Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:35

Bonjour à toutes et à tous !


Voilà ma fille va naître prochainement et j'ai déjà la poussette mais il me faudrait un porte bébé rapide à enfiler et à enlever. Si possible à mettre dès la naissance et jusqu'à 2-3 ans ça me semble déjà pas mal !
J'ai déjà effectuer pas mal de recherche et je compte me diriger vers un porte bébé physio... ben oui l'écharpe c'est pas mon truc et même si c'est soit disant le mieux jtrouve que c'est un peu périlleux à mettre surtout quand on est seul...
Dans mes recherches j'ai trouvé plusieurs modèles intéressants :

- Le Boba 3G (avec ses cales pieds jtrouve ça pas mal...mais j'ai peur que ce soit plus embêtant qu'autre chose...)
- Le bondolino
- Le baby Carrier de chez Storchenwiege (mais j'aime pas trop le design...)
- L'ergo baby
- Le Beco baby Carrier
- Le Beco Gemini (pour la position "face au monde") l'avez vous testé celui-là ?

Si j'ai oublié des modèles n'hésitez pas à me proposer.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:53

la position face au monde est à éviter....le courant"physio" ne le recommande pas, elle n'est pas très confortable pour le bébé et le porteur, et pas très rassurante pour le porté....
un porte bébé des la naissance ...ce n'est pas évident car les réducteurs prévus sont en général pas évident à bien positionner pour bine installer bébé....
je te conseillerai plutôt un sling: une écharpe certes mais à anneaux, c'est rapide et simple à installer, et bébé à la naissance ne pèse pas très lourd donc la répartition du poids sur une seule épaule n'est pas génante.....quand bébé aura 6/8 mois tu auras nettement plus de choix en prote bébés préformés....

dans la liste tu peux envisager le bondolino et la babycarrier dès la naissance.....
je n'ai pas testé le système"petit bébé" des boba et beco....mais j'ai tenté le réducteur nourrisson de l'ergo et je l'ai trouvé inconfortable, alors qu'avec un bébé plus vieux c'était très bien
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:00

Oui je sais que c'est à éviter mais ça n'aurait pas été pendant une longue période....
Oui mais partir sur cette "écharpe" ça oblige à effectuer un autre achat et je préférerai me limiter à un seul achat...

Merci pour tes conseils j'en prend note !

Si d'autres personnes ont testé les autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:48

il y a aussi le MySol de girasol.
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:29


Merci je vais voir à quoi il ressemble besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé 409422
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:37

Je ne suis pas une grande defenseure (ceuze?) des echarpes de portage, mais pour ma la petite histoire, j'ai acheté avant la naissance de ma fille une echarpe JPMBB, en lycra du coup, j'ai reçu le truc, on s'est demené avec les video, et pour finir quand ma fille est née impossible de la mettre dedans, j'ai donc fait un stage, 3O euro les 2 seances d'une heure et demi, la premiére seance dedié au portage ventral, et ce qui a de bien avec les echarpes strectch c'est que tu peux mettre et enlever le bébé sans tout defaire, exemple quand je pars en course, je fais le noeud à la maison, voiture, je mets le bébé, course, j'enlève le bébé... bref pratique.
j'adore cette echarpe, la sensation est trés agréable de faire corps avec ton bébé et pour le coup, elle va avoir 6 mois mais en cas de crise, hop echarpe, elle se calme et s'endort.
Bon mais si je me permets de repondre, c'est que cet été à Grenoble, grosse chaleur et l'echarpe avec ses 3 pans de tissus qui passent sur le bébé c'était pas possible, donc j'ai acheté un manduca ( que tu ne cite mais qui est un preformé physio), et ben j'en suis pas contente, le bébé n'est pas trés bien installé, surtout un nouveau né, et le poid est trés mal reparti en portage ventral, ma fille fait 8 kilo 2, c'est plus possible, trop mal au dos.
Bon voilà ça vaut ce que ça vaut, mais une echarpe, plus un atelier, ça revient à peu prés au prix d'un manduca ou d'ergo baby ( je connais pas le prix des autres) et tu pourras en profiter que ce soit pour du peau à peau calin ou ne pas te casser le dos en balade avec un gros et grand bébé.
Et pis au bout de quelques kouak, tu deviens vite efficace pour nouer ton echarpe.
Voilà,
Bon courage et bon arrivé de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:48

Merci bcp pour ton retour d'expérience toutefois je ne pense pas me diriger vers l'écharpe malgré tout et ce pour plusieurs raisons :
Déjà le prix : c'est quasiment aussi cher qu'on porte bébé dit "physiologique"...et plus cher si on rajoute le prix de la formation...surtout que, entre nous, 30€ pour apprendre à faire un noeud cest un peu cher non ?
Ensuite ma fille aura 6 mois environ quand il commencera à faire chaud et franchement je ne me vois pas avec tout cet attirail sur le dos.
je ne pense pas aussi qu'une écharpe de portage me serve aussi longtemps qu'un porte bébé donc si on passe par l'écharpe on aura forcément une obligation d'achat par la suite et je ne veux pas faire un double ou triple achats (écharpe petite taille, grande taille et porte bébé)
j'aimerai prêter aussi le matos à mes parents par exemple ou d'autres personnes on ne sait jamais et ça me semble tendu d'apprendre à tout le monde la façon de faire...

concernant le manduca il me semble qu'il existe un truc à ajouter pour les nouveaux nés afin qu'ils soient "confortablement" installés tu l'avais ?

Sinon merci car cest toujours bon à prendre les retours d'expérience besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé 409422

Mais je me connais et jcrois que l'écharpe finira tôt ou tard par passer par la fenêtre... besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:57

Pas de soucis, c'est bien de faire comme on le sens, le manduca, il y a comme une petite culotte à pression sur laquelle asseoir le nouveau né, elle est cousue dedans, donc oui je l'avais mais ma fille avait 3 mois quand je l'ai acheté donc pas utilisé.
C'est pas un si mauvais porte bébé mais moi ça me ruine le dos, bon j'ai un grand ( gros?) bébé,fin elle est trés lourde faut dire.
J'ai vu hier le boba 3g, je sais plus si tu l'a mentionné, il l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:05

oui le boba 3G je l'ai mis et j'étais un moment sur celui là mais après j'ai trouvé 2-3 autres modèles qui avaient l'air pas mal...et le boba est équipé de cale pieds ce qui avait l'air pas mal sur le coup mais après je me suis dit que ça risquait d'être embettant par moment...oui oui je sais je suis difficile besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:09

Ben du courage tu vas trouver j'en doute pas, moi mes competences sont assez limité malheureusement je pense que tu peux trouver mieux que le manduca, c'est tout ce que je peux te dire et je trouve le reducteur de l'ergo baby pas super, et pas compris dans le prix donc ça fait cher je trouve, aprés l'ergo baby est mieux pour porter les grands bébés, mais je ne l'ai pas pris car beaucoup plus chaud que le manduca.
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:11

oui va falloir que je vois aussi pour un porte bébé avec lequel le bébé n'a pas trop chaud non plus...
dur dur quand même d'analyser tout ça !
besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Sueur_g2
mais merci pour ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:18

ben de rien,
pour finir là dessus, finalement je suis très poussette, parce que quand je pars en vadrouille, j'aime bien l'idée qu'elle ait son petit lit, siège, sac à langer accroché à la poussette, et c'est assez rare que je parte en expédition juste avec le porte bébé.
Mais voilà.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:21

oui tu as raison moi aussi je vais être très poussette je pense !
mais c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose pour quand on veut faire une braderie ou un truc du genre avec beaucoup de monde où naviguer avec sa poussette devient extrêmement périlleux !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:22

Par rapport à l'utilisation que tu souhaites en avoir nico59fr le manduca est je pense le plus adapté. Ca reste un bon porte-bébé. Pour un bébé de moins de six mois, il est important de vraiment prendre soin de bien placer le bébé dans le réducteur intégré. Parfois cela nécessite un cours de portage, parfois pas. De toutes façons tu le sentiras vite si tu es à l'aise avec le porte-bébé ou non, mais ne te laisse pas décourager si la première fois ça ne marche pas comme tu veux.

Je ne choisirai pas le boba 3g, je le trouve très bien au delà de 5-6mois, pas avant.
Le beco butterfly n'est pas très facile à mettre en place.
Le beco gemini: jamais essayé. il paraît bien, par contre très difficile à trouver en France maintenant. La position face à monde malgré tout je te la déconseille, le bébé perd complétement sa position physio, il faut être vigilant à ce que le face au monde ne dépasse pas une vingtaine de minutes, tant pour la position du bébé que la stimulation très forte que cela fait, surtout si tu portes dans une brocante ou un lieu où il y a beaucoup de monde.
Le babycarrier de chez storch est très bien, nécessite plus de réglage que d'autres (mais apporte un bon confort) et des nouages, je ne suis pas sûre que ça corresponde vraiment à ta recherche.
Le bondolino: très bien également, très peu de réglages à faire. L'installation d'un nouveau-né dedans n'est pas aisée mais ça s'apprend, après un mois c'est déjà nettement plus facile. Cependant il reste quand même un nouage à faire (à mon sens plus rapide que régler les sangles entre deux personnes).
L'ergobaby: bien mais le coussin réducteur tient chaud (a priori le nouveau coussin performance est bien mieux à ce niveau là) et n'est pas facile à bien mettre en place. Dès 5-6mois, il est très bien, comme le manduca et le boba.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:44

Merci pour tous ces renseignements besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Rolleyes

Je pensais faire mon choix entre l'ergo, le boba et le manduca...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:06

si 59 est ton département et pas ton âge ;-)

pour un cours de portage le magasin la souris verte( Villeneuve d'Ascq) en propose,il y en a de mémoire c'est 20 euros
j'avais eu un cours quasi individuel, j'étais avec mon bébé et une femme enceinte, une monitrice très sympa qui m'a fait essayer: écharpes extensibles, écharpes en sergé croisé, sling, et porte bébés préformés...en testant avec mon bébé et ses conseils pour la bonne mise en place, j'ai pu "ressentir" les choses, choisir en fonction de mon confort , de mes besoins, de mon mde de vie....c'était vraiment ni du temps ni de l'argent perduet j'ai pu choisir le produit qui me correspondait vraiment

PS: à Lille j'ai vu
des ergobabys chez nature et découverte/natalys/la pouponnière
des manducas chez oxybul
Revenir en haut Aller en bas
nico59fr
Tient sa tête
nico59fr


Nombre de messages : 9

besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:08

oui et je suis de Villeneuve justement besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Rolleyes

Merci de l'info c'est noté et si je change d'avis j'irai faire un tour besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé   besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» besoin de conseil pour poussette svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: