besoin de tenir Lana alors effectivement c'est qu'il y avait un soucis mais que l'on peut peut-être corriger.
Un sling pour le côté rapide à enfiler pour une utilisation à la maison, en sortant de la voiture, etc, pourrait être pratique.
Pourquoi pas ensuite un porte-bébé d'inspiration asiatique (mei tei) si le sling ne suffit pas ou si tu n'arrives pas à utiliser ton écharpe autrement.
Aurais-tu la possibilité d'aller à un atelier de portage pour tester tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:51

Excusez moi dans le retard pour ma réponse mais je me noie dans un verre d'eau en ce moment !

alors pour l’écharpe j'ai une " je porte mon bébé" très longue et une amie viens de me prêter un "manduka" est ce que c'est bien ?

je vais donc investir dans un manteau de portage mais aussi dans un atelier je pense .....car c'est le flou artistique !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:43

Le manduca c'est bien mais pas dès la naissance. Théoriquement, c'est possible à la naissance mais pas top.
En effet, un atelier de portage pour bien maîtriser l'utilisation de l'écharpe pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:23

de toute façon je pense que le premier mois on restera au chaud a la maison....; pour le poids je me rends pas trop compte ma fille est néé a 1 kilos 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils!
» Avez vous fait votre liste au papa Noël ?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: