Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?

Aller en bas 
+5
LiseE
tito
miasrey
Kumonosu
l'oiseau de feu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 15 Sep 2012 - 16:33

Bonjour,

nous avons déjà 2 sièges kiddy (life pro et comfort pro) et une coque chicco pour le bébé de 11 mois. Cela rentre dans la kangoo, mais on galère un peu pour mettre les ceintures. Voici mes questions :

- comment connaître les largeurs intérieures des voitures pour un changement éventuel ? (Les concessionnaires n'ont pas l'air renseignés là-dessus).
- pensez-vous qu'un troisième siège type I-II-III rentrera dans notre voiture ou dans une autre ? On prévoyait au départ un 3ème kiddy mais vu les résultats de test on pensait à un Pallas. Pas pour tout de suite mais pour mener la réflexion : nouvelle voiture? / nouveau siège? d'ici 5-6 mois.
- Pallas, pallas2 ?
- je n'ai pas tout compris à l'isofix dont il est souvent fait mention ici. Wikipédia indique sans ambages : pour se passer de ceinture ! Mais comment est-ce possible pour un siège à bouclier ?

Merci par avance de vos réponses. 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 409422

l'oiseau de feu
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 15 Sep 2012 - 16:59

On ne peut pas se passer de ceinture avec un siège bouclier, même s'il est isofix, car la ceinture sert toujours à attacher le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:02

Pour les sièges à bouclier en effet, même isofix tu dois utiliser la ceinture.cela sert juste à ne pas le rattacher lorsque l'enfant n'est pas dedans (pour éviter une projection dans l'habitacle en cas d'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:06

Oui mais dans ce cas il faut mettre le bouclier dans le coffre ou bien le caler au pied du siège.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 15 Sep 2012 - 20:22

C'est bien ce qui me semblait, c'est la fiabilité relative de wikipédia. Si qqun a un avis pour mettre 3 sièges I, II, III dans une voiture ? Suis-je un cas à part ? 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 651904
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 26 Jan 2013 - 19:04

Je remonte ce fil. Toujours même situation à part que le bébé à désormais 16 mois. J'en suis toujours à mes interrogations :


  • je passe à un 3ème siège 1-2-3 (j'aime bien la constance). Et dans ce cas lequel me conseillez vous ?
    - Le kiddy gardian pro 2 ? Seul inconvénient à ce que j'ai compris : quand je changerai de voiture je ne pourrai bénéficier de l'iso-fix (mais est-ce si grave ?)
    - Un autre modèle : pallas ou pallas 2 isofix ? Inconvénient ça risque de ne pas passer dans ma voiture.
  • autre option à laquelle je n'ai pas pensé ?
  • je ferai mieux de passer au RF, c'est l'occasion pour mon plus jeune ?
  • ...

Merci de vos retours. 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 644737
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 26 Jan 2013 - 20:45

j'ai un kangoo derriére le siège passager il y a le pallas fix , au milieu le solution x qui est donc le pallas mais sans le bouclier car juste siège 2-3, et derrière le conducteur le rf max way.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 26 Jan 2013 - 20:57


Merci pour ce retour. Question subsidiaire : est-ce que tu crois que c'est le rf qui te permets d'avoir 3 (tels?) sièges en kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptySam 26 Jan 2013 - 20:58

je ne serai pas te dire, avan le rf c 'etait un cabrio fix sur base esyfix
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:04

Bonjour Tito,

quels sont les âges de tes enfants? Tes Cibex sont-ils ajustés en largeur ? Si oui cela pose-t-il un problème de sièges un peu déportés vers l'extérieur ? As-tu mis ton RF au milieu ?
Cela fait beaucoup de questions, mais ton retour m'importe beaucoup car nous avons le même profil : 3 enfants dans la même voiture (si tu n'as pas une Kangoo récente). Mon souci actuel est que j'ai un kiddy écarté en largeur presqu' au maximum pour mon plus grand, et je ne vois pas comment un 3ème passerait. D'où ma réflexion pour un RF en complément des deux Kiddy, car si l'encombrement à la base est peut-être équivalent, l'écartement niveau des épaules serait réglé... Je suppose.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:17

ils ont quel age (poids, taille) tes enfants ?
peut-être que tu peut changer le siége de l'ainé pour un groupe 2/3 pas large et de recupèrer le kiddy du grand pour le petit (si ton grand est assez grand pour passer engroupe 2/3)...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:49


Ils ont 6 ans(18kg) , 3ans (15kg) et demi et 16 mois (10kg).
Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:03

ha ba voila, le grand de 6 ans tu lui prend un bon groupe 2/3 pas trop large (je ne me rappelle plus lequel, mais il y en a un bien noté et fin), et tu recupères ton kiddy pour le petit ! en plus, c'est economique comme solution...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:55

Merci pour ce conseil.
L'inconvénient serait alors que j'aurais le siège le plus ancien pour l'enfant le moins ancien ; et aussi que j'avais fini par me faire à l'idée d'acquérir un RF.
En fait ce que je souhaitais initialement c'était un 3ème Kiddy I-II-III. Mais je sens que ça ne passera pas. Et bien sûr un Kiddy II-III non plus certainement. Bon je vais me mettre en quête de ce siège 2-3 bien noté et étroit. Si d'ici là qqun a l'info ... 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 371806
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:40

C est le kiddy cruiser Fix pro ! Il est en effet assez étroit pour autant mon fils de presque 6 ans et 26 kilos y est très à l aisé .
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:53

Ah merci.

J'étais en train de faire ma recherche et j'étais arrivé à cette liste de meilleurs sièges 2-3 d'après securange :

  • Cybex Solution X2 (isofix ou pas)
  • Kiddy Cruiserfix Pro (isofix)
  • Römer Kid Plus SICT
  • Jane Montecarlo R1 isofix
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:13

Il me semble que le ferofix (maxi cosi et bébé confort) est bien noté et pas trop large (et pas trop cher 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 644737)

lien
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:15

le solution X2 en tout cas, il est très large...
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:53

Dans les 2/3 les moins larges, oublies le X2 et le kid plus SICT qui sont très larges, il vaut mieux un ferofix, un cruiserfix pro ou un solution X fix. J'ai testé dans mon scénic qui a la place du milieu plus étroite et seuls ces sièges rentrent quand il y a 2 groups 2/3 et un groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:30

le ferofix est interessant au niveau du dossier car les côtés sont souples par contre la base est plus large et je crois qu'il est un peu moins bien noté que le cruiser
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:34

Merci pour ces retours qui me font avancer dans mes réflexions ! Je suis étonnée que ressorte le Kiddy car je présume que c'est l'équivalent du guardianpro mais sans bouclier, non ? Or il me semble qu'un 3ème de ce type dans ma voiture ne passerait pas au niveau des épaules.
Il me reste le ferofix, qui en effet présente moins de contraintes de place latérale, ce qui explique sans doute sa note moindre en choc latéral d'ailleurs. Mais je préfèrerais prendre parmi les mieux notés.
D'où aussi mon idée d'un RF pour la place des épaules. Je vois que le MaxWay a un certain succès. Je n'ai pas lu tout le forum, si qqun a un avis, contre-indication ? J'ai l'impression que certaines d'entre vous galèrent pour le siège de devant ou pour les fixations ? Ou c'est moi qui ai lu trop vite ? Et sinon le belogic a-t-il une chance d'être plus étroit, mieux adapté à moi ou mieux en général ? 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 371806
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:17

Bon, retour de mesures. Hier j'ai profité d'un nettoyage des sièges pour les mesurer. Et je trouve :

  • environ 44 cm * 3 comme emplacement à l'arrière de ma voiture
  • environ 50 cm * 2 pour mes 2 sièges Kiddy I-II-III, l'un étant écarté au maximum au niveau épaules
Cela confirme mon impression que j'ai un souci de largeur. Je suis donc pessimiste pour mon 3ème siège. Je vais aller en boutique pour essayer le Kiddy II-III, à côté de mes 2 autres sièges. Mais j'ai l'impression que nous allons devoir nous acheminer vers un changement de voitures. 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Wink_gif Pas cool pour les finances.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:14

Je suis allé faire un tour à autour de bébé hier et il y avait un kiddy cruiserfix pro en promo. Malgré que je ne l'ai pas vu côte à côte avec mes 2 guardian pro, il me parait presque aussi large, il ne doit pas y avoir une grande différence :/ Il y avait aussi le rodifix (idem que le le ferofix) et il est moins large, mais pas sure que ça puisse quand même rentrée entre tes 2 sièges bouclier 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 651904
Revenir en haut Aller en bas
l'oiseau de feu
Attrape ses pieds
l'oiseau de feu


Nombre de messages : 29

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:28

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? 371806... pour ce retour. A combien était ce siège en promo ? De mon côté je dois refaire des mesures je dois vérifier tout ça, et de toutes façons j'essaierai avec le personnel du magasin ce Kiddy en présence de mes 2 autres sièges.
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:05

le kiddy était à 139 et le ferofix à 169 mais ça devait être des liquidations de stock magasin (petite ville près de lyon pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?   3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures
» Deux sièges RF dans une voiture : possible ?
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» RF dans un grand C4 avec coffres de sol et 3 sieges autos.
» 3 sièges sur la banquette arrière dans une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: