Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sort de son lit a 15 mois

Aller en bas 
+7
marissou40
math35
alineazote
rosale
zora
LiseE
charline
11 participants
AuteurMessage
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:07

bonsoir

Voila j'ai un gros souci, ma fille vient d'avoir 15 mois et s'échappe de son lit. elle a commencé dans le lit parapluie chez ma mère. elle bascule et tombe la tête la première, elle ma montré quand je lui ai demandé. Le premier coup elle été sortie de sa turbulette, mais le 2ème coup je lui ai mis une turbulette avec une fermeture devant qu'elle ne peut pas enlever mais sa change rien elle sort quand même. et se soir elle a fait la même dans son lit a barreaux. je ne sais pas quoi faire elle est encore trop petite pour un lit d'enfant et elle bouge bcp la nuit. existe t'il des lits très profonds??? j'ai besoin d'aide j'ai trop peur qu'elle se fasse très mal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:16

la faire dormir dans un matelas par terre en attandant un lit d'enfant...
cela dis, 15 mois, c'est jeune, mais j'ai une copine qui a mis sa fille dans un lit d'enfant à 12 mois... aucun soucis, mais elle avait choisi un modèle bien bas, avec une barrière (c'est un ikéa je crois). C'est peut-être à tester !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:23

oui mais elle va se promener dans sa chambre, jouer, faire des bétises...... je vais pas dormir de la nuit si je la sait libre dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:58

je te comprends. Ce n'est pas évident du tout. Si elle a trouvé le truc pour sortir du lit et même avec la turbulette, je crois qu'il vaut mieux passer au "grand lit". Vu son âge, tu peux opter pour un lit junior ikéa par exemple avec barrière. Elle saura descendre sans danger. il faut que tu sécurise la chambre, en ne laisser que le minimum pour éviter les accidents (ex ici on a fixer la commode au mur sinon elle bascule une fois les tiroirs ouverts!)

Ce n'est pas rassurant de savoir un petit libre dans sa chambre, mais encore moins de se dire qu'il peut tomber d'encore plus haut en s'évadant de son lit à barreaux.

J'espère que tu trouveras la solution qui vous conviendra ou que la petite chipie arrêtera ses évasions!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 27 Oct 2012 - 8:30

Ma fille a sauté de son lit à 8 mois. J'ai eu tellement peur que je l'ai mise dessuite dans un lit en 120. Je n'ai plu eu de problèmes et j'ai pu enfin dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 27 Oct 2012 - 9:52

je vais voir a ikea cet aprem. merci pour vos conseil. sa chambre et grande elle grimpe partout je vais pas très bien dormir pendant quelque temps je pense......
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 27 Oct 2012 - 21:18

Alors as-tu trouvé une solution chez ikea??
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 27 Oct 2012 - 22:25

non j'ai pas eut le temps :( . elle a pas refait de tentative. mais je lui laisse pas le temps non plus, dès qu'elle est réveillé je me dépêche d'aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 3 Nov 2012 - 11:27

bonjour
hier j'ai été voir les lit enfant mais je n'ai rien trouvais de correct. ils sont très grand et ma puce risque d'être perdu vu qu'elle bouge bcp. rosale ou a tu touvé un lit en 120 pour enfant? pour les mamans qui ont eut se souci ou avez vous trouvé votre bonheur???
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 3 Nov 2012 - 11:44

Ici on a eu le même problème avec notre loulou vers 15-16 mois aussi, il sortait du lit parapluie et de son lit a barreau, quelque soit la turbulette. on a hésité à le passer dans un grand lit mais on le trouvait trop jeune. On a attendu et ça lui a passé. Aujourd'hui il a 30mois et va passer dans un grand lit pour laisser son lit a barreau à son petit frère qui arrive d'ici un mois environ. Donc moi je dis attends de voir si ta fille recommence, il l'a fait 4 ou 5 fois chez nous et depuis plus rien. même si on le laisse patienter et qu'il est réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:26

charline a écrit:
rosale ou a tu touvé un lit en 120 pour enfant?

C'est un lit ancien: 120 c'est la largeur, ça correspond à un lit 1 place et demi. C'est un lit d'adulte. (je n'aime pas les lits en 90)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:14

a oui c'ets geant. je cherche petit justement. j'attend encore un peut, pour l'instant elle a pas recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:17

ici mon fils s'échappait pas de son lit mais on l'a mis dans un lit "de grand" a 16-17 mois par choix (et pour mon dos!!!mdr)
comme il bougeait beaucoup, j'ai mis une barrière en bois.

et si tu la sens perdu, pourquoi pas prendre un lit qui s'allonge? c'est ce que j'ai pour mon fils (parce qu'on me l'a donné) et quant c'est raccourcit c'est pas si long!!! le mien s'allonge avec 2 morceaux en plus, là j'en ai mis qu'un par manque de place!!!

après pour le problème de descente du lit, ben j'ai du me fâcher 2 fois avec mon fils et il n’essaie plus de descendre sans autorisation!!!! et pour ma fille (que j'avais changé a 17 mois aussi) j'ai pas eu de soucis non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:38

Vous me faites peur , mon fils a un an il a un lit a barreaux avec sommier baisser au maximum. Comment ils peuvent passer par dessus??
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:47

merci marissou40, c'est justement se genre de lit que j'ai trouvais de mieux, je vais voir se que je peut trouver en occase.
alexanne ne t'inquiète pas tout les bébé ne sorte pas de leur lit. le petit de ma soeur a 18 mois et n'a jamais tenté l'escapade.... Ma fille pour s'échapper force juste avec ses bras et passe par dessus la tête la première. voila pourquoi j'aimerai pas qu'elle recommence parce que l'atérissage est violent.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 10 Nov 2012 - 18:13

ma fille sortait de son lit au même âge, mais pas la tête 1ère par contre, heureusement. pour elle j'avais juste baissé le côté du lit au maximum, comme ça elle pouvait sortir sans se faire mal. par contre, à 2 ans j'ai dû la passer au grand lit, et là, adieu la sieste, elle sortait tout le temps.
le fiston a fait pareil, lui j'ai mis la gigoteuse devant derrière, ça l'a calmé, et même maintenant à 3 ans il n'en sort pas tant que ça.
sinon un matelas par terre, pour amortir le choc.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 10 Nov 2012 - 20:31

Sinon certains lit a barreaux ont un coté amovible, c'est ce que j'ai acheté en guise de lit de cododo. trouvé pour 15€ sur LBC
Quitte a rajouter une barrière pour l’empêcher de tomber mais lui permettre de descendre en toute sécurité.

Sort de son lit a 15 mois Img5327m
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 10 Nov 2012 - 21:42

sa c'est top je vais en chercher un. merci
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois EmptySam 10 Nov 2012 - 21:47

En neuf, tu as notamment les modèles Gulliver et Sundvik d'Ikéa qui sont comme ça avec un côté du lit amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort de son lit a 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Sort de son lit a 15 mois   Sort de son lit a 15 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort de son lit a 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Le sort s'acharne !
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» tex Baby sort des sieges isofix
» Inglesina sort une nouvelle Zippy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: