Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux sièges RF dans une voiture : possible ?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
manue7
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:57

Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Nous avons deux voitures : une clio break et une Renault Laguna (voiture de fonction).
Ma fille de 27 mois (13,5 Kg) est dans un siège RF (Le duologic). Son petit frère de 4 mois et demi est actuellement dans sa coque, groupe 0 (jusqu'à 9 Kg donc).
Mais il pèse déjà presque 8 Kg !!! Je pensais pouvoir garder la coque plus longtemps que ça, mais j'ai bien l'impression que je vais devoir changer rapidement (dès qu'il fait 9 Kg non ?).
Donc, comment faire ? Je pourrais le mettre dans le siège de sa sœur, et acheter un nouveau siège pour elle... Mais deux sièges RF vont-ils rentrer dans nos voitures (j'en doute fort...) ? Ais-je un autre choix que prendre un face à la route avec bouclier pour elle (et si oui, quel groupe pour que ça dure un peu? )?

Merci de vos conseils, je suis un peu perdue...

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:13

Non, le siège coque, groupe 0+, va jusqu'à 13 kg. Ton petit bonhomme a encore de la marge Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:03

Rebonjour,

Il est pourtant bien stipulé sur ma notice que le poids maximal est 9kg... Il s'agit du siège auto RC2 de Redcastle : http://www.redcastle.fr/shop_product_siege-auto-rc-2_39.html
C'est un groupe 0 et non 0+.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:09

Ah, d'accord, c'est un mauvais siège en plus, autant changer.
Tu peux acheter un siège coque ( Aton par exemple ) qui durera facilement 1 an, et repousser l’achat d'un deuxième RF. Je suis persuadée qu'un deuxième RF rentra dans ta voiture. Il faudra juste en choisir un assez compact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:10

En effet le RC est le seul a etre encore max 9kg, de toute façon le dossier est très court donc il ne dure par longtemps et il est mauvais au crash test!

Le mieux est d'acheter une vraie coque 0+ 13 kg.

Pour les 2 RF ça dépend de la voiture et du conducteur. Je l'ai fait dans une Clio2 et un grand conducteur mais c'était pire que compacté, il risquait pas de bouger en cas d'accident Deux sièges RF dans une voiture : possible ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:14

Racheter une coque pour quelques mois... J'aurais préféré le passer ds le RF de sa soeur... Et acheter un siège sécurisé pour elle...
Je vois que ma seule solution c'est... de changer de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:16

Ah, je n'avais pas vu la réponse précédente ! RF et compact, ça existe ? Car le Duologic prend vraiment beaucoup de place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:18

Avec le Hi-way ou Max way tu n'es pas obligé de laisser un trou, tu le colle à la banquette et c'est très compact. Ca ne dure pas 4ans comme ça mais au moins 2.5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:36

j'ai changé le duologic pour un max-way, à position égale entre les deux sièges (le plus redressé possible) j'ai gagné 2 crans sur le siège avant tout en conservant de l'espace pour les jambes du max-way. (j'ai un 807)

donc oui, plus compact que le duologic, ça existe :) 

après dans les positions inclinées je sais pas ce que ça donne, on a vraiment fait au plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:42

J'ai comme voiture principale une hyundai i30 break et on ne pourra jamais mettre deux max-way dedans... On en a un et on ne peut pas le mettre derrière mon mari qui fait 1,80 m quand il conduit (et en tant que passager il n'est vraiment pas à l'aise). Du coup j'en arrive à la conclusion qu'à par avec un monospace, pas possible de faire rentrer 2 RF... C'est bien ce qui m'ennuie avec l'arrivée du deuxième bébé.
Je vais donc devoir acheter une coque pour le 2ème qui durera le plus longtemps possible (Aton ou logico S HP) et passer ma grande en FF quand n°2 ne rentrera plus dans sa coque :/
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:57

Je viens de regarder sur le site securange : Le Hi-way 2 est mieux noté que le Max way : Pourquoi le Max way est-il plus cher ?
Sinon, l'un des deux est-il plus compact ? 

Le pb aussi, c'est qu'on ne peut mm pas essayer avant achat vu qu'on ne trouve ce type de sièges dans aucun magasin en France ! Bref, j'hésite à acheter sans avoir la certitude que ça passera avec deux RF (dont le duologic).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:01

Cherche quelqu’un qui habite près de chez toi pour essayer.
Les tests ADAC pour les RF on s'en fiche, de plus le HW 2 et le MW ont tous les deux le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:03

Mais quelle est la différence entre les deux sièges ?


Pour trouver quelqu'un près de chez moi, je lance un appel sur le forum, tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:08

Bien sûr, lance un appel Deux sièges RF dans une voiture : possible ? 409422 .

Le HW dure moins que le MW, car le siège est plus petit, le MW a un cale-tête intégré et on règle plus facilement l'inclinaison. L’encombrement est sensiblement le même.

Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:10

Merci, je vais faire ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:18

ce n'est pas une question de monospace mais d'espace intérieur, quand le 807 nous a planté, on a d'abord eu une voiture via l'assistance, une lancia ypsilon, équivalente de la polo en taille extérieure, ben on avait plus de place dans celle là que dans le 807 et on aurait pu mettre le max way derrière mon mari limite sans problème (1.80 aussi)

on peut avoir des très bonnes surprises avec des toutes petites voitures, l'idéal c'est de pouvoir tester effectivement, il me semble qu'il y a une carte des RF sur sécurange pour ça non ?

sinon en prenant les mesures de ton espace intérieure et en contactant hakaan, il peut aussi te dire si ça passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:25

Je n'ai pas trouvé la carte...

Hakaan ? Quesako ??!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:30

Håkan est le gérant de Carseat.se Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:34

Ah oki ! C'est pourtant sur ce site que j'ai commandé mon duologic ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:02

Il y a peut être certaines berlines ou citadines où deux RF passent mais c'est quand même rare à mon avis. En tous cas ça ne va pas non plus dans ma 307, ni dans la clio break de mes parents, ni dans la kia ceed de ma meilleure amie... Par contre on pourrait en mettre deux sans aucun souci dans le scénic de mes baux-parents ou dans la verso des parents de ma meilleure amie.

Mais effectivement le mieux si tu peux c'est d'essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
manue7
Attrape ses pieds
manue7


Nombre de messages : 12

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:06

C'est vrai que c'est galère... j'ai de sérieux doutes moi aussi.
J'ai trouvé un magasin près de chez moi qui vend deux sièges RF : le Besafe et le cybex sirona. Je vais faire un test ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:14

ben dans le 807 je peux pas en mettre un derrière le conducteur, il aurait plus assez de place, et moi je serais limite juste...
par contre je pense que ça passe sur le siège du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:23

Au moins tu peux le mettre au milieu, ce qui  n'est pas mon cas (car pas assez d'espace entre les sièges conducteur et passager donc le max way bloque les deux sièges).
Si j'avais les moyens je changerais de voiture mais bon c'est pas trop possible là tout de suite Deux sièges RF dans une voiture : possible ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:27

J'ai exactement le même problème, ma troizans est dans le multitech et mon 8moi9kg dans sa coque devenu pas commode du tout, je voulais passer a 2 RF mais dans un allez freetrack et avec mon mètre 80, je ne peux pas donc j'ai du m'organiser pour incliner le mt le plus possible pour n2 et passer ma n1 derrière moi en conducteur dans un bouclier, pas le choix. Et encore avec me multitech incliné comme ça, je passe en passager en touchant le tableau avec mes genoux....

Je crois vraiment que 2 RF c'est dur de trouver la voiture qui va bien Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:07

tiens un sujet similaire il y a peu ICI
a vrai dire meme les familiales ca passe pas!
ici j'ai un corolla verso. j'ai un MW qui est réputé pr etre des plus compacte et si je le met sans le wedge au plus incliné moi (1m70) quasi plus de place en passager. j'aurais voulu mettre le wedge en plus au debut bah cé mort....
je ne suis pas sure que si mon mari est le conducteur (1m84) une coque passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty
MessageSujet: Re: Deux sièges RF dans une voiture : possible ?   Deux sièges RF dans une voiture : possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sièges RF dans une voiture : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» 3 sièges sur la banquette arrière dans une voiture
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
» 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: