Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge les premières chaussures?

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
Krevêt'
risu
nath56
margoton
clara123
Emedy2003
zora
Kumonosu
Kéliane
marlotte
deb
piline
Happymummy
Minouchka
choupie
nathou
nanou92700
TF
CoCoNut
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:18

Bonjour!

Je sais pas si un post similaire existe déjà mais si oui, je m'en excuse
d'avance.

Donc voilà ma question: A quel age commence-t-on a mettre de
"vrais" chaussures aux bébés?

Faut il leur mettre assez tôt pour qu'ils s'habituent? ou faut-il attendre
qu'ils marchent?

Je met souvent des chaussures à Philoée mais des "chaussures-
chaussons" toutes souples pour les petits mais là je parle de vrais
chaussures, avec une semelle et tout.

Je demande ça car Philoée a 4 mois et elle se met énormément
debout, et souvent ses petites chevilles se tordent et ça me fait mal
pour elle.

J'ai pensé à lui mettre des chaussures mais je me suis dit qu'à 4 mois
c'était un peu tôt...

A quel âge avez vous commencé à mettre des chaussures à vos
enfants?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:07

flora à commencé à ramper à 5 mois je lui ai mis des chaussures souples, car perso je trouve que les chaussures avec semelles sont assez lourde pour des touts petits

sinon les premières chaussures de flora étaient des preschoolians livrées avec 3 types de semelles puis le dessous de la chaussure est transaprent afin d'y voir si le pied y ai bien !

elle avait 7 mois lorsque je lui ai prises ces dernières

voila pour nous

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:38

Pour Kilyan, dés qu'il s'est mis debout donc vers 8 mois !

Pas avant car je trouve que c'est lourd moi aussi pour les bébés et puis ils sont moins bien qu'avec des souples !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:51

personnellement tant quil ne marche pas : pas de vraies chaussures
quand il marche des vraies chaussures qu'a l'exterieur

louane a toujours etaient en chaussons ( ou chaussures avec semelles tres souples genre prescholians oui! ) ou chaussettes antidérapantes!
aujourd'hui encore elle n'a jamais ses chaussures dedans et nous non plus on est bien trop mal a garder une paire de chaussures toute la journée!!

en + ca les aide pas du tout pour la marche au contraire!
le contact de la voute plantaire sur le sol est ce quil y a de mieux pour apprendre l'equilibre!

coralie: pour ta puce si ses chevilles se tordent c'est bel et bien que ce n'ai pas encore l'age de la marche pour elle , ni de la station debout lol! A quel âge les premières chaussures? 641966
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:06

nathou a écrit:



en + ca les aide pas du tout pour la marche au contraire!
le contact de la voute plantaire sur le sol est ce quil y a de mieux pour apprendre l'equilibre!

Oui, mais pour se mettre debout, ils arrivent beaucoup mieux a tenir leur chevilles avec de bonnes chaussures que pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:13

pour le cas de flora je l'ai laissé au maximum pieds nus et elle à marché à 10 mois

j'ai trouvé aussi qu'elle trouvait bcp mieux ses appuis pieds nu plutot qu'en chaussures

quand à thomas il à eu des chaussures je dirais classique et à marché à 12 mois et une semaine

alors je ne sais pas trop mais pour le 3ème je ferais pareil que pour flora

je les trouve plus à l'aise pour se déplacer

après question de gout hein A quel âge les premières chaussures? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:16

Le plus tard possible pour les vrais chaussures. En mettre trop tot pourrait faire plus de mal que de bien.
Déjà si Philoée tient à être debout pourquoi pas, mais dans ce cas là soutenez la de sorte qu'elle se sente debout vu que c'est ce qu'elle aime apparement, mais que son poids ne repose pas du tout sur ses jambes.

Ensuite quand vraiment elle commencera à être debout seule (une fois qu'elle se tiendra assise seule, bien entendu, donc vous avez encore du temps A quel âge les premières chaussures? Wink_gif ), ou aussi quand elle rampera pour protéger ses petits pieds, des chaussons à semelles antidérapantes, mais toujours souples. Les chaussons de cuirs type robeez c'est idéal pour ça.

Le risque finalement avec des chaussures qui tiennent la cheville serait de ne pas se rendre compte que l'enfant, même s'il souhaite être debout, n'est pas prêt physiquement à l'être, et donc au lieu que ses chevilles lachent, maintenues par la chaussure, elles auront trop de poids pour elle.
L'autre truc embétant avec les chaussures c'est que c'est lourd, et pour les apprentissages à plat ventre/plat dos qui sont aussi importants que le reste, elle se retrouvera plus facilement bloquée.

Voilà donc mon point de vue: pas de chaussure avant loooongtemps, reste à tes chaussons... et même les premières chaussures ça va arriver pour les beaux jours pour elle, n'hésite pas à choisir des chaussures types pedipeds a semelle relativement souple mais protectrice. Ils en font des supers jolies pour filles (en théorie c'est pour l'été comme l'hiver mais comme elles sont ajourées je pense été en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:22

Voici un lien vers un post dont le sujet était "comment préserver les pieds de son bébé ?"

Dedans, il y a les informations qui t'intéressent :

Citation :
Attendre le bon moment
Quand votre bébé commence à se lever seul, n'ayez pas immédiatement le réflexe « chaussures ». Il faut le laisser pieds nus autant que possible, surtout quand il est sur un sol irrégulier (herbe, plage) : les pieds apprendront à se contracter pour améliorer leur adhérence et maintenir l'équilibre du corps. A partir du troisième mois de marche seulement, votre enfant peut porter ses chaussures bébé en permanence.

Choisir un modèle adapté
La forme : Les chaussures bébé montantes offrent un maintien idéal et calent le talon. Néanmoins, ce soutien n'encourage pas le développement musculaire du pied : au bout de quelques mois, passez aux chaussures basses.

Quelques détails importants :
- Préférez les lacets aux « scratchs », pour un meilleur maintien.
- Un galbe assez rigide d'un cm est indispensable à l'arrière des chaussures bébé, pour stabiliser le talon.
- Un soutien plantaire n'a aucune raison d'être d'un point de vue médical. Le pied du tout-petit est plat (la voûte plantaire n'est pas encore formée) : les soutiens sont donc inutiles et peuvent même nuire au développement naturel des muscles. De plus, leur disposition dans la chaussure est standard, alors que la morphologie du pied varie selon les enfants.
- Les modèles avec languette à l'arrière de la chaussure sont plus pratiques à enfiler.
- Surtout, ne réutilisez pas les chaussures enfant des aînés. Déformées, elles risquent de causer des problèmes orthopédiques chez l'enfant.

et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:26

Bon j'ai bien compris pour les chaussures, mais puis-je profiter des soldes pour lui acheter sa première paire de chaussure? Si oui, quelle taille dois-je prendre?

Sinon est ce que je peux lui mettre des maintenant des chaussons en cuir type robbeez? J'ai vu que Kickers en faisait en cuir (ça m'plait bien les chaussons en cuir) là ça irai ce genre de chaussons?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:33

Sans problème pour les chaussons en cuir dès maintenant !
Tu verras c'est super chouette, et ça les protège bien du vent et du froid.

Je n'ai jamais vu de kickers. Nous on a deux marques à la maison: ShoesZoo, très bon rapport qualité prix, aux environs de 6€ la paire et un super choix...Dady fait régulièrement des commandes groupées, je crois qu'il en a une en projet pour fin janvier. Ca permet d'avoir des frais de port à tarif très très très réduit.
Et on ma offert une autre marque "quand je serai grand" il me semble. Le cuir est plus fin, j'ai peur que ça se fragilise vite, on verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Chaussures = marche acquise   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:13

Bonjour Coralie,

De notre côté Rose porte ses chaussons depuis ses 3 mois. Nous en sommes ravis, j'ai trouvé ce système souple et a permis à Rose de trouver son équilibre toute seule.

Ce qui est bien pour Philoée c'est que ses premiers pas vont tomber l'été et tu pourras plus facilement la laisser pieds nus et j'avais également lu que c'était beaucoup mieux de les laisser appréhender le sol pieds nus.

Maintenant Rose marche depuis un mois et elle porte des vraies chaussures lorsque nous sortons. Et encore, nous alternons entre chaussures classiques (plutôt rigides) et chaussures souples (elle a une paire de bottes preschoolians et des babies pediped).

Même à la maison, elle porte encore ses chaussons souples ; d'ailleurs attention, cela taille souvent grands (pour du 19-20, elle porte encore ses 6-12 mois).

Pas facile de choisir pour nos p'tits loups !

Choupie, moi aussi de suis fan de shoozoo, j'en commande aussi régulièrement pour tous les bébés qui m'entourent ! Vraiment un très bon rapport qualité prix, pour ma part, ils durent vraiment longtemps. En plus, Coralie, tu vas t'éclater car il y a un choix phénomenal !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:39

Merci!!

Donc même si je trouve des chaussures, il faut qu'elle soit souples!!

Bon j'attends que Philoée se réveille et c'est parti pour les soldes!!!

(Elle dort depuis 13h A quel âge les premières chaussures? 452548 )
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:43

choupie le site de shoozoo n'existe pas en français ??

j'aimerais y faire un tour

merci biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:51

Voilà le lien pour Shoeszoo: http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo

Sinon Coralie pour la taille des chaussures je ne sais pas quelle taille tu dois prendre, selon les bébés les pieds évoluent de manière différente. Ca peut être risqué de prendre une paire maintenant. Il y a les soldes de juillet qui tombent bien pour toi sinon. Comme ça tu auras moins le risque que ta puce ait les pieds trop petits ou trop grands pour les chaussures A quel âge les premières chaussures? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Soldes et chaussures   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:11

Oui c'est plutôt difficile d'acheter en avance... J'ai acheté aux soldes dernières (en juin dernier). J'ai fait une super affaire, chez Orchestra un paire achetée = 3 offertes (donc 50€ au lieu de 200€ pour 4 paires...).

Ca va, le risque financier n'était pas énorme, mais au final, Rose passe bien par toutes les pointures (j'en doutais mais oui, les enfants passent par toutes les pointure) mais maintenant qu'elle porte des chaussures, je vois bien que toutes les formes de chaussures ne vont pas à tous les bébés. Rose marche mieux avec un certain type de chaussures. Du coup, sur les 4 paires, elle n'en porte que 3.

Je garde celle portées une fois pour un futur neveu ou nièce (on est très fécondes dans la famille !)...

En clair, Coralie, attends plutôt les soldes prochaines, tu pourras directement lui essayer. En + Philoée commencera normalement à esquisser quelques pas et tu verras bien les plus agréables à porter pour mistinguette.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:37

Coralie a écrit:
J'ai vu que Kickers en faisait en cuir (ça m'plait bien les chaussons en cuir) là ça irai ce genre de chaussons?

Finalement j'ai pris ceux là.

Les robeez n'étais pas soldés, et ils savaient pas des supers modèle.

J'irai sur paris ou je regarderai sur le net pour en trouver quand elle marchera.

Voici les kickers:


A quel âge les premières chaussures? Photo_24

Elles s'ouvrent comme ça, c'est très pratique, pas besoin de forcer sur le pied.

A quel âge les premières chaussures? Photo_25
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

C'est tout mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:02

j'adore ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:49

viens juste de voir ton mail, je crois que tu as eu toutes les reponses niveau chaussures, juste pour dire "très chouette tes chaussons j'adore je savais pas que kickers en faisait !)

je rajouterai juste : ne fais pas la même erreur que moi, pendant les soldes de printemps j'ai acheté des chaussures à romane parce que y avait un super prix et bien elle les a très peu mise : le modèle ne correspondait pas à la saison quand elle a pu les mettre !! c'est malin .... on sait jamais comment ils grandissent des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:20

je squatte ton post coralie!

Philoée (1) A quel âge les premières chaussures? Big_sour commence à passer pas mal de temps debout.
elle ne marche pas encore, mais j'ai bien peur qu'elle n'attende pas les soldes de janvier!!

j'ai vu que vous aviez deux marques particulierement appréciées et je les ai trouvées sur un site :
http://www.petitspasdegeant.com

sacré choix, chez eux!

j'ai cru comprendre aussi que les shoeszoo étaient bien moins cheres que robeez et pas forcément de moins bonne qualité pour une utilisation sur 6mois?!

Y a une commande groupée en cours?

dinon je vais aller voir les chaussures pour philoée, en boutique d'abord pour voir par rapport à ses pieds, j'espere ne pas prenre tropde risques, j'imagine que ses pieds ne vont pas prendre 1cm en 3mois!!!???!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:43

Alors moi j'ai pris large, j'ai commencer par acheté du 18 mais trop grand... puis je lui ai acheté du 17 qui lui allait super bien, et j'ai craqué sur des chaussures en 19 puis en 20 en pensant qu'elle allait grandir vite du pied... bin non... on en ai toujours au 17/18.

Le top du top... c'est les robeez, je lui ai acheté le mois dernier et depuis je ne lui met plus que ça!!
A la maison c'est extra, comme elle passe son temps debout!

Le seul trucs qui ne me plait pas sur les chaussures c'est qu'on ne voit pas le pied dedans.

Sur le site que tu as donné il y en a avec des semelles transparentes, mais je préfère essayer avant d'acheter et pas évident d'en trouver dans le commerce...

Une fois de plus avec les robeez on sent bien le pied dedans et on voit la marge qu'il reste avant d'arriver au bout.

Par contre si quelqu'un a une adresse pour les chaussures à semelles transparentes (rrraahhhh j'me souviens plus du nom) je veux bien.

Bon j'avoue que je t'ai pas beaucoup aidé Marlotte... à part te dire que les robeez... c'est génial!!
A quel âge les premières chaussures? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:52

pour les semelles transparentes

http://www.petitspasdegeant.com/accueil_preschoolians_chaussures.php

elles sont géniales j'achète les chaussures de flora depuis qu'elle est bébé là bas et j'en suis absolument ravie !

quand tu mesures le pied ils ont les correspondances donc bien pratique

A quel âge les premières chaussures? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:36

Moi je suis fan de chaussures pour les bébés (pour moi je m'en fou un peu). Du coup, Eline et Léa ont porté des chaussures très petites (souples d'abord puis à semelle rigide dès le 17).

J'ai acheté uen paire de 18 pour Eline en septembre (mais les petites 17 lui allaient encore) elle l'a mis jusqu'en mai dernier. Je viens de sortir les chaussures d'été en 19 et elles sont parfaites. Eline met à 18mois le schaussures que Léa mettaient avant 12mois, comme quoi on ne peut jamais savoir quelles pointures acheter.

J'achète souvent à la halle aux chaussures les modèles premiers pas sont très bien. Sinon j'aime bien "petits petons" mais uniquement quand c'est en promo. Eline met aussi les chaussures avec lesquelles sa soeur n'a pas trop marché.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:26

Niels a porté des chaussons en cuir (shoeszoo) depuis ses 3 mois je crois. une paire en 0-6mois, j'ai tellement aimé qu'on en a eu 3 en 6-12 mois, qui commencent juste à lui être trop petites. Je n'ai pas encore acheté la taille au dessus mais ça va venir. Cela dit il faut chaud, pas besoin de chaussons dans la maion. Dehors il lui faut maintenant des chaussures, il montre des envies de marcher, il devient fou à proximitée d'une fontaine, donc pour le bien être de ses petons histoire qu'ils soient sec et protégées des cochoneries sur le sols, j'ai acheté des chaussure. J'ai d'abord commandé sur petits pas de géant, des chaussures préschoolians. 4 semaines d'attentes mais on fait avec, j'avais le temps c'était mi-avril, c'était en prévision de. Sauf que quand je les ai reçues, les chaussures en 2à qui semblaient bien sur le pédimètre étaient hyper grande. Maintenant c'est un peu mieux mais toujours trop grand, peut-être en aout.
Ensuite je suis passée par le site boutdeshoes, qui vend les chaussures en stock uniquement et pas sur commande. la marque BabyDeer fait aussi des chaussures à semelles souples et j'avais complétement craqué sur un modèle. Evidemment ils ont eu un soucis à ce moment-là, l'ordi à buggé, les chaussures qu'ils devaient avoir en stock ne l'étaient plus, et le fabriquant a eu une série de chaussures à défaut donc un mois d'attente... j'ai commandé une taille 12-18mois sur le pédimètre, impécable, j'avais même peur que ça finisse par devenir trop petit car d'après le pédimètre, y'avai tplus trop de marge, mais ça aurait duré jusqu'au mois d'août que les autres prennent le relai.

Sauf qu'elles sont trop grandes. Mais vraiment. Plus grandes que les preschoolians en 20.

Ce qui fait qu'hier j'en ai eu marre, j'ai été à gémo, et j'ai testé toutes les sandales entre mon pouce et mon index pour voir à quel point la semelle était souple ou pas. Ensuite dans celles souples j'ai éliminé d'office toutes celles avec la plante des pieds formées, inutile chez le bébé qui a encore le pieds plat.

Enfin j'ai trouvé trois paires qui semblaient convenir à mes attentes, dont une que je n'aimais pas mais tant pis, j'ai pris els trois paires en 19, essayées sur Niels: une à la bone taille, une un peu juste, et une nettement trop grande. Et dans tout ça y'en avait deux de la même marque. Donc c'est vraiment la galère.
Enfin Niels a des chaussures à semelles moins souples que preschoolians mais souples quand même, et c'est les jolies qui lui allaient, ça tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





A quel âge les premières chaussures? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge les premières chaussures?   A quel âge les premières chaussures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge les premières chaussures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières chaussures
» Conseil pour premières chaussures souples
» Premières lectures CP/CE1
» Premières lectures
» Le dodo des premières semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: