Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pare soleil universel

Aller en bas 
+4
lnb59
MinDolly
Necessite33
Lorevane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:05

Je viens d'acheter le cybex aton, et comme je l'avais lu, le canopy (très pratique) est un peu court. Du coup, j'ai acheté un pare soleil universel sur c discount : lien

Je vous le conseille, surtout vu le prix ! Il tient avec deux petites pinces que je clippe sur le fauteuil, et je coince les bords dans le chassis de la poussette ou dans la poignée de la coque en voiture. C'est un peu du bricolage pour le faire tenir, mais ça tient bien et ça protège vraiment très bien! Pare soleil universel Very_ver

Pare soleil universel Visier10
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:37

Je l'ai mis sur mon Max Way, parfois babychou joue avec en lui tirant les bords, mais ça semble lui avoir passé.
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:50

Merci pour l'info ça a l'air bien pratique et en plus c'est pas cher :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:00

Je me demandais si ce genre d'article protège des UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:46

Je n ai pas le souvenir que ce soit mentionné sur la boite…
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:12

bébé risque pas de prendre des coups de soleil sur les jambes, qui ne sont pas protégées.
En plus si je compare à la canopy d'un cosy ça doit pas protéger pareil, et c'est insuffisant selon l'angle voiture/soleil
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:06

Faut pas forcément essayer de trouver des points négatifs, c'est pas ça le jeu ! Pare soleil universel Wink_gif

Je dis juste que pour palier au canopy restreint de l'aton, j'ai acheté ça, et c'est nickel ! J'ai pas d'actions dans ce produit, je l'ai testé en voiture, et je l'ai testé aussi aujourd'hui en poussette, mon fils n'a pas été ébloui, donc, c'est juste ce que je lui demande au pare soleil, et je voulais en faire profiter les mamans comme moi, qui souhaitent protéger un peu plus bébé en voiture ou en poussette!

Pour ce qui est de protéger ses jambes par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser suffisemment exposé pour qu'il y ait un risque ! C'est juste pour la luminosité et c'est parfait. C'était le but de mon post !

Emyli le pare soleil de l'aton ne protège quasiment pas, vu la taille, donc il fallait trouver une solution, j'ai trouvé la mienne Pare soleil universel Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:08

Je demandais ça parce que c'est un peu mon inquiétude (parmi tant d'autre !) je cherche un pare soleil pour la voiture et la poussette mais en même temps je me dit que si les UV passent à travers il n'est qu'à moitié protégé Pare soleil universel 651904 mais je ne sais pas si cela existe
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:43

Ce serait possible d'avoir une photo avec ton aton ?

Est ce que ça ne gêne pas la visibilité en voiture ? Je veux dire par là, est ce que tu vois quand même ton petit dans le miroir du RF si tu met en place ce pare soleil ? Parce que si je met la capote de l'aton en voiture, je ne peux plus voir bb dans le miroir du RF ou dans mon rétro via le miroir du RF Pare soleil universel 651904

Du coup je ne met pas la capote de l'Aton mais un pareo qui tient avec des pinces à linge Pare soleil universel 777476 (ceci dit, très efficace)...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:29

Je ferai une photo avec plaisir, je vais essayer dans la journée, mis c'est l anniversaire de ma grande aujourd'hui, et je risque de manquer de temps!
Pour le moment, je n ai testé qu avec le siège à l avant à côté de moi, mais je pense qu effectivement, à l arrière dos à la route, celà doit compromettre la visibilité sur bébé.
Sur la poussette c'est ce que je cherchais, ça enveloppe parfaitement, et à moins que le soleil soit pile dans mon dos, mon fils n a pas été gêné une seule fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:40

Les UV ne passent pas au travers des vitres. Donc si c'est juste pour la voiture, le pare soleil n'a pas spécialement besoin de protéger des UV.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:42

Ah bon ?! Ben je dormirais moins bête ce soir alors je pensais vraiment que les UV passaient. Je suis soulagée alors Pare soleil universel Rolleyes
je viens bien la photo aussi Pare soleil universel Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:04

Je comprends bien Lorevane, je me suis mal exprimée, je voulais me faire une opinion sur ce produit. Je me demandais justement si par rapport à une canopy de cosy ça protégeait mieux car c'est pas génial je trouve en voiture. Et donc de mon point de vue je ne crois pas. C'est toujours mieux pour ton aton, mais je pense en revanche que dans ce cas rien ne vaut un pare-soleil sur les vitres.
En plus moi aussi je pensais que les UV passaient à travers les vitres, c'est un mythe l'histoire du coup de soleil sur la route des vacances dans la voiture ??
Merci en tout cas d'avoir partager ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:22

Joyeux anniversaire à ta grande Pare soleil universel 192615 !! (ici il n'est pas encore minuit, la journée n'est pas terminée Pare soleil universel 644737)

Emyli, ma voiture est équipée de pare soleil sur les vitres arrières (j'ai un scénic 2) et c'est largement insuffisant pour protéger correctement !! Mes enfants me font savoir quand ils ont le soleil dans les yeux malgré les "stores" pare soleil et je le vois bien dans le rétro qu'ils sont quand même éblouis (et que ça chauffe).
Du coup ici j'ai rajouté un paréo (mais un simple drap ou tissu peut faire l'affaire) que je fais tenir avec des épingles à nourrice et pinces à linge, à défaut d'avoir trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:14

Paréo bonne idée, c'est plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:44

on m'a toujours dit que les UV passaient d'ailleurs j'ai lu ça sur un site médical à l'époque .sinon à l'avant comme on ne peut pas mettre de pare soleil sur la vitre donc j'avoue que ce pare soleil universel a l'air super, car moi cet été je m'était mon pare soleil de voiture sur le côté de la coque pour protéger ( système D efficace d'ailleurs lol) et bébé >> crème solaire et hop :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptySam 15 Sep 2012 - 12:51

J'ai des petits pare soleil dans la voiture mais je trouve que ça ne sert a rien le soleil passe toujours autant à travers !
moi aussi je met une étole blanche mais je ne trouve pas ça très pratique : au départ je la calais dans la fenêtre mais c'est dangereux pour la conduite, du coup je la met sur la coque mais j'ai toujours peur qu'elle soit mal mise, que le soleil arrive de l'autre côté, derrière bref je ne suis jamais rassurée ! Comment vous le mettais le pareo exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptySam 15 Sep 2012 - 14:44

Je fais comme toi (couverture) directement sur le cosy. Il n'y a rien qui passe je met un bout sur la canopy, et l'autre je le coince dans la pied tête. Ça couvre donc le côté et fait un petit toi qui prolonge la canopy.
Pour les pare-soleil rien ne passe chez nous sur la voiture principale, mais à y réfléchir sur ma voiture (2ème), je pense qu'il resterait des trous. Ça doit dépendre des voitures. Seul hic sur la principale on a explosé un pare-soleil car mon mari s'est trompé de bouton pour descendre la vitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptySam 15 Sep 2012 - 22:32

Avec un peu de retard, voici ce que ça donne :

Pare soleil universel Img_0710

Pare soleil universel Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:33

Sur le cosy je trouve ça vraiment top! ça protège bien plus que lorsqu'on le voit sur un siège auto! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:47

C'est effectivement très couvrant sur la coque Pare soleil universel Wink_gif

Par contre, un peu technique pour l'accrocher, il y a juste 2 petites pinces en métal de chaque côté, mais une fois en place, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:40

ah oui pas mal quand même, j'aime beaucoup ! Une question me vient à l'esprit du coup, ma coque est placée derrière (isofix obligent) j'ai un mirroir pour voir mon fils dans le retro, est-ce que avec le pare soleil tu penses que ça ne gênerait pas ?

Pour info, après recherche sur le net les uv passent bien à travers les vitres ici
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:08

À mon avis, ça doit rendre difficile la visibilite dans le miroir. Parce qu'il est très couvrant et du coup c'est très sombre dessous (en même temps c'est ce qu'on lui demande!) et aussi parce que les bords vont donc assez loin et risque de gêner la vue sur bébé. J'ai pas testé ce n'est que des suppositions ;)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:06

ok merci Pare soleil universel Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:06

Ah oui alors là sur cosy c'est génial. Vu le nombre de personne que je voient chercher une solution contre le soleil, ça m'étonne que le produit soit pas plus répandu. Même pour la promenade, bien plus pratique que ces stupides ombrelles. Ca tient au vent tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare soleil universel Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil universel   Pare soleil universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare soleil universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare soleil
» Pare-soleil efficace ?
» Pare soleil cabriofix
» pare soleil maclaren
» Que valent les pare-soleil de siège ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: