Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cadeau pour l'ass mat?

Aller en bas 
+15
Amande36
scoubidous
bienvenuebb
choupie
Djoumka
titina1001
veroherry
feeclochette17
nini
Happymummy
piline
mariepop
grenouille
boulie
lillycléo
19 participants
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:04

Je ne savais pas trop où poster quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 651904.

Voilà je cherche des idées de cadeaux pour l'assistante maternelle de ma fille (et bientôt mes filles).
Il y a 2 ans, ça faisait 4 mois que ma grande était en garde, on lui avait offert de bons chocolats.
L'année dernière, un beau saladier ZAK framboise et chocolat et une bouteille de vin de notre voisin.

Et cette année?? Aucune idée!!

Et vous, vous offrez quoi? Et les ass mat du forum, qu'avez vous eu en cadeau?

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 371806
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:36

Haaaa j'attendais ce post avec impatience, bah oui je ne voulais pas me tromper. quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:16

Des chocolats... A chaque fois j'espère avoir le temps de faire des petits gâteaux de Noël et à chaque fois j'offre ..... des chocolats !

En revanche, en juin j'offrais un cadeau plus personnel, mais à Noël c'est toujours la course et je n'ai le temps de rien !
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:18

- l'an passé, elle a eu une enveloppe et une grosse boite de chocolat pour sa famille (4 enfants)
- elle a eu un bouquet et 10 places de cinéma à utiliser à dans les deux mois pour la nuit où on lui a déposé ma numéro 1 et que je suis allée accoucher, je voulais quelque chose pour toute la famille car on avait réveillé tout le monde en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:47

Alors moi

j'ai eu :

-A paques mes filles ont eu un ballotin de chocolat du patissier
-Un petit assortiment de savons de chez nocibé à la veille des vacances d'été
-A noel, j'ai eu des chocolats, des kinder quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Dentenm2 la maman de E savait que je n'aimais que ça lol!
Et ce sont mes filles qui ont eu un petit cadeau.
-Et à la fin de mon 1er contrat, j'ai eu une parure de bijoux quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Dent_qui

Cette année je ne sais pas ce que j'aurais, quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 777476

Un bouquet de fleur pour les fêtes, j'aimerais pas car je pars en vacances, donc je n'en profiterais pas
Des chocolats, on en a par la famille, et je suis pas fans, mais après ça dépends de gouts quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Tongue_g
Mais une petite enveloppe ça me dirait bien quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Dentenm2

Mais déjà un petit geste ça nous prouve que vous êtes content de nous, et ça fait bien plaisir quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:59

Ma première ass mat avait peu de moyens alors j'aimais offrir de la puériculture, je trouvais ça "utile", du coup, elle avait eu une graco duo.
J'offrais également des cadeaux à ses enfants (ados). Il m'est aussi arrivé d'offrir des jeff de bruges, mais c'est lorsque l'inspiration manquait quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 2371801052

Et toujours une enveloppe pour les étrennes et les fins de contrat.

Je retiens l'idée des places de cinéma, je trouve ça très sympa (ce peut être aussi des tickets pour la piscine).
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:02

Mais vous êtes adorables !
Ici, j'ai eu une lanterne + bougie parfumée pour l'extérieur, une fois. Et c'est tout, même en tant que nounou à domicile.
Si, des : vous avez était super, on vous regrettera, etc, mais c'est tout.

Sa me file le cafard tiens... quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:39

ici mon plus beau cadeau c'est une lampe de sel de 40 cm. une merveille à regarder lorsqu'elle est allumée.

sinon ici c'est dure dure car tout le monde offre des chocolats mais... nous ne les mangeons pas, nous sommes intolérants au lait, et nous avons tous des soucis de peau donc produits d'hygiène bio sans rien lol!

alors pas facile. Je ne dis rien aux familles, ça leur fais plaisir, pour moi l'important c'est qu'ils y pensent. Mais il est vrai que c'est rare. dommage car pour eux "je suis une perle" c'est tout, alors que je fais des cadeaux perso aux enfants, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:45

Je trouve ça super normal de faire ça d'autant que ma fille a un cadeau à Noël et à son anniv.
Je fais souvent des gateaux, muffins, je lui achète de temps en temps du matériel pédago style pâte à modeler, papier, livres...

Quand vous dîtes étrennes, vous donnez combien? J'avoue que je n'en ai aucune idée quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 651904.

Ma nounou a des horaires de fou car elle appartient à la crèche familiale hospitalière donc elle commence à 5h45, finit à 21h15, bosse we et JF, peut travailler jusqu'à 6j de suite et a droit à un WE complet par mois minimum. Alors un petit cadeau c'est la moindre des choses pour le service rendu!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:49

En tant que nounou (à domicile ou ass mat ) je faisais toujours un cadeau aux enfants pour noël et annif, et un gâteau pour l'annif (mais toujours après les parents ).
Et puis que tu participes en "matériel" je trouve cela génial.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:10

mon amie nounou a eut pour son anniversaire un debardeur noir avec une photo d'elle et le bebe imprimé, accompagné d'une trés gentille carte!

elle a vraiment été ravie et a été trés touchéequel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:32

Pour moi ca me semble logique d'avoir un petit geste pour son ass mat surtout quand c'est une perle comme la mienne.

Tout d'abord je lui offre des services, c'est à dir que dès que je peux et qu'elle a besoin de partir plus tot je m'arrange pour recuperer ma puce, idem pour les places de ciné que j'ai moi cheres au boulot et que je prend pour elle.

Cela fait 3 ans que je la connais, je lui ai deja offet :

-une enveloppe (j'avais mis 50 euros), en fin de contrat juste avant les vacances,

- des huiles essentielles, du parfum d'interieur, des fleurs (pour sa fête et d'ailleurs j'etait super fière vu que j'étais la premiere à y penser)

- des chocolats, bien sur et surtout dés qu'elle me depanne je lui ramene un gateau fait maison ou des macarons fait maison (et ca elle adore dèes que c'est fait maison, ca la touche encore plus).

Mais l'important surtout c'est le geste, l'année derniere, pendant les 15 derniers jours de juillet, je lui ai ramené tout les matins le pain et les croissants pour elle et les enfants (les siens et ceux qu'elle garde) et je sais que cela l'a touché que je fasse un detour expres mais c'est tellement bien de voir son sourire. Ah oui et aussi des legumes du jardin de mon papa dés que je peux.

Et oui je l'aime mon ass mat, d'ailleurs pour moi c'est pas mon ass mat, c'est "la roselyne des enfants".

Cette année je voulais offrir des handies de red castle, avec une boite de choco : ce sont des grands gourmands
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:35

C'est bon pour nous c'est papa qui a choisit quoi offrir à notre merveilleuse nounou. Un joli chale bien chaud et du chocolat de chez le chocolatier bien sur avec une tite carte photo de la puce fait maison. En espèrant que cela lui fasse plaisir. quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:15

Je remonte le post pour trouver l'Idée!

Nous terminons le contrat avec notre ass mat fin août après 5 ans de garde ( la grande puis mini). Je pense que nous continuerons à la voir car elle a une maison pas très loin de ma BM.
Mais je voudrais vraiment lui offrir un truc pour marquer le coup.

Nous pensions l'inviter avec son mari à un apéro fin août (nous l'avions déjà fait il y a 2 ans). Elle n'est pas bijou ni maquillage donc ça réduit les possibilités. Je pensais lui confectionner un truc, peut-être un sac; ou faire avec les filles un mug personnalisé. Mon mari avait pensé à un arbre pour leur potager des Cévennes ou à un resto pour tous les 2 (car le mari a "supporté" les pleurs de ma grande à 6h du matin quand elle ne voulait pas dormir!)

Des idées? Les assmat, qu'avez-vous eu pour vos fins de contrat?

Je sors à peine des cadeaux maîtresses que j'y retourne! quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:53

cadeau pour notre ass mat remis hier : j'ai testé le cartonnage, c'était pour la remercier de tout ce qu'elle a fait cette année, donc j'ai cherché quelque chose qui vienne de nous trois. Du coup, moi j'ai fait le contenant, le papa a fait le contenu : mini madeleines et pralines maison (c'est lui qui cuisine à la maison  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Tongue_g ) et Noam a mis sa petite touche artistique avec une empreinte de mains  :) 
Au final, ça m'a vraiment pris pas mal de temps pour faire la boite vu que je débutais, mais je suis contente du résultat, et ça a eu l'air de lui plaire  :) 

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Img_8810

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Img_8811

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Img_8812
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:02

Le résultat est ravissant, bravo.  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bienvenuebb
Tient sa tête
bienvenuebb


Nombre de messages : 5

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:36

C'est vraiment trop beau djoumka !! Tres bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bienvenuebb
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:47

Wow c'est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:59

Bravo Djoumka, comme d'habitude c'est très beau et très réussi! quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Clap_gi2 

Ici j'ai été bien moins créative et je vais à la facilité  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Sueur_g2  Je lui donne 50€ pour sa "prime d'été" (et la même chose pour Noël).
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:21

C'est une création superbe.  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? 356857 

Cette année pour le départ d'un loulou j'ai eu un cabas, des produits de soin (peaux atypiques) et deux plants de tomates cerise pour ma terrasse. Ce qui m'a le plus touché c'est qu'ils ont été attentifs à ma personne et à ce qu'ils ont entendus durant c'est deux années  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Wub_gif2 , donc les produits de soin (eh oui je ne supporte pas grand chose), les plants de tomates (les petits les ramassent et les mangent) et le cabas (j'avais dis à la maman que le sien était joli).
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:34

lillycléo a écrit:

Mon mari avait pensé à un arbre pour leur potager des Cévennes ou à un resto pour tous les 2 (car le mari a "supporté" les pleurs de ma grande à 6h du matin quand elle ne voulait pas dormir!)

Au bout de 5 ans c'est sur que des liens se sont tisser, j'aime beaucoup l'idée de l'arbre
Sinon j'avais vu faire des mugs personnalisé tout blanc et il existe des feutres spéciales  pour porcelaine après on passe au four  pour que cela tienne et soit résistant au lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:57

j'avoue que je n'ai rien offert à notre assmat et qu'en plus le dernier jour était bâclé et pas émouvant. Notre fils était bien là bas, elle a été très flexible et arrangeante donc nous aimerions la remercier. On a été en guerre froide pour la fin de contrat mais bon...

j'avais pensé à un bocal et ingrédients pour des macarons ils adorent ça et elle aimerait en faire. Avec des ustensiles exprès  ça peut être sympas. Préparé par le petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:36

Nous avons quitté la notre au bout de 6 mois de garde car on a décidé de déménager. Malgré le peu de temps passé avec elle, on l'aimait beaucoup. Au début elle était peinée (et a même pleuré à l'annonce), mais elle a vite repris le dessus (on lui a dit 2 mois avant). En fait, elle m'a annoncé 10 jours avant la fin qu'elle a appris qu'elle était enceinte le lendemain qu'on lui dise qu'on avait l'intention de déménager. Les choses sont bien faites  quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Tongue_g 
Du coup, cadeau tout trouvé : un bon pour un massage pour femme enceinte, et une fleur. Puis deux livres musicaux pour son fils qui était le meilleur ami du mien.
Nous avons été très touché qu'une table d'apéritif nous attendait le dernier soir, ainsi qu'un cadeau pour Camille (des petites voitures avec lesquelles il jouait beaucoup chez elle). Bien sûr ça a finit avec quelques larmes retenues. 
C'était une bonne relation, on esspére que ca se passera aussi bien chez la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:51

Je fais remonter ce post car je cherche une idée cadeau pour les fêtes pour notre couple de nounou qui sont juste géniaux et qui gâtent énormément notre fille (Elle est revenue avec un calendrier de l'avant géant avec des cadeaux dedans et elle aura aussi un cadeau à noël).

On pensait à un panier garni, ma fille a colorié des décos de noël pour chacun qu'ils peuvent accrocher au sapin.

si vous avez des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:37

Pourquoi pas un panier garni avec des aliments/objets qui vont avec la période de Noel : noix, noisettes, clémentines, speculoos, bougies aux senteurs de Noel, petite bouteille de cidre, etc. ? J'étais abonnée à des paniers bio et c'était le contenu du panier de Noel, c'était très sympa..
Chez nous ce sera plus soft car ca fait peu de temps que je l'emploi : set de 3 bougies parfumées, sachet de chocolat, et kit à dessin/pâte à modeler pour les enfants qu'elle garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour l'ass mat?   quel cadeau - cadeau pour l'ass mat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau pour l'ass mat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau des 2 ans
» Cadeau pour ado !
» Cadeau de fin d'année
»  cadeau naissance
» Idée cadeau à 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: