Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etrennes ou cadeau pour l'AM?

Aller en bas 
+19
nanou92700
Elédaria
zora
Amande36
Thylane
nathviv
eden67
minipouce
Happymummy
LiseE
nounoucelia
valoche
Lyly35
lillycléo
piline
dorothee
titounou
Krevêt'
Pépette
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:27

Bonsoir Mesdames.

Alors voilà... Noël approche à grands pas, je suis en pleine recherche des cadeaux pour la famille et je pense à ma nounou. J'ai découvert grâce à ce forum qu'on pouvait faire un petit geste pour son AM au moment des fêtes de fin d'année. Je vous avoue que si je ne l'avais pas lu ici, je n'y aurais pas pensé du tout.
Je suis plus que fan de ma nounou, elle est tellement gentille et me convient tellement que j'aimerais donc lui faire un petit cadeau. Je lui ai déjà offert un Thermoflash il y a quelques mois de cela.

Pour Noël, je ne sais pas quoi faire. Lui donner de l'argent ou lui offrir un cadeau? EN tant qu'AM, j'imagine que vous préférez l'argent (surtout en ces temps de crise Etrennes ou cadeau pour l'AM? Devil_gi ). Si oui, combien recevez-vous ou combien estimez-vous devoir recevoir?

Questions aux parents : combien donnez-vous?

Autrement, pour le cadeau, je pensais à une chancelière (je ne crois pas qu'elle en ait). Qu'en pensez-vous?

Et dernière question : A quel moment offrez-vous cela? Avant le départ pour les vacances de Noël ou au retour?

Etrennes ou cadeau pour l'AM? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:51

Alors moi je fais toujours des cadeaux "pour elle" à mon AM. Donc des choses qui n'ont rien à voir avec les enfants mais qui correspondent a ce qu'elle aime. Par exemple, une orchidée à son anniversaire (je sais qu'elle aime ca) ou des chocolats, ou je lui ramène un pot de miel des vacances à la montagne.
Ici ce ne sont pas forcément des "gros" cadeaux mais plus des petites attentions pour marquer le fait qu'on a pensé à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:15

Merci pour ta réponse Krevêt'.

C'est ce que je me disais aussi, qu'un cadeau pour son travail ne serait peut-être pas aussi apprécié qu'un autre plus personnel. Je lui ai déjà offert un bouquet de fleurs et des chocolats avant ses congés d'été et pour son anniversaire (qui tombait pendant ces congés justement), je lui avais glissé une photo de L. personnalisée Etrennes ou cadeau pour l'AM? Wub_gif2 . Mais je ne connais pas plus que ça ses goûts et ses activités extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:49

J'ai donné un petit cadeau perso correspondant à ses goûts et une enveloppe d'étrennes. J'étais ravie de la nounou de mon grand et j'estimais nécessaire de le lui faire comprendre par ce geste personnalisé ( petit cadeau) et en même temps plus impersonnel par l'argent donné ( mais néanmoins très apprécié parce qu'elle peut se faire plaisir elle-même) .
À notre départ, je lui ai offert une photo encadrée du petit personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:24

Moi je bosse en crèche et j'avoues qu on apprécie de recevoir un cadeau. Peu importe si c'est du chocolat, un produit de beauté....le geste nous touche beaucoup.

Ma maman elle était AM et elle appréciait le petit cadeau de Noël donnē au moment des vacances. Par contre c est plus sympa si c est un cadeau pour l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:51

Pour moi, c'est le geste qui compte, peu importe ce que je reçoit je suis contenteEtrennes ou cadeau pour l'AM? 3095837524.

J'ai eu des chocolats, des bijoux, des petits produits détente, les filles ont un cadeau de noel à chaque fois. Des petits gestes qui nous montrent que vous nous appréciez et ça fait super plaisir.

En parlant de ça, le mois dernier les filles ont eu un cartable et une trousse par le papa de M. qui est commercial dans le domaine. Du super matos j'étais super contenteEtrennes ou cadeau pour l'AM? Dentenm2

Je pense à un truc, une carte cadeau ça peu être sympa aussi Etrennes ou cadeau pour l'AM? Diablocl pour ma part ce serait sephora, cache cache, h&m. Comme ça tu lui laisses quand même le choix Etrennes ou cadeau pour l'AM? Big_sour avec une petite carte de noêl.

Et un autre truc, pour les Mamans, sachez qu'au moment des fêtes, une petite carte de voeux de fin d'année aux anciennes nounous nous comble de joie. On passe 3 années à les dorloter, chouchouter, à s'inquiéter pour eux et après ça,très souvent plus aucune nouvelles. Juste une petite carte, pour nous montrer comme ils ont changé ça nous touche énormément et ça nous montre que vous reconnaissez un petit lien que l'on a créé avec eux durant ces quelques années.

Voilou, car vraiment dès fois on est super peiné , quand on nous dit en fin de contrat, que l'on aura des nouvelles, que l'on saura si la rentrée s'est bien passé et qu'au final ce petit bout on ne sait pas du tout ce qu'il devientEtrennes ou cadeau pour l'AM? Sueur_g2


Dernière édition par piline le Lun 12 Nov 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:56

On en avait parlé là.

C
'est la période effectivement, il va falloir que j'y réfléchisse....c'est le 4° Noël de ma nounou (elle a gardé ma grande et là, elle garde ma mini)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:43

Ici n'importe quel cadeau me fait plaisir. C'est le geste qui compte en fait. ça donne une reconnaissance pour mon travail et c'est super important pour moi.
J'ai eu un cd, des boucles d'oreilles, des chocolats, un collier les 2 derniers Noël.
J'offre également un petit quelque chose aux enfants que je garde.

Une amie offrait à son assistante maternelle un bon cadeau pour un soin chez l'esthéticienne. j'ai toujours trouvé ça super sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:53

Moi aussi ça me touche les petits cadeau que ce soit un dessin pour mon anniv, des chocolats à Pâques, du Caramel au beurre salé après les vacances ... et même un charm Pandora (mon grand plaisir) à la fin d'un contrat !
Je fais toujours un cadeau aux loulous que j'ai en garde à Noël et pour leur anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
nounoucelia
Marche à 4 pattes
nounoucelia


Nombre de messages : 92

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:49

moi aussi, je suis toujours contente d'avoir un petit quelque chose pour Noël. Etrennes ou cadeau pour l'AM? 3095837524

Heureusement qu'il y a des parents qui y pensent car ce n'est pas toujours le cas ....
pourtant un petit geste pour nous dire merci, cela fait du bien quand on se donne à fond pour ces loulous.

Ce qui me touche encore plus, c'est quand le cadeau est en lien avec ce que j'aime (j'ai eu une superbe boite de chocolats d'un pâtissier alors que je suis une addict au chocolat noir, des livres pour mes enfants ravis, un collier en matières naturelles qui me correspond). Les parents ont bien choisi car nous prenons du temps tous les jours pour les transmissions ...

Et pour mes loulous que j'accueille, on fête leurs anniversaires avec un petit cadeau en bonus ! et ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:31

Ici aussi, cadeaux et gouters aux anniversaires et à NoëlEtrennes ou cadeau pour l'AM? Diablocl

La semaine dernière j'ai même acheté le cadeau de fin de contrat pour septembre. Un livre sur l'entrée à l'école maternelle.

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Ev_28810
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:13

je ne sais pas pour les nounous, mais moi j'offre toujours un petit cadeau à la créche, pour noël et avant les grandes vacances.

la première année, j'avais offert un cadeau à la référente de ma fille, mais ensuite j'ai fais plus des acdeaux communs ou alors un cadeau par intervenante de la section. M fille a changer plein de fois de reférente (car elle s'adapte plus que les autres, alors quand y'a un changement, c'est pour elle...), et passe du temps avec toute, donc je préfère.

A noël dernier, j'ai fais un gros paquet de sablés de noël avec ma fille, et on les a decorés au glaçage coloré. On a apporté ça pour leur pose café, elle était contente. Et en juillet, j'ai acheter des mug qu'on a rempli de chocolats, et embalés dans un beau papier, avec une étiquette decorée par la puce. On en a fait un par intervenante, plus un pour la directrice, un pour l'infirmiére et un pour l'éducatrice, bref, pour toutes celles qui interviennt dans la vie de ma puce ! Je crois que ça leur a bien plus.

la pour noël, je pense qu'on refera des biscuits decorés...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:48

Ici c'est toujours une enveloppe (en moyenne entre 100 et 150€ selon les moyens de l'année). Là elle est partie en vacances 1 semaine au soleil, avec mon mari, nous avions envie de lui donner un petit extra (elle a travaillé plusieurs mercredis ces 2 derniers mois hors contrat) mais les finances n'ont pas suivi. Du coup, j'économise pour lui faire une belle enveloppe à Noël.

Je suis amenée à générer des heures supplémentaires régulièrement (transports, réunions de dernière minute...) et ma nounou est très conciliante, du coup, c'est vrai que nous essayons de lui faire une enveloppe conséquente. De plus, le contrat de nos 2 filles est un "gros contrat", donc l'enveloppe est un peu proportionnelle à son salaire Etrennes ou cadeau pour l'AM? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:37

Alors l'année dernière j'avais offert des chocolats car je la connaissais peu vu que mon fils venait d'arriver. Le dernier jour de garde en décembre je lui avais emballé et mis dans le sac de mon fils sans lui dire pour qu'elle ait la surprise en l'ouvrant. Elle avait décoré toute sa maison pour Noël avec une crèche, du coup cette année je vais lui prendre quelque chose en rapport avec la crèche sauf que j'attends qu'elle la fasse pour voir ce qu'elle a et lui acheter en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:12

Ici j'y reflechissais aussi !! je pensais des petits gâteaux et une petite enveloppe , peut etre un chèque cadeau ? Un livre pour sa fille .
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:38

mon ancienne nounou est une reine, je l'adore !Mon fils y a ete très bien et me demande souvent d'aller la voir !c'est impressionnant la fusion qu il y a !du coup mercredi après midi chez nounou gâteau et smarties sous le bras ! pour noel ou en cas de garde exceptionnelle nous lui donnions une enveloppe? puis dragées au baptême, invitation pour le gouté à l'anniv, pour la nouvelle année... J aurais bien aimer quelle garde mes loulous à la maison lol!! on repartait souvent avec des gâteaux fruit légumes et puis inversement !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:15

Nous avons offert les cadeaux aujourd'hui car elle se fait opérer vendredi et donc demain est le dernier jour de garde avant Noël.

Je lui ai finalement pris un joli plat à gratin rectangulaire ainsi que 2 livres de la collection marabout: les brioches (elle fait son pain maison et fait souvent des Brioches) et un sur le chocolat. Elle adore cuisiner et adore le chocolat donc on était sûrs de lui faire plaisir.

Etrennes ou cadeau pour l'AM? 9782501075176-G

Etrennes ou cadeau pour l'AM? 9782501064255-G
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:24

Ah, ça tombe bien que tu remontes ce post, je me disais qu'il fallait que je vous "parle" de ce que je souhaitais donner.

Je n'ai toujours pas "découvert" ce qu'elle avait comme hobbies/passions. Je pense partir sur un petit cadeau et (malheureusement) petite enveloppe. La situation n'est pas des plus favorables à mon travail, et du coup, mon salaire ne suit pas non plus. Je pensais donc à 30€... Qu'en pensez-vous? C'est trop peu ou cela reste convenable? Et l'argent, vous le donnez en liquide ou vous faîtes un chèque?

Bon, pour le cadeau je vais encore chercher. J'aimerais bien lui offrir quelque chose qu'elle apprécie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:30

30€ c'est mieux que rien et c'est surtout le geste qui fait plaisir :) .
Je te conseille de lui donner en espèce puisque cette "prime" ne se déclare pas à la PAJE.

Pourquoi ne pas lui prendre un bijou fantaisie? ça plaît à tout le monde ça normalement, non?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:41

Pas sûr, la mienne a très peu de bijoux et aucun fantaisie, ça ne lui plairait pas.
Elle adore cuisiner et c'est une vraie cévenole donc je savais où aller. C'est vrai que c'est plus difficile quand on ne connait pas les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:04

Bah personnellement, je n'aime pas les bijoux fantaisie. Je ne porte que de l'argent, de l'or ou de l'acier inoxydable (ce n'est pas de la bourgeoisie, juste que je déteste les bijoux qui laissent des traces sur la peau ou rosissent/rouillent Etrennes ou cadeau pour l'AM? Tongue_g ).

Si je peux, j'essaierais de donner plus que 30€, je verrais au moment voulu. Sinon, je vais essayer de discuter d'autre chose que de L. pour essayer de découvrir ce qu'elle aime, mais je ne suis pas toujours subtile quand il le faut malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:07

tu as des bijoux, assez gros, genre ce qu'on trouve dans les magasins de fringue. J'en ai énormément à la maison, j'adore ça mais si on prend de la qualité ça ne rouille pas et ne laisse pas de traces Etrennes ou cadeau pour l'AM? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:15

Je me lave les mains avec et vu que c'est 30 fois par jour, je ne prends pas le temps de les enlever. Idem quand je fais ma douche, c'est pour ça Etrennes ou cadeau pour l'AM? Wink_gif . Mais je ne doute pas qu'il y ait des bijoux fantaisie qui soient de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:30

Pour ma nounou d'enfer ce sera une box bien être Etrennes ou cadeau pour l'AM? Big_sour Faut qu'elle soit en forme il reste encore 2 ans de garde pour mon Crapouillou !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:56

Ce post tombe à pic, cela fait quelques jours que je réfléchis à ça aussi... Au départ, j'avais songé à un bon cadeau cultura, mais je pense finalement plutôt me tourner vers un bon nocibe, car elle est plutôt coquette, et elle pourra ainsi choisir parmi du parfum, maquillage ou un soin... Par contre, je pensais faire 30€, mais du coup à vous lire et après réflexion, c'est un peu léger... Du coup, ce sera probablement 50€., ce qui est vite dépensé dans une parfumerie !
C'est pour moi une bonne solution car je ne la connais pas suffisamment pour lui acheter un cadeau perso, et je ne souhaitais pas donner de l'argent directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty
MessageSujet: Re: Etrennes ou cadeau pour l'AM?   Etrennes ou cadeau pour l'AM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrennes ou cadeau pour l'AM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ado !
» Cadeau pour les 1 an
» cadeau pour l'ass mat?
» cadeau pour un baptème
» quel cadeau pour ses 4 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: