Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différence entre une base ceinture et une base isofix ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla91
Tient sa tête
Leyla91


Nombre de messages : 7

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:38

Bonjour,

Toute la question est dans le titre du sujet : Quelle est la différence entre une base isofix et une base ceinture d'une manière générale ?

J'ai noté une différence de prix dans pas mal de cas avec un prix inférieur pour la base ceinture par rapport à la base isofix.
Question sécurité y-a-t'il une réelle différence ?

Notre voiture est équipé isofix mais comme on a des housses sur les sièges posées par un professionnel (c'était une voiture-taxi avant) ça m'embête un peu de déhousser la voiture sauf si effectivement la base isofix est sans commune mesure avec une base ceinture.

Je suis intéressée par la coque Aton de chez Cibex qui se monte sur la poussette Stokke.

Merci pour vos retours Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:53

La seule différence c'est que la base ceinture s’attache avec la ceinture et la base Isofix avec les connecteurs Isofix Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? 777476 . La base Isofix est donc censée permettre une installation plus simple, mais j'ai la base ceinture Römer pour bébé à venir et son installation est vraiment très simple.
Après il faut regarder les crash tests pour savoir si la base ( ceinture ou isofix ) apporte plus de sécurité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla91
Tient sa tête
Leyla91


Nombre de messages : 7

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:43

Merci Kumonosu pour tes précisions bien que j'avais bien compris la différence de fixation Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Dentenm2

Je précise du coup ma question : quelle différence en matière de sécurité ?
Pour les crash tests à part les vidéos je n'ai pas vu grand chose... Ou peut-être pas bien cherché Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? 651904

J'aurai aimé avoir un retour des parents utilisant une base ceinture ou une base isofix ou même ayant (eu) les 2 sur leur ressenti en matière de sécurité. Est-ce qu'on sent la coque bien attachée sur la base ceinture vs base isofix ou c'est kifkif ou mieux avec une base isofix ?

Pour la simplicité de l'installation je pense que c'est kifkif: une fois que c'est fait et bien fait on y touche plus normalement.

Encore merci Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? 895788

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:51

En fait la différence de sécurité n'est pas entre base ceinture et base isofix de façon générale, mais entre tel siège sans sa base et le même siège avec sa base. Dans certains cas c'est mieux, d'autres moins bien, mais c'est plus lié à la structure de la base et la façon dont le siège y est lié qu'au fait que la base soit ceinture ou isofix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:15

L'isofix facilite l'installation, mais n'est pas forcément synonyme de plus de sécurité. De plus, on a eu au moins une maman qui avait un souci avec la base isofix Aton, qui bougeait énormément et elle avait fini par l'attacher avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:21

Selon les voitures parfois les fixations isofix ne sont pas parfaitement adaptées à la base isofix qui bouge de ce fait un peu mais sinon pas de différence de sécurité entre base isofix et base ceinture. comme dit précédemment, la différence de sécurité c'est avec ou sans base.

Donc au final tu payes juste la "facilité" d'installation avec l'isofix. (mais une base n'étant bien souvent pas faite pour voyager de voiture en voiture, à toi de voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Leyla91
Tient sa tête
Leyla91


Nombre de messages : 7

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:29

Je vous remercie pour ces précisions très intéressantes :)
Pas envie de rager si après avoir déhoussé les sièges, je m'aperçois que la base isofix a la bougeotte !

Entre temps, je suis tombée sur cette liste de résultats des tests sièges 2012 éditée par TCS (club automobile suisse pour la sécurité en gros)
lien

Ça rejoint ce que vous dites en matière de choix et dans le cas de l'Aton 2 (siège qui m'intéresse) avec ou sans base il est très bien noté (84% avec VS 82% sans)

Du coup, je le prendrai avec base ceinture histoire de ne pas avoir à déhousser la voiture et gagner du temps à l'installation surtout sous la pluie par exemple lool et dans la voiture de mamie je serai rassurée de savoir qu'il est aussi bien noté en installation classique sans base.

Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre une base ceinture et une base isofix ???   Différence entre une base ceinture et une base isofix ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre une base ceinture et une base isofix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base isofix/ceinture
» base isofix ou ceinture pour l'aton?
» base isofix ou ceinture romer baby safe2
» Base ceinture (pas d'isofix) pour strata, ça existe???
» Cybex Aton et base ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: