Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premières chaussures

Aller en bas 
+12
Lilize
lillycléo
machanagul
sabg
Amande36
charline
alexanne
Apo
Shanah
kounoupi
poupette07
sarette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:30

Bonjour les filles,

Je commence à me poser la question des 1ères chaussures.
Ma poulette a 15 mois, ne marche pas encore (juste 4 pattes, marche sur les genoux, et marche debout le long des meubles). Elle reste tout le temps pieds nus à la maison ou en chaussettes (mais très peu elle les enlève).
Pour l'instant elle avait des chaussons souples shoezoo mais là ils deviennent trop petits et ne sont pas fourrés hors il fait froid dehors!!
La nounou lui laisse ses chaussures apparemment chez elle car ma poulette enlève ses chaussettes (bah vi ça tient pas aux pieds, et chez nous c'est pieds nus).
Tout le monde (ma mère, ma BM, ma BS, ma nounou) me gave avec "il faut lui acheter des chaussures qui tiennent aux pieds pour lui tenir la cheville".. blabla Pour moi c'est n'importe quoi! Déjà nous quand on a des nouvelles chaussures on marche bizarrement alors elle qui n'a jamais eu de chaussure. Le hic c'est qu'on a fait le tour des magasins et c'est partout pareil: pas de chaussons souples (sauf à bebe9 où j'avais acheté les miens) et tout le monde me prône les chaussures dures à grosse semelle et montantes. Gloumf?
Les autres mamans que je connais s'en fichent un peu. Elles ont acheté les chaussures dures et lourdes. Bref.

Quelles premières chaussures il faut quand elle commencera à marcher dehors? Les chaussures dures à grosse semelle et montante à la cheville????
Quelles chaussures me conseillez vous pour rester avec chez la nounou? Des très souples genre chaussons souples mais avec mini semelle très souple ou rester sur les chaussons mais fourrés (pour le froid)?
Et quid des chaussures à voute plantaire? Il faut une voute ou pas de voute? Perdue..

Quelques conseils svp ;)

Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:20

Ici bébé a été suivi dès la naissance par orthopédiste et kiné pour des soucis de pieds en dedans (metatarsus varus), qui a été rétabli dans les 5 premiers mois.

A la marche il nous a été fortement conseillé par les deux et pédiatre : chaussure type kickers pour avoir un vrai renfort au niveau du talon, et montante pour le maintien de la cheville, et ce pour tout bébé dès les premiers pas.

Et à la maison c'était pied nu, ou avec chaussette antidérapante, et c'est resté :)

Voilà ce qui m'a été dit. Tu auras certainement d'autres témoignage, car je crois que sur le forum les filles préfères les chaussures souples
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:44

Il existe de nombreux chaussons souples fourrés afin de tenir les pieds au chaud (Robeez, ou encore ici ou même en magasin, il me semble en avoir vu à la Halle au chaussure et à Gémo). Il existe encore une autre solution, Robeez font des mini-shooz. Elles sont pas mal car elles ont une semelle un peu plus épaisse que les chassons tout cuir et permettent donc de marcher dehors, une petit peu, par exemple au parc. Tant que ta fille ne marche pas toute seule, elle n'a pas besoin de chaussures.

Ensuite, quand ta fille marchera assez bien, tu verras la saison qu'il y aura. Si elle commence à bien marcher en plein hiver, peut-être que tu devras lui prendre des bottes ou des chaussures un peu montantes à cause du froid. (Mais sache quand même que le temps entre les premiers pas et la marche acquise (marcher seul sur quelques centaines de mètres) est plutôt long. Par exemple mon fils a marché assez tôt vers 11mois. Il n'a vraiment commencé à marcher sur des distances de quelques centaines de mètres qu'à ses 14-15 mois car les herbes ou les cailloux par terre sont beaucoup plus intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:08

Le mieux c'est des chaussures souple et sans voute plantaire, pour un effet pied nu.
Tu as des adresses dans le post juste en dessous, ICI
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:58

les mini shoez de robeez sont top pour les premiers pas!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:55

Sans conteste, des chaussures souples SANS voûte plantaire surtout. Pour que la cheville se muscle et se fortifie, il faut impérativement la laisser libre (donc pas de chaussures montantes). Pour la voûte plantaire, les bébés en ont une naturelle, un petit coussinet de gras, donc pas de voûte plantaire aux chaussures pour la laisser se former toute seule au fil du temps. Ca n'est pas un renfort de voûte plantaire qui va former la voûte plantaire, mais la musculature naturelle du pied .

Chez Petits Pas de Géant on trouve toutes les marques de chaussures souples. Ici ma puce a commencé à marcher avec des Smaller (See Kai Run) que j'ai beaucoup aimées, puis ensuite avec des Pediped Flex, le top ! A la maison, c'était chaussons en cuir souple ou pieds nus. Le tout encouragé par ma pédiatre (qui est farouchement contre les chaussures rigides, montantes, etc...).


Dernière édition par Apo le Ven 2 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:49

Des que mon fils a fait c'est mis a tenir debout (8 mois) on lui a acheté des baby-bottes , pour bien lui tenir la cheville et former sa voute . Maintenant il a des chaussures de DPAM , qui tiennent bien le pied et large car il a des pieds larges. A la maison il est en chaussettes car il a arrive a enlever les chaussons.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:28

Merci pour vos réponses très différentes pour le coup!

J'avais repéré http://www.petitspasdegeant.com/ mais comme les magasins ne vendent rien de tout ça ça m'a mis le doute!

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:35

Les magasins n'en vendent pas parce qu'ils restent pour l'énorme majorité sur les préceptes d'il y a vingt ou trente ans, où on transformait les bébés en robocop Premières chaussures Diablocl Ca va venir petit à petit, car énormément de kiné, ostéopathes, orthopédistes etc sont en train de changer leur fusil d'épaule, car toutes les études vont dans le sens des chaussures souples et basses, sans renfort de voûte plantaire.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:14

personnellement je suis assez enervé de voir des bébé marcher avec des kickers ou babybotte ou autre truc du genre, qui ne sont pas du tout faite pour leur pied. nous quand on marche on plit la chaussure bein eux aussi doivent pouvoir le faire. et quand on voit un bébé marcher a kickers il ne peut pas plié le pied donc il marche comme un robot. byzarrement un bébé qui marche avec des chaussures rigides a du mal a courir alors que pied nu il court bien. bref perso ma fille marche pied nu en chausson souple et dehors en stride rite early...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptySam 3 Nov 2012 - 17:32

Ici aussi, elle a marché à 11 mois, sans chaussures (malgré tout ce qu'on nous disait, qu'elle ne pourrait pas bien marcher sans les bonnes grosses chaussures rigides et montantes bla bla bla Premières chaussures 54258 ).
Avant la marche, je laissais uniquement à la nounou une paire de chaussons souples. Pas besoins de chaussures, puisqu'elle ne marchait pas dehors!
Puis, pour les tout premiers pas, minishoez de robeez : c'est comme des chaussons, mais avec une semelle plastique et un look de "vraie chaussure" qui rassure l'entourage Premières chaussures 543867
Puis, vers ses 15 mois, des stride rite early, méga souples, très bien pour des 1ères chaussures.
Puis step up de bobux, également très souples.

Dès qu'elle a eu ses premières chaussures, mêmes souples, j'avais laissé un mot d'ordre simple à la nounou : chaussons souples à l'intérieur, chaussures à l'extérieur, comme nous quoi!

Sinon, à mon sens, les chaussons fourrés ne sont pas indispensables dans la mesure où elle porte des chaussettes. Après, je lui en ai pris pour cet hiver car j'avais un bon Robeez, bon c'est chaud et doux...

Voilà pour les marques que je peux te conseiller, je les ai toutes achetées par correspondance, et c'est vrai que ce n'est pas évident lorsque l'on ne peut pas essayer...
Après, pour la plupart d'entre elles, la semelle est amovible (ou bien on peut voir...), et on se rend bien compte de l'espace qu'il reste...

Là, elle a deux ans, je commence à trouver en magasin des chaussures qui me (lui) conviennent, suffisamment souples et sans (trop de) voûte plantaire, mais je ne lui aurais pas mis avant!
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptySam 3 Nov 2012 - 18:46

ma fille aussi a marché a 11 mois et demi pied nu et elle était incapable de marcher avec des chaussures bopy que lui avait offert ma mère. elle avait des chaussons souple. maintenant elle a 15 mois marche avec des mini shoez et de stride rite early. impossible de lui mettre des chaussures rigide elle tribuche toute les 2secondes.
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:20

ca tombe bien je me posais aussi la question...
et j'ai vu sur le site "petitstrotteurs", les chaussures a semelle souple de la marque UMI. vous connaissez?
car elles sont à un prix très correct....

merci a vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:32

je ne connais pas le site petitstrotteurs merci ;-)
Dans le même esprit il y a Petits pas de géant.
j'adore les Jack&Lily mes enfants en ont tous eut une paire comme 1ere "vraies" chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:44

Sur le blog de PPDG, la marque a été testée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:36

Je profite de ce post pour vous demander si vous avez testé les chaussures CieKid ?
http://www.couic-kid.com/
Elles sont l'air d'être pensées pour que bébé pose comme il faut son pied au sol. Qui connait ? Premières chaussures 829224
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:59

Merci pour ce post ! Mon bonhomme approche des 1 an et je commençais à me poser pas mal de questions : il est en chaussons souples starchild mais il veut commencer à marcher. Je pensais acheter des petites chaussures style kickers et vos arguments ont bien remis en question mes certitudes ! Je vais aller voir vos liens de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:04

j'en ai eut pour mon deuze, c'est des chaussures super larges,
ça convient aux pieds forts. Du coup il n'a pu les mettre que l'hiver avec des grosses chaussettes, elles ne lui tenaient pas aux pieds sinon.
je ne sais pas si tous les modèles sont pareils, mais les nôtres:lien
ont un pouic pouic dans la semelle, ça a fait fureur à l'école Premières chaussures 777476
il peux s'enlever hein lol!
ça me donne envie d'en reprendre une à mon mini Premières chaussures 483667

Revenir en haut Aller en bas
machanagul
Marche à 4 pattes
machanagul


Nombre de messages : 80

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:06

clemk teste une paire de kickers en boutique, tu va voir direct que ton petit
n'est pas à l'aise dedans,il va soit pas marcher du tout, soit marcher comme un scaphandrier!
il y avait une vidéo là dessus, faudrait que je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:32

La marque Babybotte a quelques modèles a semelle caoutchouc extra souple, du 17 au 20. Je les ai vu à 35€ en magasin. C'est la gamme One avec entre autre ces modèles :

Premières chaussures 0000056189_97584_09
Premières chaussures ONE-BY-BABYBOTTE-124156_LPremières chaussures Vig_0000056191_97587_11Premières chaussures 0000056190_97585_09
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:59

Alors pour ma part il a été en chausson en cuir souple dès la naissance donc très vite dans son parc aussi; il a d'ailleurs fais ses 1ers pas avec une paire de bout de shoes au pied il avait 12mois & 20 jours par la suite pour aller dehors etc je lui ai acheté une paire de GBB très bonne marque & très solide !
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:03

Je suis finalement restée sur les chaussons en cuir souples.
Seul problème j'en trouve pas à la bonne taille.
J'avais des shoezoo 6-12 mois (c'est ceux qui lui vont juste juste); j'ai acheté des 12-18 mois c'est 36 fois trop grand.
Du coup j'ai commandé des robeez fourrés 6-12 mois c'est trop grand aussi.

Elle a des mini pieds ou quoi?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:11

Je viens d'acheter sa 1ere paire de chaussons souples (shoeszoo) et je suis pas convaincu, c'est du 18-24mois alors qu'elle en à 20 et c'est trop grand!

Les chaussures c'est bien plus précit! Elle fait du 23.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:26


Pour la taille je me suis basée sur ce que les différents sites disaient (sur la taille en cm du pied..) mais ça dépasse d'un bon cm pour les robeez et d'au moins 2 pour les shoezoo. Elle met quand même les robeez pour sortir où moins ils sont fourrés (vu qu'elle marche pas).
En fait chez nous c'est pas un soucis elle reste pieds nus ou chaussettes mais la nounou a pas l'air d'écouter que je veux pas de chaussures à la maison. J'ai récupéré les nouveaux chaussons avec pleins de traces dessus genre mis toute la journée. Super j'avais justement précisé de les mettre que pour sortir. Ahhhhhhhhhhh... En plus elle est de la vieille école du "il faut des chaussures dures et montantes pour apprendre à marcher". Heureusement elle me l'a pas dit à moi mais à mon conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:58

C'est marrant j'ai pas de nounou mais c'est la mamie qui est à fond sur les chaussons, ici chaussettes aussi Premières chaussures 54258

Sinon tu as les chaussons chaussette avec semelle cuir, chez H&M par ex., ca taille en pointure.

Premières chaussures $T2eC16VHJGkE9no8h,fCBQY1ydF0V!~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières chaussures Empty
MessageSujet: Re: Premières chaussures   Premières chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge les premières chaussures?
» Conseil pour premières chaussures souples
» Premières lectures
» Chaussures
» Help chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: